Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khemri] Destructeur d'Eternité


Nile

Messages recommandés

Hello

Petite question, l'attaque spéciale du destructeur d'eternité donne: 2touche automatique à toutes les figurine en contacte socle à socle avec le porteur.

Avec la règle V8 qui réparti les blessures supplémentaires dans la masse, il est donc juste que l'adversaire retire 6 morts suite à mon attaque ? ou uniquement 3 car la répartition ne s'apliquerai pas pour une arme spéciale ?

Car c'est quand même le pied 6 touche auto force 7 coup fatal, deux fois par tour :),,,c'est tous se qui reste de bon chez ces vieux khemri pour gagné un cac.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la règle V8 qui réparti les blessures supplémentaires dans la masse
Pas de changement avec la V7 que je sache.
, il est donc juste que l'adversaire retire 6 morts suite à mon attaque ?
Non, puisque que tu touches 2 fois chaque fig. C'est comme si tu leur allouais 2 attaques chacun pour être sûr de les tuer.
ou uniquement 3 car la répartition ne s'apliquerai pas pour une arme spéciale ?
C'est pas le problème.
Car c'est quand même le pied 6 touche auto force 7 coup fatal, deux fois par tour :),,,c'est tous se qui reste de bon chez ces vieux khemri pour gagné un cac.
Oui mais non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Petite question, l'attaque spéciale du destructeur d'eternité donne: 2touche automatique à toutes les figurine en contacte socle à socle avec le porteur.

Avec la règle V8 qui réparti les blessures supplémentaires dans la masse, il est donc juste que l'adversaire retire 6 morts suite à mon attaque ? ou uniquement 3 car la répartition ne s'apliquerai pas pour une arme spéciale ?

Car c'est quand même le pied 6 touche auto force 7 coup fatal, deux fois par tour :whistling:,,,c'est tous se qui reste de bon chez ces vieux khemri pour gagné un cac.

merci

Je cite le PDF TK en anglais :

" Q. If the Incantation of Righteous Smiting is cast upon a Tomb

King with the Destroyer of Eternites, can he use the special attack

instead of the single one allowed by the Incantation? (p35)

A. No. "

Donc fini le Destructeur d'Eternité qui utilise sa capa spéciale en phase de magie, le roi se contentera de mette 1 attaque (tjs avec force 7 coup fatal) mais plus 2 touches auto x 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite le PDF TK en anglais :

" Q. If the Incantation of Righteous Smiting is cast upon a Tomb

King with the Destroyer of Eternites, can he use the special attack

instead of the single one allowed by the Incantation? (p35)

A. No. "

Donc fini le Destructeur d'Eternité qui utilise sa capa spéciale en phase de magie, le roi se contentera de mette 1 attaque (tjs avec force 7 coup fatal) mais plus 2 touches auto x 3.

C'est aussi bien écrit dans le pdf français :whistling:.

Sinon c'est deux touches force 7 par figurines en contact avec le Roi des Tombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok

mais comment interpréter avec la v8 alors, Il est dit que le nombre de blessures exédentaires sont réparties dans la masse.

Donc les 3 figurines en contact du destructeur sont touchées 2x, perde donc 2pv chacunes. N'ayant qu'un seul pv, le reste est dissipés dans la masse. donc 6morts.

je veux dire par la que si j'ai faux, le destructeur n'inflige que 3pertes, alors cette arme est complétement nul vu les 4 attaque du roi et potentiellement beaucoup de chance de faire 4morts dANSs de la troupe ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,

4 attaques sur du 3+ => 2.666... attaques réussies.

4 attaques sur du 4+ => 2 attaques réussies.

4 attaques sur du 5+ => 1.333... attaques réussies.

Destructeur => 3 * 2 attaques réussies.

Avec le destructeur, tu es toujours sur de toucher ta cible, ce qui est un avantage certain. C'est à dire que si tu as 3 ennemis au contact de ton Roi tu as 2 attaques réussies pour chacun de ces ennemis. Sachant aussi que tu es immunisé à la baisse du nombre d'attaque, à la baisse de ta CC etc etc.

Bref, c'est très fiable comme arme, très cher aussi :whistling:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je remet pas en compte contre du chaos ou de la grosse unité forte cc ou multi PV, la force 7 et le coup fatal sa se paie. mais pour du clampin de base....pour 70 point ya mieux à faire du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, il est donc juste que l'adversaire retire 6 morts suite à mon attaque ?
Non, puisque que tu touches 2 fois chaque fig. C'est comme si tu leur allouais 2 attaques chacun pour être sûr de les tuer.

Ca ne concerne pas seulement les personnages et champions ciblés au CaC cette règle?

Modifié par m@nfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je remet pas en compte contre du chaos ou de la grosse unité forte cc ou multi PV, la force 7 et le coup fatal sa se paie. mais pour du clampin de base....pour 70 point ya mieux à faire du coup.

D'où le nom de l'arme "Destructeur d'Éternité" et pas "Moissonneuse Batteuse"

@ m@nfred : Faut que je relise mon GBR ce soir, mais à priori ca cible bien les figurines en contact avec le Roi. (Donc RIP Champion, P.E., Musicien etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je remet pas en compte contre du chaos ou de la grosse unité forte cc ou multi PV, la force 7 et le coup fatal sa se paie. mais pour du clampin de base....pour 70 point ya mieux à faire du coup.

D'où le nom de l'arme "Destructeur d'Éternité" et pas "Moissonneuse Batteuse"

@ m@nfred : Faut que je relise mon GBR ce soir, mais à priori ca cible bien les figurines en contact avec le Roi. (Donc RIP Champion, P.E., Musicien etc etc)

J'ai le LA RdT sous les yeux, est il est marqué que l'arme inflige 2 touches à chaque figurine en contact.

Donc à priori, pas de soucis pour le champion (le musicien et le PE étant intuable car on considère que quelqu'un reprend automatiquement leur rôle).

Par contre, dans le GBR, il est marqué qu'une figurine infligeant plus de dégats que ce que la cible peut encaisser, continu à infliger ses pertes dans le reste de la troupe (sauf si elle tape sur un personnage précis).

J'ai pas le GBR non plus sous la main, il faudra que je regarde ce soir pour trouver la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu mais je redonne un coup de main puisque ça n'a pas suffit :whistling: .

Si un type a 10A mais qu'il n'a que trois figs au contact, il peut quand même en tuer 10 en s'enfonçant dans les rangs comme ils disent.

Par contre, une fig qui n'a qu'un PV, même si elle se fait taper dessus 10 fois, ne perdra qu'un PV (on en parle p45, pour les touches qui infligent plusieurs PV - même si c'est pas pareil)

Enfin, p99 on nous dit qu'on doit allouer les attaques et que si un perso est tué les attaques en plus sont perdues.

Ton destructeur te permet d'"assurer". C'est clair que contre de la troupaille de base, il vaut peut être pas ses points. Par contre, contre des élites, là il est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais P99, le paragraphe ne concerne que les personnages.

La seul règle qui traite du surplus de PV infligé aux unités de base est la règle de l'enfoncement dans les rangs.

Je ne vois donc pas en vertu de quelle règle le destructeur ne te permettrait pas de t'enfoncer dans les rangs, puisqu'il te permet de faire 2 attaques sur les mecs en contact, au même titre qu'un perso qui aurait 2 ou 3 attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Roi avec son destructeur d'éternité est en contact avec un champion, un héros ayant plus qu'1pv, et un péquin de base du régiment (qui contient d'autres péquins), et que toutes ses touches blessent, ça fait :

1 pv en moins pour le champion, 1 blessure perdue, 1pv en moins pour le héros, 1 blessure perdue, 2 pv en moins pour la troupe = 2 péquins en moins.

Les seules blessures perdues sont celles allouées à des figurines particulières, c'est-à-dire les champions et personnages, et les cas particuliers des unités mixtes. Quand on alloue des touches à un péquin et qu'on fait plus d'une blessure, on s'enfonce dans les rangs, puisqu'on doit forcément allouer ses attaques...

Pour les unités mixtes (exemple, les chasseurs de squigs), s'il reste dans l'unité 4 squigs et 36 gobs, qu'on est en contact avec 3 squigs et qu'on fait 6 blessures, ça fait 4 squigs en moins et 2 blessures perdues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Roi avec son destructeur d'éternité est en contact avec un champion, un héros ayant plus qu'1pv, et un péquin de base du régiment (qui contient d'autres péquins), et que toutes ses touches blessent, ça fait :

1 pv en moins pour le champion, 1 blessure perdue, 1pv en moins pour le héros, 1 blessure perdue, 2 pv en moins pour la troupe = 2 péquins en moins.

Le compte est bon ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Roi avec son destructeur d'éternité est en contact avec un champion, un héros ayant plus qu'1pv, et un péquin de base du régiment (qui contient d'autres péquins), et que toutes ses touches blessent, ça fait :

1 pv en moins pour le champion, 1 blessure perdue, 1pv en moins pour le héros, 1 blessure perdue, 2 pv en moins pour la troupe = 2 péquins en moins.

Tout à fait d'accord, c'est comme ça que je le joue en phase de combat.

En phase de magie par contre il ne peut plus utiliser cette capacité, il se contente de porter 1 attaque (force 7 coup fatal) au lieu de son "multi-touche".

Bien à vous,

Xyristina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis aussi d'accords la dessus.

Par contre, une fig qui n'a qu'un PV, même si elle se fait taper dessus 10 fois, ne perdra qu'un PV (on en parle p45, pour les touches qui infligent plusieurs PV - même si c'est pas pareil)

Oui et les blessures excédentaire seront reportés dans les autres figs ordinaires, c'était déja ça en V7. Je vois pas trop ce qui gène la dedans. A l'époque le Q&R indiqué qu'on pouvait allouer des attaques a une fig ordinaire pour obliger l'adversaire a retirer celle-ci (et donc perde ses attaques). Il n'y avait pas écrit que dans ce cas, il fallait appliquer la règle des persos/champion et donc ne pas faire subir les blessures excédentaire dans la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Roi avec son destructeur d'éternité est en contact avec un champion, un héros ayant plus qu'1pv, et un péquin de base du régiment (qui contient d'autres péquins), et que toutes ses touches blessent, ça fait :

1 pv en moins pour le champion, 1 blessure perdue, 1pv en moins pour le héros, 1 blessure perdue, 2 pv en moins pour la troupe = 2 péquins en moins.

Le compte est bon ! :)

Si on compte comme ça alors oui, il peut tuer jusqu'à 6 figurines "de troupe", donc, par exemple de flanc (Ou juste sans que l'unité n'aie ni champion ni perso dedans).

Mais est-ce donc bien ça ??

Modifié par TROLL_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La description dit que chaque figurine au contact se prend deux touches. Donc il le pitou meurt l'autre blessure n'est pas reportée vu que c'est ciblé.

Après sérieusement c'est aux arbitres de tournoi de décider moi je le joue tel que décrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si je me souviens bien, si on utilise le destructeur contre de l'infanterie monstrueuse, les deux monstres au contact se prennent deux touches chacun et si le résultat final donne par exemple 4 blessures (le max donc), on retire un monstre et le deuxième à un point de vie en moins.

Dans ce cas précis, il y a bien des blessures qui sont "transférées" sur une figurine n'ayant pas été ciblée par les touches d'origine (car il me semble qu'en V8 comme en V7, tu ne peut pas garder dans ton unité de monstres plusieurs figurines de base avec des points de vie en moins).

Alors, après, en V8, est ce que des blessures générés par des touches allouées à une figurine de base autre qu'infanterie monstrueuse peuvent être reportées dans la masse, je ne saurais répondre avec certitude.

D'un autre côté, cela expliquerai peut être pourquoi dans le PDF ils ont nerfé le destructeur au niveau de l'incantation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La description dit que chaque figurine au contact se prend deux touches. Donc le pitou meurt et l'autre blessure n'est pas reportée vu que c'est ciblé.

je suis d'accord avec cette logique... Par contre un destructeur contre un stégadon, toutes les montures du stégadon se prennent 2 touches autos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La description dit que chaque figurine au contact se prend deux touches. Donc le pitou meurt et l'autre blessure n'est pas reportée vu que c'est ciblé.

je suis d'accord avec cette logique... Par contre un destructeur contre un stégadon, toutes les montures du stégadon se prennent 2 touches autos ?

Comme je l'ai déja dit plutot, sur quelle règle vous appuyez vous pour dire ça?

Un personnage au CaC va lui aussi "cibler" la figurine avec qui il est en contact, pourtant il pourra s'enfoncer dans les rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La description dit que chaque figurine au contact se prend deux touches. Donc il le pitou meurt l'autre blessure n'est pas reportée vu que c'est ciblé.

Euhhh un héro avec 10 attaques, on précise quel type de figurine on tape, et les blessures excédentaires sont dans la masse non ?

Donc pourquoi se serait pas pareil ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans le cas que vous citez votre héros avec 10 attaques tape sur une unité, pas une figurine en particulier. Ce sont les pitous de base qui prennent dans la tronche.

Sur quelle règle je m'appuie? Celle du destructeur d'éternité qui est on ne peut plus claire. Ce sont les figurines au contact qui se prennent des touches et pas l'unité au contact. Donc les blessures ne vont que sur les figurines au contact pas besoin de chercher midi à quatorze heure non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh un héro avec 10 attaques, on précise quel type de figurine on tape, et les blessures excédentaires sont dans la masse non ?

Donc pourquoi se serait pas pareil ? :)

Tu l'as dit, on précise le type de figurine lorsque l'on tape dans le tas. Enfin c'est du moins l'interprétation que j'en fais.

Dans votre théorie, l'arme aurait du être décrite d'une autre manière, du genre :

"ignorez le nombre d'attaque sur le profil du seigneur, effectuez 2 attaques par figs au contact avec celui ci, avec obligation de cibler les champions/héros".

Sinon il y a la règle de retrait des pertes page 45 qui confirme l'exemple donné plus haut concernant l' infanterie monstrueuse ( 4 blessures sur 2 IF = 1 mort + 1 blessure sur le deuxième ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quelle règle je m'appuie? Celle du destructeur d'éternité qui est on ne peut plus claire. Ce sont les figurines au contact qui se prennent des touches et pas l'unité au contact. Donc les blessures ne vont que sur les figurines au contact pas besoin de chercher midi à quatorze heure non plus.

Justement, quelle règle du GBR te dit qu'une figurine de base qui subit 2 attaques ou plus, protègent son unité d'un éventuel transfère de blessure du à la règle "enfoncement dans les rangs"?

Modifié par m@nfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.