Aller au contenu
Warhammer Forum

[skav] figurine unique et test sous caractéristique


grimladris

Messages recommandés

2 sorts du domaine de l'ombre demande de faire un test d'initiative ( sort 4 et 5) pour voire si la fig subit ou non l'effet du sort.

Dans le cas de la cloche, du creuset ou de la roue : ratent ils auto un test d'initiative vu que la valeur est - ou bien utilise-t-on la valeur du servant de la roue, du prophète gris ou du prêtre de la peste?

une machine de guerre rate ce test automatiquement mais ces 3 figs n'en sont pas. une cloche a t'elle la moindre chance d'esquiver une abîme magique ou un pendule magique?

la même question pourrait survenir avec d'autres sorts qui demandent un test sous caractéristique.

même chose pour un char, le char rate automatiquement un test d'initiative car valeur à 0 ( page 10) mais les auriges et les montures ont une valeur : dès lors, peut on réussir un test d'initiative avec un char en utilisant une de ces valeurs d'I?

j'essaie de trouver une réponse avant de demander à GW...merci

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de figurine avec plusieurs valeurs de caractéristiques on utilise la valeur la plus élevée en cas de test (P10 du GBR)

donc de mémoire en I la cloche à 4 (rat ogre) le creuset 3 (moines) et la roue 4 (techno et rats)

vala!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les servants d'une machine n'étant que des marqueurs, et n'ayant pas d'existance physique au sens des précédentes versions, ils meurent avec leur machine, puisqu'ils n'en sont que des pions du nombre de PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des chars, cloches hurlantes, creuset etc...je pense qu'ils ratent automatiquement ces tests.

Le prophete/pretre de la peste/perso sur char peut tenter un test séparé pour sauter de son perchoir, mais sa monture est détruite.

Les rats ogres sonneurs/moines de la peste/auriges, eux, ne peuvent etre dissossiés de leur monture et finissent donc au fond du trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les machines de guerre en général ? C'est le cas aussi ? Ou on enlève directement la machine et ses servants de la table ?

De plus, p.108 : "Characteristic tests : War machines automatically fail all characteristic tests, save for Toughness and Leadership tests." (= "Test de carac : les machines de guerre ratent auto leurs tests de carac, sauf pour les tests d'Endurance et de Cd")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le creuset et la cloche ne sont pas des machines de guerre.

elles ont donc un profil multiple et leur test ne foire que si l'on rate le test de leur meilleur carac comme run la expliquer.

voir réponse du FaQ Skaven V8 (en bas à gauche de la page 5) pour les tests d'endurance des encensoirs sur figurines à profil multiple notamment.

Modifié par elguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au temps pour moi, je viens de voir.

Pour l'endurance ça me parait logique.

Mais alors pour l'initiative je trouve la regle bien absurde.

Je vois pas trop comment une cloche hurlante peut arriver à esquiver un pendule ou eviter de tomber dans un trou. Ca reste une stucture en bois inerte.

Pourquoi la cloche ou les chars sont traités différemment d'une MdG, mystere.

Mais bon c'est les règles, donc c'est comme ça :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quid pour les attaques du Géant (coup de massue) ? Les livres d'armée O&G et GdC précisent que les tests d'Initiative se font sur l'Initiative la plus basse du profil. Je pense par exemple à un Héros du Chaos sur Juggernaut qui prend un coup de massue. On utilise l'init de 2 du Jugger ou l'init 7 du Héros pour esquiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse tu la donne toi même, la règle stipule que tu prends la plus basse...entre 2 et 7 je penses que la réponse s'impose d'elle même !

Run répondait à la question : Si on fait un test d'initiative, on prend qu'elle initiative, il a répondu la plus haute, mais là la règle du géant précise la plus basse...voilà...

Bon courage,

Piki'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Suite à une discusion là-dessus et relceture attentive du livre des skavens,je pense que vous vous fourvoyer malhueureusement (j'aurai bien aimé mais ça aurait été très violent quand même,le pg étant peu sensible à tout alors en sorts sauf le premier de la mort contre un seigneur vampire,etc...)

Il est bien écrit que la cloche est considérée comme une monture puis il y a un point et une deuxième phrase. La cloche et le rat ogre ont un profil combiné. On ne parle pas du prohète gris donc seuls la cloche et le ro ont ce profil combiné. Le pg n'a pas pas 6 d'endurance,5 de force donc...

Le terme monture au début a poussé certains à vouloir pousser l'avantage trop loin je pense d'autant qu'en tir il y a bien répartition entre la cloche et le pg ce qui montre bien qu'ils sont séparés. C'est mieux pour les boulets de canon si je dis pas de connerie par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de figurine avec plusieurs valeurs de caractéristiques on utilise la valeur la plus élevée en cas de test (P10 du GBR)

c'est la nouvelle règle V8 pour sortir de ces probs spécifiques d'UNE FIGURINE à profil multiples qui constellaient les V6/V7

Pour ce qui est des chars, cloches hurlantes, creuset etc...je pense qu'ils ratent automatiquement ces tests.

source?

Le prophete/pretre de la peste/perso sur char peut tenter un test séparé pour sauter de son perchoir, mais sa monture est détruite.

Les rats ogres sonneurs/moines de la peste/auriges, eux, ne peuvent etre dissossiés de leur monture et finissent donc au fond du trou.

tu ne prend pas en compte que ces sorts vise UNE FIGURINE. là tu joues comme si il y avait deux figurine!

Quelques citations du GBR:

UNE FIGURINE doit toujours être monté sur LE socle...
bien que la cavalerie dispose de deux profil (..) elle est considéré comme UNE FIGURINE
une personnage et sa monture sont considéré comme UNE SEULE FIGURINE de personnage en terme de règles

c'est le cas de votre prophète/pretre sur cloche/creuset.

La seule exception est p 105:

alors qu'une figurine de cavalerie est considérée comme une seule figurine POUR LES JETS POUR TOUCHER Et BLESSER, une personnage et son monstre peuvent être attaqué sépérement

les test d'I ne sont pas des tch/bl.... donc ça reste UNE FIGURINE. De plus, cloche et creuset ne sont même pas de type "Mon"!

Idem pour le chaudron de sang et l'autel de guerre imperial.

si le type n'est pas "MG", alors le test de carac se fait sur la meilleure valeur.

Les livres d'armée O&G et GdC précisent que les tests d'Initiative se font sur l'Initiative la plus basse du profil

si le livre n'a pas été erraté sur ce point (à vérifier), alors on suit cette règle spéciale du livre d'armée plutôt que la règle générale p 10 du GBR

Il est bien écrit que la cloche est considérée comme une monture puis il y a un point et une deuxième phrase. La cloche et le rat ogre ont un profil combiné. On ne parle pas du prohète gris donc seuls la cloche et le ro ont ce profil combiné. Le pg n'a pas pas 6 d'endurance,5 de force donc...

Ca ne change en rien le fait que ce soit UNE FIGURINE, donc soumis à la règle p 10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.