Aller au contenu

Descriptif des persos


Thamien

Messages recommandés

Holà amis WarhammerQuestiens,

Après environ 8 mois de sessions hebdomadaire avec 3 parties en moyenne par soirée (nuit).

Je voulais juste essayer de faire un petit bilan sur les caractéristiques des personnages testés par notre groupe (pas ultra objectif non plus).

Officiellement, ils sont au nombre de 24 (quand même !) :

1 - Sorcier (boîte de base)

2 - Nain (boîte de base)

3 - Barbare (boîte de base)

4 - Elfe (boîte de base)

5 - Tueur de troll (boîte de base)

6 - Chevalier Bretonnien (supplément en Warrior Pack)

7 - Gladiateur (supplément en Warrior Pack)

8 - Danseur de guerre (supplément en Warrior Pack)

9 - Ranger elfe Chevalier/Mage (supplément en Warrior Pack)

10 - Noble Impérial (supplément en Warrior Pack)

11 - Prêtre-guerrier (supplément en Warrior Pack)

12 - Guerrier du chaos (supplément en Warrior Pack)

13 - Répurgateur (supplément en Warrior Pack)

14 - Assassin (supplément dans magazine Games Workshop : White Dwarf ou Deathblow)

15 - Maître brasseur (supplément dans magazine Games Workshop : White Dwarf ou Deathblow)

16 - Chasseur de primes (supplément dans magazine Games Workshop : White Dwarf ou Deathblow)

17 - Seigneur d'Aenarion (supplément dans magazine Games Workshop : White Dwarf ou Deathblow)

18 - Ogre (supplément dans magazine Games Workshop : White Dwarf ou Deathblow)

19 - Voleur halfling (supplément dans magazine Games Workshop : White Dwarf ou Deathblow)

20 - Chaman Kislevite (supplément dans magazine Games Workshop : White Dwarf ou Deathblow)

21 - Proscrit (supplément dans magazine Games Workshop : White Dwarf ou Deathblow)

22 - Vieux loup de mer (supplément dans magazine Games Workshop : White Dwarf ou Deathblow)

23 - Ex-joueur de Blood Bowl (supplément dans magazine Games Workshop : White Dwarf ou Deathblow)

24 - Druide d'Albion (supplément dans magazine Games Workshop : White Dwarf ou Deathblow)

Je pense que deux perspectives sont notables dans un tel descriptif, l'efficacité du personnage dès son début (donc niveau 1 quand il est joué avec sa feuille vierge) et ensuite son évolution. Si vous avez d'autres critères qui vous paraissent importants, n'hésitez pas.

Je commence avec l'un des persos de base et par la même occasion le personnage le plus déséquilibré : Le Sorcier.

- Le personnage Niveau 1 :

Personnage indispensable pour une quête sans trop d'accrocs. Même s'il passera une grande partie à distribuer des points de vie. En plus d'avoir de bons sorts, il a un mega parchemin over-puissant qu'il pourra utiliser dans la salle objectif, histoire d'en finir plus vite.

- Son Évolution :

La voie de dieu vous est tracée, suivez le fil rouge et c'est gagné. Bien défendu (surtout niveau placement), vous ne craignez plus rien en sélectionnant les meilleurs sorts. Conservez un peu de rab comme toujours pour la salle objectif.

- La Problématique :

Résumons : Si vous voulez être l'élément clef de votre groupe, c'est le bon personnage. Si vous aimez la difficulté c'est pas vraiment le bon.

- Son Intérêt de jeu :

Selon les sondages, c'est clairement le joueur le plus apprécié...

C'est aussi clairement le personnage reconnu le plus over-cheaté bien entendu (faut-il y voir une cause à effet ?), toute la communauté de fans réajuste sans cesse ses règles afin de trouver un certain équilibre. Pour ce que j'ai testé rien de trop convaincant...

Après, je pense que c'est vraiment une question de goût.

De notre point de vue, il fait partie des 3 personnages que nous avons choisi de bannir avec : le Seigneur d'Aenarion et l'Ogre.

Tout complément, descriptif d'un personnage, critique et autre réquisitoire est bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est au tour du Nain :

Résumé en deux mots, ça donnerait ça : Excellent personnage. Mais développons un peu...

Le personnage "Tank" par excellence avec une très bonne évolution : niveau PDV, l'équipement qu'il peut porter, CC, Endurance... et ces 2 attaques niveaux 2 le rendent rapidement bien offensif !

Il peut porter toutes les armures sans subir de malus... On peut donc même le rendre presque invulnérable jusqu'au level 6-7 si on arrive à lui donner une armure +7 en Endurance avec par exemple +4 en armure +2 en heaume +1 en bouclier (Mais est-ce bien drôle ?).

Son hache de base est excellente, il peut choisir son dé de dégâts et dans le cas de doubles on additionne les deux. Ce qui le rend sur un double 6 potentiellement le personnage niveau 1 le plus dévastateur de tout le jeu !

Certes cette compétence est liée à son arme mais la remplacer par une grosse arme (genre tueuse d'ogre ou mieux) et surtout avoir la possibilité de rajouter 2 runes par niveau sur chaque arme vont la rendre très puissante. Les runes sont tout bonnement géniales, atout à ne surtout pas négliger.

Enfin, il est le seul personnage à commencer avec une corde, ce qui évitera souvent une mort assez idiote d'un guerrier au fond d'un piège.

Bref, en ville, il faut aller à la taverne, car déjà c'est un nain et qu'il s'en sortira bien mais aussi par ce qu'étant un personnage de base, il n'y a pas non plus 10000 choses à faire (avec le temple, guilde des nains et magasins).

Voilà, alors si ça ne vous dérange pas de mesurer moins d'un mètre vingt et d'avoir une barbe parfumée à la bière qui traîne sur le sol (et dans laquelle parfois vous vous prendrez la hache dedans), foncez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barbare

Avantages :

Force et endurance de 4 de base et la frénésie, un modificateur de 9 en pv, en font le tank à la fois offensif et résistant par excellence dès le niveau 1. Il défouraille les petits ennemis dès les premières salles, et tatanne les gros de manière très régulière.

Dans la suite du jeu, le côté humain évolutif capable de porter pratiquement n'importe quel équipement en font un atout certain à tout groupe d'aventuriers trop spécialisés (ne pouvant porter que des équipements très spécifiques : danceur de guerre, betonnien etc), et notamment par la possibilité (à l'instar du nain), d'atteindre les cîmes d'une endurance assurant l'impunité contre les monstres moyens. En cumulant cela avec le nombre de pv le plus conséquent du jeu, il deviendra sans doute plus coriace que les nains.

Défauts :

Qui dit humain frénétique dit maladroit, et ses 3 de cc de base, moyenne faible pour les humains, pose de sérieux problème au début quand les attaques sont peu nombreuses. Ce désavantage est très largement compensé par la frénésie en milieu de donjon à mon avis.

Ses capacités spéciales sont très aléatoires, en changeant de niveau, de la compétence overbill (en général en augmentant le nombre d'attaques) à l'incongrue (sur les attaques à distance etc) votre personnage peut devenir une machine de destruction massive ou un patchwork de compétence/équipement très mal assorti.

Cependant encore une fois sur le long terme, la force du barbare se révèle être sa versatilité, plus le temps passe plus il est aisé de le customiser dans le bon sens.

Dernier et seul vrai défaut du barbare : son manque de background. En ville il va à la taverne, s'entrainer, visite les magasins classiques et basta. Quand les elfes, nains et autres guerriers plus ou moins fortunés vivent de trépidantes (et parfois même enrichissantes) aventures en ville, le barbare se branle la nouille très vite.

En résumé c'est un très bon perso, optimisable en grande partie grâce à l'énorme éventail d'équipement qui s'offre à lui, un peu ennuyeux pour ce qui est de la phase en ville (cependant il se révèle parfait pour pouvoir suivre et "faire jouer" aux autres personnages leur séjour dans la civilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.