Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skav Obj Magique] Malédiction du rat Cornu 100% Irrésistible


Alktarus

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous !

Pour commencer je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé dans un autre topic, j'ai fait une recherche mais n'ai rien trouvé à ce propos.

Bon,

En prenant connaissance de la V8 il y a quelques jours j'ai mit le doit sur une combinaison intéressante !

Imaginons un Prophète équipé de la sorte :

- Parchemin de pouvoir : 35pts (Objet Cabalistique Commun V8)

Une seule utilisation. Pour cette tentative de lancement, tout double provoquera un pouvoir irrésistible (et un fiasco).

- 1 Fragments de Malepierre : 15pts

Une seule utilisation. Permet de rajouter 1 dé de pouvoir par fragment de Malepierre avalé lors du lancement d'un sort. Ces dés permettent de dépassé la limite maximal de dés lancé par sort.

Au cours de la bataille, lors de la phase de magie où le sort me semble le plus bénéfique, je décide de lancé La malédiction du rat Cornu (Le très redouté 13ème sort à 25+) avec 6D6 (le Maximum autorisé par la V8).

Mon prophète gris utilise son fragment de Malepierre et fait passer sa tentative à 7D6 (Comme le permet la règle du fragment).

Avant de lancé le sort je décide d'utilisé le parchemin de pouvoir, et si ma théorie est juste je n'ai même pas à lancé les dés, le sort est automatiquement un Pouvoir Irrésistible (avec 7D6 on aura toujours un double).

Pas de dissipation !

4D6 figurine retiré sans la moindre résistance possible et ce dans 100% des cas !

Un Fiasco automatique (si le Prophète Gris y reste dans la manoeuvre cela fait encore plus Skavens :) ).

Tout ceci me parait étrange, dans Warhammer il est rare de trouvé des combos qui fonctionneront à efficacité maximal, et ce dans 100% des cas, donc s'agit il d'une faille dans les règles, ou d'un combo connu et permis par GW ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faille connu et permise.

Ce n'est pas le seul à pouvoir le faire (certes pas à 100%, mais bon).

Prend un Teclis qui fait un irré sur un double (ou un archimage avec le livre de Hoeth) et tu peux facile avoir deux ou trois sorts lancés en irrésistible irrés, tout en ignorant le premier fiasco avec Teclis (fiasco qui ne survient que sur un double 6).

Bref, la magie est devenue plus forte et parfois impossible à contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cette proba est de (6!)/(6^6) = (5!)/(6^5) = 120/7776 = 1/64.8 = 1.5 % environ

Bon, ça reste très faible, c'est vrai...

Sinon, les gobs peuvent aussi le faire avec leurs champignons (à 10pts/pièce seulement !), mais ya (selon moi) pas de sort de la Petite Waaagh (seul domaine accessible aux gobs) qui vaille le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cette proba est de (6!)/(6^6) = (5!)/(6^5) = 120/7776 = 1/64.8 = 1.5 % environ

Bon, ça reste très faible, c'est vrai...

C'est vrai en effet mais avec 6D6, dans la probabilité où l'on tomberait sur une absence de double, le sort passe (6+5+4+3+2+1+4 = 25 :blink: ) tout pile (encore un signe qui nous montre que le rat cornu veille sur nous :clap: ).

Je suis sûre que d'autres armées peuvent faire pareil, mais je trouve que chez les Skavens c'est de toute beauté (pouvoir lancé le plus gros sort Skaven, en 100% irrésistible pour seulement 35 pts d'équipement magique, c'est encore une bénédiction de notre divinité Verminique :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème dans ton calcul Alktarus. Tu additionne 7 résultats et non pas 6. Tu as forcément un double. Le résultat de 6 dés sans double donne 21 :blink:

EDIT pour Vertigo, en dessous : Arf oui, j’ai oublié le niveau du lanceur :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le Parchemin de pouvoir mais ne doit on pas obtenir un succès pour que le pouvoir irrésistible soit valide lorsque ce n'est pas un double 6 ?

Je ne sais pas moi, si sur 7 dés, on fait 6 "1", le sort rate avec un pourtant un double "1".

Ça serait bien de lire le livre de règle, un pouvoir irrésistible permet de lancer le sort même si la valeur requise n'est pas atteinte :whistling: .

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que la tu comptes pas sur un double 6 mais sur un double, donc les slanns l'ont dans l'os.

sinon la combo est simpas mais il faut aussi avoir de la chance sur le second jet faire soit le pack soit +50 de pertes.(ce qui n'est pas mon cas) car ensuite avec le fiasco si tu perds ton mage niv 4 juste pour enlever -de 300pts le prophète n'a pas été rentabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais compris le truc ^^. 7 dés de lancé alors que seulement 6 scores possible --> obligatoirement un double sort. Mais avec le slann, tous les 6 sont perdu, donc les doubles 6 font rien. Donc il y a une (infime) chance de ne pas provoquer de pouvoir irrésistible (si tu fais au moins 2 six et que tu n'as aucun autre double).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon la combo est simpas mais il faut aussi avoir de la chance sur le second jet faire soit le pack soit +50 de pertes.(ce qui n'est pas mon cas) car ensuite avec le fiasco si tu perds ton mage niv 4 juste pour enlever -de 300pts le prophète n'a pas été rentabilisé.

Évidemment, ce combo est a utilisé au bon moment (on le crack pas *PAF* 1er sort de la partie, oups il bouge plus mon Prophète :whistling: , ben flute :'( ).

On peut l'utilisé en sacrifice.

Par exemple : le PG n'a plus que 1 pv et il a 6 fragment sur lui, il ne te reste plus qu'un dé et l'adversaire te regarde avec un sourire en tâtant ses 4 ou 5 dés de dissip restant. Un petit rictus verminique, et *CRACK* le dernier dé + 6 fragments + parchemin, et tu lui arrache 50% à 75% de son peloton de combattant d'élite qui allait se faire un malin plaisir de charger au tour suivant.

Dans cette exemple, le PG aura eu le temps plus tôt dans la partie de faire des dégâts et donc sa rentabilisation ne dépend pas uniquement du 13ème sort !

Modifié par Alktarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non...

"Tout double est un irrésistible", ça veut bien dire ce que ça veut dire; tout double est traité comme un double 6.

De plus, le sort ne rate pas sur un double 1, il ne rate que si la somme des dés fait 1 ou 2.

J'ai confondu avec un autre objet qui précise bien qu'il faut réussir le sort pour qu'un double soit un pouvoir irrésistible, d'où ma question.

Et faire 25 avec 5 "1", on rate le sort lorsqu'on lance 7 dés, forcément, on fait au mieux 20 (Un 5, un 6 et le +4 de sorcier). C'était juste pour l'exemple puisque c'était ce sort là dont il était question :whistling:

Dans l'absolu c'était juste pour chipoter et aller titiller le 100% de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.