Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels-reglespé] Char et frénésie


Beren

Messages recommandés

en effet la frénésie fait gagner une attaque supplémentaire à une figurine frénétique, mais la cavalerie correspond à un profil mixte donc deux figurines associées, car deux profils, donc plus une attaque chacun, vu que techniquement "les deux figurines attaquent" une figurine ne peut littéralement n'avoir qu'un profil.

t'as pas l'air d'avoir bien compris ce qu'est UNE FIGURINE, relis le GBR

Donc pour le char, les chevaux et les auriges gagnent une attaque chacun car chaque entité distincte de la figurine associée possède son profil propre. De plus quand on regarde le prix de la marque de khorne c'est pas du vol de donner une attaque de plus pour tout le monde pour un char car le hic c'est qu'on ne contrôle pas forcément ce qu'on charge. Le but est de ne pas voir les mêmes marques choisies tout le temps (slaneesh 10 points immunisé à la peur terreur panique ou 30 points pour une seule attaque).

hé ho, réveil toi, tu parles des couts en points d'un livre V7 donc normal que cela ne soit pas cohérent avec les application de regles de la V8... tu sais il ne faut pas chercher un équilibre dans les cout en point de GW ...

Car pour le même prix on peut avoir plus une attaque pour 10 élus du chaos avec hallebarde.

hé ben prend des élus mais ne commence pas à vouloir détourner une regle explicite sur les char...

et pour les chevaliers du chaos la non plus c'est pas du luxe de gagner 5 attaques de force 4 qui touchent sur 4+ ou 5+ en tout cas pas scandaleux. (à la sortie on a une ou blessure de plus).

On va tous pleurer sur les chevaliers du chaos :woot::)^_^

(regarde les pauvres kostos sauvages sur sangliers avec la V8 il charge quasi n'importe quoi avec leur init de 2 il se font retourner avant même d'avoir pu frapper la classe pour 38pts la fig)

bon aller, sans rire ya une regle explicite profitons en, ça sera pas le cas à chaque fois ! (et n'oublions pas que dans nos garages les règles maisons sont reines)

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je me permets de remonter ce sujet pour la bannière Hommes lézards qui donne la frénésie aux figurines de l'unité.

Et on n'a toujours pas de réponse, donc est ce qu'un Tupac GB équipé de ça donne la frénésie à un Stégadon monté et son équipage, est ce qu'un Tupac GB équipé de ça dans une unité de Teradons donne +1 Attaque aux Teradons, aux Skinks ou bien aux deux profils ...

Rappelons que Attaque supplémentaire ajoute +1 à la caractéristiques d'attaques de la figurine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

calmons nous avec les attaques personnelles je joue toute les armées . :D

voila aprés relecture, la frénésie accorde la régle attaque suplémentaire.

(P69) la figurine augmente "sa" valeur d'attaque de plus 1. la régle sous entend t'elle qu'une figurine ne posséde qu'une valeur d'attaque ? la VO utilise t'elle le singulier ou un indéfini ? si quelqu'un peut nous la donner.

Dans tout les cas pour un char c'est la valeur d'attaque du profil, donc au pire des cas celle des passagers qui est augmenté ils sont deux donc chaque guérrier du chaos posséde alors trois attaques. soit 2+1. à défaud des cheveaux bien entendu.

Mais qu'en est il des figurines possédant plusieurs valeurs d'attaques ? et l'argument qui consiste à dire au choix du joueur, me semble simplement arbitraire ne reposant sur aucune régle écrite. Je pense que le choix de dire que chaque valeur d'attaque de la figurine est augmenté de plus 1 n'est dans ce cas la, pas moins logique ou exacte.

De toute façon il y a une contradiction sémantique dans la traduction ou alors dans la régle originale. puisqu'on est tous d'accord qu'une figurine peut posséder plusieurs caractéristique d'attaque, (P72). Je crois que le probléme mérite une réponse de nothimgam je vais demandé de ce pas à un anglophone de leur écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore, vu qu'on a tous lu le livre aussi.

Quelle page ? quelle explication ? au vu des dires de tout un chacun sur le Forum, il est donc admis que les chevaux n'ont pas la frénésie, mais tout cela ne correspond pas à une interprétation mais plutôt à une sorte de convention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

la cavalerie correspond à un profil mixte donc deux figurines associées

il va falloir relire les règles, qui disent strictement le contraire, comme je le cite et référence plus tôt!

donne +1 Attaque aux Teradons, aux Skinks ou bien aux deux profils ...

Rappelons que Attaque supplémentaire ajoute +1 à la caractéristiques d'attaques de la figurine ...

heu il y a pas la réponse dans la question là?

la VO utilise t'elle le singulier ou un indéfini ? si quelqu'un peut nous la donner

déjà donné le en message 17:

p69 - Extra attack:

"a MODEL with this special rules increase his attacks VALUE by 1"

? et l'argument qui consiste à dire au choix du joueur, me semble simplement arbitraire ne reposant sur aucune régle écrite

j'avais mis un smiley et un parenthèse en référence à l'omni-présence de ce "tranchage" en cas de prob de séquence de jeu seulement.

C'était juste du mauvais humour.

Je pense que le choix de dire que chaque valeur d'attaque de la figurine est augmenté de plus 1 n'est dans ce cas la, pas moins logique ou exacte.

d'accord avec cela. Disons que la règle telle que écrite ci dessus n'est appliquable QU'A des figs avec une seul carac A, vue qu'elle ne traite que cela.

Tu t'aventures sur le terrain du texte en soulignant le singulier du mot "attacks value". C'est tout à ton honneur. Il est clair que la règle a été écrite pour les fig à un seul profil. Et comme le seul exemple de frénésie à appliquer pour les figs à plusieurs profil est donné p 82 et parle "EITHER the rider OR the mount have the frenzy", ce n'est pas non plus applicable dans les chars marqués et autres OS montés (puisque la règle spé est inscrite sou tous les profil de l'unité).

Bref deux règles limitantes non applicables aux figs à plusieurs profils avec la frénésie pour TOUTE la fig (voir l'unité). Nous voilà bien bloqués donc avec une conséquance de la frénésie (l'"A supp" en tant que règle spé) inaplicable!

Tout le monde voit bien que ce que tu proposes est loin d'être délirant. Mais comme le but de ce sous-forum (et PAS de ce jeu) est de trancher les questions de règles par les livres communs à tous d'abord, il est normal s'en tenir au FER d'abord, puis A DEFAUT il est humain de faire des parallèles avec la règle la plus proche (en cas de règle inexistante). MAis cette dernière soltion est aussi valable que toute règle maison , je te l'accorde volontiers

Comme déjà dit deux fois: le plus simple come proppsition àl'adversaire reste de jouer "character-like" plutôt que de s'enfoncer dans du FER san fond et surtout sans solution apparement ici, qui sert surtout à rigoler sur warfo :P. A moins que celui ci ne soit pas choque à ce que la règlez A supp soit étendue "mlaison" à tous les profils d'une fig entirèment sou la règle frénéise. Et comme déjà dit si ni l'écrit, ni l'entente ne tranche dans ton groupe de joueur: il reste le 4 + :lol:

Je crois que le probléme mérite une réponse de nothimgam je vais demandé de ce pas à un anglophone de leur écrire.

il écrit à quelle adresse? :wink:

J'ai demandé à mon Games et ils m'ont dit que c'est bien précisé dans le livre de rêgles que seul les cavaliers sont affectés...

Encore une fois relire l'épinglé "comment fonctionne cette partie du forum..." à propos des réponses de règles des salariés de GW non concepteurs. Sinon le fait qu'il connaissent pas à fond le GBR, fait qu'ils ont loupé que cette règle est que pour le figs avec un seul composante (le "EITHER OR" plus haut est intraitable) frénétique. Mais qu'ils arrivent quand même à la solution qui sera à mon avis la plus cosensuelle. Tant mieux!

au vu des dires de tout un chacun sur le Forum, il est donc admis que les chevaux n'ont pas la frénésie, mais tout cela ne correspond pas à une interprétation mais plutôt à une sorte de convention ?

le truc c'est que les règles pures sont dans l'impasse ici . Alors, et alors seulement à mon avis - contrairement à la mode actuelle- la conventions semblent la seule solution. Elles s'appellent aussi "règles maison, habitudes, usages..." peu importe. Mais bon quelqu'un dénichera peut être une solution "règles" miracle dans l'ouvrage de base de la V8, qui sait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

donne +1 Attaque aux Teradons, aux Skinks ou bien aux deux profils ...

Rappelons que Attaque supplémentaire ajoute +1 à la caractéristiques d'attaques de la figurine ...

heu il y a pas la réponse dans la question là?

Beh non pas de réponse, "la figurine", c'est soit chaque élément de la figurine, soit la figurine dans son ensemble.

Il faut bien noter qu'on n'a pas 40 cas quand même hein, mais ça reste énervant ...

Moi je note qu'en HL j'en ai un, et que selon la réponse ça peut m'intéresser de caser une GB volante dans une unité de teradons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est assez clair, l'équipage gagne 1 attaque par tête de pipe (cocher, guerriers).

Pour éviter le monoligne, rappelons que la frénésie (grâce a la marque de khorne) se transmet a toutes les figurines de l'unité exceptés monture et véhicules/machines de guerre.

C'est mon interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.