Aller au contenu
Warhammer Forum

Denethor II


Ungoliant

Messages recommandés

Et non, je ne suis pas mort !

Je reviens à vous en ce moment décisif (vu et revu) de vacances d'été...

Au fait, pas besoin de ruer dans les brancards ni de faire de l'autopromotion ( ^_^ ) : je suis au courant que Shas'el est passé avant moi (ce qui causera surement ma perte)...

Mais bon, vous n'êtes pas venu dans ce sujet pour m'entendre parler de ma vie (en fait si un peu ^^)

Je suis conscient que ce profil présente des similitudes avec celui de Shas'el et celui de GW, mais bon, il y a une limite à l'originalité -_- .

Bonne lecture....

Denethor II, fils d'Ecthelion II : 30pt

Caractéristiques :

C4/- F4 D6 A1 PV2 B5 / P0 V5 D1

Equipement :

Denethor porte une épée et une armure lourde (rose :) ).

Règles spéciales : (en espérant avoir miro de mon coté :lol: )

Favoritisme : Lorsqu'un héros du Gondor à moins de 28 cm de Denethor utilise un point de puissance, lancez un dé, de 1 à 3 l'utilisation du point de puissance reste vaine (le héros peut alors choisir d'en dépenser un deuxième pour parvenir aux mêmes effets), de 4 à 6 ce point de point de puissance est regagné.

"Souhaiteriez-vous donc que nos rôles eussent été échangés ?

-Oui, je le souhaiterais, dit Denethor, ..."

Le Palantir : Le Palantir de la Tour Blanche peut aussi bien avantager Denethor que le conduire à la folie... Au début de chaque tour, avant l'Initiative, Le joueur du Bien doit décider si il utilise ou non le Palantir, si il ne le désire pas, Denethor doit dépenser un point de Volonté pour éviter de le scruter, si Denethor tombe à 0pt de Volonté, il ne pourra s'empêcher de regarder dans le Palantir. Si il choisit de regarder dans le Palantir, faites un jet de dé confronté avec le joueur du Mal (Denethor a +1). Si le Bien gagne, +1 à l'Initiative pour le Bien et +1 au jet sur le tableau de Favoritisme (ce qui représente que Denethor connait les mouvement de troupe ennemies mais peut toutefois conduire à la mort ses capitaines par des décision irréfléchies... Si le jet de dé est remporté par le Mal, Denethor passe sous le contrôle du joueur du Mal jusqu'à ce qu'il ait réussi un test de Bravoure (un par tour) (pour les interactions avec ses alliés voir "Esprit dérangé")

"... la volonté de Sauron a ainsi pénétré dans Minas Tirith ..."

"La connaissance qu'il en obtenait lui fut souvent utile..."

"... luttait parfois en pensée avec le Seigneur des Ténèbres..."

"... vieux et brisé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il choisit de regarder dans le Palantir, faites un jet de dé confronté avec le joueur du Mal (Denethor a +1). Si le Bien gagne, +1 à l'Initiative pour le Bien et +1 au jet sur le tableau de Favoritisme (ce qui représente que Denethor connait les mouvement de troupe ennemies mais peut toutefois conduire à la mort ses capitaines par des décision irréfléchies... Si le jet de dé est remporté par le Mal, Denethor passe sous le contrôle du joueur du Mal jusqu'à ce qu'il ait réussi un test de Bravoure (un par tour) (pour les interactions avec ses alliés voir "Esprit dérangé")

Et s'il y a égalité ? :skull:

Miro, monoligne interrogatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, c'est évident ! :skull:^_^

Rien ne se passe...

Faudrait peut être que je case quelque chose...

Je suis en train de réflméchir sur la règle "post-mortem" où Aragorn ou autre pouraait utiliser le Palantir, mais ça deviendrait un peu compliqué... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La règle Favoritisme n'a aucune raison d'exister, à part faire de Denethor un précieux Maître de Discipline du Gondor pour une bouchée de pain. Même Faramir pourrait regagner des points de Puissance grâce à son père, ce qui semble tout de même particulièrement douteux fluffiquement. Le rayon d'action de la règle est énorme et la règle Palantir ne contrebalance pas vraiment cet avantage, d'autant qu'elle en procure elle-même d'autres. En l'état, je trouve que pour 30 points ce profil est vraiment donné. D'ailleurs, miro ne l'a pas critiqué; c'est un signe fort.

La règle Palantir offre en revanche davantage de perspective et d'intérêt. Mais elle mérite d'être davantage creusée dans l'équilibre et la simplicité de ses effets. Voici comment je la formulerais:

Le Palantir: Denethor regarde dans le Palantir si le joueur du Bien en décide ainsi ou si le joueur du Mal le lui impose. Dans cette dernière hypothèse, Denethor peut toujours dépenser un point de Volonté pour ne pas avoir à le faire. Si Denethor utilise la Pierre de Vision, alors le joueur du Bien gagne un bonus de +1 à son jet d'Initiative mais toutes ses figurines dans un rayon de 6"/14cm autour de Denethor se voient infliger un malus de -1 en Bravoure cumulable avec d'autres pour la durée du tour, y compris Denethor lui-même.

Le joueur du Bien aura intérêt à activer la règle en début de partie pour gagner l'initiative afin de tirer en premier et d'obtenir la charge, mais il risque d'en souffrir lorsqu'il sera démoralisé. Les effets de la règle telle qu'elle est ainsi rédigée sont bien plus conformes au fluff, car le Palantir est autant une arme au service de Denethor (qui gagne en clairvoyance) qu'au service de Sauron (qui parvient à démoraliser son adversaire). On pourrait imaginer des avantages et des handicaps bien plus méchants, mais je préfère les taire au risque sinon de faire bondir miro.

Au passage, une réserve de cinq en Volonté pour Denethor est abusive; trois sont largement suffisants et correspondent davantage aux standards du jeu pour les non-magiciens.

Shas'El'Hek'Tryk, autopromoteur.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shas est pernicieux, le doute n'est plus permis ! D'autant plus que tu t'es lourdement fourvoyé sur mon absence de remarque mon bon.

La règle Favoritisme n'a aucune raison d'exister, à part faire de Denethor un précieux Maître de Discipline du Gondor pour une bouchée de pain. Même Faramir pourrait regagner des points de Puissance grâce à son père, ce qui semble tout de même particulièrement douteux fluffiquement. Le rayon d'action de la règle est énorme et la règle Palantir ne contrebalance pas vraiment cet avantage, d'autant qu'elle en procure elle-même d'autres.

As-tu bien lu la règle ? Dans un cas sur deux, elle redonne un point de puissance, et dans l'autre cas, elle oblige à en dépenser deux !

Je ne veux pas te fruster, ni faire des maths, mais c'est ce que l'on peut appeller un règle à espérance nulle. Sur un grand nombre d'expérience, elle n'apportera ni avantage ni désavantage ! En gros cette règle est tout ce qu'il y a de plus inintéressant niveau puissance.

Sans vouloir paraître aigri, je trouve assez fumeuse l'idée même de comparer cette règle à celle des maitres de discipline, ceux-ci ne faisant jamais perdre de 2eme point de puissance !! :crying:

En l'état, je trouve que pour 30 points ce profil est vraiment donné. D'ailleurs, miro ne l'a pas critiqué; c'est un signe fort.

J'ai trouvé le profil équilibré, peut être légèrement faible à cause de son unique attaque, mais je n'apporterai pas de correction de coût. Donc non, ce n'est pas du tout un signe fort !

Terrassé par ces arguments implacables, Shas décida de disparaitre et de devenir moine bouddhiste.

Miro 1 0 Shas.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux placer quelque chose ^^ ?

Au passage, une réserve de cinq en Volonté pour Denethor est abusive; trois sont largement suffisants et correspondent davantage aux standards du jeu pour les non-magiciens.

Mais est-ce vraiment dans les standards du jeu de faire des règles spéciales aussi bizarres ?

Pour ta version de la règle "le Palantir" 3 est justifié... mais il ne l'est PAS pour ma règle (4 peut-être)

si le joueur du Mal le lui impose

Comment justifierais tu cela fluffiquement ?

D'ailleurs, miro ne l'a pas critiqué; c'est un signe fort.
Shas est pernicieux

Sans commentaire

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.