BebeRouX Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Bonjour à tous Dans la partie "Manoeuvres" du chapitre "Mouvement" (p14, dernier paragraphe de la 1ère colonne), le GBR dit "De plus, aucune figurine ne peut se déplacer de plus du double de sa valeur de Mouvement dans le cadre d'une manoeuvre." Pour une reformation, ça ne pose pas de problème car l'unité ne peut pas faire d'autres mouvements. Mais dans le cas d'un mouvement normal, comment cela fonctionne ? Le mouvement de la roue est directement compris dans le mouvement total et si l'unité ne fait pas de marche forcée alors elle ne peut pas se déplace de plus que sa valeur de Mouvement (mouvements en ligne droite + roues < M) (dans ce cas là, je ne comprend pas le GBR) Le mouvement de la roue est indépendant des mouvements en ligne droite et il doit être comptabilisés à part (mouvements en ligne droite < M + roues < Mx2) (mais ça me parait abusé : avec une marche forcée, une unité peut parcourir 4 fois son Mvt ?!?) On considère simplement qu'une roue est plus rapide qu'une ligne droite (mouvements en ligne droite + (roues/2) < M) L'exemple de roue donné dans le GBR montre bien des roues ET des mouvements en ligne droite, j'exclue donc le cas d'un mouvement constitué de seulement une roue. Tout ça en v8 évidemment. -- BébéRouX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briareos Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 J'ai pas bien compris ton questionnement... Chaque unité peut se déplacer du double de sa valeur de mvt si elle ne fait pas de reformation. Pour des humains, tu as donc de 1 à 8 ps de mvt possible (en mrche forcée). Pour mesurer une roue, tu mesure la distance parcourue par la figurine à l'extérieur du premier rang de l'unité (celle qui parcours le plus de distance). Tu peux faire autant de roues que tu veux lors d'un mvt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BebeRouX Posté(e) le 4 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2010 J'ai compris qu'on mesurait la distance parcourue dans une roue par la figurine à l'autre bout du pivot. Mais je me demande comment on comptabilise cette distance dans la distance totale du mouvement (hors charge ou reformation) : soit on le compte comme un mouvement normal : une figurine standard (M4) peut alors : - marche forcée : Roue 2ps + ligne droite 3ps + roue 3ps = 8ps - pas de marche forcée (unité à -8ps et CD raté ou MV sans vampire à portée) : Roue 2ps + ligne droite 2ps= 4ps (dans ce cas là, je ne comprends pas ce que vient faire l'histoire du mouvement doublé des manoeuvres de la page 14) soit on le compte à part : une figurine standard (M4) peut alors : - marche forcée : Roue 2ps + ligne droite 3ps + roue 3ps + ligne droite 5ps + roue 3ps = 16ps (8ps de ligne droite et 8ps de roue) - pas de marche forcée : Roue 2ps + ligne droite 3ps + roue 3ps + ligne droite 1ps + roue 3ps = 12ps (4ps de ligne droite et 8ps de roue) (mais ça me parait bizarre) soit on le compte, comme un "demi" mouvement : une figurine standard (M4) peut alors : - marche forcée : Roue 1ps + ligne droite 3ps + roue 3ps + ligne droite 2ps = 8ps (5ps de ligne droite et 6ps de roue comptant comme 3ps) - pas de marche forcée : Roue 1ps + ligne droite 1ps + roue 3ps + ligne droite 1ps = 4ps (2ps de ligne droite et 4ps de roue comptant comme 2ps) (j'aurai tendance à choisir la troisième solution, mais c'est pas forcément la plus simple ...) Je parle évidemment des figurines en unités, pas des figurines isolées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 soit on le compte comme un mouvement normal :une figurine standard (M4) peut alors : - marche forcée : Roue 2ps + ligne droite 3ps + roue 3ps = 8ps - pas de marche forcée (unité à -8ps et CD raté ou MV sans vampire à portée) : Roue 2ps + ligne droite 2ps= 4ps C'est la bonne solution... Comme avant, en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Ca sert si tu as une unité de 90 zombis en une ligne (soit toute la table). Ils devront mettre plusieurs tours à se reformer pour faire un pack de 5*18. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BebeRouX Posté(e) le 4 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2010 soit on le compte comme un mouvement normal C'est la bonne solution... Comme avant, en fait. Oki. Mais la phrase que j'ai cité dans me premier post couvre quels cas alors ? De toutes façons, y'a jamais moyen de faire plus du double de sa distance de Mvt ? (à part lors de charge/fuite/charge irresistible) J'ai l'impression que c'est une phrase "ceinture et bretelle" ... Ca sert si tu as une unité de 90 zombis en une ligne (soit toute la table). Ils devront mettre plusieurs tours à se reformer pour faire un pack de 5*18. je parle des roues, pas des reformations, d'ailleurs la cavalerie légère n'a pas non plus ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 (modifié) Je vais prendre un exemple un peu extrême mais qui selon moi s'applique à la question qui se pose : Une unité M4 en horde avec musicos doit passer entre 2 infranchissables (terrain ou autre unité, vu la règle du 1 pas de distance minimum) et pour se faire doit se mettre en rang de 2... Si, ensuite, tu déplaces cette unité de 4 pas (ce qui serait logique), avec ou sans roue, les figs qui étaient aux extrémités de la horde se seront déplacées de plus de 8 pas (la reformation se faisant autour du centre), ce qui n'est pas permis. Modifié le 4 août 2010 par Judge Death Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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