Machiavel Posté(e) le 13 août 2010 Partager Posté(e) le 13 août 2010 Bonjour à tous, Je fais partis de l'équipe d'orga du futur tournoi de Fronton 2010, il s'agira d'un tournoi par équipe de 3. Un problème important ce pose à nous : comment éviter d'avoir tout les temps les 3 meilleurs armée qui s'affrontent? (la solution peut être bonne pour des équipes de 4/6/8 ...) Alors on a des idées bien sûr, mais on aimerai que la communauté des tournoyeurs nous donnent leur avis, pour voir les idées qui remontes. Si je ne dit rien de nos idées c'est vraiment pour ne pas orienter les gens dans un sens. Merci d'avance à ceux qui s'investiront dans le topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaelein Posté(e) le 13 août 2010 Partager Posté(e) le 13 août 2010 Je comprends pas exactement ta question : tu as peur que ce soit la meilleure armée de l'équipe 1 qui affronte toujours la meilleure armée de l'équipe 2 ? Ou qu'il y ait une invasion d'équipes EN-CV-Démons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhatan Posté(e) le 13 août 2010 Partager Posté(e) le 13 août 2010 (modifié) Alors à mon sens, deux solutions : soit contraindre et imposer soit inciter. Donc imposer : on met une valeur en points aux armées et on fait rentrer dans un total global (cf Inter 2010). Mais les gens choisiront les meilleures armées rentablité/cout. Ou inciter : mettre des bonus de points de fairplay à des armées. De ce que j'ai vu en tournoi : ca incite les tournoyeurs à jouer des armées "faibles". MAIS ca ne décourage pas pour autant à ne pas venir avec de grosses armées. Donc ce que j'envisageais (et envisage toujours si je réorganise un jour), c'est de mettre des pénalités à certaines armées en plus des bonus. Sur ce que j'en ai vu en tournoi également, ca "incite" vraiment à venir avec du moyen/faible (si la sanction est conséquente) et sur un panel de 8-10 joueurs démons par exemple, seul 2 étaient présents (et ceux qui pouvaient les jouer jouer autre chose). Cette méthode a l'avantage de ne pas contraindre les joueurs : si le joueur A et B n'ont que des grosses armées qui ne rentreraient pas dans la proposition 1, là ils peuvent venir mais avec des chances de classement difficiles... Je vois plus les appariements comme vrai problème (si appariement il y a et non simplement un tournoi individuel mais résultat d'équipe) Modifié le 13 août 2010 par zhatan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machiavel Posté(e) le 14 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2010 Je comprends pas exactement ta question : tu as peur que ce soit la meilleure armée de l'équipe 1 qui affronte toujours la meilleure armée de l'équipe 2 ? Ou qu'il y ait une invasion d'équipes EN-CV-Démons ? Oui il s'agit d'éviter d'avoir une invasion de 3 fois les mêmes armées ( je ne pense pas qu'il s'agira des EN CV Dem ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 Donc imposer : on met une valeur en points aux armées et on fait rentrer dans un total global (cf Inter 2010). Mais les gens choisiront les meilleures armées rentablité/cout. Cette solution est pas mauvaise, je dirai même que c'est la meilleure, mais encore faudra t il connaitre deja les tier lists afin de répartir les points intelligemment. Une classe en 3 pts, une classe 2pts, une classe 1pt. Total max = 6pts par ex. Maintenant faut classer les armées dans tes 3 rangs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twamtaack Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 Bonjour ! Pour notre tournoi les 4-5 septembre (Les Triskèles, à Rennes), on songe à appliquer ceci : Les étoiles : Nous organiserons les 15 armées e en trois groupes, selon leur degré de représentativité au sein du tournoi, soit 1 étoile pour les armées les plus représentées (les plus « fortes » ?), 2 pour les intermédiaires, et 3 pour les moins jouées (et donc les moins « compétitives »?). Chaque équipe sera donc caractérisée par un nombre d'étoiles, situé entre 3 et 9, et connu dès le samedi matin. En cas d'ex-aequo à la fin d'une tourne d'équipe, si une équipe à 3 étoiles ou plus d'écart avec son adversaire, cela lui permet de remporter la tourne ! Voilà, on espère que ça poussera les joueurs à jouer varié, en tout cas ça laissera une chance aux joueurs jouant des armées plus "faibles". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bitocq Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 Des données en passant : Concernant la répartition : 1. Elfes Noirs 994 2. Comtes Vampires 881 3. Hauts Elfes 874 4. Empire 801 5. Guerriers du Chaos 765 6. Nains 731 7. Orques & Gobelins 689 8. Hommes-Lézards 658 9. Elfes Sylvains 630 10. Démons du Chaos 548 11. Skavens 507 12. Bretonnie 446 13. Rois des Tombes 415 14. Royaumes Ogres 312 15. Hommes Bêtes 242 16. Mercenaires 154 Le classement (par victoire en tournoi): 1. Démons du Chaos 49 2. Skavens 25 3. Elfes Sylvains 23 4. Guerriers du Chaos 21 5. Comtes Vampires 19 5. Bretonnie 19 6. Rois des Tombes 18 7. Hauts Elfes 15 8. Hommes-Lézards 14 8. Elfes Noirs 14 9. Empire 12 9. Orques & Gobelins 12 10. Mercenaires 11 10. Royaumes Ogres 11 11. Hommes Bêtes 9 12. Nains Reste à savoir si la donne V8 sera identique à la V7... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 Nous organiserons les 15 armées e en trois groupes, selon leur degré de représentativité au sein du tournoi, soit 1 étoile pour les armées les plus représentées (les plus « fortes » ?), 2 pour les intermédiaires, et 3 pour les moins jouées (et donc les moins « compétitives »?). Concernant la répartition :Le classement (par victoire en tournoi): Justement, la représentativité n'est pas gage de force ou de faiblesse de l'armée, en témoigne les stats donnés par bitocq. par contre les résultats en tournoi, un peu arrangés, sont une valeur plus sure je pense. Ou alors un mix représentativité / victoire en tournoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machiavel Posté(e) le 23 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2010 La représentativité n'est en effet pas gage de force, mais en plus la V8 va tout changer ! D'autres idées les autres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sjneider Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 Limiter le nombre de race au tournoi avec le premier arrivé: premier servis. Tu fixe un nombre de place limite par race et ceux qui envoient rapidement leur liste n'ont aucun soucis à se faire. Certes tout le monde ne possède pas toutes les armées du jeu chez lui et après sa oblige les gens à prendre des races qu'ils ne voulaient pas ou tout simplement à ne pas venir :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Pour info, avec les chiffres d'au dessus : Armée......................Représentation..Tournois gagnés Taux de gain (en %) Nains........................731..................?........................? Démons du Chaos....548.................49......................8,941605839 Mercenaires..............154.................11......................7,142857143 Skavens....................507.................25......................4,930966469 Rois des Tombes.......415................18......................4,337349398 Bretonnie.................446..................19......................4,260089686 Hommes Bêtes..........242.................9........................3,719008264 Elfes Sylvains............630.................23......................3,650793651 Royaumes Ogres.......312................11......................3,525641026 Guerriers du Chaos...765................21......................2,745098039 Comptes Vampires....881................19......................2,156640182 Hommes-Lézards......658................14......................2,127659574 Orques & Gobelins....689................12......................1,741654572 Hauts Elfes ...............874................15......................1,71624714 Empire.......................801................12..................... 1,498127341 Elfes Noirs.................994................14......................1,408450704 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Les chiffres ne veulent pas dire grand chose sans la période. Les EN étaient surjoués même quand ils étaient nuls. La solution peut être d'attribuer un nombre de points par équipe, ainsi que par armée, genre IR. Type, tu consideres que les bourrins sont Empire, nains et lézards et gdc, ils coutent 3 points. Le reste à 2 points Et le total doit être égal ou inférieur à 7. Mais c'est assez basique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince3310 Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Limiter le nombre de race au tournoi avec le premier arrivé: premier servis. Cela semble en effet être la solution la plus juste au jour d'aujourd'hui vu que personne n'est capable d'établir un rapport de force entre les armées et que, si vous le faites, il y aura forcément des failles dans lesquelles les vilains optimisateurs s'engouffreront... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Ce point étant à mon avis le plus dur à mettre en œuvre... après les choix évident combien restera-t-il à fournir d'armée type mercenaire/ogre/hommes bêtes ? En gros, une fois les premiers arrivés, les derniers n'auront plus trop le choix et ils ne pourront pas forcément avoir l'armée adéquate => le remplissage du tournoi pourrait s'en ressentir (après ça dépends de l'ampleur du tournoi). En plus un système de limitation en nombre de représentation d'armée devrait être couplé à quelque chose pour ne pas avoir des triplettes CV/EN/démons (bah oui, les teams arrivant les premières pourront prendre ça et après...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 mercenaire Ils sont bons en v8 je trouve En plus un système de limitation en nombre de représentation d'armée devrait être couplé à quelque chose pour ne pas avoir des triplettes CV/EN/démons (bah oui, les teams arrivant les premières pourront prendre ça et après...) Vraiment pas dit pour ces 3 armées là, surtout les CV. Les 2 autres je dis pas Mais il ne faut pas oublier l'Empire, les HL, les Nains, etc qui y gagnent énormément en v8 a mon sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 après je ne reprends que le classement de représentation des armées et la proposition initiale des équipes types. Je n'ai pas encore assez de recul pour juger de l'efficacité de telle ou telle armée... Je voulais juste dire que le système de limitation de nombre d'armée de chaque race me paraissait dangereux pour les orgas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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