Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] sorcier au second rang.


Aminaë

Messages recommandés

Dans le cadre d'une unité, il arrive qu'un sorcier soit placé au second rang.

Ce sorcier compte-il comme ayant une ligne de vue ? Cas échéant, comment ? De sa position ou de la figurine juste devant lui ?

Dans la négative, les ldv réelles doivent lui permettre de voir par dessus (genre les mages ES, dont les figs volent ^^) ? Non ?

Il y a bien un indice dans le Q&R Bret :

Q. Est-ce qu’une Damoiselle au second rang d’un Fer de Lance peut

lancer des projectiles magiques à travers la figurine devant elle,

comme peut tirer une figurine équipée d’un arc, par exemple ? (p40)

R. Oui.

Les sorts de dommages directs ne posent pas de problème de ldv.

Qu'es-ce que vous en dites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai, ton interprétation est moins convaincante que le fait de penser que si ça marche pour elle, ça marche pour les autres aussi

y'a l'exemple : comme peut tirer une figurine équipée d’un arc

qui lui est une règle valable pour toutes les armées

donc a priori, on pourrai lancer des projectiles magiques depuis le second rang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui empêche la sorcière de demander la même chose au gus devant lui?

Le fait que cette règle s'applique au fer de lance bret et par conséquence à une unité de chevalerie lourde.. Alors pour le genoux à terre.... :wink:

Mais à l'origine il s'agit bien d'une règle spé bret.

L'exemple des archers n'est là que pour appuyer le fait que la chose est possible, mais pour une damoiselle bret uniquement : "elle peut le faire comme un archer peut tirer du second rang" mais surement pas pour les mêmes raisons.

Le Q&R est un poil tendencieux à mon gout, mais il est clair pour moi qu'un sorcier ne peut jeter de sort réclamant une ligne de vue depuis un second rang SAUF si c'est une damoiselle ou une enchanterresse dans une unité en fer de lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les autres magos, on oublie dry.gif

Non, mais il y a des précédents de règles à portée générale dans les PDF d'armées.

Je vais prendre les Géants pour exemple. Bah ils ont un Q&R rien que pour eux dans le PDF GDC. Hors leur Q&R s'applique clairement à tous les autres géants.

Le Q&R est un poil tendencieux à mon gout, mais il est clair pour moi qu'un sorcier ne peut jeter de sort réclamant une ligne de vue depuis un second rang SAUF si c'est une damoiselle ou une enchanterresse dans une unité en fer de lance.

Et la ligne de vue réelle ?

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après relu l'EBR (ceci sans prendre en compte la citation du pdf breto qui est biaisée)

Je te donne raison Aminaë, en V8, un mago au deuxième rang peut lancer n'importe lequel de ses sorts.

EBR p 31 et 39. Aucun PDF à citer, c'est la Véouite.

Par contre la page 97 t'oblige à mettre ton perso au 1er rang, il ne peut etre au 2ème rang que si les 5 places du 1er sont prises par l'état major et 2 autres persos, ça coute cher le mago au 2ème rang. :wink:

Modifié par Darakindelomeni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi les pages 31 et 39 nous permettent de dire qu'un sorcier au deuxième rang peut lancer des projectiles magiques. En ce qui concerne la page 39, le tir sur deux rang est bien précisé que c'est pour le tir.

Après si on regarde la règle des projectiles magiques, ils disent bien une cible en vue. Si on prend en compte la ligne de vue réelle, dans la plupart des cas ont peut le lancer.

Et pour le slaan la fig flotte au dessus on fait comment ? il peut tjrs lancer les projos ? (Dans le cas si il est dans une unité de saurus au deuxième rang)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le slaan la fig flotte au dessus on fait comment ? il peut tjrs lancer les projos ? (Dans le cas si il est dans une unité de saurus au deuxième rang)

L'a un Q&R le slann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le slaan la fig flotte au dessus on fait comment ? il peut tjrs lancer les projos ? (Dans le cas si il est dans une unité de saurus au deuxième rang)

L'a un Q&R le slann.

C'est ça avec le dahut, on croit l'avoir vu, mais en fait on l'a pas vu. :whistling:

C'est pas dans un Q&R, c'est dans ses règles au Slann (dans le LA HL quoi).

Je te donne raison Aminaë

Je m'en fout d'avoir tort ou raison, perso, je préfère qu'ils en aient pas de ldv... C'est la règle qui m'intéresse :blushing:

Il me semble que la ligne de vue réelle le permette également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.