Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] nos GdC et la V8


skaldor

Messages recommandés

Oui surtout que ce sera une cible prioritaire des gabarits et donc très facile à rentabiliser au premier "hit" venu.

320Pts c'est 20 GdC bouclier pour infos.

C'est sur il faudra du temps pour tous les tuer mais ça va tomber à la pelle contre les élites et perdre le combat, perdre la frénésie, et si ils sont mal accompagné 1 chance sur deux de fuir même tenace.

Et le front de 10 sera rarement utiliser avec son plein potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maraudeurs par 50-60 avec arme lourde. 300 points pour une horde CC4 F5.

J'ai quand même du mal à voir l'intérêt.

Ben ça fait 21-24 attaques CC4 F5 pour le prix d'un hallebardier impérial. Même de l'élite a mal face à ça.

Et pour avoir testé le hallebardier dans cette configuration, eh bien c'est très sympathique même contre de l'élite: c'est indomptable et ça a beau perdre les corps à corps, ça a un ratio pertes/morts très intéressants contre des troupes plus chères (et toutes les troupes sont plus chères que 5 points).

Oui surtout que ce sera une cible prioritaire des gabarits et donc très facile à rentabiliser au premier "hit" venu.

Par contre c'est moins sensible au metal, aux failles, treizième sort, blasts avec X touches, etc.

Et niveau troupes, là où les GdC ont peur des grosses forces (blessent facilement, baissent la save), des chars et des touches d'impact F6, le nombre de maraudeurs morts reste constant.

320Pts c'est 20 GdC bouclier pour infos.

20 GDC ça se fait retourner par un TAV tandis que 60 hallebardiers tiennent un nombre incalculable de tours.

Pareillement, 20GDC, c'est presque jamais indomptables, donc si ça se prend un gros truc en face ou de flanc, ça fuit (et ça meurt). Les maraudeurs pris de flanc sont indomptables quand même.

De même, contre les trucs tout pourris de l'adversaire (les 60 hallebardiers tiens par exemple), là où les GDC restent scotchés à cause de l'indomptables, les maraudeurs les explosent en virant l'indomptable et en ayant un profil sensiblement meilleur.

Enfin, c'est un bon chausson pour un sorcier.

Si t'es vraiment pas convaincue, fais les stats de tes 20 guerriers du chaos contre les 60 maraudeurs arme lourde, et tu vas pas rire beaucoup (4.5 GDC tués par phase de close! Deux tours et tu leur dis adieu, à tes 320 points).

C'est sur il faudra du temps pour tous les tuer mais ça va tomber à la pelle contre les élites et perdre le combat, perdre la frénésie, et si ils sont mal accompagné 1 chance sur deux de fuir même tenace.

Je n'ai pas parlé de frénésie. Se faire tuer à la pelle n'est pas un problème tant qu'il en reste 1, l'adversaire gagne 0 points. Même mal accompagnés, tes statistiques sont mauvaises, CD7 c'est 59% de chances de tenir. Et avec le CD 8 d'un sorcier dedans ou du général sorcier à 12ps, c'est 72% de chances de tenir: assez honnête.

Et le front de 10 sera rarement utiliser avec son plein potentiel.

Tant que tu n'as pas subi 30 pertes, tu tapes sur trois rangs, et tu fais mal (tout en ayant pas mal de rangs), et en cas de grosses pertes, tu te reformes.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je remonte le sujet, et le niveau de la 1ère page du forum par la même occasion, pour dire que je suis ultra déçu par les guerriers du chaos / chevaliers de Khorne. Malgré l'amélioration de la gestion de la frénésie en V8, devoir faire une irré ou une poursuite au moindre close gagné c'est infernal.

Genre en V8, le mec te colle 5 tirailleurs devant pour te ralentir un peu, tu les charges, les démonte et tu te reformes.

Avec la frénésie, tu démontes et tu avances comme un gland.

Franchement ça se fait gravement sentir.

De même assez déçu par les packs de 20 gdc de tzeentch, ok ca colle énormément, mais ça coute trop cher pour ce que ça cogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas moi, perso.

20 Guerriers de Tz, hallebarde, Bouclier, Bannière Enflammée ça te rouste pas mal de trucs quand même. Par contre c'est vrai qu'avec la bannière de Rage, on part souvent dans la pampa, c'est assez chiant à gérer.

Quelqu'un a testé la magie des cieux ? Parce que finalement elle est plutôt en synergie avec les Guerriers, à mon avis. La bénédiction et la malédiction qui font relancer les 1 et les 6 sont vraiment très très utiles pour la bashe rapide et pure, les deux projos sont F6 et peuvent nous aider à gérer les conneries contre lesquelles on a du mal ( Roues Infernales, Abos, etc) ou du moins les attendrissent, La Comète permet de gérer toute machine ou force l'adversaire à avancer (donc vers nous)..

Bon ok, la Tornade est complètement moisie, et le sort de base est vraiment pas super utile (encore que contre du tir léger, ça peut le faire) et l'attribut pue la défaite, mais le reste est plutôt pas mal quand même !

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre en V8, le mec te colle 5 tirailleurs devant pour te ralentir un peu, tu les charges, les démonte et tu te reformes.

Avec la frénésie, tu démontes et tu avances comme un gland.

Rhoo c'est vraie ça, la V8 simplifie déjà pas assez les choses, c'est scandaleux! :)

Moi perso en V8 la frénésie j'aurais mis +2 attaques pour tous le monde et se transmet à la monture et tous cela sans contrepartie parce que le chaos c'est zuste tro for. :):D

Bon ok, la Tornade est complètement moisie

Non la tornade n'est pas moisi elle est situationnelle et perso pour avoir bien tester la magie des cieux je peux t'assurer que la tornade est tous sauf moisi, par contre elle demande une certaine imagination. (coups de p*tes dirons certains :D )

Mais perso je suis d'accord avec toi la magie des cieux y a bon!

Tiens pour le débat 50 maraudeur vs guerriers. Perso je pense qu'il faut les deux, car l'un est plus fort dans certaines situation et l'autre dans les autres.

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont jouables, le problème des Maraudeurs c'est qu'ils sont plus facilement victimes des gros trucs (les gabarits de souffle / Mortier / Les uber sorts genre Soleil ou Êtres du dessous), et que fatalement ils partent par poignées.

Sinon je veux bien un exemple pou la tornade sert à quelque chose moi :). Parce que pour le moment j'vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Sinon je veux bien un exemple pou la tornade sert à quelque chose moi.

Combo avec sort 5 du feu.

tu parles bien du combo où

- il te faut 2 mago ayant accès à ces deux domaines

- si c'est pas des lvl3/4 t'es presque sur de pas avoir les deux sorts

- t'es presque sur de ne jamais passer les deux dans la meme phase

Pour moi ce sort n'a d'interret que pour empecher le truc trop mechant de te charger parce que des potes sont venus devant "par magie".

Dans quelques rares cas tu pourras repousser hors de portée, mais bon apres...

Envoyer dans un décors, ça fera finalement tres peu de dégats, sauf contre certaines unités qui ne supportent pas les décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis jouer impérial, mais juste pour contribuer à la discussion sur le domaine des cieux.

Le sort extraordinaire c'est la convergence harmonique augmentée, surtout sur des troupes d'élite qui jouent groupé comme les Guerriers du Chaos. Prenons un simple Guerrier arme de base bouclier. Contre l'essentiel des armées, ça donne :

3+ pour toucher (moyenne : 2/3)

3+ pour blesser

3+ de sauvegarde d'armure

Si vous pouvez relancer les "1", ça devient :

8/9 qui touchent, qui blessent, et 8 sauvegardes d'armure réussies sur 9. Bref c'est bien mieux que du 2+ dans tous les secteurs.

J'ai eu ça actif deux tours à la fois sur mes Chevaliers Impériaux (en charge) et mes Joueurs d'Epée face à du Skaven. Ca a fait des trous affolants, sur du bête péon humain. Sur du Guerrier du Chaos, j'ose même pas imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben testé hier soir sur du guerrier avec hallebarde, contre de la piétaille. J'avais un exalté dedans qui relançait aussi donc ses 4 pains 3+, 2+.

Donc 18 pains à 3+, 2+ où on relance les morts. J'ai du faire 15 morts par tour à chaque tour. C'était de la piétaille, mais en tout cas ça fiabilise à mort. En gros, tu ne rates (plus ou moins) que quand tu fais 2 pour toucher.

Ca doit être encore pire sur du chevalier du chaos avec bannière de rage par exemple. 3 pains 3+, 2+ par mec, plus les chevaux ou c'est du 4+, 3+ en moyenne, avec des saves à 1+ relançables ... Bref on meule comme un porc avec.

Pour peu qu'on ait lancé la malédiction qui fait relancer les 6 en face (ou même à la place en fait), contre des mecs qui ont que F3 ou CC2, c'est la fête du slip (ça l'était déjà, mais là, ça l'est VRAIMENT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le domaine des cieux est vraiment sympa sur certains points, en plus il permet de géré les volants , ce qu'on peut plus ou moins bien faire (les gros dragons , à part le canon Apo ..... ) .

Par contre autant les deux malédictions/bénédictions sont marrantes autant les gros sorts sont .... limites . La chaine d'éclair, sur le papier c'est marrant ,ensuite lancé une foudre plus difficilement pour avoir 1/2 de ne rien faire de plus .... Sans compter que en V8 il y a moins d'unité et plus de gros packs ( c'est plus ou moins discutable mais en gros) . La comète c'est potentiellement un moyen de foutre le bouzou du coté adverse, de faire bouger un joueur nain ou empire un peu trop fond de table ,mais il y a toujours le risque non négligeable qu'elle ne tombe jamais .....

La tornade c'est vrai que ça dépend beaucoup de la situation , mais ça peut être marrant , car mine de rien les sorts qui jouent directement sur le déplacement adverse ça peut être décisif . Mais ça reste mou . Le combat avec le sort 5 du feu relève de l'utopie .

Pour revenir sur le débat GdC/Maraudeurs , je suis d'accord avec Xso pour dire que chacun on vraiment des rôles différents . Les GdC sont cher , peu nombreux mais tiennent très bien les tirs légers, comme les MdG (pas toutes hélas ) sont solides au CaC (ne donnent donc que peu de perte) et frappent fort (occasionnent de nombreuses pertes ) et surtout à I5 , Dés qu'en face ça ne frappe pas fort , ils sont bien meilleurs que les maraudeurs , ils peuvent venir à bout de n'importe quelle gros régiment de péon de base style lancier/guerrier des clans/gobelin/orc et autres unités de bases car ils n'offrent pas de point de RC ou presque et en prennent beaucoup, gagnent le combat et du coup ne sont que rarement démoralisé . Par contre , dés qu'en face il y a les moyens de faire des pertes ça change tout, la première F5 qui fait son apparition et ils vont perdre trop des leurs pour pouvoir tenir au RC comme sur la longueur (cas des monstres, ME LB et autres élites ) .

Les Maraudeurs restent bon contre les troupes de bases mais moins que les GdC , même s'ils peuvent , en brisant l'indomptable, accéléré l'issus du combat , ils peuvent encaisser de nombreuses pertes sans broncher (quand on les joue par 35+ s'entend) ce qui en fait une bonne glue pour les monstres et les élites, sans compter que la combinaison Al+khorne en fond de bon basheur capable de renvoyer Ad Padre ME, LB et les monstres ( pareil , les exceptions existent) . Par contre concernant les tirs, là il y a un fossé entre les deux , les maraudeurs ça part par poignée , surtout contre tout ce qui soufflent ou utilisent un gabarit , un écran de chien n'est pas superflue .

Avancé après avoir gagné un close poursuivre ou chargé en irré , c'est pas si mal non plus, ça l'est uniquement si vous laissez l'adversaire monter son piège et que vous foncer dedans tête baissée , parce que mine de rien : charger , massacré une unité puis Poursuivre/Irré ça t'amène le tour suivant dans les flancs/dos ce que raffolent les CdC notamment, ça peut te faire remonter une ligne de MdG/tireur, et puis si tu te retrouve de face contre une unité un peu plus costaud derrière, au moins tu sera au CaC , c'est pas une situation si mal pour des khorneux ^^

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre concernant les tirs, là il y a un fossé entre les deux , les maraudeurs ça part par poignée , surtout contre tout ce qui soufflent ou utilisent un gabarit , un écran de chien n'est pas superflue .

J'adore qu'on souffle dans des maraudeurs, quand on m'arrache 10 je perds 50 pts, alors que le souffle peut être diablement dangereux pour achever certaines unités.

L'écran de chien, toujours pareil, je vois pas a quoi il sert. Tu files un couvert contre les 15 pauvres tirs légers que tu verras en face, sert à rien contre les catas..

Que les chiens soient un outil pour rediriger les charges et temporiser son déploiement ok, écranter non.

Avancé après avoir gagné un close poursuivre ou chargé en irré , c'est pas si mal non plus, ça l'est uniquement si vous laissez l'adversaire monter son piège et que vous foncer dedans tête baissée , parce que mine de rien : charger , massacré une unité puis Poursuivre/Irré ça t'amène le tour suivant dans les flancs/dos ce que raffolent les CdC notamment, ça peut te faire remonter une ligne de MdG/tireur, et puis si tu te retrouve de face contre une unité un peu plus costaud derrière, au moins tu sera au CaC , c'est pas une situation si mal pour des khorneux ^^

Quand il y a 8 packs en face et que t'en as 4, y'a un moment ou t'as pas le choix.

Une unité de 40 esclaves sur le flanc de guerriers de khorne ça suffit tout à fait à leur faire perdre le combat un tour : 3 rangs, flanc, charge, contre 6 ou 9A F5 et une bannière, c'est juste une question de dés pour que nos guerriers du chaos se retrouvent à courir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, bon je joue pas Chaoteux (oui je joue à un jeu de Stratégie moi messieurs... :) ).

Mais:

Les GdC sont cher , peu nombreux mais tiennent très bien les tirs légers, comme les MdG (pas toutes hélas ) sont solides au CaC (ne donnent donc que peu de perte) et frappent fort (occasionnent de nombreuses pertes ) et surtout à I5 , Dés qu'en face ça ne frappe pas fort , ils sont bien meilleurs que les maraudeurs , ils peuvent venir à bout de n'importe quelle gros régiment de péon de base style lancier/guerrier des clans/gobelin/orc

Non justement, et c'est bien votre problème en cette V8, vos gros patés inarrêtables de la V7 n'arrêtent plus grand chose.

Expérience en personnelle: (En tournoi Skaven VS Chaos):

30 GdC Khornu en horde avec le héros qui va bien face à 40 esclaves Skavens en rang de 5.

Le gars me charge confiant, du genre, j'ai une des unités la plus bourrine du jeu (il a pas tort) en face c'est du slave, je peux largement faire 25 pertes!

Sauf que voilà, il les a pas fait, du coup Vermines de choc de flanc, et voilà c'était finit :)

Donc à votre place je jouerais plus de maraudeurs, beaucoup plus de maraudeurs! Je garderais les GdC par 12/15 en prise de flanc.

Vilà simple avis d'adversaire! :wink:

Rav :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là tu donnes un exemple concret où le mec a juste pas de chance. Si il charge tes mecs en ayant 30 gdc Khorneux, avec héros contre 40 esclaves, normalement, il doit faire plus de 10 morts, et au moins gagner le combat de 10, et tu dois faire double as, parce que t'es plus tenace. Il a eu le bon raisonnement.

Après il gagne pas le combat, il lui suffisait de se reformer pour faire face à tes Vermines de choc, qui ne pouvaient plus que charger de face. Et même s'il a pas le +3 des rangs, il s'en fout face à des vermines...

Bref ça n'a pas de valeur pour moi ton exemple là :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore qu'on souffle dans des maraudeurs, quand on m'arrache 10 je perds 50 pts, alors que le souffle peut être diablement dangereux pour achever certaines unités.

L'écran de chien, toujours pareil, je vois pas a quoi il sert. Tu files un couvert contre les 15 pauvres tirs légers que tu verras en face, sert à rien contre les catas..

Que les chiens soient un outil pour rediriger les charges et temporiser son déploiement ok, écranter non.

Ben en même temps le mec il a le choix entre faire un trou dans une unité de maraudeur et du coup grandement aidé sa destruction et sa neutralisation , ou alors soufflé sur de l'E4 armurés et tués 3 gus (à peine 50 points) .... vu la force des souffles qui tournent généralement autour de F3 voir F4 ..... Bon après le lance flamme il vise les GdC je dis pas mais c'est pas une si mauvaise idée de tiré dedans . D'ailleurs à ce moment là tu te dit : pourquoi tiré au mortier pour tué des gus à 5 points ?

Quand aux "15 pauvres tirs légers é il se trouve que tout le monde ne joue pas des races avec des cata/mortiers et compagnies, et de plus, ne joue pas seulement une seul unitée de tirs légers mais parfois plutôt 5 fois qu'une ( Empire, Nains, ES , Orc, RdT ....) , 5 Chiens devant l'unité quand en face tu a 20 Archers , tu leur donne le choix entre tué les chiens qui coûtent rien ou essayer de tirer sur les maraudeurs mais avec -2 . Ils tireront sur les chiens, les tueront seulement , mais tu t'en fou c'est leur rôle .

Après chacun à son utilisation de ces chiens, ça dépend aussi de ton adversaire .

Quand il y a 8 packs en face et que t'en as 4, y'a un moment ou t'as pas le choix.

Une unité de 40 esclaves sur le flanc de guerriers de khorne ça suffit tout à fait à leur faire perdre le combat un tour : 3 rangs, flanc, charge, contre 6 ou 9A F5 et une bannière, c'est juste une question de dés pour que nos guerriers du chaos se retrouvent à courir.

Même si on joue en sous nombre on a largement de quoi géré les autres packs, soit avec des charges de flancs de CdC et autres unités rapide, soit au canon, magie .... et un pack de GdC peut parfaitement tenir contre deux pack un de face l'autre de flanc . Quand à la charge des esclaves : +2 de la charge de flanc, les rangs tu a 5 au RC on va dire que tu fais un mort: 6 , en face tu a MINIMUM 9 pains F5 (trois rangs ... 4 plutôt) sans compter le champion et un possible héros , ensuite 9A CC5 F5 sur de la CC2 E3 , tu fais 5 morts plus la bannière, tu a le musico, c'est pas si chaud patate que ça même si je te l'accorde c'est une position délicate et tu peux craquer mais bon c'est warhammer tellement de truc rentre en jeu , par exemple le mec il faut qu'il ait son pack de 40 slaves en mode je te prend ton flanc si tu poursuis (ce qui passe pas inaperçu , tient mon héro sur disque charge de dos tes slaves ..... ) et qu'ils ont la place pour manoeuvrer ... Bref , je suis d'accord qu'être obligé de poursuivre c'est pas cool cool , mais bon ça va avec la frénésie après tout, c'est fluff, et puis les slaves c'est le mal ^^

Non justement, et c'est bien votre problème en cette V8, vos gros patés inarrêtables de la V7 n'arrêtent plus grand chose.

Expérience en personnelle: (En tournoi Skaven VS Chaos):

30 GdC Khornu en horde avec le héros qui va bien face à 40 esclaves Skavens en rang de 5.

Le gars me charge confiant, du genre, j'ai une des unités la plus bourrine du jeu (il a pas tort) en face c'est du slave, je peux largement faire 25 pertes!

Sauf que voilà, il les a pas fait, du coup Vermines de choc de flanc, et voilà c'était finit

Donc à votre place je jouerais plus de maraudeurs, beaucoup plus de maraudeurs! Je garderais les GdC par 12/15 en prise de flanc.

Vilà simple avis d'adversaire!

Dixit le joueur impériale qui vient d'investir dans une demi-douzaine de Mortiers :wink:

Aku

Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il gagne pas le combat, il lui suffisait de se reformer pour faire face à tes Vermines de choc, qui ne pouvaient plus que charger de face. Et même s'il a pas le +3 des rangs, il s'en fout face à des vermines...

Voilà un vieux débat qui repoite le bout de son nez...

Se reformer pour présenter son flanc à l'unité avec laquelle on est de face au corps à corps?

Je ne crois pas, non...

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 55 : "L'application la plus courante est de permettre à votre unité de faire face à son adversaire (si elle avait été attaquée d flanc ou de dos), mais cela peut aussi servir à amener davantage de figurines au combat en élargisant le front de l'unité."

Se mettre de face ou élargir le front, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, en face tu a MINIMUM 9 pains F5 (trois rangs ... 4 plutôt) sans compter le champion et un possible héros ,

J'aimerais bien voir tes listes à 2500, parce que là tu parles de listes à 4000 points. Ou alors ton armée se résume à 3 packs de gdc et des persos, et tu perds les scénars.

Pour ma part quand j'ai aligné 40 guerriers du chaos c'est le bout du monde :

Seigneur sorcier sur disque : 455 pts

Niveau 2 :175

GB sur disque : 244

18 gdc, hallebarde, boucliers, ME 354

18 gdc, hallebarde, boucliers, ME 334

40 maraudeurs armes lourdes, ME : 222

30 maraudeurs armes lourdse, ME : 172

1 char du chaos : 120

1 canon apo : 205

1 canon apo : 205

Vu que les 2 packs de maraudeurs c'est un pack de gdc, tu les agrandis comment tes packs de guerriers du chaos pour qu'ils arrivent en nombre au contact ?

A part les ajustement assez mineurs (virer un apo par exemple) pour mettre 30 ou 60 points de chiens et renforcer les guerriers, aucun de tes packs de gdc n'arrive avec 3 figurines de profondeur contre du skaven qui est dans une optique tir.

Quand aux "15 pauvres tirs légers é il se trouve que tout le monde ne joue pas des races avec des cata/mortiers et compagnies, et de plus, ne joue pas seulement une seul unitée de tirs légers mais parfois plutôt 5 fois qu'une ( Empire, Nains, ES , Orc, RdT ....)

Que du bonheur si le mec multiplie les unités de tir, elles ne feront fuir aucune de mes unités, n'ont aucun impact au corps à corps (a part le nain arme lourde) et coutent très cher. Plus chiant dans la mesure ou il peut être assez mobile pour te rediriger. Une fois les corps à corps engagés elles ne servent plus, n'ont même pas de bannières dans bien des cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là tu donnes un exemple concret où le mec a juste pas de chance. Si il charge tes mecs en ayant 30 gdc Khorneux, avec héros contre 40 esclaves, normalement, il doit faire plus de 10 morts, et au moins gagner le combat de 10, et tu dois faire double as, parce que t'es plus tenace. Il a eu le bon raisonnement.

Après il gagne pas le combat, il lui suffisait de se reformer pour faire face à tes Vermines de choc, qui ne pouvaient plus que charger de face. Et même s'il a pas le +3 des rangs, il s'en fout face à des vermines...

Bref ça n'a pas de valeur pour moi ton exemple là :|

Bah oui j'étais tenace! (enfin indomptable) il m'a pas fait assez de perte! (une douzaine il me semble).

Et une fois pris de flanc par 40 Vermines avec seigneur sur ROB + GB + un chtit chef pas chère (pour donner du détail).

A noté que même avec le paté de Vermines de flanc,il a tenu durant un round de combat (bah oui il tapait les slaves... Plus de pertes du coup).

Dixit le joueur impériale qui vient d'investir dans une demi-douzaine de Mortiers

:wink:

Seigneur sorcier sur disque : 455 pts

Niveau 2 :175

GB sur disque : 244

18 gdc, hallebarde, boucliers, ME 354

18 gdc, hallebarde, boucliers, ME 334

40 maraudeurs armes lourdes, ME : 222

30 maraudeurs armes lourdse, ME : 172

1 char du chaos : 120

1 canon apo : 205

1 canon apo : 205

C'est le type d'armée que je jourais également.

De toutes façons vous avez pratiquement rien pour gérer les MdG, les chiens/cav maraudeurs font rire (sérieux).

Autant tirer dessus avec les canons apos ! xD

Après je connais pas assez les GdC pour vous conseillez.

Une fois j'avais vue un Prince démon démolir pas aml de MdG, mais je suppose qu'il a eue de la chance de pas se prendre de boulet... ^^!

J'aimerais bien voir tes listes à 2500, parce que là tu parles de listes à 4000 points. Ou alors ton armée se résume à 3 packs de gdc et des persos, et tu perds les scénars.

J'avais joué contre ce type de liste justement. Si je me souviens bien:

1 Prince Demon de Tzeentch.

1 Niv 2 Tzeentch (Adiiieu mon paté de moine avec creuset :wink: ).

20 GdC Tzeentch

20 GdC Tzeentch

30 Khorneux + Héros.

20 Elus

Et c'est plutot moyen...(ultra prévisible).

Rav :P

Modifié par ravag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, vos listes à 2500 j'arrive à 4 régiments,un canon apo un seigneur un sorcier et une grande bannière.

Trois régiments d'infanterie ( guerriers ,élus et maraudeurs), et 6 chevaliers. Et j'aimerais avoir plus de trois régiments à déployer et je me demande toujours si il vaut mieux un seigneur ou un seigneur sorcier.

Vous ne jouez pas d'infanterie monstrueuse, ni trolls ni ogres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je prends des ogres AL et étendart ou trolls par 8. Les maraudeurs, ça vole au premier souffle/mortier/catapulte et le bénéfice de leur nombre poof envolé...

Le maraudeur c'est contre des unités faibles, si le gars en face boost ses unités, ils feront rien.

Par contre l'infanterie monstrueuse résiste bien au tir, a des points faibles, faut pas l'envoyer seule ou contre n'importe quoi mais ça tient.

Les chiens du chaos me servent un coup sur deux. Ils me servent à tester les forêts et faire sortir les fanas pour le reste, trop fragiles, trop faibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière enflammée sortant trop souvent, je vais tester les ogres avec armes lourdes j'hésite à rajouter les armures du chaos.

C'est moins fragile au tir... ca dépend y a toujours des canons et balistes en face.

Tu mets quels marques aux ogres ? un char en soutien ou des maraudeurs pour les rangs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.