Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques] Sort waaagh


petraque

Messages recommandés

Mon Chaman orque lance le sort waaagh. Dans la description du sort, les servants quittent leurs machines de guerre et avancent. Je me pose la question suivante : est-ce que c'est possible qu'ils puissent quitter leurs machines de guerre avec la V8? Si oui peuvent-ils revenir reprendre leurs machines de guerre ? Si non que se passe-t-il pour les servants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'aux dernieres nouvelles on s'était arreté sur ceci : les servants et leurs machines avancent de 2D6 (puisqu'ils ne peuvent la quitter) suivant les regles du sort waaagh, sauf qu'ils s'arreteront à 1 ps d'une unité ennemie (des servants ne peuvent pas charger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'aux dernieres nouvelles on s'était arreté sur ceci : les servants et leurs machines avancent de 2D6 (puisqu'ils ne peuvent la quitter) suivant les regles du sort waaagh, sauf qu'ils s'arreteront à 1 ps d'une unité ennemie (des servants ne peuvent pas charger).

Bof. C'est juste absolument pas résolu. Certains la jouent comme ça, d'autres non. C'est a voir en début de partie. C'est dans le Q&R Non Officiel du reste.

Cette solution n'est pour moi pas viable parce-que c'est marqué que les servants quittent les machines de guerre. Hors, maintenant, ce sont juste des pions. Donc, ils devraient quitter la machine. Ce qui n'impacte en rien la machine elle même... Enfin voilà, c'est absurde, mais là, on a rien pour étayer dans un sens où dans l'autre.

En V7 les servants pouvaient quitter la machine, plus maintenant, alors...

Bref, débrouillez vous en attendant un Q&R officiel :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux règles s'opposent, normalement le LA prend le pas mais si les servants quittent, on en fait quoi des servants après?

on gère les profils comment?

Je pense que la solution la plus simple et qui respecterait le mieux serait de bouger la machine avec (étant donné le profil unique) mais là encore, aucune source officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'est d'avis qu'avec la sortie dans quelques mois du LA O&G on risque de pas avoir trop de réponses en Q/R pour cette armée...

faire bouger les machines de guerre est assez absurde (faire + du mouvement de base = marche forcée!!)

En V7 cela revenait à empêcher le tir de la machine 2 tours ( le tour où les servants quittent la machine et le tour d'après où elles reviennent sur la machine)

je serai de le jouer comme ça (interdit de tirer pendant ce tour et le prochain)

Après malheureusement en V7 si on faisait double 6 par exemple il fallait 2 tours pour revenir à la machine (donc 3 tours sans tirer)...donc bon j'admets que c'est bancal mais moins que la machine et ses servants qui avancent de 12 ps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour apporter ma pierre à l'édifice, voila comment on les joue de notre coté.

Le sort Waaggh entrainant les unités vers l'ennemi, on s'est dit que les petits gobs étaient trop occupés à acclamer leurs copains peaux vertes qu'à charger la machine et que celle ci ne pouvait donc pas tirer ce tour.

Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V7 cela revenait à empêcher le tir de la machine 2 tours ( le tour où les servants quittent la machine et le tour d'après où elles reviennent sur la machine)

Pas forcément en placant tes servants à deux ps pile poil derrière la machine tu pouvais sur un petit jet de dés te retrouver à moins de deux pas de celle ci. Le même truc que pour l'hydre V6non erraté ou les servant avait 5 de mouvement et l'hydre 6 et qu'il commençait la partie devant l'hydre pour compensait les deux pas en mois qu'ils perdaient chaque tours.

Sinon perso je serai pour faire bouger la machine de guerre, comme ça on applique le sort et l'on ne se retrouve pas dans une situation non couverte par les règles.

En terme d'arbitrage c'est ce qui me semble le plus judiceux.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V7 cela revenait à empêcher le tir de la machine 2 tours ( le tour où les servants quittent la machine et le tour d'après où elles reviennent sur la machine)

Pas forcément en placant tes servants à deux ps pile poil derrière la machine tu pouvais sur un petit jet de dés te retrouver à moins de deux pas de celle ci. Le même truc que pour l'hydre V6non erraté ou les servant avait 5 de mouvement et l'hydre 6 et qu'il commençait la partie devant l'hydre pour compensait les deux pas en mois qu'ils perdaient chaque tours.

Sinon perso je serai pour faire bouger la machine de guerre, comme ça on applique le sort et l'on ne se retrouve pas dans une situation non couverte par les règles.

En terme d'arbitrage c'est ce qui me semble le plus judiceux.

B)

Menk'

Je suis tout à fait en phase avec cette interprétation.

toutefois j'adore la solution proposée plus haut de ne pas les faire tirer un tour afin de régler les litiges en cas de besoin de manière qui adhère au fluf :wink:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.