Aller au contenu
Warhammer Forum

[ALL] Les Dragons ?


matelloco

Messages recommandés

Un pote me faisait tres justement remarque cette aprem, qu il n avait pas sortis de Dragon depuis la V6 et que l on ne serait pas pres d en voir en V8 ? Qu en pensez vous ? N ayant que les stats de ceux des EN, sont ils tous aussi pourris ?

Pour 320 points : M6 CC 6 CT 6 F 6 E 6 A 5 I 3 avec une attaque de souffle et une pauvre 3+, vol, terreur.

L` hydre coute 175 points a titre comparatif et aligne 7 A CC 5 F 5 avec une 5+ et la regen.

C est quand meme sense etre une des figures mythiques de l heroic Fantasy :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là tu oublies quelque chose (je sais que ca ne répond pas à ta question mais je pense que c'eszt important). Donc, à mon avis, dans le pris du dragon, il y a les bénéfices qu'il fait à ton perso, à savoir +1 à le sauvegarde, le vol, et le personnage va ajouter ses 4 attaques (en moyenne), ce qui te fait 10 attaques, 6 de force 6, et 4 de force 4 ou plus suivant l'équipement. En plus si je ne me trompe pas, l'hydre a une caractéristique évolutive en fonction de ses point de vie (à moins que ce ne soit que la force du souffle...). Enfin, même si c'est commun au dragon et à l'hydre, je pense que le piétinement furieux va jouer en faveur des dragons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester le dragon du chaos dans mes prochaines parties. Bon faut se priver du seigneur sorcier et ça rentre pas en dessous de 3000 points mais j'aurais l'occasion de voir s'il vaut le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dragon du chaos est plutot pas mal comparé à ses voisins car il a quand même deux souffles ....envoyer le contre un paté et ça peut calmer , 4D6 touche +A du seigneur + piétinement furieux , en faite tu peux rayé de la carte une unité adverse ou presque .

Seule problème que tu souligne d'ailleurs : son prix faramineux , 360 points je trouve ça comme même costaud .

Avec le seigneur qui va vite attendre le même prix au dessus tu remplie très vite les 750 .

Après tu peux remplacer un seigneur sorcier par 2-3 lvl 2 equipé anti magie (PAM, Marionnette, Langue Noir ....)

Ca peut le faire , même si le dragon et son cavalier devra partir à la chasse au magicien .

Reste le problème que l'on ne peut pas protéger le dragon efficacement contre sa nemesis : les Canons, Arme à Gabbarit et autre . Même si il existe une façon simple et sur de protéger le dragon : rester au CaC .....

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote me faisait tres justement remarque cette aprem, qu il n avait pas sortis de Dragon depuis la V6 et que l on ne serait pas pres d en voir en V8 ? Qu en pensez vous ? N ayant que les stats de ceux des EN, sont ils tous aussi pourris ?

Pour 320 points : M6 CC 6 CT 6 F 6 E 6 A 5 I 3 avec une attaque de souffle et une pauvre 3+, vol, terreur.

L` hydre coute 175 points a titre comparatif et aligne 7 A CC 5 F 5 avec une 5+ et la regen.

C est quand meme sense etre une des figures mythiques de l heroic Fantasy :wink:

Bah le vol pour le dragon.

Force 6 contre force 5, sa change pas mal la donne, + moins de sgd adverse.

Endurance 6 contre endu pourri de 5, sa change encore plus la donne. De fois plus de blessures quand on te tir dessus avec de la force 4... qui est très courante.

Monture d'un perso, qui lui donne présence charismatique ou je sais quoi à 18ps

Un dragon quoi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote me faisait tres justement remarque cette aprem, qu il n avait pas sortis de Dragon depuis la V6 et que l on ne serait pas pres d en voir en V8 ? Qu en pensez vous ? N ayant que les stats de ceux des EN, sont ils tous aussi pourris ?

Pour 320 points : M6 CC 6 CT 6 F 6 E 6 A 5 I 3 avec une attaque de souffle et une pauvre 3+, vol, terreur.

L` hydre coute 175 points a titre comparatif et aligne 7 A CC 5 F 5 avec une 5+ et la regen.

C est quand meme sense etre une des figures mythiques de l heroic Fantasy :wink:

Le dragon est très bon pour son prix.

C'est juste que l'hydre est complètement fumée (pour un prix ridicule) ce n'est pas comparable. Si tu prends l'hydre comme étalon, tu as un énorme biais.

En outre, l'hydre n'a pas (plus) de concurrence en choix de rare, alors que le dragon rentre en compétition avec le niveau 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Les idées sur les dragons v7 sont plutôt fausses . Le dragon stellaire avec la lance des étoiles ou le prince en mode coffre fort on en vu dans toutes les armées HE . Le dragon EN aussi . Le dragon des forêts était de sorti cet ETC ...

En fait ya toujours un joueur nains ou empire dans les cercles de joueurs . Donc on se fait boiter son dragon et on dit que c'est naz ...

Mais que fait un ES , un HB, HE, CV ... contre un dragon ? Bah ils courent après avec le leur ou il couinent ^^

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas utiliser tes deux souffles dans le même tour.

Ca a été Erraté ? parce que sinon c'est marqué noir sur blanc dans le LA , et comme le LA prime sur le GBR .... EDIT : je viens de voir que c'était marqué dans la règle Souffle bon dommage , même si la règle du LA semblerait normale (deux têtes du dragon du chaos ) .

D'accord avec Dark Shneider : on a tendance à ne pas sortir certaines unités à cause des canons , mais franchement , ils font pas le café , y'a comme même pas mal de facteur qui rentre en compte et le drag à 6PV et un seigneur sort rarement sans une bonne invu , bref , c'est pas comme si le dragon était forcément réduit en charpie au moindre boulet . Et vu l'impact de la bestiole , ça vaut le coup je pense dans pas mal de cas .

Aku

Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi un changement important : les machines de guerre sont désormais plus fragile, sur un 6 elles perdent un servant !

en admettant qu'une phase de tir suffise a retirer un ou 2 servants, la machine tirera une fois sur le dragon puis laissera passer un tour par manque de mecton pour la recharger. Le dragon devra juste serrer les dents l'espace d'un round qui certes pourrait suffire mais bon.

idem il suffit de faire une liste autour, une ou 2 unités de volants peuvent se charger de la machine qui dès lors n'aura que peu de temps pour éliminé le dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis pas convaincu, mais alors vraiment pas de la mort des dragons...

Sauf que là tu oublies quelque chose (je sais que ca ne répond pas à ta question mais je pense que c'eszt important). Donc, à mon avis, dans le pris du dragon, il y a les bénéfices qu'il fait à ton perso, à savoir +1 à le sauvegarde,

Maîtremage, où trouve tu le +1 en sauvegarde ? edit : autant pour moi, j'ai du passer trop vite sur ces subtilités...

sinon, je pense que l'armée qui peut le mieux en aligner est l'armée He : 3 dragons à 2999 pts... c'est pas mal non, et ça permet des combo...

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis pas convaincu, mais alors vraiment pas de la mort des dragons...

Sauf que là tu oublies quelque chose (je sais que ca ne répond pas à ta question mais je pense que c'eszt important). Donc, à mon avis, dans le pris du dragon, il y a les bénéfices qu'il fait à ton perso, à savoir +1 à le sauvegarde,

Maîtremage, où trouve tu le +1 en sauvegarde ?

sinon, je pense que l'armée qui peut le mieux en aligner est l'armée He : 3 dragons à 2999 pts... c'est pas mal non, et ça permet des combo...

nouvelles règles de monstres montés (p105 du GBR)"un personnage sur monstre monté voit sa sauvegarde d'armure améliorée d'un point."

eh!les gars, faut acheter le gros bouquin! :wink:

et pour les 3 dragons....pas tip top aucun équipement et des petits dragons....(cela fait 2 mages dragons de caledor niv 2 et 1 prince sur dragon stellaire qui coute la bagatelle de 620pts, avec 100pts d'équipement)

Modifié par clovis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut toujours protéger son dragon par des pavés d'infanterie :

Pourcentage d'abattre 1 figurine d'infanterie de base à 1 PV (et donc que le boulet continue sa course) : 83%

Pour 2 figurines : 70%

Pour 3 figurines : 58%

Pour 4 figurines : 48%

Pour 5 figurines : 40%

Bref, les gros pavés pas chère peuvent apporter une certaine protection contre les boulets. Si en plus ils ont une invu (exemple Tzeentch : 6+), la protection augmente de façon conséquente:

Pour 1 figurine : 70%

Pour 2 figurines : 48%

Pour 3 figurines : 33%

Pour 4 figurines : 23%

Pour 5 figurines : 16%

Donc, je pense que les dragons et autres bestioles ne vont pas disparaître en tournoi, mais qu'il faut juste penser à les protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les trois dragons, à 3000 pts, on peut sortir : 2 mages dragons (700 pts) avec un peu d'équipement => 750 pts, et soit un prince sur stellaire (620 pts équipé) et ainsi les 2 mages dragons peuvent agir de concert (miam l'attribut de la magie du feu), faire des charges combinées et le prince se débrouiller seul ou presque

Sinon, on peut aussi sortir 2 mages dragons, 1 prince sur dragon solaire et un archimage domaine de la vie et là les dragons sont plus du tout annecdotique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut de l'infanterie monstrueuse à minima pour arrêter un boulet de canon.^^ Ou de la cavalerie monstrueuse. Donc l'écrantage avec l'infanterie, je ne pense pas que ça soit l'idée du siècle.

Un bon cout de cata et pof... plus de dragon, mais les hauts elfe ont de quoi détruire les machines de siège avec leurs cavalerie légère/GA donc bah, le dragon reste très intéressant. Pour les ES par exemple, personne ne sort de dragon, mais depuis la V8 et le fait que l'on ai accès aux OM commun, le dragon peut s'avérer sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en admettant qu'une phase de tir suffise a retirer un ou 2 servants, la machine tirera une fois sur le dragon puis laissera passer un tour par manque de mecton pour la recharger.
Qu’est-ce que tu entends par là ? Le nombre de servants n’influe plus sur la cadence de tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant empire, je vous le dit, prenez enfin en compte le fait que le canon c'est pas automatique.

tu peux facilement te louper , soit :

- incident

- le cumul des deux dés te fait passer avant ou après (testé sur une hydre de face (pour le socle))

- tu rate ta blessure 2+, assez rare

- tu rate ton jet de pv en moins

tout ça combiné avec une unité rapide qui te charge le canon vite fait et ça peut passer.

Après le gros problème, c'est que si le boulet tue le 1er touché (aléatoire), il touchera l'autre, et ça peut très vite rentabiliser ton canon)

Sinon y'a aussi l'écrantage et la polémique sur le fait d'écranter ton dragon avec de l'infanterie qui empêcherai de poser le 1er rebond derrière l'unité mais a moins d'avoir une unité impénétrable au niveau Ldv qui met fin a cette polémique, faudrait aller voir ou ça en est dans la section règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut de l'infanterie monstrueuse à minima pour arrêter un boulet de canon.^^ Ou de la cavalerie monstrueuse. Donc l'écrantage avec l'infanterie, je ne pense pas que ça soit l'idée du siècle.

Oups, et moi qui était content de ma petite démonstration :wink:

Bon et bien il reste les Objets magiques et les invus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que si on a les points pour passer un dragon, il n'y aura rarement qu'un canon en face...

Je pense que ce qui fait peur, c'est le tir parfait tour 1 quand on ne commence pas.

T'façon en V8, la partie est pliée tour 4, c'est deux tours de tir en moins [/humour pourri].

Après, bien qu'un dragon soit gros, seul le corps compte, les ailes on s'en fiche. Donc ça reste planquable derrière un bâtiment (après, oui, les canons sont rarement au même endroit, mais se prendre un tir de moins, c'est déjà ça, et je sais bien que le bâtiment n'est pas systématique... au pire, une tour, ça s'achète, 100 pts dans le GBR, certains seraient peut-être tentés (moi pas), sait-on jamais :wink:), sans oublier la magie des murets.

Il y a aussi une "icône du fer maudit", 5 points. Pas mauvaise dans son genre... Déjà que je ne sors pas sans alors que je n'ai pas testé le dragon en V8, quand je le testerai, ce sera du tout vu...

Bref, faudra construire sa liste autour, les HE sont pas trop mal lotis je pense avec leurs piafs et sorciers (cieux + vie?), sans oublier cav légère et/ou éclaireurs... Et le bonus de +1 pour savoir qui commence

Et en tournoi, si ce sera tendu face à des listes avec la dose de machine, sauf mauvais jour, le dragon aura aussi affaire à des listes qui elles, ne seront pas forcément prêtes à le gérer... Après, c'est le jeu (et ça ne reste que ça d'ailleurs).

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à apprendre à bien jouer un dragon.

Laerthis, et pourquoi les dragons i' z'ont pas la régèn' eux aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux facilement te louper , soit :

- incident

- le cumul des deux dés te fait passer avant ou après (testé sur une hydre de face (pour le socle))

- tu rate ta blessure 2+, assez rare

- tu rate ton jet de pv en moins

Toutafé .

Ce qui fait qu'il faut plusieurs tir pour en venir à bout . Le hit du premier tour reste anecdotique , bien sur il y a toujours une chance . Mais comme partout , ton dragon peut se prendre 6tir F3 et trépassé (même si c'est bien plus rare je vous l'accorde ^^) .

Or plusieurs tirs , c'est déjà plus de chance d'incident et surtout , plus le temps passe , plus la durée de vie du canon fond comme neige au soleil .

La magie est je pense un des meilleurs moyen de faire taire un canon , avec maintenant une possible portée de 48 pas ....

Pour les histoires d'écrantage j'y crois pas trop , à quoi sert de joué un dragon si c'est pour le gardé planquer derrière de l'IM ? ....

Et puis , un dragon , c'est beau :skull:

PS : pour les chaotiques : rien n'a été erraté , une règle du LA s'oppose à une règle du livre de règle , le LA prime , donc double souffle !

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : pour les chaotiques : rien n'a été erraté , une règle du LA s'oppose à une règle du livre de règle , le LA prime , donc double souffle !

C'est la seule figurine à double souffle du jeu, je crois bien que les concepteurs l'avaient en tête quand ils ont interdit le double souffle simultané faut arrêter d'être crochu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

PS : pour les chaotiques : rien n'a été erraté , une règle du LA s'oppose à une règle du livre de règle , le LA prime , donc double souffle !

C'est la seule figurine à double souffle du jeu, je crois bien que les concepteurs l'avaient en tête quand ils ont interdit le double souffle simultané faut arrêter d'être crochu.

Vu comme ça ... , je ne cherchais pas du tout à faire du bidouillage de règle , mais si le Dragon du Chaos est l'unique fig avec double souffle effectivement ça fait foiré le truc , dommage, les deux têtes auraient pu se justifier pleinement . Au temps pour moi !

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait envie un dragon, c'est beau, ça fait plaisir à voir sur la table (surtout quand tu t'es déchiré niveau peinture et socle décoré). Je pense qu'il faut voir dans quelle armée tu le mets en plus de l'environement de jeu, puisque ce sera surement ton gégé qui va faire mumuse sur son dos. faut voir l'importance que celui-ci (le général) a dans ta stratégie. Si c'est juste un guignol qui balance des baffes ok mais si par exemple tu joues CV pense y 5 minutes et retourne à ta liste full piéton parce qu'il risque de sonner ta perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.