Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khemri] Destructeur d'Eternité


Nile

Messages recommandés

reprenons votre exemple du péquin à 10 attaques pour comparer avec les attaques allouées:

Si il ne choisit pas de taper précisément sur le champion (ou un perso) tout part dans la masse, il peut autrement décider d'allouer un nombre d'attaques sur un perso en particulier (par exemple le champion) disons 3. Il le touche 3 fois le champion ayant 1pv, il meurt, les 2 autres st perdues. toutes les autres attaques ,soit 7 partent ds la troupailles (vu que c son choix au départ ds la distribution des attaques).

Dans le cas du destructeur, il est dit que les attaques portent sur les figs "en contact" avec le porteur, ttes les autres figs st ignorées. En gros, le destructeur "réparti" ses attaques sur les figs que le porteur touche comme si c'était des persos. et si tu tues le pitou ou les pitous du 1er coups les autres attaques sont perdues c tout. C'est le descriptif de l'objet qui veut ca, après faut arrêter de chercher midi à 14 heure, en interprétant les règles pour gruger des blessures en plus.

Le descriptif d'un objet, comme les règles spéciales d'une armée prennent le dessus sur les règles de base, c écrit noir sur blanc dans le GBR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le descriptif d'un objet, comme les règles spéciales d'une armée prennent le dessus sur les règles de base, c écrit noir sur blanc dans le GBR.

et pourtant pour les figurines d'infanterie monstrueuse, c'est la règle du GBR qui prime....(tu ne peux pas laisser deux figurines d'infanterie monstrueuse dans l'unité avec des PV en moins)

En V7 sur les figurines à 1 pv, les pv excédentaires ne se transmettaient pas aux autres fig, en V8, je dois dire que je suis dubitatif (de toute façon en V8, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée d'équiper le roi avec le destructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle du destructeur dit:

...toutes les figurines ennemies au contact avec le roi des tombes sont automatiquement touchées deux fois...

Il s'agit de touches allouées et non de touches dans le tas. Donc seulement appliquées aux figurines ennemies en contact avec le Roi des tombes.

Moi aussi je voudrais bien que ça fasse autant de dégats mais bon, les règles sont ce quelles sont. Donc à moins d'un errata officiel il faudra que les deux adversaires se mettent d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas du destructeur, il est dit que les attaques portent sur les figs "en contact" avec le porteur, ttes les autres figs st ignorées.

Ça, c'est écrit nulle part, c'est ton interprétation.

En gros, le destructeur "réparti" ses attaques sur les figs que le porteur touche comme si c'était des persos.

Toujours ton interprétation

et si tu tues le pitou ou les pitous du 1er coups les autres attaques sont perdues c tout.

Idem

La règle du destructeur dit seulement que toutes les figurines en contact avec le porteur sont touchés 2 fois.

L' EBR p51 nous dit bien que :

Il peut arriver qu'une figurine provoque plus de pertes qu'elle n'a de figurine au contact. Les pertes en plus sont retirées à l'unité dans son ensemble, pour représenter le combattant qui s'enfonce dans les rangs

La seule exclusion dans l'EBR est à la page 99 où on nous dit bien que dans le cas d'un personnage bléssé, l'excédent de blessure ne va pas dans l'unité.

Le descriptif d'un objet, comme les règles spéciales d'une armée prennent le dessus sur les règles de base, c écrit noir sur blanc dans le GBR.

Oui, encore faut il que le LA aille à l'encontre du GBR.

C'est le descriptif de l'objet qui veut ca, après faut arrêter de chercher midi à 14 heure, en interprétant les règles pour gruger des blessures en plus.

On vous à cité 2 pages de règles, vous avez argumentez sur le terme "contact" de la règle de l'objet, et c'est nous qui interprétons la règle? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple, les touches excédentaire sur les champions héros ou seigneurs sont perdus, la dessus tout le monde est d'accord. Après la règle du GBR est très clair:

Les pertes en plus sont retirées à l'unité dans son ensemble, pour représenter le combattant qui s'enfonce dans les rangs

Toutes les autres exceptions ne concernent que les champions ou personnage, donc hors sujet. Si tu est au contact d'un champion et 2 "commun", tu met une blessure sur le champion (le reste est perdus) et tu peut tuer 4 "communs".

Si je suis l'autre analyse, j'en conclue 2 choses :

-je ne suis pas les règles du GBR

-une figurine d'infanterie ne tuera jamais plus de 3 figurines/tours

La règle est clair, précise et simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se base tout simplement sur le principe de l'allocation des touches aux figurines en contact rien de plus. Le cas de la page 51 c'est un gars tape dans les troufions de base qu'il a au contact avec lui sans dire s'il va taper Pierre Paul ou Jacques.

Le destructeur c'est, d'après sa description (et c'est pas une interprétation):

les troufions A,B et C sont au contact du roi qui utilise l'attaque spéciale.

Le troufion A mange deux touches.

le troufion B mange deux touches.

le troufion C mange deux touches.

Tu fais les jets pour blesser A

puis pour blesser B

puis pour blesser C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bien donc si je vous suis le cygor relance ses jets pour toucher sur les fig ayant une invu/objet magique quelconque et peut cibler le porteur d'une bannière magique dans une unité pour en bénéficier, il cible donc le porteur de la bannière et ne fera donc que un seul mort malgré ses 3 à 4 touches?

Serieux un seigneur qui fait 6 touche (soit 5 mort) ca vous semble si abusé que çà qu'il faut le nerfer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se base tout simplement sur le principe de l'allocation des touches aux figurines en contact rien de plus. Le cas de la page 51 c'est un gars tape dans les troufions de base qu'il a au contact avec lui sans dire s'il va taper Pierre Paul ou Jacques.

Le destructeur c'est, d'après sa description (et c'est pas une interprétation):

les troufions A,B et C sont au contact du roi qui utilise l'attaque spéciale.

Le troufion A mange deux touches.

le troufion B mange deux touches.

le troufion C mange deux touches.

Tu fais les jets pour blesser A

puis pour blesser B

puis pour blesser C.

Bah non, c'est encore une interprétation.

C'est LA MÊME CHOSE entre avoir 10 attaques à répartir ou avoir des attaques déjà pré-réparties.

Lorsque tu as un perso avec 10 attaques, il doit les RÉPARTIR/ALLOUER selon son choix entre les figurines en contact. (page 48) Je cite : "Si une figurine est en contact avec des ennemis ayant des profils différents, elle peut choisir (avant de jeter les dés) lequel elle frappe lorsque vient son moment d'attaquer". On choisit donc quelle figurine on frappe. Et, comme dit page 51, si une figurine inflige plus de pertes que de figurines qu'elle n'a à son contact, les blessures excédentaires sont transférées dans la troupe.

Donc si on alloue nos attaques à une figurine de base en contact, et qu'on fait 10 blessures, ça fait bien 10 morts (d'après cette page 51).

De même, avec le Destructeur d'éternité, les touches sont allouées à raison de 2 par figurine en contact (on pourrait faire de même avec 2*N attaques normales...), et les blessures excédentaires sont reportées sur les troupes de même type/régiment (donc celles de champions/persos sont perdues, ainsi que celles éventuelles d'une unité différente n'ayant plus assez de figurine (pas reportées sur un autre régiment, évidemment...)).

Il n'y a pas de différence, tout le monde doit répartir de la même manière ses attaques entre les figurines en contact, et si on frappe un troufion, ça se répercute dans le reste de l'unité.

Arrêtez de chercher midi à 14h en essayant de faire croire que c'est différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je signe et je sort franco le destructeur sur le roi à pattes vu que ça reste plus intéressant que d'avoir +X attaques qui ne toucheront peut être pas.

Setep' tout le monde peut se planter. Ça fait huit ans qu'on joue avec un destructeur qui ne faisait que trois morts max dans un régiment d'infanterie. Dur de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V7 sur les figurines à 1 pv, les pv excédentaires ne se transmettaient pas aux autres fig, en V8, je dois dire que je suis dubitatif (de toute façon en V8, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée d'équiper le roi avec le destructeur)
Il n'y a pas de changement entre V7 et V8 de ce côté là.

J'ai déjà donné mon avis, pas la peine d'en rajouter. Faites comme bon vous semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait huit ans qu'on joue avec un destructeur qui ne faisait que trois morts max dans un régiment d'infanterie. Dur de changer.
Nan c'est plutôt cool, en tout cas ça fait parti des règles qui laisse le doute alors en amicale tu peut en discuter avant avec le joueur mais en tournois je ne prendrais pas le risque :wink:, car c'est un coût à devoir ressortir le GBR à chaque bataille pour expliquer à l'adversaire en quoi ce qui est écrit sur l'objet magique n'est pas totalement juste. Modifié par mirodon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai en faite on sait pas trop, parceque bon un perso frappe pas les mecs en contact, il frappe l'unité dans son entier (à moin de cibler mais la c'est spécifié et il a des restrictions : pas la bannière, pas le musicien, pas la tête :devil: )

Dans le cas du destructeur il cible automatiquement donc diffcile de tuer des mecs qu'il ne tape pas. Au contact c'est au contact hein pas dans la masse !

En gros les mecs en face voient juste un grand malade qui se jettent sur 3 de leurs potes et qui s'acharne sur leur cadavre :blushing:

Nécross le nécrarque fou joueur RdT qui s'auto nerf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que cibler une figurine ordinaire au premier rang avec des attaques n'enlève pas le fait que les blessures excédentaires sont reportées dans la masse. Je crois que le soucis c'est que certains appliquent les règles des attaques allouées a un champion/perso pour des figs lambda.

Parceque ça revient au même que d'avoir un perso en coin d'une unité, il ne peut frapper que la fig ennemis avec laquelle il est en contact (donc allouer ses attaques dessus) mais il pourra reporter les blessures excédentaires dans la masse. Normalement toutes les attaques doivent être allouer, si on le fait pas c'est pas simplicité.

Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le sujet et je constate qu'aucun d'entre vous ne cite à un quelconque moment l'errata des Rois des Tombes V7, à savoir dans la partie Questions/réponses:

" Q. Les blessures infligées par l'attaque spéciale du Destructeur d'Éternité se transmettent-elles aux autres figurines si celles en contact avec le Roi ont été tuées?

R. Non. Les touches effectuées le sont précisement sur les figs qu'elles affectent et ne peuvent donc pas se transmettre à d'autres figs"

La réponse est pas assez claire... :devil: . On ne transmet pas les blessures excédentaires, c'est 2 blessures par figs afin d'être sûr de tuer les gugusses visés et c'est tout. Pas très utile dans la masse mais terrible contre les élites et les persos... On est passé en V8, et la règle reste valable; y'a pas d'enfoncement dans les lignes ou quoi que ce soit d'autre qui autorise à transférer les blessures aux autres figs.

Donc à tous ceux qui ont joué le Destructeur d'Éternité comme une moissonneuse batteuse pouvant tuer jusqu'à 6 piétons par phase de CAC je dis; Messieurs vous n'avez pas lu votre propre PDF... et en tournoi réussir à faire passer 6 morts est tout simplement un contournement frauduleux (j'ai pas dit volontaire :clap: ) des règles du Destructeur d'Eternité...

Setepenmentou tu jouais avec les bonnes règles jusqu'à maintenant :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le sujet et je constate qu'aucun d'entre vous ne cite à un quelconque moment l'errata des Rois des Tombes V7, à savoir dans la partie Questions/réponses:

" Q. Les blessures infligées par l'attaque spéciale du Destructeur d'Éternité se transmettent-elles aux autres figurines si celles en contact avec le Roi ont été tuées?

R. Non. Les touches effectuées le sont précisement sur les figs qu'elles affectent et ne peuvent donc pas se transmettre à d'autres figs"

La réponse est pas assez claire... :devil: . On ne transmet pas les blessures excédentaires, c'est 2 blessures par figs afin d'être sûr de tuer les gugusses visés et c'est tout. Pas très utile dans la masse mais terrible contre les élites et les persos... On est passé en V8, et la règle reste valable; y'a pas d'enfoncement dans les lignes ou quoi que ce soit d'autre qui autorise à transférer les blessures aux autres figs.

Donc à tous ceux qui ont joué le Destructeur d'Éternité comme une moissonneuse batteuse pouvant tuer jusqu'à 6 piétons par phase de CAC je dis; Messieurs vous n'avez pas lu votre propre PDF... et en tournoi réussir à faire passer 6 morts est tout simplement un contournement frauduleux (j'ai pas dit volontaire :clap: ) des règles du Destructeur d'Eternité...

Setepenmentou tu jouais avec les bonnes règles jusqu'à maintenant :blushing:

Sauf que la on parle de la V8, non ? Sur quoi tu te bases pour dire que la règle reste valable ?

Franchement c'est tendancieux, et à priori faudra attendre un Q&R pour clarifier tout ça :clap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au sujet initial, toutes les réponses apportées du genre:

- on transmet les blessures aux autres figs

- on tape dans la masse donc on fait 6 morts

- etc...

ces réponses sont fausses par rapport à l'utilisation du Destructeur d'Eternité (cf. PDF V7). Pourquoi est-ce que ça changerait en V8??? :devil: Les erratas restent valables et la réponse donnée par GW à été très claire: on ne transmet pas les blessures aux autres figs, point.

Si changement il y a, on l'aurait vu dans l'errata V8; comme pour la phase de magie où le Destructeur ne peut plus être utilisé comme avant. Donc pas de notification spécifique=pas de changement par rapport à avant donc pas de transmission des blessures, le Destructeur ne peut faire que 3 morts maximum. :blushing:

Je ne donne pas mon avis, je ne fais que lire les 2 PDF qu'ont les rois des tombes et qu'ils doivent utilisés. En l'absence de codex pour l'instant on peut dire que oui à 70 pts le Destructeur d'eternité sera un peu moins utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PDF V7 n'est plus un document officiel et ne doit plus être utilisé, les réponses qui y sont donnés ne sont donc plus valables. Après ce que ce PDF nous donne, c'est l'EDC. C'est tout.

Bon après personne la joue cette arme, donc on s'en fou :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PDF V7 n'est plus un document officiel et ne doit plus être utilisé, les réponses qui y sont donnés ne sont donc plus valables. Après ce que ce PDF nous donne, c'est l'EDC. C'est tout.

Bon après personne la joue cette arme, donc on s'en fou :blushing:

Je suis d'accord avec toi sur le premier point.

Moins sur le deuxième, un Roi qui mouline 5-6 Gus pendant une phase de corps à corps, c'est toujours bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

destructeur + collier de shapesh. Il te reste même 5 points d'OM en rab...

donc non le roi n'est pas cul nu. Endu 5 avec une 4+ invu c'est pas dégueux quand même. Et pour le perso qui passe, ta force 7, coup fatal...

Modifié par Nile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on est passé à la V8 donc le pdf V7 ne s'y applique pas, de plus il n'est plus disponible sur le site de GW donc ces clarifications ne sont plus officielles ^^

Et de plus avec l'apparition de la transmission des blessures supplémentaires (ce qui n'était pas le cas en V7) l'effet du destructeur s'en trouve ( a priori) modifié, sinon pourquoi interdire son utilisation pendant la phase de magie si il ne pouvait pas faire 6 mort potentiellement ?

@wodan D'accord le fléau des crânes est très bien (surtout en défi) mais ce sont maximum 4 mort (comme avec la plupart des autres armes) donc le destructeur (avec 6 morts potentiels et 5 statistiquement ^^) permet de d'assurer une baisse des rangs adverse pour faire tomber l'indomptable et ainsi gagner les points

Modifié par babou16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.