yanelfe Posté(e) le 9 août 2010 Partager Posté(e) le 9 août 2010 Deux petites questions: Est ce que les fanatiques bougent lorsque le joueur orque déclare une waagh? Est ce que les objets communs du LA priment sur le livre de règles V8? ex: épée de puissance à 10 pts dans le LA et à 20 pts dans le livre de règles Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geminichou Posté(e) le 9 août 2010 Partager Posté(e) le 9 août 2010 La deuxième question a été répondu mainte et mainte fois sur le forum une petite recherche et sa se trouve facilement. La réponse est oui. Pour la première aucune idée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 9 août 2010 Partager Posté(e) le 9 août 2010 (modifié) Pour la première question oui, il y avait un Q&R là dessus. La seule question concernait le cas des doubles, à savoir que le mouvement de Waaagh n'est pas un mouvement de fanatique, donc est ce que le fanatique s'écrase comme une bouse sur un double ? Mais oui il se ballade vers l'ennemi cadeau avec une Waaagh. Et ceci dit aussi avec la main de Gork ! EDIT : Woups ça m'apprendra à lire les questions en entier ... Effectivement, non soumis à l'animosité = pas de Waaagh ... Modifié le 9 août 2010 par Kenozan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanaki404 Posté(e) le 9 août 2010 Partager Posté(e) le 9 août 2010 Pour la première question, oui les fanatiques bougent avec le sort waaagh (cf Q&R des pdf) , mais non ils ne bougent pas lorsque tu déclare la waaagh qui modifie l'animosité pour un tour (puisqu'ils ne subissent pas l'animosité normalement, et qu'ils ne sont pas une exception comme l'unité du général et les unités d'orques noirs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanelfe Posté(e) le 9 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2010 non soumis à l'animosité = pas de Waaagh ... aaahh mais je croyais qu'ils pouvaient tous faire la waagh car ils parlent dans le LA d'unités isolées aussi, donc le joueur que je connais se trompe lorsqu'il bougent le géant, gobs sur squigs, char...etc??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanaki404 Posté(e) le 9 août 2010 Partager Posté(e) le 9 août 2010 Je vais te recopier la règle exacte de la WAAAGH (pas le sort) : Un chef de guerre charismatique peut pousser ses troupes à des accès de rage destructrice. Une fois par partie, au début de son tour et avant les jets d'animosité, le joueur O&G peut déclarer une Waaagh! Cette capacité ne peut être employé si le général a quitté la table ou est en fuite. Lorsque la Waaagh! est lancée : - Le général, même s'il n'effectue pas de test, compte comme ayant obtenu un 6 sur le tableau d'animosité. Il en va de même pour son unité s'il en a rejoint une. - Toutes les unités ajoutent leur bonus de rangs au résultat de leur jet d'animosité. Les unités de gobelins ne reçoivent qu'un bonus maximal de +1 car leur voix fluettes ne leur permettent pas hurler "Waaagh!" de manière appropriée. - Toutes les unités commandés par un ou plusieurs chefs de guerre ou grands chefs reçoivent un bonus de +1 à leur jet d'animosité pour ce tour. - Les unités et personnages Orques Noirs isolés comptent comme ayant obtenu un 6, même si ces derniers n'effectuent normalement pas de test d'animosité. S'ils sont dans une unité, ils suivent le résultat du test de celle-ci. Un résultat de 1 sur le jet reste toujours une Dispute, quels que soient les modificateurs. En outre, une unité qui se dispute lorsque la Waaagh! a été lancée subit une perte de 1D6 points de vie, répartis comme des tirs et sans sauvegarde d'armure possible. Donc, non les unités qui n'effectuent pas de tests d'animosité (autre que l'unité du général et les unités d'orques noirs) n'avancent pas lors de la waaagh! Donc les géants, chars, trolls sans général et autres unités de moins de 5 figurines sans général (ni être ON) ne risquent pas d'avancer. Par contre, les gobelins sur squigs SONT sujet à l'animosité (tant qu'ils sont au moins 5) et PEUVENT avancer lors de la Waaagh! Un autre truc, j'ai l'impression (sans être sûr) que tu as mal compris l'effet de la Waaagh! : seules l'unité du général et les unités d'orques noirs sont sûres d'avancer d'1D6 pas. Les autres font un test d'animosité comme d'habitude, si ce n'est qu'elles ont des bonus, donc plus de chances d'obtenir 6 (= avancer d'1D6 pas) , mais si elle obtiennent 1 elles subissent 1D6 morts (anecdote : il m'est déjà arrivé de voir un régiment de 5 chevaucheurs de loups/araignées partir en fumée sur une Waaagh!...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kraagh Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 Bonjour à tous. Malgré une recherche dans la fonction recherche (pas bête le Kraagh ), je n'ai pas trouvé de réponse à ma question; et comme elle concerne les fanatiques, je me permet de la mettre ici ^^ Donc voilà : Les fanatiques morts / sortis de la tables comptent-ils dans le calcul des points de victoires si leur unité d'origine est toujours intacte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a child of bodom Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 Non, tu dois rafler le pack pour obtenir les points des fanatiques. A+ Mat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kraagh Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 Merci pour l'info ! Cela me permet donc d'avoir une courte victoire au lieu d'une égalité pour mon match d'hier ! (103 points d'écarts donc... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadwallader Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 (modifié) Pas sûr, dans mes souvenirs il est écrit dans le LA O&G que les fanatiques comptent comme perte à tout point de vue à partir du moment où ils sont sortis de l'unité ...Morts ou non d'ailleurs ... Les fanatiques ne rapportent jamais aucun point de victoire, c'est leur unité mère qui a les points. Donc si tu tues les fana, mais que l'unité mère survit, 0 points, et inversement, si tu détruis l'unité mère, et que les fanas survivent, t'as quand même les points des fanas... Du moins c'était comme ça en V7... Modifié le 10 août 2010 par Cadwallader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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