Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khemri] Magie


Borakroc

Messages recommandés

Bonjour,

La V8 apportant son petit lot de nouveautés, je me suis posé quelques questions sur le fonctionnement de l'Enseigne de l'Oeil Sacré avec l'Incantation du Juste Châtiment d'Horekhah, le tout cumulé avec un petit peu de Peur.

Admettons que pendant ma phase de mouvement, je réussis à charger une troupe ennemi qui décide de maintenir sa position. Mon unité qui charge possède en son sein l'Enseigne de l'Oeil Sacré.

Maintenant durant ma phase de magie, j'ai la chance d'avoir réussi à lancer l'Incantation du Juste Châtiment d'Horekhah.

Question 1a : Est-ce que mon adversaire doit effecteur son test de Peur pour résoudre cette attaque supplémentaire ?

Question 1b : Si oui, doit-il re-faire son test lors du début "réel" de mon round de corps à corps ?

Question 2a : Est-ce que le bonus "+1 au toucher" de l'Enseigne de l'Oeil Sacré est-il "actif" pour cette attaque supplémentaire ?

Question 2b : Si oui, l'est-il toujours lors de mon round de corps à corps ?

J'aurais tendance à répondre oui à la Question 1a; Dans la description du sort, il est indiqué que cette attaques supplémentaire est traitée "Comme si il s'agissait de la phase de combat à venir". De ce fait, je le comprends comme une "anticipation" de la phase de combat à venir et donc de son premier round de combat. De ce fait, le test de Peur doit être effectuer. De plus, il est donné dans le sort un exemple avec le bonus que certaines armes ont lors du premier round de chaque corps à corps, comme +2 en force avec un fléau. Il est clairement dit dans la définition de l'incantation que ce bonus est actif pour cette attaque supplémentaire.

J'aurais tendance à répondre non à la Question 1b; Comme je j'argumente pour la Question 1a, j'interprète l'Incantation du Juste Châtiment d'Horekhah comme une anticipation du premier round de combat à venir. De ce fait, le jet n'as pas à être relancer lors de la phase de combat "réelle" car c'est toujours le même round de combat.

J'aurais tendance à répondre oui à la Question 2a; Mon argumentaire reste le même. Je pense que le bonus est bel et bien "actif" pour l'attaque supplémentaire.

J'aurais tendance à répondre oui à la Question 2b; Encore une fois, comme c'était une anticipation au premier round de combat, je pense que le bonus est accordé pour la phase "réelle" de combat.

Résumé des arguments :

- Attaques supplémentaire effectuée "Comme si il s'agissait de la phase de combat à venir".

- Exemple donné sur les bonus en force du premier round de combat actif.

Merci d'avance :shifty:.

ps : Si je me suis mal formulé, n'hésitez pas à me le signaler, j'essayerais de me reformuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis avec le LA sous les yeux, et il est bien indiqué pour cette incantation sur les CaC p.35 "peuvent immédiatement effectuer une Attaque ordinaire, comme s'il s'agissait de la phase de combat à venir" à la différence de cette incantation sur les tirs "fonctionne comme une phase de tir additionnelle".

Donc en ce qui me concerne je joue cette combo exactement comme toi.

ps : j'en profite je suis en train de faire une arméeà 2500 pts....la Reine Khalida a t-elle a la fois les incantations "Que ma volonté soit faite" + "La volonté de la Reine" ? ou seulement la "Volonté de la Reine" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.