Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ReglSpé] [Magie] Maître des bêtes et sort qui affectent une unité


grospoulet

Messages recommandés

Maintenant soit on se base sur le post du Sire, soit ça sert plus a rien de lui demander quoi que ce soit, si on ne l'applique que quand ça nous plait. Et dans ce cas on en est toujours au meme point (peut on cibler etc ???)

L'avis du sire est inestimable lorsqu'il y faut trancher entre plusieurs façons d'interpréter une règle, nous sommes d'accord.

Le problème ici, c'est que l'avis du sire va à l'opposé d'un errata officiel qui est fort explicite: jamais de répartition de blessure pour l'hydre.

Même si on décide sur ce forum de privilégier son avis au détriment de l'errata, il risque d'être difficile de justifier à un adversaire externe à la communauté du forum que l'avis d'une personne fréquentant le forum a préséance sur un errata de GW, non?

l'hydre V8 suit les règles maître des bêtes V8 et tout devient beaucoup plus simple...

C'eût été extrêmement simple, effectivement, si l'errata s'était contenté de remplacer la règle spéciale par "ignorez ce paragraphe".

Mais ce n'est pas le cas, et il me semble difficile de justifier d'ignorer l'errata qui précise la règle spéciale. Règle spéciale > règle générale.

Quels sont exactement les arguments en faveur du fait d'ignorer l'errata?

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont exactement les arguments en faveur du fait d'ignorer l'errata?

Que de toutes les machines de guerres et monstres avec maitres des bêtes, ce soit bizarrement la seule à avoir des règles à la wanegaine ?

Après je vois pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle source?

Parce que le tir précis a l'air justement de ne pas faire de répartition, ou alors j'ai compris de travers.

Le reste des points ok.

Dans les règles il est dit que rien ne peut affecter les maîtres sans affecter le monstres.

Je vois pas trop le problème, même si vous pensez cibler un MdB, vous pouvez pas, vous blessez l'hydre (régé et co) et ensuite sur 5+ c'est un MdB. Ne vous basez pas sur l'errata ou le livre de règles mais plutot l'avis du Sire, car sans lui on tourne en rond.

Euh non là où le bas blesse c'est que le sir ignore purement et simplement l'Errata sans justification.

Donc pour l'instant perso je suis l'errata anglais et français.

Désolé sir mais là je vois vraiment pas comment quand on à cette errata

La taille d’une Hydre est telle que les Maîtres des Bêtes peuvent facilement se dissimuler derrière elle pour se protéger des attaques et des tirs. Les blessures qui devraient être réparties aléatoirement entre entre l’Hydre de Guerre et ses dompteurs sont toutes appliquées à l’Hydre à la place

Pourquoi on repartirais les blessures suivant le GBR? Alors d'accord l'hydre serait mois forte sans cette errata mais ce n'est pas une raison pour ignorer un errata.

Menk a raison, si ce n'est que pour chaque "l'hydre prend la blessure", faut rajouter qu'apres sur 5+ c'est un servant qui creve.

Mais non, c'est n'imp sinon, pourquoi ont ils remplacé touche par blessure à ton avis?

Avant le texte de l'hydre disait:

La taille d’une Hydre est telle que les Maîtres des Bêtes peuvent facilement se dissimuler derrière elle pour se protéger des attaques et des tirs. Lorsque une TOUCHES devraient normalement être réparties aléatoirement entre les figurines de l'unité (par exemple dans le cas d'un sort ou d'un tir, elle est résolu automatiquement sur l'hydre de guerre.

Au corps à corps, les maîtres de guerre se protègent derrière l'hydre si bien que les ennemies qui ont le choix etc....

Maintenant il dit ceci:

La taille d’une Hydre est telle que les Maîtres des Bêtes peuvent facilement se dissimuler derrière elle pour se protéger des attaques et des tirs. Les BLESSURES qui devraient être réparties aléatoirement entre entre l’Hydre de Guerre et ses dompteurs sont toutes appliquées à l’Hydre à la place

Les touches deviennent des blessures et le paragraphe corps à corps est fusionné avec le tir vu qu'en V8 les deux marchent à l'identique.

Donc perso pour moi c'est claire on ne répartie pas les blessures comme normalement marqué dans le GBR pour l'hydre. (et ne me dite pas que la régle n'est pas une répartition de blessures où sinon va vraiment y avoir un probléme de compréhension de francais.)

J'attends que l'on me démontre le contraire car un simple

l'hydre V8 suit les règles maître des bêtes V8 et tout devient beaucoup plus simple...

en faisant un essaie avec l'errata me suffit pas perso :wink:

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
en faisant un essaie avec l'errata me suffit pas perso

Dis pas n'importe quoi, tu appliques juste la règle maître des bêtes, on va parler un peu EDC pour changer, toutes les autres unités de ce type appliquent la règle du GBR et c'est tout, on voit nettement qu'il y a un soucis d'harmonisation, vous chipotez sur un QR mal rédigé qui fout la merde.

Là pour le coup si je dois trancher un litige un tournois ce sera cf règle maître des bêtes et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous chipotez sur un QR mal rédigé qui fout la merde

Mais où tu vois qu'il est mal rédigé chéqué?? j'hallucine ou voulaient pas lire ce qui est écrit dans l'errata? L'errata est très bien écrit est transfert la règle de l'hydre de V7 en V8, où est le problème dans la formulation.

Argumentez bon sang car là j'ai vraiment l'impression qu'il y à un truc qui m'échappe :wink: ...

pour le coup si je dois trancher un litige un tournois ce sera cf règle maître des bêtes et c'est tout.

Libre à toi de conventionner mais je vois pas ce qu'il y a trancher, l'errata est claire pourtant, c'est vous qui faites du changement de règle sur ce coups là :wink: .

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ouai, gros gros +1 a Menk' B)

Je vois pas trop ou est le soucis sur l'hydre.

Il y a la règle des maitres des bêtes V8

L'errata de l'hydre dit qu'il faut remplacer la règle spéciale maitre des bêtes par une autre qui fait qu'il n'y a plus de répartition des blessures comme c'est normalement écrit dans le Gbr.

Donc l'hydre prend tout dans la tronche, rien pour les maitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Libre à toi de conventionner mais je vois pas ce qu'il y a trancher, l'errata est claire pourtant, c'est vous qui faites du changement de règle sur ce coups là .

Un changement de règles? En l'état les dompteurs sont immortels, donc tout le laïus qui t'explique que lorsqu'ils trépassent, l'hydre doit tester gnagnagna, ne sert à rien. Et tu me dis qu'on change les règles quand on voit nettement qu'il y a un bug?

Mais où tu vois qu'il est mal rédigé chéqué?? j'hallucine ou voulaient pas lire ce qui est écrit dans l'errata? L'errata est très bien écrit est transfert la règle de l'hydre de V7 en V8, où est le problème dans la formulation.

Le problème c'est que ta règle (en VO c'est plus clair) s'appelle maître des bêtes et ne correspond pas à celle du livre, un comble, tout le laïus pourait être une mise en conformité avec l'EBR, mais non il manque tout le paragraphe précédent celui où trouve le même genre de formulation où on explique que les dompteurs ne peuvent jamis être pris directement pour cible. Résultat: des dompteurs invulnérables....Et après le QR est bien fait...Parfait on a donc un monstre de plus en plus fumé pour 175pt.

Surtout quand tu as le Sire qui en remet une couche sur l'EDC, qui pour le coup me semble évident. Maintenant avant d'enterriner ta version, il serait bon de vérifier qu'il n'y a pas que la France qui applique la règle ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Menkiar (pour une fois): je vois pas où il y a la place à l'interprétation, à partir du moment où la règle spéciale erratée de l'hydre est claire.

Même en EDC: l'hydre a toujours fonctionné de cette manière, en protégeant ses maîtres. Je sais pas si ça la rend plus ou moins forte mais il me semble difficile de justifier de la jouer autrement.

Maintenant avant d'enterriner ta version, il serait bon de vérifier qu'il n'y a pas que la France qui applique la règle ainsi...

Effectivement, voir comment jouent les autres pays serait intéressant.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok chéqué je sais que ca rend l'hydre plus fumé, mais là on parle de régle pure, que l'on conventionne aprés c'est une autre chose.

Donc tu est bien d'accord pour dire que l'errata est claire?

Maintenant effectivement j'aimerais savoir comment il le joue ailleurs, il y aurait moyen que tu pose la question chez les rosbiffs?

Un changement de règles? En l'état les dompteurs sont immortels, donc tout le laïus qui t'explique que lorsqu'ils trépassent, l'hydre doit tester gnagnagna, ne sert à rien. Et tu me dis qu'on change les règles quand on voit nettement qu'il y a un bug?

Avant a part au gabarit et au tir précis tuer les maitres etait trés dur.

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même bien l'impression que l'errata a été un peu mal formulé. en voulant modifier le paragraphe du LA, ils ont fait trop vite et foutu le bordel.

deux fois le mot "entre" prouve que ça a été rédigé un peu rapidement...

inutile de s'exciter : il semblerait, via le Sire, qu'il y ait une erreur dans le Q&R, de là deux solutions :

- soit vous jouez les servants "immortels" en appliquant d'une façon scolaire le Q&R...

- soit vous jouez la répartition finale des blessures non sauvegardées, en vous basant sur une interprétation plus EDC du Q&R, des règles et du Sire ...

après, personne n'a vraiment tort ni raison..., y'a plus qu'à attendre une correction du FaQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même bien l'impression que l'errata a été un peu mal formulé. en voulant modifier le paragraphe du LA, ils ont fait trop vite et foutu le bordel.

Deux fois le mot "entre" prouve que ça a été rédigé un peu rapidement...

C'est n'imp ça keinach, c'est pas parce qu'il y a une erreur de typo que l'errata à été mal formulé. Au contraire il est très bien formulé. Il prend en compte les règles V6 (rassemblement du C&C et du tir en un seul paragraphe) et remplacement du terme touches par blessures.

A part l'erreur de typo je vois pas où l'errata est mal formulé?

soit vous jouez les servants "immortels" en appliquant d'une façon scolaire le Q&R

C'est pas scolaire bon sang, y à un errata on l'applique, dans ce cas là l'errata sur le TAV on l'applique pas car c'est trop scolaire? Le bouquin V8 on l'applique pas car c'est trop scolaires?

Oui je suis conscient que l'hydre est très forte et qu'elle n'avait pas besoin de cette errata pour augmenter son potentiel, mais si on commence à refaire les règles à notre sauce à chaque fois que l'on trouve ça pas bien on post cela en création et développement ou en convention de tournoi dans la section manif, pas dans la section règles. :blushing:

- soit vous jouez la répartition finale des blessures non sauvegardées, en vous basant sur une interprétation plus EDC du Q&R, des règles et du Sire ...

Y à pas d'interprétation EDC du Q&R, c'est une interprétation de l'esprit de ceux qui veulent conventionner l'hydre et rien d'autre. Alors perso je suis pas contre mais pas en section règle.

Après sur la remarques du sir dans les post plus haut il dit oui puis semble dire non donc perso je vois pas en quoi c'est un point de vue faisant loi sur ce coups là.

Bref désolé d'être un peu rentre dedans mais je ne défend pas l'hydre mais plus l'objectivité que l'on se doit d'avoir par rapport au règles sinon on risque de partir dans des délires comme on a pu voir dans les multiples posts sur les lignes de vues réelles.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
A part l'erreur de typo je vois pas où l'errata est mal formulé?

Genre dans le passage où on t'explique que si l'hydre perd ses servants elle doit tester etc...tu fais comment pour tester si les servants sont immortels? Y'a objectivement un gros bug, et en cas de bugs on est obligé de prendre parti. Pour le coup le mien est de considérer l'hydre sous couvert de la règle de l'EBR maître des bêtes.

Toi tu veux appliquer l'errata de manière aveugle, parceque du coup tu fais fi de toute une partie de la règle en considérant que bien qu'étant notée elle ne sert plus à rien. En ce qui me concerne c'est impensable et fermement contre l'EDC, on a jamais eu de cas de figos "immortelles" à WHB.

Bref! le bug est manifeste, et la convention est la seule alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre dans le passage où on t'explique que si l'hydre perd ses servants elle doit tester etc...tu fais comment pour tester si les servants sont immortels?

Vous dites que l'errata est mal formulé, moi il me semble très clair.

Et pourquoi l'erreur des concepteurs ne serait pas d'avoir oublié d'enlever la ligne qui parle du test en cas de perte des servants, car vu votre raisonnement, il peut également être tourné ainsi. :devil:

Il y a un errata clair (rien n'empêche de la conventionner), mais se n'est pas la première fois qu'un errata va à l'encontre du GBR ou rend une unité aussi fumé. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point le plus important est celui qui est signifié au début des règles spéciales du GBR: Toutes les règles spéciales "générales" sont dans le GBR à la place d'être dans les LA pour justement éviter les aller retours entre les différents bouquins.

Il est donc "de bon ton" d'appliquer le maître des bêtes du GBR en lieu et place de toutes les règles similaires/identiques précédentes (salamandre, hydre et que sais-je encore).

Pour l'avis du Sire, pourquoi ne pas regarder ma signature tant qu'on y est? :blushing:

On peut très bien ne jouer que selon le GBR hein, en foutant au feu le livre EN qu'on y perd même pas en plaisir de jouer.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui, d'accord, d'accord, t'as raison.

bois bien frais et mets toi à l'ombre, pour voir... :clap:

Habitant dans l'nord en ce moment c'est plus met toi à l'abris de la pluie :wink:

Aprés c'est pas moi qui remet de l'huile sur le feu en relancant une discussion qui s'été tassé. :wink:

Genre dans le passage où on t'explique que si l'hydre perd ses servants elle doit tester etc...tu fais comment pour tester si les servants sont immortels?

Le sort 4 des hommes bêtes tuent les servants (tiens l'un des premiers LA V8 d'ailleurs), et tu ne sais pas encore ce qui arrivera dans les autres LA V8...

Y'a objectivement un gros bug, et en cas de bugs on est obligé de prendre parti.

Non y à pas de bug chéqué, c'est toi qui te l'invente le bug, dit moi où l'errata bug?

Relis l'errata il est claire et net que la formulation est reflechi pour passer la régle de l'hydre V7 en V8.

Pour le coup le mien est de considérer l'hydre sous couvert de la règle de l'EBR maître des bêtes.

Tu ne prends pas partie chéqué tu conventionne! Nuance...

je ne suis pas contre ne pas prendre en compte l'errata chéqué mais arrete de dire que l'on interprete à notre sauce l'errata ou que celui ci bug, c'est totalement faux. :wink:

En ce qui me concerne c'est impensable et fermement contre l'EDC, on a jamais eu de cas de figos "immortelles" à WHB.

Elles ne sont pas immortelles vu qu'au moins 1 sort peu les tuer et d'autre LA arriveront peut être après avec leurs moyens de gérer ce truc abusé. (Y a sûrement aussi d'autres subtilités que l'on n'a pas vu)

Bref! le bug est manifeste, et la convention est la seule alternative.

C'est surtout ta mauvaise foi qui manifeste sur ce coups là chéqué :P

Tu t'appuie sur le faite que l'on parle de test de panique ou de test de réaction des monstres alors qu'on ne peut pas l'appliquer hors je viens de te trouver un cas où on l'applique il n'y a donc pas de bug.

Bref maintenant si l'on pouvait avoir des arguments crédibles qui viennent dire qu'il y à un bug dans cet errata, alors exposez les, car pour l'instant l'argument principale c'est surtout:

L'hydre est trop forte donc l'errata est soit bugé, soit faut pas l'appliquer....

Pour finir chéqué tu a posé la question chez les anglais pour voir :D

Il est donc "de bon ton" d'appliquer le maître des bêtes du GBR en lieu et place de toutes les règles similaires/identiques précédentes (salamandre, hydre et que sais-je encore).

Toute à fait d'accord, et, il est dit aussi que les règles du LA viennent prendre le pas sur celle du GBR. :clap:

Donc si les concepteurs avait voulu que l'on utilise les règles de maître des bêtes du GBR à la lettre pourquoi n'ont ils pas tous simplement virer le paragraphe et mit MdB à la place? ^_^ (ce qu’ils ont fait pour d'autres unités)

Pour l'avis du Sire, pourquoi ne pas regarder ma signature tant qu'on y est?

Oui est je suis d'accord avec lui quand il dit que l'on diserte trop dans ce sous forum sur des sujets qui n'en valent pas la peine. Et pour moi ce sujet aurait du être fermé deûis longtemps vu que les affirmation de bug dans l'errata ne reposent sur rien. :)

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si les concepteurs avait voulu que l'on utilise les règles de maître des bêtes du GBR à la lettre pourquoi n'ont ils pas tous simplement virer le paragraphe et mit MdB à la place? :D (ce qu’ils ont fait pour d'autres unités)

Un simple "ignorez ce paragraphe" aurait en effet suffi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si les concepteurs avait voulu que l'on utilise les règles de maître des bêtes du GBR à la lettre pourquoi n'ont ils pas tous simplement virer le paragraphe et mit MdB à la place? :D (ce qu’ils ont fait pour d'autres unités)

Un simple "ignorez ce paragraphe" aurait en effet suffi.

D'accord et cela aurait rééquilibré un poil l'hydre.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple "ignorez ce paragraphe" aurait en effet suffi.

C'est bizarre, mais quand je lis cet Errata, c'est exactement ce que je comprends. Cet errata va, pour moi, exactement dans le sens de la règle générale des Maîtres des Bêtes.

Jouez cette unité comme je l'ai conseillé et vous verrez que la vie vous deviendra plus facile... Tous les cas de figure fonctionneront à merveille. Tout se goupillera si parfaitement que je serais prêt à parier que c'est ainsi que les concepteurs ont voulu les choses. Compte tenu du bocson, c'est vrai que cet errata cause plus de problèmes qu'il n'en résout, mais il est très difficile (voire impossible) de savoir à l'avance si la manière dont une règle est formulée posera ou pas des problèmes à certains. En fait, le gars qui a estimé qu'il fallait rectifier ce point dans le livre d'armée des elfes noirs a eu ce qu'on pourrait appeler une "fausse bonne idée". On aurait pu laisser les choses telles qu'elles étaient...

Bon allez, c'était la dernière fois que j'intervenais dans ce sujet. Pour moi, l'affaire est réglée. Adjugé !

Sire Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh non rien de réglé. La règle dit bien que l'hydre a une grosse carapace qui permet aux servants de se cacher ENCORE PLUS que ceux d'une salamandre par exemple.

Errata dit bien : Servants jamais affectés par une répart quelconque et jamais ciblés indépendamment ...

Donc pas besoin de réfléchir : hop servants (quasi) immortels.

N'oubliez pas qu'on n'est qu'aux débuts de la V8 et des maitres des bêtes ... Les chasseurs de squigs l'auront surement aussi bientot, et d'autres gurines. L'hydre a une règle à part, point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menk a raison, si ce n'est que pour chaque "l'hydre prend la blessure", faut rajouter qu'apres sur 5+ c'est un servant qui creve.

Mais non, c'est n'imp sinon, pourquoi ont ils remplacé touche par blessure à ton avis?

Avant le texte de l'hydre disait:

La taille d’une Hydre est telle que les Maîtres des Bêtes peuvent facilement se dissimuler derrière elle pour se protéger des attaques et des tirs. Lorsque une TOUCHES devraient normalement être réparties aléatoirement entre les figurines de l'unité (par exemple dans le cas d'un sort ou d'un tir, elle est résolu automatiquement sur l'hydre de guerre.

Au corps à corps, les maîtres de guerre se protègent derrière l'hydre si bien que les ennemies qui ont le choix etc....

Maintenant il dit ceci:

La taille d’une Hydre est telle que les Maîtres des Bêtes peuvent facilement se dissimuler derrière elle pour se protéger des attaques et des tirs. Les BLESSURES qui devraient être réparties aléatoirement entre entre l’Hydre de Guerre et ses dompteurs sont toutes appliquées à l’Hydre à la place

Les touches deviennent des blessures et le paragraphe corps à corps est fusionné avec le tir vu qu'en V8 les deux marchent à l'identique.

tiens tiens c'est ce que j'ai remarqué hier soir aussi ce tch devient BL, et direct je me suis dit que la mauvaise habitude des règles spé bouquin au lieu de règle spé GBR semblait avoir la vie dure

tout le laïus qui t'explique que lorsqu'ils trépassent, l'hydre doit tester gnagnagna

l'errata efface aussi cette partie, car toute la partie "beastmasters " qui contient cela est remplacé par le seul paragraphe sur les Blessures. C'est hélas peu clair d'ailleurs qu'il faut faire sauter tous les paragraphes de cette règle spé!

Genre dans le passage où on t'explique que si l'hydre perd ses servants elle doit tester etc...tu fais comment pour tester si les servants sont immortels? Y'a objectivement un gros bug, et en cas de bugs on est obligé de prendre parti. Pour le coup le mien est de considérer l'hydre sous couvert de la règle de l'EBR maître des bêtes.

Toi tu veux appliquer l'errata de manière aveugle, parceque du coup tu fais fi de toute une partie de la règle en considérant que bien qu'étant notée elle ne sert plus à rien

Bref chéqué, ce passage de test de réac de monstre a été (sciemment?) enlevé! Essaye comme moi d'errater tes livres, tu verra que la règle "beastmasters" de l'hydre EN collé à la place de l'ancienne se joue sans anachronisme interne (puisqu'elle est réduite à un paragraphe)

j'ai vérifié direct en VO, l'errata est identique

j'ai quand même bien l'impression que l'errata a été un peu mal formulé. en voulant modifier le paragraphe du LA, ils ont fait trop vite et foutu le bordel.

je pense aussi, faudrait faire remonter à aminae. Et voir si on peut pas tenter un process de question vers la conception, maintenant que les errata ont des versions incrémentables

on a jamais eu de cas de figos "immortelles" à WHB.

c'est arrivé assez souvent depuis 25+ ans. Encore maintenant détruire l'arche RdT est difficile!

Et pourquoi l'erreur des concepteurs ne serait pas d'avoir oublié d'enlever la ligne qui parle du test en cas de perte des servants, car vu votre raisonnement, il peut également être tourné ainsi.

justement ils l'ont enlevé! pour que tout soit clair: tout ce qu'il y a après "maitres des bêtes" est remplacé par le seul paragraphe de l'errata

Bon en espérant que le pdf EN 1/2 règlera cela, il reste juste à choisir son camp: FER ou convention/maison !

PS: désolé de pas avoir pris en compte le sort HB. Là pas le temps d'étudier cela. Je reviendrais sur ce sujet dans quelques jours au besoin, et si il devient pas trop "tourne en rond"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des errata on été rédigé à l'arrache, sans prendre en compte le GBR V8 ni la logique. Je me demande s'il n'ont pas été rédiger avant que la V8 soit terminé. Alors comment peut on être FER à ce point sur ces bouts de torchon ? Je me le demande ? (FER = stupide. Bon, j'utilise ta RM contre toi car dans un mois je ne pourrai plus le faire)

Des coquilles comme ça on en a plein et beaucoup ne sont et ne seront pas résolu. L'histoire du canon nain (1D6 ou 1D3 ?) ou de l'utilisation du maître ingénieur, etc. Alors buvez un truc frais et jouez la version la moins forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Bref chéqué, ce passage de test de réac de monstre a été (sciemment?) enlevé! Essaye comme moi d'errater tes livres, tu verra que la règle "beastmasters" de l'hydre EN collé à la place de l'ancienne se joue sans anachronisme interne (puisqu'elle est réduite à un paragraphe)

j'ai vérifié direct en VO, l'errata est identique

Ta ta ta! Tu t'en sortiras pas aussi facilement parceque l'hydre possède également la règle maître des bêtes de l'EBR, et tu as le même laïus sur la perte des servants...

on a jamais eu de cas de figos "immortelles" à WHB.

c'est arrivé assez souvent depuis 25+ ans. Encore maintenant détruire l'arche RdT est difficile!

Et des figos immortelles avec une règle qui t'explique comment faire quand elles sont mortes? :)

War Hydra, Special Rules

Change the Beastmasters special rule to “Beastmasters: The

bulk of the War Hydra makes a great shield for the

Beastmasters that drive it, protecting them from missile fire

and close combat attacks. Wounds that would normally be

randomised between the War Hydra and its handlers are

instead all applied against the War Hydra.”

Par ailleurs la règle des dompteurs explique que les blessures normalement réparties ne le sont pas contre eux.

Mais peut-on considérer la règle de maître des bêtes comme une répartition de blessures quand on peut lire:"lorsque le monstre subit une blessure non sauvegardée [...] sur un 5+ une figurine de maître des bêtes est retiré à la place?

C'est pas une répartition de blessure puisque la blessure est effectivement exécutée sur l'hydre, et qu'on ne fait pas de jet de blessure contre le profil du maître des bêtes.

Je trouve toujours que c'est extrêmement pas clair...

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus je relis les règles plus je me dis que les maîtres peuvent être tués au CàC...

la règle de MdB nous dit:

Au tir comme au close on frappe toujours la bête...si on lui fait une blessure non sauvegardée sur un 5+ on retire un MdB au lieu de retirer un point de vie au monstre...

l'errate EN nous dit:

Contre les tirs les MdD se cachent derrière le monstre, Les blessures qui devraient être réparties aléatoirement entre entre l’Hydre de Guerre et

ses dompteurs sont toutes appliquées à l’Hydre à la place.(en français en tout cas ^_^)

En gros (n'hésitez pas à me contredire!!) au tir effectivement les MdB sont immortelles (à part peut être avec le sort comme le disait menk)...mais au close il y a bien un MdB qui saute sur un 5+ suite a une blessure non sauvegardée (l'errata ne parle que du tir :))

Du coup si au close les MdB meurent...on a bien le test de réaction des monstres...

voilou pas si immortelles que ça mais plus que les autres MdB ça c'est sûre :woot:

Edit: effectivement comme l'ont dit certains ça ne fait que retranscrire le fait qu'en V7 les MdB étaient plus difficiles à avoir au tir

Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.