Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] nos GdC et la V8


skaldor

Messages recommandés

l'unitté de 35 sert à éventuellement être déployée de de flanc et charger pour désorganiser

Faire une deuxième régiment "de masse" pour pas trop cher qui en soutiendra un autre qui aura moins de rang mais une meilleur force de frappe : trolls, ogres ou guerriers voir chevaliers et comme je prévois de d'utiliser 10 ou 12 trolls ou ogres à 2500 points voir plus...

J'en ai un peu marre de perdre mes guerriers parce qu'ils sont pas assez nombreux et qu'ils partent parfois trop vite, je préfère sacrifier des maraudeurs moins cher.

Slaanesh est sécurisante certes surtout pour 10 points, je la mets souvent mais sur une horde la marque de khorne doit faire un bon carnage pour pas cher et avec le général et la grande bannière pas très loin ils tiendront mieux pour la moral...

Tant qu'à avoir une horde autant la booster un minimum avec une marque et/ou autre.

Et puis j'ai fait qu'un socle de horde, pas envie de faire un deuxième..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement concernant la marque à mettre sur ce pavé, je trouve pas que khorne soit la mieux finalement, je m'explique:

T'es en horde donc tu frappe sur 3 rangs, ok c'est cool. Tu gagne une A par bonhomme, mais tous tes gars ne frapperont pas en général quand tu fight à 1 contre 1 (horde VS horde c'est rare). Du coup tu gagne 6,7 A grâce à ta frénésie, ok c'est pas mal.

MAIS, vu que t'es à poil tu va prendre du mort en pagaille et malgré tes pertes infligées tu perd le combat facilement...et pouf la frénésie... Ok c'est pas si évident que ça mais quand même, vu qu'on parle d'aller friter de l'élite ça arrive.

Du coup pour le même prix Nurgle me semble vraiment au top :P tu prend moins de morts au CaC et au tir léger...

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une horde de 50 ou plus, tu vas en perdre 10 (voir 15 mais cà dépend), et tu en tue a peu près autant en face et avec du soutien... ca se tente. Il resteras quand même encore au moins 40 marauds derrière.

Tu peut aligner jusqu'à six marauds sur des rangs de 5 de socles humains/elfes/skavens donc t'auras 19 attaques voir 26 pour une horde selon la marque.

Et pendant que l'élite adverse s'acharne sur eux, ca évite de perdre nos précieux guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton régiment supposé garder l'indomptable, autant les mettre en Tzentch + Bouclier (pas besoin de l'armure légère, quoi que).

Pour 5 points le pécore, t'as ton invu 5+ au càc, et là, c'est quand même beaucoup plus solide. Après évidemment, ils sont pas là pour faire du mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu gagne 6,7 A grâce à ta frénésie, ok c'est pas mal.

MAIS, vu que t'es à poil tu va prendre du mort en pagaille et malgré tes pertes infligées tu perd le combat facilement...

Pas sûr qu'il "perde le combat facilement". Contre un ennemi en front de 5, ça lui fait 29 attaques CC4 F5 save -2.

Mais il est certain qu'ajouter +1 attaque qui peut sauter juste au premier rang d'une horde c'est pas ultime non plus.

La marque de nurgle bof. Ce que craint ce pavé, c'est pas quelques attaques ou tirs d'arcs, c'est les gabarits et les sorts style "êtres du dessous".

Par contre, d'expérience, je trouve 50 assez juste. 60 me semble optimal.

Pour ton régiment supposé garder l'indomptable, autant les mettre en Tzentch + Bouclier (pas besoin de l'armure légère, quoi que).

Pour 5 points le pécore, t'as ton invu 5+ au càc, et là, c'est quand même beaucoup plus solide. Après évidemment, ils sont pas là pour faire du mort.

T'as du super-épéiste au rabais, mais bon, l'intérêt d'une telle unité est pas transcendant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque de nurgle bof. Ce que craint ce pavé, c'est pas quelques attaques ou tirs d'arcs, c'est les gabarits et les sorts style "êtres du dessous".

Dans ces cas là les 2 marques ne servent a rien on est d'accord.

Après au même prix, entre gagner quelques attaques qui peuvent vite sauter (si tu perd le combat, ok ça arrive pas tout le temps) et mettre -1CC ou CT...mon coeur balance..

D'autres avis la dessus (jsuis en pleine peinture de maraudeurs, alors je met du vert ou du rouge sur les shorts? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immunité à la psycho doit alors être ce qui doit te faire te décider (que tu considères ça comme une bonne ou une mauvaise chose :lol: )

Avec Khorne, ton paté de maraudeur peut s'occuper d'un flanc pas trop solide sans soutien en commandement. C'est ce qui me fais les préférer.

Après, si tu préfères pouvoir fuir des charges ou ne pas charger comme un con de temps en temps, Nurgle est une option, en effet...

Puis je trouve la marque de Nurgle trop défensive. Je préfère dans ce genre de cas renforcer mes points forts plutôt que d'essayer de combler mes points faibles. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque de nurgle franchement, a part être touché à 4+ au lieu de 3+ par certaines élites qui tueront quand même les maraudeurs, ca n'apporte pas grand chose pour le prix qu'elle coute.

Totalement convaincu par les packs de 30-40 maraudeurs de Sla armes lourdes. Faut pas rester en horde face à un fer de lance avec seigneur et gb quoi :wub:

Là ils viennent d'affronter 29 lions blancs en horde, réduits à moins de 20 suite aux tirs / magie. Lesdits lions blancs ont traversé en 2 round de corps à corps 18 guerriers du chaos avec hallebarde (12 morts, 5 morts). par contre contre les maraudeurs ils faisaient moins les malins : autant de pertes, mais les mecs restent tenaces (à 7, certes, puis 8 avec le gégé mais là j'ai fail) et les 10 attaques par round ramonent leur lot de LB (théoriquement 4,5 par round). Et il y a 3 maraudeurs pour un LB.

Et ce sur les 2 cotés de la table...

Carrément pas pour les boucliers/armure légère, sauver 1 mec sur 6 et espérer avoir une pauvre save a 5+ contre des troupes qui ramonent mini à F4, tout ça pour frapper que dalle derrière, aucun intérêt.

Par contre en 3 parties le GDC hallebarde n'a réussi qu'a se faire traverser par tout ce que warhammer compte de troupes qui cognent ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerriers avec Hallebardes c'est pour flanquer ou si c'est une grosse unité s'attaquer aux troupes faiblardes en face.

Les guerriers de Tz par contre ont bien tenu face aux LB et autres élites qui cognent, certes réussite aux jets de save mais une unité de 20 permet de tenir 1-2 round pour flanquer la menace et en venir à bout.

Par contre vu le coup de nos troupes, l'importance de faire mal pendant la phase de magie et de tir est cruciale, le canon apo est pas mal quand il agit sans faire de bêtises...

Les maraudeurs de Tz, ont pas de save de base et une endu de 3, j'ai testé quite à avoir une unité pouvant bloquer une menace, je préfère envoyer mes 20 guerriers de Tz largement plus fiables et capables de faire des dégats.

En plus les LB peuvent se foutent en horde aisément socles de 20mm et tenace de base. 4+ relançable contre les guerriers et 2+ pour blesser force 6. Une vraie cochonerie au corps à corps cette unité et j'évoque même pas les boost via la vie...

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les lioncs blancs sont une horreur pour le chaos... même à 5 ils sont tenaces.

Vaut mieux y envoyer des marauds que des guerriers, plus sacrifiables et peut faire de bonnes pertes en retour.

Soutenus par une bonne magie : nurgle, tzeentch et ombre (dommage que les niveaux deux n'y aient pas accès).

Les guerriers avec hallebardes...c'est que vaut mieux pas les envoyer de face contre du haut elfe... même contre les lanciers ca peut être dangereux.

Et on perd 6 ou 7 marauds pour en tuer presque autant en face pour un cout trois fois supérieur.

Les guerriers de Tzeeentch, je dois être faché avec mes invu à 5+ mais je les rate... donc je vois pas ce que ca change.

La horde n'est pas rentable pour les guerriers, ils perdent trop d'attaques... autant mettre une bannière de rage et les rangs de 5 classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
J'ai moi aussi eu l'expérience de voir mes GdC hallebardes se faire bouffer morceau par morceau par la magie, les tirs, les quelques pertes au CaC et au final ,ils partent bien trop vite . C'est donc une unité à jouer avec des pincettes, et je pense de plus en plus à réduire leur nombre pour en faire juste des ramoneurs de piétailles chose qu'ils font très bien par 12 .

Les maraudeurs de khorne par 50 avec AL sont AMHA une combinaison particulièrement efficace . Certes la marque coûte cher, ils partent par poignée, mais l'attaque supplémentaire c'est quand même la différence , l'immu psycho est juste géniale, car ça évite de voir un troupeau de 50 gus partir pour un test de panique dû la mort de 5 cleb, et en plus cela les rend insensibles à certains sorts, attaques et autres qui ne fonctionnent pas sur l'immu psycho . Fuir ? pourquoi faire ? 50 maraudeurs faut que ça aille au CaC . Après , par contre, je trouve que la formation horde est vraiment pas optimale : comme ils partent par poignée au bout de 1-2 tours on a perdu l'intérêt du rang sup qui frappent , alors que des rangs de 5-6 permettent d'avoir full rang : d'avoir l'indomptable mais aussi de s'assurer des points de RC . Même contre des LB, oki ils vont faire mal, mais avec des rangs de 5 , tu perds 2 rangs, tu en a encore 8 , tu frappe sévère et même si tu fais moins de mort tu dois encore pouvoir tenir , et peut être ne pas perdre la frénésie . Sans compter que contre d'autres unités adverses, ça annulent leur indomptabilité et ça c'est cruciale pour rentrer dans un pack de piétaille en un tour .

Contre les LB : Les Chars, Trolls,APo et maraudeurs restent nos solutions . Vu le prix du gus et leur résistance, c'est une cible de choix pour l'APO , Le char de face s'il est seul se fera sûrement bien amoché, mais ils emportera du monde avec lui , les Trolls, tiennent correctement avec la régénération, piétine et peuvent vomir si besoin aie, ça reste un bon moyen de faire quelques morts en face et de tenir 2-3 tours avec 6trolls . Les maraudeurs, s'ils sont assez nombreux devraient s'en sortir ou en tout cas ne laisser que très peu de LB vivant ensuite, moyennant la réussite des tests de morale à 7 .

Les GdC tzeentcheux peuvent tenir un moment contre des LB mais le problème c'est que si tu rate trop d'invu, et que tu craque au RC, tu perd ton pack de GdC à 3XX pièces mini . A voir .

ME et LB sont des cibles prioritaires pour le canon Apo et la magie . Les lanciers, les archers balistes , et leur cavalerie sont bien moins dangereux . Après il y a la magie et les dragons qui sont une épine dans le pied mais bon, c'est un challenge a relever ;)

Nurgle pour les maraudeurs est assez inutile : les tirs nécessitant des jets pour toucher ne sont pas une grande menace pour eux, les balistes préférant souvent d'autres cibles plus alléchantes . Ensuite, le -1 au CC est moyennement utile, voir pas du tout . Slaanesh est une solution de secours pas cher, mais en dessous de khorne selon moi . Enfin, joué des maraudeurs avec tzeentch, boubou, et armure légère je trouve ça dommage, A quoi bon pouvoir scotché une unité adverse quand on peut le faire ET la meuler ?

Une solution fun pourrait être de sortir une unité de GdC avec un personnage façon Nurgle/suaire pourri/amulette blasphématoire , moyennant quelques tests d'endurance raté on peut renverser un combat en emportant quelques LB supplémentaires à chaque tour .

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Slaanesh est une solution de secours pas cher, mais en dessous de khorne selon moi .
[/quote]

Ca coute quand même moins cher pour avoir 1 tour à frapper à 2 attaques. Tout ce que tu meules en 1 phase avec du maraudeur peut t'entrainer à perpet, tout ce qui vient au contact te démonte le 1er tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
J'en profite pour lancer un nouveau pavé, les nouveaux Alliés de notre armée, aka: Nain du Chaos. Vous en pensez quoi ?

Les nains de base ont pas l'air d'être démentiels, par contre tout ce qui est machine de guerre, jolie figurine et jolie règles ;)

[color="#0000FF"]Edit Aminaë : Ouvrez un nouveau sujet pour les NDC. ;)[/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matelloco' timestamp='1308763211' post='1940536']
J'en profite pour lancer un nouveau pavé, les nouveaux Alliés de notre armée, aka: Nain du Chaos. Vous en pensez quoi ?

Les nains de base ont pas l'air d'être démentiels, par contre tout ce qui est machine de guerre, jolie figurine et jolie règles ;)
[/quote]

Peut tu me dire ou as tu vu les règles en français pour eux ?

Je les ai pas encore lu...

[color="#0000FF"]Edit Aminaë : Ouvrez un nouveau sujet pour les NDC. ;)[/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour rebondir sur certaines affirmations.

[quote name='akulechaoteux' timestamp='1306083941' post='1918241']
Contre les LB : Les Chars, Trolls,APo et maraudeurs restent nos solutions . Vu le prix du gus et leur résistance, c'est une cible de choix pour l'APO , Le char de face s'il est seul se fera sûrement bien amoché, mais ils emportera du monde avec lui , les Trolls, tiennent correctement avec la régénération, piétine et peuvent vomir si besoin aie, ça reste un bon moyen de faire quelques morts en face et de tenir 2-3 tours avec 6trolls . Les maraudeurs, s'ils sont assez nombreux devraient s'en sortir ou en tout cas ne laisser que très peu de LB vivant ensuite, moyennant la réussite des tests de morale à 7 .
[/quote]

Pour le canon apo, c'est vrai qu'il permet d'amoindrir les lions blancs, après il faut espérer un hit et toucher beaucoup d'elfes car ils ont tout de même une 5+ de sgv honorable. Je suis plus mitigé pour le char. Déjà seul de face c'est suicidaire et il suffit de faire 1 sur ses touches d'impact et c'est fini pour lui. s'il part de face c'est avec un soutien à côté sinon de flanc et même là tout seul c'est du suicide car les lions blancs sont tenace et même s'ils perdent le combat (après avoir envoyé 4 pains force 6 dans le char + les rangs et la bannière au RC) ils peuvent se reformer et terminer le char de face. Les trolls? Mouais, il suffit d'une bannière avec attaques enflammées et c'en est fini de la régénération. Pour moi les 50 maraudeurs arme lourde khorne + un char de flanc ça reste très efficace. Mais même avec ça faut pas compter sur la fuite des elfes donc le combat va être long et douloureux.

[quote name='akulechaoteux' timestamp='1306083941' post='1918241']
Les GdC tzeentcheux peuvent tenir un moment contre des LB mais le problème c'est que si tu rate trop d'invu, et que tu craque au RC, tu perd ton pack de GdC à 3XX pièces mini . A voir.
[/quote]

Je suis du même avis que toi, c'est vrai que les guerriers ne bénéficieraient "que" d'une 5+ invu, ce qui reste moyen vu ce qu'ils peuvent faire contre des gardes phénix par exemple.

[quote name='akulechaoteux' timestamp='1306083941' post='1918241']
ME et LB sont des cibles prioritaires pour le canon Apo et la magie . Les lanciers, les archers balistes , et leur cavalerie sont bien moins dangereux . Après il y a la magie et les dragons qui sont une épine dans le pied mais bon, c'est un challenge a relever ;)
[/quote]

Alors ça dépend la configuration des maîtres des épées, car en 2x7 c'est pas très rentable pour le petit gabarit et la déviation. Après c'est vrai que c'est une cible prioritaire mais dans ce cas là les guerriers boucliers tzeench peuvent faire le taf: même nombre d'attaques, une 5+ 5+ invu de sauvegarde eux n'en ont pas mais relancent leurs jets pour toucher à 3+, tout le monde blesse à 3+. Puis on prend des élus et là c'est 4+ pour toucher des deux côtés. A voir là aussi.

Sinon concernant les tirs, les guerriers du chaos ont ce qu'il faut avec une bannière pour protéger l'unité principale (des élus de tzeench avec bouclier?)

La magie ça risque de faire mal mais là aussi il y a des réponses intéressantes dans le LA et l'avantage des sorciers c'est qu'ils ont de vraies caracs et craignent peu les défis.

Quand aux dragons, eh bah les guerriers aussi en ont un parmi de nombreuses autres montures, c'est la seule manière de le gérer (sinon hit du canon apo sur la bestiole et F10 1d6PV sur le dragon ou le perso).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yoyo83' timestamp='1308907075' post='1941796']
Quand aux dragons, eh bah les guerriers aussi en ont un parmi de nombreuses autres montures, c'est la seule manière de le gérer (sinon hit du canon apo sur la bestiole et F10 1d6PV sur le dragon ou le perso).
[/quote]

Tu touche le dragon ET le perso dans ce cas


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon concernant les tirs, les guerriers du chaos ont ce qu'il faut avec une bannière pour protéger l'unité principale (des élus de tzeench avec bouclier?)
[/quote]

De mon point de vue la bannière est totalement sans intérêt. Les canons visent les persos, les tirs légers visent les maraudeurs, les mortiers de même, au final on paie 50 points pour une invu 1 fois par partie.

Le seul moment ou elle est bien utile c'est contre les salamandres, ces espèces de saloperies font très mal malgré leur F3.

Beaucoup d'armées posent problème au chaos niveau mobilité, mais les lézards c'est le pompom. Très facile pour eux de passer sur le coté avec les salamandres et de bombarder l'armée tout en reculant avec les packs principaux, résultat le temps d'arriver au close il te reste 10 maraudeurs et 15 guerriers du chaos face à des packs de saurus et le stegadon réglementaire.

Je vois pas du tout comment gérer les terradons, les salas et le steg. Pour ce dernier le héros sur disque est statistiquement insuffisant. Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: [quote]Beaucoup d'armées posent problème au chaos niveau mobilité, mais les lézards c'est le pompom. Très facile pour eux de passer sur le coté avec les salamandres et de bombarder l'armée tout en reculant avec les packs principaux, résultat le temps d'arriver au close il te reste 10 maraudeurs et 15 guerriers du chaos face à des packs de saurus et le stegadon réglementaire.

[/quote]

Contre du HL, je pense qu'il serait bon de focus le paté de GdT/slaan au canon apo. Dès qu'ils perdent leur grenouille, ils ont ien moins de répondant.

Les HL sont une des armées qui m'ont convaincu que le Chaos devait se jouer avec 2 speedy.
Tu peux assez facilement et rapidement gérer les skinks/salas (surtout les salas).
Le steg, mwarf, bah c'est un monstre type... Alors je pourrais encore dire: Canon apo! Mais je doute qu'on puisse liquider les GdT/slaan et le steg aussi rapidement, même avec l'aide d'un speedy.
Après faut pas croire, une fois qu'il a charger, il fait déjà bien moins peur (à voir avec les toutous pour l'en empêcher). Après je pense que les hordes Marau/AL/Khorne et les GdC peuvent très bien le liquider au CàC.

Mais si vous voulez régler le problème HL à partir de 3000pts sortez un dragon avec 3 souffles qui se tape des patés au ptit dej :lol:
(D'ailleurs ça vous réglera pas que le problème HL).

Donc les oligatoires contre du HL:
_Doublette Canons.
_Doublette Speedy.

Bref les obligatoires de tournoi quoi :)

Rav :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Bref les obligatoires de tournoi quoi :) [/quote]

Le genre de tournoi ou ton slaan a une 2+ invu contre les tirs et ou ton canon meurt tour 1 ou 2 sur un soleil violet en irré quoi.

[quote]Après je pense que les hordes Marau/AL/Khorne et les GdC peuvent très bien le liquider au CàC.[/quote]

Si le steg vient tout seul certainement. En combien de tour par contre...
Mais je vois pas pourquoi un HL viendrait au close. Il est très bon au tir, il a des terradons / skinks pour détruire les chiens facilement, et ses salamandres sont totalement inchoppables. Il marrave de loin.

[quote]Les HL sont une des armées qui m'ont convaincu que le Chaos devait se jouer avec 2 speedy.[/quote]

Les héros speedy (disque ou monture de sla) ont du répondant avec leurs 4A, mais ils ne peuvent pas être partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le genre de tournoi ou ton slaan a une 2+ invu contre les tirs et ou ton canon meurt tour 1 ou 2 sur un soleil violet en irré quoi.

[/quote]

Bof, le meilleur domaine pour les HL est surement pas la mort si tu veux mon avis.
L'invu 2+ tu t'en fous j'ai envie de dire, tu liquides ses gardes et après y a plus qu'a envoyer un speedy. (ou un dragon :D).
Après faut aussi voir ta liste, si tu te la sens de tenir les phases de magie adverse pas la peine d'aller chercher le slaan à tout prix.

[quote]Si le steg vient tout seul certainement. En combien de tour par contre...
Mais je vois pas pourquoi un HL viendrait au close. Il est très bon au tir, il a des terradons / skinks pour détruire les chiens facilement, et ses salamandres sont totalement inchoppables. Il marrave de loin.
[/quote]

Il est bon à courte portée, et après il joue la savonnette.
Mais sincèrement, les speedys sortent les skinks très facilement, tout comme les salas (oui ils peuvent pas être partout, mais vaut mieux avoir trop à faire qu'être inutile).

Le schéma idéal:
1er tour: Canons sur le pack de GdT, t'avances le reste en serrant les fesses.
2ème tour: t'encaisses les salas (qui seront pas si près que ça)et tu les charge au speedy.
3ème tour: bah c'est déjà bien dégagé non? xD

Alors évidement, le théorique ça vaut ce que ça vaut. Moi je dis ça pour t'aider modestement ;)

Rav :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors évidement, le théorique ça vaut ce que ça vaut. Moi je dis ça pour t'aider modestement ;) [/quote]

J'attends donc de voir tes résultats en tournoi avec tes brillantes théories ;)

[color="#0000FF"][s]Ou mieux, ta liste type à 2500 ;)[/s][/color]

[size="3"][color="#0000FF"]Voir en dessous[/color][/size] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je crois que t'as pas vraiment compris le sens de ma phrase m'enfin bon.

Ma liste 2k5, tada:

[color="red"][u][b]
[/b][/u][/color][i]Besoin de détails ou...?[/i]

[size="3"][color="#0000FF"][b]Edit Aminaë : *Snip*, pas de listes ici :angry:[/b][u][b]
[/b][/u][/color][/size]
Bon c'est du copié/collé depuis un fofo donc exit les commentaires.

[size="3"][color="#0000FF"][b]Bah voyons, contournons les règles de la section liste en section stratégie..." :rolleyes:[/b][u][b]
[/b][/u][/color][/size]
Rav :) Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les HL, le char peut vraiment bien aider aussi. Il crains pas tant le tir empoi que ça et peu prendre les skinks, les sala et dans une moindre mesure s'en prendre à un steg.
En gros ils te font un 3eme ou 4eme speedy. Le problème est qu'en tournoi c'est pas génial contre tout le monde...
Après shooter le slaan éthéré à l'apo... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.