Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[FigUnité] Etat major


Nandorian

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une lecture assez poussée, je n'ai vu nul part dans l'EBR, la mention qui stipulait en v7, qu'une figurine d'état major non présente au premier rang n'apporte pas ses bonus... Je trouve cela très bizarre, si une âme charitable pouvait me donner la page/le paragraphe qui concerne ce point de règle.

Merci

N"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une unité de trois FIG EMC en colonne?

Une unité de 8 perso et 3 fig EMC en colonne?

Une unité... heu je continue :)

il est précisé que si il n'y a pas de place au premier rang tu va derrière :blink:

En V7 être derrière te faisait perdre les bonus.. la non.

Polo

Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une unité de trois FIG EMC en colonne?

Une unité de 8 perso et 3 fig EMC en colonne?

A noter que la colonne n'est plus permise en V8 :

p.5 : "Toutes les figurines d'une unité [...] doivent être arrangées selon une formation consistant en une ou plusieurs lignes horizontales appelées rang, et plusieurs lignes verticales appelées colonnes."

Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.5 : "Toutes les figurines d'une unité [...] doivent être arrangées selon une formation consistant en une ou plusieurs lignes horizontales appelées rang, et plusieurs lignes verticales appelées colonnes."

A noté que la VO ne comporte pas ce terme de plusieurs. Donc colonne toujours permise.

Surtout que s'il n'était pas possible de n'avoir qu'une colonne, les figs individuelles ne pourraient être jouée car elles forment une seule colonne autant qu'un seul rang (incomplet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une unité doit maintenir une formation, donc etre en 1 ou plusieurs rangs.

pour l'infanterie la taille minimum d'un rang est de 5 figurines page 509 du GBR), si l'unité est ou devient trop petite ce rang est allors incomplet.

Regle également vérifiable avec le sort de la vie " vigueur du printemps " ( ces figurnes sont ajoutées au premier rang jusqu'à ce qu'il fasse 5 figurines de large...)

Maintenant si vous trouvez un seul exemple dans le GBR ( texte, croquis ou photos) ou les unitées d'infanteries, de cavalerie ne sont pas au minimun 5 de front je suis preneur !

C'est un des gros changement de la V8, les unitée sont obligées d'etre en formation de combat et non en colonne ou autre qui ne rime en rien lors d'une bataille ( lors des diffentes guerres de notre histoire, je n'est jamais vue de soldats combattre en colonne. Soyez un peu réaliste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 figurines page 509 du GBR), si l'unité est ou devient trop petite ce rang est allors incomplet.

Rien a voir, tu parles de rangs complet (5+ figs). Tu peux très bien avoir des rangs de moins tant qu'ils sont incomplet. Le débat portent sur la possibilité de rangs de 1 figs (2 c'est déja possible ya aucun débat la dessus), du a l'utilisation du mot "plusieurs" la ou en VO on a "a number"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La colonne utilisée autrement que pour un déplacement bien spécifique n'était en V7 qu'un abus du à une faille dans les règles.

Celà a été corrigé en V8, où il est clairement dit qu'une unité doit comporter plusieurs colonnes.

Je veux bien croire que la VO dise autre chose, mais tant qu'un errata ne corrigera pas le VF (ou la VO, il n'y a pas de raisons qu'elle ne contienne pas d'erreur), je continuerai à jouer selon les règles présentes dans mon bouquin et dans les erratas francophones (la seule concession que je veux bien faire porte sur l'instabilité des Comtes-Vampires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(la seule concession que je veux bien faire porte sur l'instabilité des Comtes-Vampires).

J'aime ceux qui prennent ce qui les arranges en VO :'(

Entre le texte écrit par les concepteurs et une traduction faite par des personnes tierce, je sais ce que je suit moi :whistling:

Enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si vous trouvez un seul exemple dans le GBR ( texte, croquis ou photos) ou les unitées d'infanteries, de cavalerie ne sont pas au minimun 5 de front je suis preneur !

Facile, ya un schéma, dans le paragraphe sur les personnages dont les socles ne s'intègrent pas parfaitement à ceux de leur unité, où on vois un régiment de gobs en front de 4, sur plusieurs rangs, et avec un perso orque qui ne rajoute pas de rang.

(J'ai pas le GBR sur moi, donc pas de page, mais je me souviens bien de cette image)

Sinon, pour le premier problème, vu que "l'état major doit être placé au premier rang", je pense que le front doit au minimum contenir les figurines de l'état-major (donc pas de colonne si état-major complet), les personnages pouvant par contre être placés aux rangs arrières s'il n'y a plus de place au premier rang (ce qui n'est pas le cas de l'état-major).

Donc, nombre minimum de colonne = max(1, musicien?+étendard?+champion?).

Modifié par Nanaki404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si vous trouvez un seul exemple dans le GBR ( texte, croquis ou photos) ou les unitées d'infanteries, de cavalerie ne sont pas au minimun 5 de front je suis preneur !

Facile, ya un schéma, dans le paragraphe sur les personnages dont les socles ne s'intègrent pas parfaitement à ceux de leur unité, où on vois un régiment de gobs en front de 4, sur plusieurs rangs, et avec un perso orque qui ne rajoute pas de rang.

(J'ai pas le GBR sur moi, donc pas de page, mais je me souviens bien de cette image)

p98 :P .
Sinon, pour le premier problème, vu que "l'état major doit être placé au premier rang", je pense que le front doit au minimum contenir les figurines de l'état-major (donc pas de colonne si état-major complet).
Raté par contre :whistling: .

p92: "les figs d'état major doivent être placées au premier rang, sauf si il n'y a pas assez de place".

Donc, on peut au moins faire des fronts de 2 , même si c'est pas le sujet.

D'ailleurs les gars qui sautent sur l'occase pour en remettre une couche sur ce point, vous êtes lourds !

Vous verrez bien comment ça sera joué en tournoi, lâchez l'affaire un peu :'( .

Pour ce qui est de la question initiale, je pense que t'as ta réponse mon brave Nandorian (vu que les avis convergent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la question initiale, je pense que t'as ta réponse mon brave Nandorian (vu que les avis convergent).

Merci bien, il me semblait bien (rassuré le Nando, il sais encore lire :whistling: ).

Pour les curieux, non je ne suis pas un grobill haineux, je joue juste un gros pâté de ventres durs, avec mon Tyran, un boucher et ma BG. J'ai dû me reformé pour charger (tour de guet oblige, je passe pas encore par dessus), et j'ai utilisé le bonus de la bannière des VD, malgré le fait qu'elle ai été remisée au 2 ème rang. Mon adversaire me l'a accordé de bonne fois, et cela nous a paru assez logique à la vu du prix du paté (dans les 1300 points).

Merci, les modos pourront fermer (à moins d'un contre réponse, oeuf corse :'( ).

N"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.