Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skavens] L'union fait la force & V8


Alktarus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été abordé ailleurs, j'ai fait une recherche mais n'ai rien trouvé à ce propos.

Une question m'interpelle depuis peut :

Dans le Errata Skavens, la première question du FAQ dit ceci :

Q : Comment interagit la règle spéciale "L'union fait la force" avec la règle "Indomptable" ? (page 33)

R : L'union fait la Force s'applique après la règle Indomptable, c'est à dire que le bonus de rangs est ajouté au Commandement non modifié.

J'ai plusieurs question sur cette réponse que j'aimerais clarifier :

- Le fait que l'union soit ajouté au commandement non modifié signifie-t-il que le bonus de Cd est sujet au modificateur de Cd quand même ?

Ex.: une unité de guerrier du clan de 40 (10x4) est chargé par 10 martelier nain (5x2), si le corps à corps est perdu par l'unité de guerrier de 4pts est ce que le Cd est de 5 (5 Cd non modifié + (3-4=0) ) ou tout simplement de 8 (5 + 3) ?

- Est ce que, vu que le bonus de rang est additionné après le modificateur de CàC, cela signifie que le Cd minimal d'une unité de Skaven de 4 rang est toujours de 5 (2 (Cd modifié au maximum) +3) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Alktarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que justement cette phrase est là pour éviter le "Bon j'ai Cd 5 + 3 rangs, je suis indomptable donc j'utilise mon Cd non modifié de 5".

Non en fait là on dit bien "Indomptable = Cd non modifié", donc 5 par exemple.

PUIS on ajoute le bonus de rangs, une fois que tous les malus se sont acharnés sur le Cd non modifié.

On a donc bien Cd 5 + 3 = 8.

Pour la deuxième question il n'y a rien qui précise ça, donc quand on n'est pas indomptable, on fait Cd + Rangs - Malus, sans limite inférieure.

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le deuxième cas ne parle pas de tenacité, donc on peut se retrouver en mode "Mon Cd pour ce test est inférieur à mon Cd du profil ..."

Et il n'a jamais été dit que les Skavens avaient un Cd minimal de 5 hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.