Aller au contenu
Warhammer Forum

[Perso] Refus de défis.


Aminaë

Messages recommandés

Que se passe-t-il lorsqu'un perso refuse un défi (GBR p102) lorsque :

1°) il est placé dans une unité de 20 mecs, engagé de tous les côtés ?

On le met au milieu?

2°) il est placé dans une unité de 20 mecs, engagé de tous les côtés, mais il n'a pas la même taille de socle que son régiment ?

On fait "comme si" ?

Il reste sur place, ne peut pas attaquer, mais peut se faire attaquer ? (ce qui me semble la solution normale).

3°) il est placé dans une unité de 10 mecs, engagé de tous les côtés, il n'a donc pas de rang libre, ou se planquer ?

On fait "comme si" ?

Il reste sur place, ne peut pas attaquer, mais peut se faire attaquer ? (ce qui me semble la solution normale).

4°) il est déjà situé au second rang, il n'est donc pas "au contact de l'ennemi".

On fait "comme si" et on le remplace (grande importance dans le cas d'infanterie monstrueuse par exemple) ?

Il reste sur place, ne peut pas attaquer ? (ce qui me semble la solution normale).

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ça me parait bon au vu de la règle p.102 de l’EBR.

2) La règle «Nulle part où se cacher !» doit prendre le pas. La figurine ne pouvant être placée dans l’unité (p.98), et donc ne peut pas ne pas être en contact, elle doit relever le défi. Là, c’est plus une interprétation que je fais par rapport au placement possible d’un personnage avec une taille de socle différent.

3) La règle «Nulle part où se cacher !» parle bien d’unités petites ou prises par plusieurs côtés. Donc pas de refus possible.

4) C’est marqué p.102 dans «Livrez un défi». On déplace le personnage relevant le défi au contact. Si ce n’est pas possible, on considère qu’elles le sont.

edit :Oups. Je réponds à côté. Le personnage doit être déplacé afin de ne pas être en contact. Pour le contact, on parle de socle à socle. Donc il doit pouvoir rester à sa place mais sans attaquer. Mais tu peux aussi le placer dans un rang arrière et le remplacer par un soldat normal. Je ne vois pas d’obligation particulière dans ce cas.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) La règle «Nulle part où se cacher !» doit prendre le pas. La figurine ne pouvant être placée dans l’unité (p.98), et donc ne peut pas ne pas être en contact, elle doit relever le défi. Là, c’est plus une interprétation que je fais par rapport au placement possible d’un personnage avec une taille de socle différent.

3) La règle «Nulle part où se cacher !» parle bien d’unités petites ou prises par plusieurs côtés. Donc pas de refus possible.

Oui, je suis trop con. :crying:

Complétement zappé ça. ^_^

Pour la 4, je suis d'accord, mais c'est un poil dommage.

D'ailleurs, comment revient-on quand on a refusé le défi ? On reste à sa place et on bouge avec "faites place" ? Ou on revient au premier/second rang s'il n'y a plus de place ?

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 4, je pense que tu peux le déplacer et le remplacer par un soldat ordinaire afin d’avoir un soldat de plus qui attaque.

Il doit effectivement pouvoir revenir grâce à la règle «Faites place». Même si ça n’est pas très glorieux de sa part :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui donne donc :

Q°) Un personnage qui est situé sur le côté de son unité parce-que son socle est trop grand ou trop petit, peut-il refuser un défi ? Peut-il être déplacé dans un rang arrière ou doit-il rester en place et perdre ses attaques ? S'il peut refuser et qu'il reste en place, l'ennemi peut-il l'attaquer ? Que se passe-t-il si un autre personnage peut accepter le défi et le refuse, le personnage sur le côté doit-il alors le relever ?

R°) Non au trois premières questions, la règle «Nulle part où se cacher !» doit prendre le pas. La figurine ne pouvant être placée dans l’unité (p.98), et donc ne peut pas ne pas être en contact, elle doit relever le défi.

Rien ne permet de trancher la question. A priori oui, mais c'est plus dans l'esprit du jeu.

D'accord, pas d'accord ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.