Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Tyranides] Flotte ruche Crotale, nouveau schéma de couleur


Lord Soth

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Après de nombreuses années à avoir laissé mes figurines prendre la poussière sur mes étagères ou dans mes valises, je me suis récemment remis à jouer à W40K avec ma vieille armée de Tyty Préférée...

Certaines de mes figurines datent de la V2, ce qui ne me rajeunis pas... Lol. Malheureusement les schémas de couleurs de l'époque sont très largement dépassés et entre les nouvelles figurines et les anciennes il n'y avait aucune harmonie.

Du coup j'ai complètement changé de schéma de couleur pour ma nouvelle armée, mais en gros fainéant je tardais un peu à peintre toutes ces figurines.

Finalement je m'y suis un peu mis, et j'espère que mes doigts sont moins rouillés ou secs que mes pinceaux ou mes vieux pots de peinture...

Voici donc la première de mes figurines... Le maitre des Essaims...

maitredesessaimspeintfa.jpg

maitredesessaimspeintfa.jpg

maitredesessaimspeintar.jpg

Un peu d'indulgence pour ma reprise à la peinture s'il vous plait...

Pour les couleurs:

J'ai utilisé une sous couche blanche que j'ai conservé pour les parties claires. Les parties Vertes ont étés peintes avec une couche de base de Vert Bilieux (maintenant Vert Scorpion), assombries avec de l'encre verte foncée et éclaircies en deux fois avec du vert+blanc puis du blanc.

Pour les parties en os, j'ai fait un lavis complet des parties restées blanches avec du Devlan Mud que j'ai largement laissé dans les creux. Ensuite j'ai directement éclairci avec du blanc en même temps que le reste de la figurine...

Voila pour les grandes lignes...

J'attends vos commentaires avec impatience...

Modifié par Lord Soth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde figurine dans mon nouveau schéma d'armée, un guerrier Tyranide V3...

Après l'avoir décapé et débarrassé de sa vieille peinture je l'ai peint avec ses nouvelles couleurs. J'ai essayé de faire plus simple et plus rapide qu'avec le maitre des essaims, vu que la figurine est moins importante et que j'en ai quelques autres à peindre encore. Les bras sont montés sur aimants...

Même technique que précédemment sauf qu'il n'y a qu'un seul éclaircissement en blanc pour les deux couleurs et toujours un lavis en encre vert foncée et devlan Mud...

Les figurines sont vernies au vernis mat à tableau Lefranc Bourgeois...

Le flocage est un Fundation Dust de chez Galefoce nine...

guerriertyranidev3peint.jpg

guerriertyranidev3peint.jpg

guerriertyranidev3peintk.jpg

Voila pour l'instant, en espérant que l'envie de peindre ne me quitte pas aussi vite qu'elle est revenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup l'idée de l'inversion du schéma classique tyranide, de faire la peau avec de la couleur flashy et des carapaces blanches...

J'aime bien le travail de peinture sur les chitines, mais je vais quand même trouver quelques petits défauts...

Je verrai plutôt le vert éclairci au jaune. L'effet coloré serait sans doute plus efficace et moins tranché. Ensuite tu peux toujours relevé quelques détails avec du blanc. Mais moins qu'actuellement.

Pour les chitines, je pense qu'un petit tour vers du bleached bone pourrait adoucir un peu tes éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!

Alors déja beau boulot sur ton prince :wub: !!

Très belle peinture avec 1 effet carrément bluffant de la chitine et du vert qui contrastent bien entre eux !!

En revanche ton guerrier fait un peu mal aux yeux ^_^ !! le vert est trop appuyé et discrédite un peu l'aspect "monstre" de la bestiole.

Mais ton prince :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et encouragements... Et surtout vos conseils...

Pour la chitine, j'ai essayé plusieurs techniques et couleurs afin d'obtenir un effet os plus ou moins différent... Le breatched bone est une bonne idée, mais je l'ai déja essayé et le résultat ne m'a pas vraiment plu (soit je n'ai pas la bonne technique, soit je suis trop difficile).

Pour ce schéma de couleur, j'ai voulu que le vert soit Flashy. Maintenant sur le guerrier on voir beaucoup lus les détails que sur le prince du fait que la photo est prise de plus près. La seule différence entre les deux est que le guerrier a eu un éclaircissement intermédiaire du vert en moins. D'où l'effet peut être un peu trop vif.

Un éclaircissement au jaune risque de dénaturer la couleur voulue. Maintenant pour atténuer la chose je ferai peut être deux éclaircissements du vert pour toutes les figurines, mais je crains que cela ne me prenne trop de temps pour la piétaille ( stealers, gaunts, guerriers etc...)

Dès que j'aurais un peu de temps, je peindrais quelques autres figurines et je posterai le résultat...

Pour ceux qui voulaient des détails sur la technique utilisée pour la chitine... (Illuvatard..)

La couleur de base est le blanc crane de la sous couche. Je la recouvre entièrement avec le lavis citadel "Devlan Mud". J'en passe une couche très lourde qui teinte l'ensemble du blanc tout en remplissant les creux. En séchant le lavis crée un effet de dégradé assez réussi tout en assombrissant efficacement les creux de la carapace. Ensuite j'ai fait un brossage à sec directement en blanc et un dernier passage en blanc plus appuyé pour faire ressortir certaines arêtes...

Modifié par Lord Soth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super schéma, original et ça rend très bien!

En plus trés facile à peindre ce qui est un avantage parce que y'a plein de figs dans une armée de tytys...

J'attend la suite, continus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour....

Cela faisait un bon moment que je m'étais absenté du fofo, et de mon établi de peinture. Mais me voici de retour...

Malheureusement, mon emploi du temps et ma motivation étant quelques peu fluctuants, j'ai beaucoup de mal à continuer et surtout à finir de peindre mon armée...

Alors pour vous faire patienter et pour montrer à ceux qui me l'avaient demandé les étapes intermédiaires de la peinture de mon schéma d'armé, je vous envoie quelques photos de mes travaux en cours....

Tout Dabord mon Trigon/Prime/mawlok...

Entièrement aimanté pour pouvoir passer d'une version à l'autre suivant mes listes...

Là il est entièrement sous couché avec une bombe de blanc crane citadel, puis les parties non carapace sont peintes avec un vert scorpion (Avant j'utilisais un vieux pot de vert bilieux que certains trouvaient trop flashy, mais suite à un accident, je l'ai renversé).

La carapace est ensuite ombrée avec un lavis très lourd de Devlan Mud, et le vert avec du Thraka Green.

Il ne reste plus qu'à faire les éclaircissements...

dsc04123js.jpg

dsc04124xh.jpg

Bien entendu ce n'est pas fini, mais promis je vais me dépêcher....

Décidément, je ne peux pas n'empêcher de faire plusieurs choses en même temps...

Je n'ai pas encore fini mon Trigon, que j'ai déjà attaqué autre chose...

Ici, ce sont mes trois essaims de Genestealers que j'ai commencé à peindre (30 figurines).

Je suis encore en train de finir les ombrages sur les dernière figurines, aussi j'en profite pour vous montrer l'évolution...

Un Stealer avec juste la couche de base (Blanc crane/Vert bilieux)

dsc02263zc.jpg

Un Stealer avec le lavis en Thraka Green

dsc04121tp.jpg

dsc04125.jpg

Enfin un Stealer avec le lavis de Devlan Mud

dsc04122jn.jpg

dsc04126on.jpg

Comme pour le Trygon, une fois toutes le figurines finies, il ne me restera plus que les éclaircissements et les détails....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section "figurines" est la plus adapté pour ce message-ci avec un WIP. La section "galerie" doit garder son statut de section vitrine de figurines entièrement terminées et soclées. Merci pour ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.