Gunthar2 Posté(e) le 2 août 2010 Partager Posté(e) le 2 août 2010 (modifié) Bonjour à tous, J'aimerais savoir si ma logique est bonne ou si j'ai zappé quelque chose dans le GBR ?! Un personnage sur une bête de guerre suit les règles de cavalerie et bénéficie donc de l'attention messire à 1 dans une unité de cavalerie => p84 du GBR Un personnage sur disque de Tzeench ou monture de slannesh est donc de la cavalerie. Visiblement un personnage volant peut rejoindre une unité non volante. Le contraire n'est à priori pas possible => p 97 du GBR Donc à priori rien n'empêche un personnage sur disque de rejoindre une unité de chevaliers du chaos et de bénéficier de l'attention messire à 1 : vrai ? Ce qui m'amène à la question suivante : Quel est le mouvement de l'unité de chevaliers du chaos avec un perso sur disque à l'intérieur? - Mouvement à pied du disque : 1 PS ? - Mouvement de la cavalerie : 7PS ? (car le mvt de volant du disque considéré est supérieur au 7 PS?) Merci de votre attention, Etienne Modifié le 2 août 2010 par Gunthar2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 2 août 2010 Partager Posté(e) le 2 août 2010 Ton raisonnement m'a l'air bon et dans ce cas, je dirais que le mouvement de l'unité sera de 7 ps puisque le mouvement du disque est supérieur vu qu'il peut voler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 2 août 2010 Partager Posté(e) le 2 août 2010 Il y a quand même un "de la même manière" p97 qui indique la réciproque. Mais le "vol" semble avoir été oublié. Par contre en V7, soit l'unité utilisait son mouvement au sol, soit son mouvement en vol (donc forcément au sol en cas d'unités mixtes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike__ Posté(e) le 2 août 2010 Partager Posté(e) le 2 août 2010 (modifié) Hum, perso, je dirais qu'il n'a pas le "Attention Messire"... Il est dit que le personnage "utilise" les règles de la cavalerie. En revanche, le Attention messire est basé sur le "type" de troupe. Hors, les chevaliers ont bien comme type "cavalerie", en revanche, le disque est du type "Bêtes de guerre". Le perso sur disque n'a, amha, pas le même type que les chevaliers, et par conséquent, il ne bénéficie pas de la règle "Attention Messire". Modifié le 2 août 2010 par mike__ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 2 août 2010 Partager Posté(e) le 2 août 2010 (modifié) Hum, perso, je dirais qu'il n'a pas le "Attention Messire"... Il est dit que le personnage "utilise" les règles de la cavalerie. En revanche, le Attention messire est basé sur le "type" de troupe. Hors, les chevaliers ont bien comme type "cavalerie", en revanche, le disque est du type "Bêtes de guerre". Le perso sur disque n'a, amha, pas le même type que les chevaliers, et par conséquent, il ne bénéficie pas de la règle "Attention Messire". Attention. Lorsqu’une Bête de Guerre est monté par un personnage elle suit les règles de cavalerie. Donc l’Attention Messire ! est possible.Pour le mouvement, rien n’indique, en effet, que le personnage ne peut pas rejoindre une unité ni qu’il doit utiliser obligatoirement son mouvement au sol. Modifié le 2 août 2010 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gunthar2 Posté(e) le 2 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2010 Merci à tous pour vos précisions et avis. Je craignais avoir zappé un paragraphe dans le GBR mais effectivement contrairement à la V7 le cas d'un perso volant dans une unité n'est pas traité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fer de lance Posté(e) le 2 août 2010 Partager Posté(e) le 2 août 2010 (modifié) Salut Etienne. J'ai peut être une réponse à cette question: Ce qui m'amène à la question suivante :Quel est le mouvement de l'unité de chevaliers du chaos avec un perso sur disque à l'intérieur? - Mouvement à pied du disque : 1 PS ? - Mouvement de la cavalerie : 7PS ? (car le mvt de volant du disque considéré est supérieur au 7 PS?) P70 EBR encadré Vol 2eme § "Mouvement et volant": Les unité uniquement composées de figurines volantes peuvent se déplacer ou charger normalement au sol, en utilisant leur valeur de Mouvement, ou choisir de voler. Moi je le comprend comme suit: Une unité pas uniquement composées de volants n'a pas le choix (ou la possibilité de voler) et doit donc utiliser sa valeur de Mouvement (au sol donc). Ensuite (comme en V7 d'ailleur) P13 EBR "Déplacer vos unités": Si, pour une raison ou une autre, l'unité dispose de plusieurs valeurs de Mouvement différentes, on considère que la totalité du régiment a la valeur de mouvement de sa figurine la plus lente. Donc pour moi c'est Mouvement 1 PS pour tout le monde. Pas top pour les chevaliers. En espérant bien comprendre ... Par contre rien trouvé sur une éventuelle interdiction des personnages volant à rejoindre un régiment. Modifié le 2 août 2010 par fer de lance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navarone Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 En relisant les règles, je rejoins l'interprétation de fer de lance, un volant dans une unité de non-volants ne peut pas se servir de son vol tant qu'il reste dans l'unité, il faut donc utiliser sa capacité de mouvement de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menkiar Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Attention. Lorsqu’une Bête de Guerre est monté par un personnage elle suit les règles de cavalerie. Donc l’Attention Messire ! est possible.Pour le mouvement, rien n’indique, en effet, que le personnage ne peut pas rejoindre une unité ni qu’il doit utiliser obligatoirement son mouvement au sol. Euh non un personnage sur monture monstrueuse et de type cavalerie monstrueuse. Donc pas d'attention messire dans une unité de cavalerie classique. Cf P85 & 105 du GBR Pour indication le mouvement vol dans une autre unité, en V7 un Q&R expliquait que tu ne pouvait pas. Sinon en V8 Le paragraphe P99 me semble claire, on nous dit: L'unité se déplace avec le mouvement : - Le plus lent (comme en V7) et la V8 rajoute _et les règles de figurines les plus lentes. Le vol n'étant pas la règle de figurines la plus lente on ne l'utilise pas . Donc le mouvement le plus lent est 1 et la règle la plus lente et la règle cavalerie en revanche comme toutes l'unité à la règle rapide on à une unité de mouvement 1 avec la règle rapide. B) Menk' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Attention. Lorsqu’une Bête de Guerre est monté par un personnage elle suit les règles de cavalerie. Donc l’Attention Messire ! est possible.Pour le mouvement, rien n’indique, en effet, que le personnage ne peut pas rejoindre une unité ni qu’il doit utiliser obligatoirement son mouvement au sol. Euh non un personnage sur monture monstrueuse et de type cavalerie monstrueuse. Donc pas d'attention messire dans une unité de cavalerie classique. Cf P85 & 105 du GBR Je ne parle pas de Bête Monstrueuse montée mais de Bête de Guerre montée. Elle suit bien les règles de Cavalerie (p.84 de l’EBR). Le Disque de Tzeentch, dont on parlait, est bien une Bête de Guerre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 On est tous d'accord, le perso et l'unité ne peuvent pas voler/marcher en même temps. La vraie question c'est est-ce que le perso peut voler en quittant l'unité (soit normalement, soit en déclarant une charge)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 La réponse est donnée p.101, Quitter une unité. «Lorsqu’il quitte son unité, le personnage suit de nouveau ses propres règles de mouvement.» Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beren Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Pourquoi, quand on se demande qui a le mvt le plus bas, vous prenez 1 pas , la regle vol ne donne-t-elle pas un mvt de 10 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geminichou Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 (modifié) le personnage volant ne peut pas voler lorsqu'il est dans une unité, il est alors obliger de faire son mouvement au sol (qui dépend des volants). En l'occurence pour un personnage sur disque le mouvement au sol du disque c'est 1 ps Modifié le 4 août 2010 par geminichou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike__ Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 (modifié) le personnage volant ne peut pas voler lorsqu'il est dans une unité Est-ce que tu as la page et le paragraphe du livre de règles où c'est marqué s'il te plait ? Modifié le 5 août 2010 par mike__ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pham Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Est-ce que cette affaire impliquerai qu'on peut intégrer un héros sur pégase dans (à côté bien sur) d'un fer de lance Bretonnien? Le pégase compte comme cavalerie montrueuse (comme le jugger en passant). Quel intérêt me direz-vous? Avoir un gars de plus qui tape sur le côté du fer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geminichou Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 P70 EBR encadré Vol 2eme § "Mouvement et volant": Les unité uniquement composées de figurines volantes peuvent se déplacer ou charger normalement au sol, en utilisant leur valeur de Mouvement, ou choisir de voler. Moi je le comprend comme suit: Une unité pas uniquement composées de volants n'a pas le choix (ou la possibilité de voler) et doit donc utiliser sa valeur de Mouvement (au sol donc). Ensuite (comme en V7 d'ailleur) P13 EBR "Déplacer vos unités": Si, pour une raison ou une autre, l'unité dispose de plusieurs valeurs de Mouvement différentes, on considère que la totalité du régiment a la valeur de mouvement de sa figurine la plus lente. Donc pour moi c'est Mouvement 1 PS pour tout le monde. Pas top pour les chevaliers. En espérant bien comprendre ... Voila l'explication de fer de lance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pham Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Pour l'explication je comprend, mais du coup je ne vois pas d'interdiction pour le gus sur Pégase. Vu qu'il a mouvement de 8ps à la base... Ca me paraît très fort cette affaire. Dans l'absolue tu gardes les bénéfices du fer de lance bretonnien et selon les règles le héros sur pégase passe sur le côté rajoute ses 3 pipes et celles du pégase depuis le côté de l'unité. Sachant qu'en plus, le paladin sur pégase gagne 1PV dûe à la règle des cavaleries monstrueuses montées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Pour l'explication je comprend, mais du coup je ne vois pas d'interdiction pour le gus sur Pégase. Vu qu'il a mouvement de 8ps à la base...Ca me paraît très fort cette affaire. Dans l'absolue tu gardes les bénéfices du fer de lance bretonnien et selon les règles le héros sur pégase passe sur le côté rajoute ses 3 pipes et celles du pégase depuis le côté de l'unité. Sachant qu'en plus, le paladin sur pégase gagne 1PV due à la règle des cavaleries monstrueuses montées. Non mais il n'y a pas d'interdiction justement. Un perso volant peut rejoindre une unité, mais il utilisera son mouvement au sol. Pour les pégases, le mouvement au sol est intéressant, donc pourquoi pas. Maintenant, t'as pas attention messire alors bof... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pham Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Ah oui j'ai pas dit que c'était ultime Et puis un pégase dans cette position c'est un moindre mal je dirais. Si il veut la touche F9 sur le gus, il centre pas le gabarit sur le fer. Donc en visant juste l'angle du socle il chopera que 3 gus (j'ai pas vraiment vérifier mais je vois mal plus) alors que dans le fer il en choperait bien plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beren Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Je rejoins Mike : Est-ce que tu as la page et le paragraphe du livre de règles où s'est marqué s'il te plait ? parce que donner un passage des règles sur le mvt d'une unité de volant et supposer que l'autre cas non évoqué est comme ceci ou cela , c'est pas une règle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Menkiar l’a rappelé dans un post précédent dans cette même page. Je vous laisse chercher, c’est pas bien loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menkiar Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Je rejoins Mike : Est-ce que tu as la page et le paragraphe du livre de règles où s'est marqué s'il te plaît ? parce que donner un passage des règles sur le mvt d'une unité de volant et supposer que l'autre cas non évoqué est comme ceci ou cela , c'est pas une règle ! C'est le genre de post qui m'énerve.... Tu sais lire un post?? allez je me recite pour les gens qui savent pas lire Sinon en V8 Le paragraphe P99 me semble claire, on nous dit:L'unité se déplace avec le mouvement : - Le plus lent (comme en V7) et la V8 rajoute _et les règles de figurines les plus lentes. Le vol n'étant pas la règle de figurines la plus lente on ne l'utilise pas . Donc le mouvement le plus lent est 1 et la règle la plus lente et la règle cavalerie en revanche comme toutes l'unité à la règle rapide on à une unité de mouvement 1 avec la règle rapide. Le p99 tu l'a lu au moins? B) Menk' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beren Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 (modifié) Avant de vous la jouer a dire que j'ai pas lu les post précédent, commencez par le faire, ma question porte sur : le personnage volant ne peut pas voler lorsqu'il est dans une unité , ha bon ? Est-ce que tu as la page et le paragraphe du livre de règles où s'est marqué s'il te plait ? Car la page 99 dis d'utiliser le mvt le plus lent, et la page 702 dit que le mvt d'un volant est de 10 pas. Je répéte donc la question au cas ou certains penserait que 1 fois c'est pas suffisant : ou y'a - t - il marqué qu'on ne peut voler et marcher dans une même unité ? le problème c'est que la solution apportée par Menkiar est paradoxale : le mvt le plus lent c'est la cav donc on utilise les regles de cav donc au sol donc le plus lent c'est le 1 pas d'ou, on vient de dire que le plus lent c'est la cav à 7 pas ! tu comprends le problème ? pas : y'a ceux qui lisent, et ceux qui survolent en se disant, je connais la réponse Modifié le 4 août 2010 par Beren Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Je vais reprendre ton récapitulatif : le problème c'est que la solution apportée par Menkiar est paradoxale :le mvt le plus lent c'est la cav donc on utilise les regles de cav donc au sol Jusque là, ok. Rien à redire.donc le plus lent c'est le 1 pas d'ou, on vient de dire que le plus lent c'est la cav à 7 pas ! C’est là où je ne suis pas d’accord. Le plus lent est maintenant le Disque avec 1ps oui, mais au SOL, pas en volant. Donc il n’y a rien de paradoxal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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