Thorek poigne de fer Posté(e) le 12 août 2010 Partager Posté(e) le 12 août 2010 Je viens de finir une partie avec mes HB contre des HE. Dans ce cadre, un razorgor a percuté une unité de garde Phénix avec Téclis dedans (oui je sais je me suis fait poutrer en magie ). Ayant survécu, le Razor alloue ses attaques sur Téclis et lui enlève 2 pv. Et là c'est le drame, mon adversaire et moi n'avons pus déterminer si la touche de pietinement était répartie comme un tir ou si elle pouvait cibler un fig en particulier. Nous avons joué ça aux dés et j'ai perdu... Auriez vous des références, car dans le GBR nous n'avons rien trouvé merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 12 août 2010 Partager Posté(e) le 12 août 2010 problème déjà soulevé : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151963 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damoule Posté(e) le 12 août 2010 Partager Posté(e) le 12 août 2010 (modifié) Le piétinement est une attaque et donc tu le répartis comme tu le sens. Modifié le 12 août 2010 par Damoule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 12 août 2010 Partager Posté(e) le 12 août 2010 Le piétinement est une attaque et donc tu le répartis comme tu le sens. ce n'est pas ce qui est écrit le piétinement est une touche automatique, ce sont les attaques que tu répartis comme tu le souhaites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damoule Posté(e) le 12 août 2010 Partager Posté(e) le 12 août 2010 p76 "Cette attaque ...". C'est donc une attaque, qui frappe toujours en dernier et qui touche automatiquement, mais ça reste une attaque. De plus comme c'est pas réparti comme des tirs (pas précisé) tu les répartis comme tu le sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorek poigne de fer Posté(e) le 13 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2010 Le problème, c' est que les touches d'impacts sont également des attaques!!!! GBR p.71, dernier paragraphe:"Enfin, les touches d'impacts sont des attaques de corps à corps..." Malgré cela, le fait qu'il n'y ait pas la précision dans le texte de la règle du Piétinement p.76 voudrait dire qu'au contraire des touches d'impact on peut allouer cette attaque de piétinement. Cela demande clarification quand même, il me semble. Autre complexification, en cas de piétinement furieux doit on infliger1d6 touches à la figurine choisie avant de lancer le dé ou les allouent-on après avoir lancer le dé? Bref, on n'est pas arrivé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aladriel de Baal Posté(e) le 13 août 2010 Partager Posté(e) le 13 août 2010 Bonjour, 1d6 Touches à l'unité, à mon avis tu lances le dés, tu vois le nombre de touche et tu vises qui tu veux avec (en contact de ton unité ou de ton personnage, avec les restrictions des attaques de corps à corps), pour l'impact c'est précisé comme des tirs donc on le fait comme tel pour le piétinement tu choisis en l'absence de règle, on essaye de ne pas supposer. Après en effet la logique voudrait que... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés