Sdge Posté(e) le 24 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 (modifié) Bonjour, Je réponds au sujet central ( oui je sais il aurait fallu le faire depuis des jours mais j'attendais d'avoir des trucs interéssants à dire pour éviter le fl... enfin vous comprenez ), je continue ! Donc dasn cette 4eme session je vais mettre : _ Erestor ( cape elfique ) pour compléter le contingent de héros _ 3 chevaliers hauts elfes _ 1 chevalier haut elfe avec bannière _ 3 lanciers _ et un petit héros surprise pour commander les chevaliers Les profils des Chevaliers : C F D A PV B 5 3 5 1 1 6 Equipement : lame elfique, arc elfique, armure elfique lourde. Une bannière peut être ajoutée ; elle coûte 35 points. Règles spéciales : Créature des bois. Pour un total de 18 points par chevalier. Pour les figurines des chevaleirs je pensais prendre une boîte de chevaliers galadhrims, des épéistes hauts elfes et de couper le torse des galadhrims, et de limer un peu l'armure des jambes et celle du cheval. Du coup je pensais donner quelques noms aux différents éléments de l'armée. les 6 lanciers + bannière : Première compagnie des lanciers de Fondcombe ( chef : Gil Galad ) les 8 archers : Troisième compagnie des Gardiens des Arbres ( chef ; Faenir ) le groupe de 9 épéistes : Deuxième compagnie des guerriers d'Eregion ( chef : Elrond ) l'autre groupe de 9 épéistes : Quatrième compagnie des guerriers d'Eregion ( chef : Lindir ) tous les chevaliers + héros mystérieux : Première compagnie des chevaleirs d'Eregion ( chef : héros ) Voilà qu'est-ce que vous en pensez ? SDGE. edit : et hop 6 pages ! Modifié le 24 décembre 2010 par Seigneur de guerre Elfe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdge Posté(e) le 25 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2010 Quel enthousiasme ! Bon alors reformulation de toute la liste d'armée : Les hauts Elfes d'Eregion - 1000 points Héros : _ Gil galad _ Elrond _ Faenir _ Lindir _ Eärorfindel Troupes : Première compagnie des lanciers de Fondcombe : 6 lanciers hauts elfes + bannière + cor Troisième compagnie des Arcs d'Argent : 8 archers hauts elfes Deuxième compagnie des Lames d'Eregion : 9 épéistes hauts elfes Quatrième compagnie des Lames d'Eregion : 9 épéistes hauts elfes Première compagnie des Chevaliers d'Eregion : 3 chevaliers hauts elfes + bannière Alors le profil d'Eärorfindel; chef des chevaliers ! C F D A PV B P-V-D 6 3 5 2 2 6 1-0-0 Equipement : cheval, lames elfiques x2, arc elfique Règles spéciales : _ Lames elfiques x2 : le porteur peut choisir de lancer 2x ses attaques de base mais alors toutes subliront un malus de 1 pour blesser. _ Charge des Elfes : les chevaliers hauts elfes comptent Eärorfindel comme une bannière. Vilà, pour 30 points. Qu'est-ce que vous en pensez ? SDGE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Polo Posté(e) le 26 décembre 2010 Partager Posté(e) le 26 décembre 2010 Je ne pense pas que nomer des "sections" soit vraiment utile surtout que j'ai du mal a imaginer des compagnie composée de 10 elfes ^^ Pour le mini héros il est un peu mal fait je trouve ... une petite fleche et zou salut le coco ! Mais en même temps il a des règles un peu bizares/inutiles (?), quatres attaques de force 2 ... les règles de lames elfiques jumelles existent déjà que je saches (relancer les jets pour blesser me semble) ! Et le coup de la bannière, à part de l'optimisation à fond je vois mal ce que tu comptes en faire avec 3 chevaliers. A refaire donc, ou alors pas pour 30 points ^^ Et gare au double post hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdge Posté(e) le 26 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2010 Je ne pense pas que nomer des "sections" soit vraiment utile surtout que j'ai du mal a imaginer des compagnie composée de 10 elfes ^^ Pour le mini héros il est un peu mal fait je trouve ... une petite fleche et zou salut le coco ! Mais en même temps il a des règles un peu bizares/inutiles (?), quatres attaques de force 2 ... les règles de lames elfiques jumelles existent déjà que je saches (relancer les jets pour blesser me semble) ! Et le coup de la bannière, à part de l'optimisation à fond je vois mal ce que tu comptes en faire avec 3 chevaliers. A refaire donc, ou alors pas pour 30 points ^^ Et gare au double post hein Pour les noms c'était juste pour faire joli sur une liste d'armée, histoire de nommer un petit groupe de soldats. Pour le mini-héros ben... c'est un mini-héros ; Quand à ses règles tu viens de m'apprendre celles des doubles lames . Dis ca te rappelle pas quelque chose, un elfe encapuchonné avec deux lame elfiques appelé Galdor ? Bouarf pour la dernière ligne ! SDGE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdge Posté(e) le 5 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Bon double post désolé . Juste pour vous prévenir de mon début prochain de ma quatrième session, à peindre une semaine avant vous. J'ai commandé mes Chevaliers Galadhrims, du Skull White et des Ultime Alliance, qui arriveront samedi 8. Sinon demain plein de photos c'est promis, de figouzes sur une belle table de jeu , bien zoomées... Seigneur de guerre Elfe, renouveau épique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Un peu dubitatif sur l'utilité de ton mini-héros également... Et personnellement, j'aurais préféré voir Erestor ! M'enfin, tant qu'on aura de belles conversions de chevaliers, je ne vais pas me plaindre ! Grob' :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdge Posté(e) le 9 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 (modifié) Plop ! Bon alors tout d'abord je m'excuse de mon absence due à l'impossibilité de poster pendant quelque temps. Bon alors j'ai commencé doucement la quatrième session. Hier j'ai reçu tout ce qui me fallait ! Uploaded with ImageShack.us J'ai donc monté les lanciers et les épéistes. Uploaded with ImageShack.us Et j'ai commencé les convertions pour les chevaliers hauts elfes mais bon c'est pas fini et il manque un gros coup de stuffage ... Uploaded with ImageShack.us Maintenant quelques questions. Pensez vous qu'il faudrait que je lime l'armure du cheval ? Et qu'en pensez vous ? Seigneur de guerre Elfe, on commence la fin du CDA. Edit : Personne ? Modifié le 11 janvier 2011 par Seigneur de guerre Elfe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Et j'ai commencé les convertions pour les chevaliers hauts elfes mais bon c'est pas fini et il manque un gros coup de stuffage ... Surtout n'en mets pas trop, ça risquerait de gâcher la fig, qui pour l'instant est très propre ! Maintenant quelques questions. Pensez vous qu'il faudrait que je lime l'armure du cheval ? Et qu'en pensez vous ? Surtout pas malheureux ! C'est ce qui fait tout le charme de ton cavalier et de sa monture, le fait qu'ils se ressemblent un peu ! Donc pas de lime, sinon je ne réponds plus jamais dans ton sujet ! Tu le laisse comme ça en bouchant les trous, et c'est tout ! Seigneur de guerre Elfe, on commence la fin du CDA. Pas trop vite, pas trop vite ! D'ailleurs, as-tu fini tes trois pions objectifs ? Si non, tu as encore un peu de boulot pour finir Seigneur... Grob' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arty Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Salut ! Oula, ça avance bien par ici ! Surtout ces cavaliers, ils sont vraiment très beau, félicitations ! =) Mais, comme le dit Grob' : Et j'ai commencé les convertions pour les chevaliers hauts elfes mais bon c'est pas fini et il manque un gros coup de stuffage ... Surtout n'en mets pas trop, ça risquerait de gâcher la fig, qui pour l'instant est très propre ! Je suis tout à fait d'accord avec ceci, car après ta figurine risque d'être surchargé, et donc de perdre toute sa crédibilité ! (bah oui, les cavaliers qui se baladent avec d'énormes babioles au combat, c'est pas très véridique !) Bonne chance pour réussir ton projet en tout cas, je suis de tout coeur avec toi ! Arty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdge Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 (modifié) Bonsoir à tous, Je ne sais pas si je vais vous suivre finalement pour cette 4eme session en section CDA ( ce qui signifie qu'en SALT ce ne serait pas impossible ). Pourquoi ? Parce que un nouveau slot est ouvert pour les sujets préliminaires ce qui signifie que "mon" CDA, un CDA Battle dont je serias le MA va bientôt j'espère prendre place dans cette section. Et comme on ne peut faire plusieurs CDAs en même temps... Ou alors je me speede pour termienr avant l'arrivée des sujets personnels ( une fois de plus si mon CDA est pris ). J'attends la réponse d'un MP envoyé à Paps. Sachez qu'en tout cas je ne laisserai pas tomber mes sensibles en blanc, dussai-je les finir en ne dormant pas en section SALT. Alors voilà je vous tiens au courant. Seigneur de guerre Elfe, l'anxiété. EDIT DU 19/01 Après consultation de Paps ( qui m'a bien aidé merci à lui ) j'ai pris ma décision. Je continuerais ce CDA SDA, mais en Sujets à Long Terme. Cela n'est pas un abandon, mais est le seul moyen qui me permet de monter "mon" CDA WHB tout en finissant la 4eme session de ce magnifique CDA. C'est pourquoi je demande le transfert de mon sujet CDA SDA Les Hauts Elfes d'Eregion en section SALT. Voilà. Seigneur de guerre Elfe, mais je continurai à poster sur vos sujets. Modifié le 19 janvier 2011 par Seigneur de guerre Elfe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 C'est dommage, d'autant plus que tu n'es pas sûr qu'il soit pris ! (il y a de fortes chances, mais sait-on jamais...) Mais bon, bonne chance quand même pour tes HE, et félicitation pour ton poste de Seigneur ! Grob' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arty Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Oh ... C'est dommage :'( , j'aimais bien tes elfes ! Et, comme le dit Grob', j'espère tout de même que ton sujet sera pris ! En tout cas, bonne continuation dans tout ce que tu entreprendras ! Arty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Polo Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Ra vilain, faudrat quand même pas oublier cette partie ^^ Bon en tout cas bon courage pour ton sujet qui promet même si un certain sujet 40k promet aussi à côté (ca ferait beaucoup de 40k alors vous avez un petit + :'( ) ... Si tu tu continue en SàLT tant mieux, ils ont l'aire bien partis ces cavaliers ! Bon courage pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdge Posté(e) le 22 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Plop ! C'est dommage, d'autant plus que tu n'es pas sûr qu'il soit pris ! (il y a de fortes chances, mais sait-on jamais...) Mais bon, bonne chance quand même pour tes HE, et félicitation pour ton poste de Seigneur ! Grob' Merci ! Seigneur Seigneur de guerre Elfe Oh ... C'est dommage , j'aimais bien tes elfes ! Et, comme le dit Grob', j'espère tout de même que ton sujet sera pris ! En tout cas, bonne continuation dans tout ce que tu entreprendras ! Mais je parts pas je termine juste le CDA en SALT .Et en passant merci à un modo de transférer le sujet Ra vilain, faudrat quand même pas oublier cette partie ^^ Bon en tout cas bon courage pour ton sujet qui promet même si un certain sujet 40k promet aussi à côté (ca ferait beaucoup de 40k alors vous avez un petit + ) ... Si tu tu continue en SàLT tant mieux, ils ont l'aire bien partis ces cavaliers ! Ah mais oui qu'on la fait cette partie ! Soit tes villageois seront repentis soit ils seront tués ! Merci pour les cavaliers Sinon photos ! Les 3 lanciers WIP Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Les cavaliers non sous-couchés où on peut voir la GS Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us La bannière limée pour faire bien bannière HE Uploaded with ImageShack.us Et le deuxième cavalier ! Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Et cavaliers HE sous-couchés pour la peinture ! Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Seigneur de guerre Elfe, avalanche de photos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdge Posté(e) le 22 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 (modifié) Plop deuxième série de photos désolé du double post mais mon premeir message n'acceptait pas autant de photos. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Edit Bon me voilà en SALT ! Allez commentez ! Modifié le 24 janvier 2011 par Seigneur de guerre Elfe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arty Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 C'est sympa ^^ Les chevaliers rendent plutôt bien, pour une conversion que je jugerais personnellement d'impensable Je trouve que c'est un peu dommage que tu sois en SàLT, tu aurais dû (selon moi bien sûr ) attendre au moins la phase de candidature ! Mais bon, si faire comme ça te convient, alors ça me convient ! Bonne continuation quand même !! Arty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Polo Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Bien sympa ce dadalier ! Par contre pour les autres on veux des changements de posture hein Gaffe aux jointures en GS ca parrait un peu barbare par endroits (ah bougre que je suis je peux parler avec mes conversions à la noix ^^) ! Bonne continuation en tout cas ! PS : et pour les dreads tu pourrait lui demander ce qu'il a en stock ? Ah et aussi vide ta boîte MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdge Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 (modifié) Plop ! Alors new photos ! Edit Paps : Aaarrrgghh !!!! Photos beaucoup trop grosses !!! Redimensionne-moi ça avant que je ne les squizze de là, s'il-te-plaît ! Rhââârrghh !! Bon faudra que j'en refasse Bon j'ai à vous faire part d'une décision importante par rapport à mon armée, et à une certaine figurine en partculier. Bon alors je vous préviens tout de suite prenez immédiatement une aspirine et un coussin pour vous empêcher de réveiler tout les voisins par vos hurlements de rire. J'envisage de participer avec mon armée d'Hauts Elfes au concours Armies on Parade et peut-être au Golden Demon avec une figurine de Glorfindel Seigneur de l'Ouest amsi pas celle que j'ai peinte pour le CDA mais une figu' bien améliorée, avec pourquoi pas du MNM. Surtout qu'il y a une catégorie peu remplie et qui m'est encore accessible... Bon ben voilà à présent lancez vos remarques, applaudissments ( ah non je suis trop optimiste là !), fruits pas frais, étoiles de jets, quolibets acerbes... Ma participation se précise avec une figurine de Glorfindel Seigneur de l'Ouest dans la catégorie qui est donnée par l'indice suivant. *a f***r*n* *er**t *n *o*** *l*** Bon ben je vais faire des photos alors, après ma partie GDA. A vos claviers ! Seigneur de guerre Elfe, tiens ce serait marrant d'être dans un WD ! Ah oui mais zut on me verrait^^. Bon alors faudra assumer ... Modifié le 29 janvier 2011 par Seigneur de guerre Elfe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdge Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2011 Bon pour le GD c'est mort mais bon... Alors pour le concours by Grob' en cours j'ai deux propositions à vous présenter en catégorie Perso SDA non SDA. En bref un peu comme le MNM. Soit je fais l'Elfe de Naheulbeuk _ Ou bien Arya ( Eragon ) _ Alors les votes sont ouverts jusqu'à dimanche minuit ! A vos claviers ! Seigneur de guerre Elfe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arty Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Coucou ^^ J'espère que tu n'es pas trop déçu pour le CDA Battle, mais il faut rester optimiste ! Sinon, pour être un peu plus constructif, je préfère Arya. J'ai vu et adoré le film Eragon, une représentation de ce personne clé en figurine peut donc être ... surprenant ! Voilà pour moi, et j'espère que tu repostera les photos que Paps a retiré, je n'ai pas eu le temps de les voir Arty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdge Posté(e) le 12 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2011 Youp ! J'espère que tu n'es pas trop déçu pour le CDA Battle, mais il faut rester optimiste ! Si . Oui on retravaille là dessus. Voilà pour moi, et j'espère que tu repostera les photos que Paps a retiré, je n'ai pas eu le temps de les voir Ah ben justement les voilà. Alors les photos retirées : des lanciers et Erestor non soclés. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us ( Oups la qualité de l'image est vraiment parfaite ) Ensuite un archer elfe WIP. Uploaded with ImageShack.usNe vous fiez pas à l'éclairage c'est le solein et ma fenêtre qui fait ça. Ensuite un épéiste haut elfe fini tabletop ++, manque juste le soclage. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Et enfin mon premier chevalier haut elfe peint ( hors soclage ). Uploaded with ImageShack.us Bon pour les soclages je pensais tout faire en une fois à la fin de la session, car la préparation demande beaucoup de colle PVA et avec mes ressources limitées en la matière... A vos claviers ! Seigneur de guerre Elfe, pourquoi seulement Arty ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdge Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 Bon ben j'ai attendu, et personne, je me vois donc dans l'obligation de double-poster. Alors pour les concours CDAs, vu que je suis "out" je crois qu'ils attendront un peu. Sinon je pense que ce sujet changera bien à la fin du CDA SDA, car je compte y mettre pas mal de choses : _ Continuer mes Elfes SDA _ Commencer des Hauts Elfes Battle _ Aquila Templars, chapitre perso des SM pour 40k _ Des Eldars ( noirs ? ) pour faire un effet "Tron" _ Avatar en 40k Donc pas mal de projets en perspective. POur en revenir aux Elfes SDA, quelques photos. Le premier chevalier HE peint, manque le socle. A ce propos, vu que je n'ai plsu que 5 figurines à peindre de la 4eme session, je pense faire dans les 2 prochaines semaines une grosse série de soclage. Ne regardez pas l'oeil du cheval qui est complètement raté , ni les sabots car ils seront cachés apr le soclage. Uploaded with ImageShack.us Ensuite un guerrier fini, le soclage est fait je n'ai plus qu'à peindre les bords du socle. Uploaded with ImageShack.us Et un archer, soclage pas fait. Uploaded with ImageShack.us Si ça vous intéresse, sachez que j'utilise maintenant du Gryphonne Sepia, ainsi que du Badab Black pour l'armure, avec un éclaircissement de Burnished Gold. Et pour finir, mon premier Predator SM tout monté. Uploaded with ImageShack.us Voilà. Seigneur de guerre Elfe, en espérant que quelqu'un va commenter cette fois ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Polo Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Salut ! Pour la peinture ca va ! Tu t'es franchement amélioré depuis le début du CDA (les lavis, ca change la vie ) et ca c'est un point non négligeable . Ma préférence va quand même à ton dernier archer où à part des petits débordements à l'arc la peinture a l'air mieux (bizarement) que sur les autres. L'épéiste je trouve que son visage n'est pas assez traité et gaffe aux débordements de la cape sur la eu ... robe ^^ Le cavalier est sympa, l'épée est un poil trop violement éclaircie sinon il est bien.Le cheval fait un peu plus brouillon par contre ... on appercoit un débordement à côté du sabot et sa robe (enfin son poil...) me semble trop ombré. Voilà donc des renforts pour les Aquila Templars, ils en on besoin (cf mp ) ! Par contre lime ces traces de moulage ! Master Polo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdge Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2011 (modifié) Bon pour en revenir au SDA, il ne em reste plus que quelques chevaliers HE à faire et puis j'ai fini. En plus la quatrième session se termine dans quinze jours. De plus j'envisage de me mettre sérieusement à toutes les armées GDA pour obtenir des troupes pour jouer les scénarios officiels ( points d'armée divisés par 2). J'ai acheté une boîte de guerriers Uruk-Haï et je vais les commencer très prochainement. J'envisage dans la foulée de commencer dans le mois qui arrive l'US Navy une Flotte Impériale pour BFG. Quel schéma de couleur verriez vous pour cette armée ? Violet comme Minus_ ? Bleu ? Vert ? Rose ? Turquoise ? Camouflage ? Bon à vos claviers ! Seigneur de guerre Elfe, on change le titre du sujet. Modifié le 28 février 2011 par Arkaal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdge Posté(e) le 7 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Bon voilà des photos d'un chevalier HE fini, soclage à faire. Justement la neige se teindra très bientôt de rouge sang alors un certain nombre de figouzes devront être soclées... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Et désolé du double post et de la qualité des photos. Bon bientôt le CDA SDA sera fini et je resterai sans projet "obligatoire". j'envisage donc de continuer le SDA dans un petit projet qui me tient à coeur. J'ai toujours voulu rejouer les scnrarios de la guerre Isengard-Rohan, sans parler du Gouffre de l'Helm. Je n'arrivais aps à trouver laquelle armée collectionner, et j'ai choisi... les deux ! Sous la forme d'une campagne/Evolution, avec un fluff commun peut être entre les armées les deux armées se renforceront, auront de nouveaux effectifs... Donc voilà j'ai actuellement une belle boîte de guerriers Uruk-Haï qui traîne et je vais la commencer dès que j'ai fini la peinture des figs pour la bataille qui sera présente en tant que RdB bien sûr. J'ai imaginé un traitement de l'armure vous allez me dire ce que vous en pensez : Couche de Tin Bitz, lavis de Badab Black, puis de Devlan Mud, éclaircissement de Chanimail sur les arêtes. Seigneur de guerre Elfe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés