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[scénario] la course au sommet


Entrax

Messages recommandés

Bien le bonsoir à tous !

Je publie un petit scénario de mon cru.

Course au sommet :

Une rumeur court qu’avant la chute de la comète un riche marchant cachait ses butins au sommet de sa haute maison. Il paraîtrait que cette maison ne s’est pas totalement écroulée et qu’il reste une partie du dernier étage où était entreposer le trésor du marchant !

Terrain

Un haut bâtiment est placé au centre de la table, il doit être le plus haut et doit faire au minimum 3 étages et peut être mis en surplomb. Vous pouvez le faire communiquer avec d’autres bâtiments. Cependant il ne doit pas comporter d’échelle. Ensuite chaque joueur place tour à tour un bâtiment, ruine ou élément de décors. Nous conseillons une table carrée d’1m20 x 1m20.

Déploiement

De deux à quatre bande. Chaque joueur lance 1D6. Le joueur ayant le plus haut résultat choisi le bord de table ou il se déploie à moins de 8 ps de son bord de table, et ainsi de suite. Son adversaire se déploie alors à 8ps du bord de table opposé.

Les bandes qui se sont alliées peuvent se déployer sur le même borde de table.

Début de partie

Chaque joueur lance un dé, celui qui réalise le plus haut score débute, puis dans l’ordre décroissant pour déterminer l’ordre de jeu.

Règles spéciales

- échelles limitées : Chaque bande dispose de seulement 3 échelles qu’elles devront transporter.

- transport : Une figurine peu transporté une échelle, mais dans ce cas là elle ne peut que marché et rien faire d’autre. En effet une échelle est bien trop encombrante. Si elle est mise à terre ou pire, elle lâche l’échelle et elle se retrouve parterre. De même si le porteur est chargé. Tout figurine rentrant en contact avec une échelle peu décidé de la porter. Deux figurines peuvent porté l’échelle et elles peuvent alors courir avec. Si l’une est chargé ou mise à terre elle lâche l’échelle et la seconde se retrouve seule à la porter.

- positionnement : Une figurine n’ayant pas couru peu poser sont échelle contre un mur pourvoir grimper le tour suivant. Elle ne peut alors rien faire d’autre. Une échelle posée peut être enlevée si une figurine rentre en contact avec à la fin de son mouvement (pas course), elle la porte alors.

- trésor : 3d6 CO de diverses babioles automatique

habit en soie de Cathay 6 +

livre de cuisine halfling 5 +

poudre noire supérieur 5 +

1d3 gemme de 10 CO l’unité 5 +

Nb : j’ai essayé de retranscrire que c’était le trésor d'un marchant

Fin de partie

La partie prend fin lorsque une bande atteint le sommet du bâtiment central, ou alors que toute les autres bandes ont toutes raté leur test de déroute. Le gagnant est alors celui au sommet ou la bande restante. Il remporte alors le trésor !!

Expérience

+1 Survie. Si un héros ou groupe d’hommes de main survit à la bataille

+1 Chef victorieux. Le chef de la bande victorieuse

+1 Par ennemi hors de combat. Tout héros gagne +1 d’exp par ennemi mis hors de combat

Voilou donc j'attends vos conseil et critiques.

Modifié par Dreadaxe
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L'idée est sympa, comme tout scénario, il faut tester pour se rendre compte de ce qui va et ce qui ne va pas.

Pour ma part je pense que ca risque de devenir très vite l'anarchie dans ce bâtiment central. A moins qu'il ne soit vraiment imposant, et que l'on puisse aisément y déplacer ses figurines...

Qu'en est-il des héros possédant la compétence 'grimpeur' ? je vois bien un elfe grimpeur foncer vers le bâtiment en délaissant son échelle pour finir au sommet au tour 3 :blushing:

Peut-être interdire tout simplement de grimper directement sur CE bâtiment, ou envisager d'en mettre un de + de 10 pas de haut (encore faut-il l'avoir).

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Salut et surtout bienvenu en section Mordheim !!!

Pour le scénar' ...

Pour la mise en place:

Vous pouvez le faire communiquer avec d’autres bâtiments. Cependant il ne doit pas comporter d’échelle

Donc il peut communiquer avec un bâtiment qui possède des échelles? Donc en abordant ta tour via cet autre bâtiment, tes échelles sont caduc !!! AMHA il vaudrait mieux que ta tour ne communique avec rien d'autre. Juste la tour sans échelles et les autres bâtiment placés de manière normale. Mais c'est juste une idée!

Chaque joueur lance un dé, celui qui réalise le plus haut score débute, puis dans l’ordre décroissant pour déterminer l’ordre de jeu.

Heu.... :blushing: On tourne pas dans le sens des aiguilles d'une montre (ou l'inverse si l'on veux) chez vous ? C'est plus logique et surtout plus simple ^^

Ton paragraphe sur le transport de l'échelle manque un peu de clarté!

- Transport de l'échelle : toute figurine de la bande peut transporter une échelle, mais elle ne peut alors rien faire d'autre que marcher, l'échelle étant bien trop encombrante. Si elle est mise à terre ou pire par un tir, elle lâche l’échelle. De même si le porteur est engagé au CàC il se débarrasse de l'échelle pour se défendre.

Tout figurine rentrant en contact avec une échelle peut décider de la porter.

Deux figurines peuvent porter une échelle, elles peuvent alors courir avec. Si l’une est chargé ou mise à terre elle lâche l’échelle et la seconde se retrouve seule à la porter.

Attention, il y a plein de fautes qui piquent très fort les yeux. Je ne suis pas un modèle de littérature (loin de la :devil: ) mais il y a tout de même des trucs simples à éviter !!

A tester donc car a priori bien sympathique !!!!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
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