Arnar Aenor Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 ce projet a pour origine l'unité de vengeurs que je suis en train de créer pour servir de garde d'élite à yriel je me suis rappelé avoir vu (vaguement) dans le codex tyrannides une entrée pour une escouade d'hormagaunts avec quelques règles en plus (et un chtit surcoût...) j'ai donc amélioré les stats de mes vengeurs, et leur ai donné un coût/fig égal aux autres aspects (16pts/fig) je vous présente donc : La Garde du Crépuscule d'Yriel Quand le prince Yriel d'Iyanden quitta son vaisseau-monde pour créer les Pillards-Sorciers, il emmena avec lui une escouade de vengeurs avec lesquels il mena d'innombrables assauts. Toujours aux premières lignes des combats, ils vainquirent des adversaires d'une puissance bien supérieure à la leur. Leur plus grand acte de bravoure fut durant la libération d'Iyanden des griffes des tyrannides (au sens propre comme au figuré...). En effet, leur exarque vainquit seul un trio de carnifex qui protégeaient le prince tyrannide dirigeant l'attaque. Sa lame funeste aspira leurs puissantes âmes, fait se manifestant physiquement par un impact psychique à chaque coup... en terme de jeu, il s'agit de vengeurs normaux... mais ils ont une attaque de plus (même l'exarque !!) et la règle charge féroce (ben quoi ?), pour un coup de 22 points/figurine leur exarque coûte 50 points, mais possède grêle de lames et une lame funeste lui donnant un bonus de +2 en force (et un pistoshu, un !!) ps : à l'origine, il avait une lame funeste blessant comme une lame sorcière... mais il aurait coûté 100-150 points... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titanxl Posté(e) le 14 août 2010 Partager Posté(e) le 14 août 2010 je me suis rappelé avoir vu (vaguement) dans le codex tyrannides une entrée pour une escouade d'hormagaunts avec quelques règles en plus (et un chtit surcoût...)(16pts/fig) Dans le codex V5 il n'y pas d'hormagaunts avec des règles en plus. Sinon j'y connait rien en eldars, mais tes gars ont 3-4 (je connait pas le dex eldars) attaques en charges forces 4 et ils frapperont en premier, donc comme des SM. Mais pour 22 points sa me semble justifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 14 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2010 sur le profil, il y a une attaque. en tant qu'escouade spéciale, ils passent à 2 donc 3 en charge (ini 6, 7 pour l'exarque ) ah, j'étais pourtant sur d'avoir vu une unité nommée quelque part... ps : ya une coquille dans mon texte... c'est un copié-collé d'un autre fofo, et le premier prix de ces vengeurs était 16 points... mais vu l'über bourrinité de la squad, ils ont un peu monté... ils coûtent quand même presque 300 points à 10 !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsaradh Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Bonjour. Je suis tombé sur ton idée d'unité par hasard... Je me demandais quelle image tu voulais donner à ton unité? Des guerriers de corps à corps? des tireurs? C'est pas très clair pour l'instant, vu que tu as des vengeurs qui ont pleins d'attaques et charge furieuse... Je trouve ça un peu bâtard comme config... (mi vengeur, mi arlequin) Peut être que tu aurais une identité plus forte si tu te cantonnait à un seul aspect (c'est le cas de le dire)... Une idée très simple qui m'est venue: une unité de vengeur dont tous les membres ont le profil de l'exarque. Après tout, c'est juste des vengeurs qui se sont entraînés énormément et qui se sont tous "perdus dans la voie" à force de rester aux cotés d'Yriel et de combattre. Avec ça, tu as des vengeurs CC5, CT5, 2A, svg 3+ pour 24 pts (il me semble), donc bien balaize (comme ton fluff l'indiquait). Maintenant, si tu veux rester sur ton idée, je pense que les points correspondent assez bien, voire même sont trop chers. Enfin, c'est pas facile à voir... On peut comparer aux arlequins (qui ont le même nombre d'attaque, une meilleure CC et init, pas de svg, mais une invul, etc...) pour 18 pts. Donc peut être réduire à 20 pts, c'est déjà très cher... Et je dirai certainement de les compter comme choix d'élite. Voila, à toi de voir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 29 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2010 ton idée d'unités avec caracs d'exarque, j'y avais déjà pensé, mais sous le nom de Guerriers Phénix : une sorte de suite pour nos Seigneurs Phénix, plus potable que les simples aspects... Par exemple, vous imagniez une escouade full pinces de scorpions ? ou bien une unité de vengeurs moité double catashu, moitié lame funeste+pisto shu (avec un gars avec le bouclier, quand même...) ? un massacre... en fait, ces vengeurs spé garderaient leurs capacités de tir (c'est quand même leur but à la base..), tout en pouvant suivre Yriel au CàC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 29 septembre 2010 Partager Posté(e) le 29 septembre 2010 Après tout, c'est juste des vengeurs qui se sont entraînés énormément et qui se sont tous "perdus dans la voie" à force de rester aux cotés d'Yriel et de combattre. Sur le fond, Yriel a pas vraiment pu partir avec des vengeurs, car son départ c'était prendre la voie de l'errant qui est un peu contraire au principe des voies. Donc pas de guerriers aspects, d'archontes ou de grands prophètes. ton idée d'unités avec caracs d'exarque, j'y avais déjà pensé, mais sous le nom de Guerriers Phénix : une sorte de suite pour nos Seigneurs Phénix, plus potable que les simples aspects... Le principe des SP c'est qu'ils se baladent seuls et vont retrouver leur discipline dans les différents VM afin de les soutenir/aider. Donc ils ont pas vraiment de suite d'un point de vu fluffique. Une suite d'exarques dans une quête particulière pourquoi pas, mais ça n'en fait pas une généralité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsaradh Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Après tout, c'est juste des vengeurs qui se sont entraînés énormément et qui se sont tous "perdus dans la voie" à force de rester aux cotés d'Yriel et de combattre. Sur le fond, Yriel a pas vraiment pu partir avec des vengeurs, car son départ c'était prendre la voie de l'errant qui est un peu contraire au principe des voies. Donc pas de guerriers aspects, d'archontes ou de grands prophètes. Ok, je suis d'accord avec toi, mais Yriel était quand même accompagné des Eldritch raiders. Il a très bien pu avoir une sorte de garde d'élite, qui pourrait être représentée par des vengeurs en terme de règles. Ce que je voulais dire c'est que un exarch est un guerrier aspect qui c'est perdu dans la voie qu'il a choisit. Donc si certains eldars choisissent de former la garde rapprochée d'Yriel, et restent à son service (par fidélité/sens du devoir/etc...) ils risquent de se "perdre dans la voie" et donc d'arriver au niveau de dévouement d'un exarch. Et par suite de ce raisonnement, ils auraient les caractéristiques d'un exarch également. Maintenant, seul le "vrai" exarch aurait droit aux équipements spéciaux, bien sur! faut pas exagérer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Le concept de la voie de l'errant, c'est plus l'absence de voie qu'une réelle voie. Quand bien même ils suiventt une "voie de garde du corps", c'est une voie inconnue et sans bases qu'il faut entièrement découvrir. Donc d'une part leur apprentissage sera bien plus long que celui d'un eldar dans une voie classique, car personne pour leur enseigner la voie. Pour l'exarque, s'il est si puissant, ce n'est pas seulement qu'il ne fait plus que suivre sa voie du guerrier, mais aussi qu'il fusionne avec les âmes de ses prédécesseurs qui lui permettent d'avoir une expérience de milliers d'année sous la main, et ainsi être bien plus performant qu'un simple guerrier aspect. Donc autant une ligne de cara : en terme de jeu, il s'agit de vengeurs normaux... mais ils ont une attaque de plus (même l'exarque !!) et la règle charge féroce (ben quoi ?), pour un coup de 22 points/figurineleur exarque coûte 50 points, mais possède grêle de lames et une lame funeste lui donnant un bonus de +2 en force (et un pistoshu, un !!) passe pas trop mal : le +1 attaque ça peut être l'utilisation de 2 armes de cac (genre épée habituellement au fourreau) car les gardes sont moins perfectionniste dans le suivi d'une manière de combattre (même si pour le coup le bonus A de l'exarque passe moins bien) La charge féroce ça peut passer par la soif du combat qu'ils doivent avoir et qu'ils ne contrôlent pas aussi bien qu'en suivant une voie. La lame funeste améliorée, ça peut être un artefact quelconque trouvé pendant leur errance et qu'ils n'ont pas peur d'utiliser là où des eldars VM la metterait dans un musée ^^ Avec ça, tu as des vengeurs CC5, CT5, 2A, svg 3+ pour 24 pts (il me semble), donc bien balaize (comme ton fluff l'indiquait). Là tu tapes dans un profil identique à des exarques, alors qu'ils n'ont ni l'enseignement ni le passif "âme-esque" des exarques, et donc que ça fait gros bourrins tout court. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsaradh Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 (modifié) Le concept de la voie de l'errant, c'est plus l'absence de voie qu'une réelle voie. Euh, ok... Donc c'est vrai que le fluff d'Arnar Aenor est peut être a... améliorer. Comme je l'ai déjà dit, je ne voyais pas les Gardes du Crépuscule comme des guerriers aspects mais comme des eldars sachant se battre. Après, on peut utiliser les règles existantes pour les représenter, mais c'est tout. Pour l'exarque, s'il est si puissant, ce n'est pas seulement qu'il ne fait plus que suivre sa voie du guerrier, mais aussi qu'il fusionne avec les âmes de ses prédécesseurs qui lui permettent d'avoir une expérience de milliers d'année sous la main, et ainsi être bien plus performant qu'un simple guerrier aspect. Il est vrai que j'ai oublié l'aspect (hum) des pierres esprits intégrés à l'armure des exarchs qui sont sensées lui enseigner des trucs. Donc oui, effectivement ma proposition ne fonctionne pas super au niveau du fluff, toutes mes excuses. Juste une simple idée qui me traverse l'esprit pendant que j'écris ces lignes: on peut éventuellement créer un régiment "de renom" en prenant un régiment normal et en ajoutant de l'équipement additionnel qu'il aurait récupéré lors de sa carrière. Par exemple, des vengeurs avec pistolet shuriken et épée tronçonneuse de scorpion en plus de leur équipement normal. On peut aussi envisager qu'ils emportent plutôt une épée énergétique et un pistoshu... De manière à relativiser, on pourrait dire qu'ils doivent décider si ils utilisent la catashu ou le pistoshu+arme de càc au début du tour (par exemple). Cela permettrait d'avoir des vengeurs ayant 2A F4 (ou F3 energizer) au corps à corps si ils veulent et sans devoir justifier des règles, puisque c'est juste qu'ils ont décidé de partir au combat avec un peu plus d'équipement spécialisé... (c'est un peu un problème que j'ai avec les eldars... C'est une race technologiquement très avancée, mais j'ai l'impression qu'ils n'en profitent pas. Pourquoi le gardien de base n'apas la catashu de vengeur? Pourquoi le pulsar laser n'est disponible que sur le falcon? etc...) Tiens, ils pourraient aussi emporter des grenades... PEM? Bon, forcément, si ils prennent des équipements qui ne sont pas prescrits par leurs Aspect, c'est plus des guerriers aspects, ça devient autre chose... Donc à voir pour le fluff qui va avec... Modifié le 8 octobre 2010 par Amsaradh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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