Arty Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 (modifié) Bonjour, et pardonnez mon retard ! Je poste tout de suite le profil (en brouillon ^^) de ma cavalerie, qui sera aussi mes messagers dans le cadre du CDA SDA. Fluff : Depuis le début des royaumes jumeaux Gondor-Arnor, une cavalerie a été crée. Elle ne sert que dans les cas d'extrême urgence, ou dans les batailles/guerres particulièrement critiques. Ces cavaliers, aussi rapides que puissants, ont pour mission d'effectuer des relais entre ces deux royaumes le plus rapidement possible. Seul les plus forts hommes (ou ayant une filiation particulière ...) peuvent intégrer ce corps d'élite. J'ai refait mon profil, j'édite donc ce sujet pour poster le nouveau profil, à savoir Leïmoür le magicien. Leïmoür : 100 points Homme, Magicien C F D A PV B P V D 5/4+ 3 4 1 2 6 2 5 1 Équipement : Bâton de Magicien (Peut compter comme une arme lourde) L'épée Sgalidri (compte comme une arme de base) Règles Spéciales : Sous la protection du roi : Leïmoür ne peut rejoindre votre armée sauf si Elendil y est déjà. C'est un magicien ! : Leïmoür cause la terreur. Il n'est pas digne de confiance ... : Si Elendil meurt, ou si Leïmoür se retrouve à plus de 14cm au début du tour du joueur du Bien et que l'armée du Bien a perdu 25% de ses effectifs, Leïmoür s'enfuit de la bataille et compte comme perte. Pouvoirs magiques : Le vent se lève ... : 3+, 24 cm. Repoussez une figurine ennemie dans la direction opposée à Leïmoür d'une distance de 14 cm. L'arrêt du Temps :3+. Leïmoür peut se déplacer une seconde fois ce tour si. Ce pouvoir ne peut-être utilisé qu'une fois par partie Tempête : 5+, 30cm. Il ne doit pas y avoir d'obstacle entre Leïmoür et sa cible. Toute les figurines situées à 7 cm ou moins de la cible, cible y comprise, subissent 2 touches de force 6. Modifié le 13 novembre 2010 par Arty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 Une chose me chagrine dans cette cavalerie. Tokien a écrit que Numénor, et donc les royaumes de gondor et d'arnor sous leurs rois du deuxième age je pense, n'utilisaient jamais de chevaux. Car leurs hommes grands et forts plus que la normale n'en avaient pas besoin. Il écrit que les rares utilisations de chevaux se bornaient à quelques messagers, et parfois les généraux pour voir plus de prestance. Ou alors comme bête de trait, mais il s'agir alors de chevaux costaux, de petite taille, pas de coursiers rapide ... Donc l'idée de cavalerie me chagrine. En revanche, revoir les profils de base de Numénor pour y inclure un mouvement plus rapide de serait pas illogique je pense. Je trouve aussi la règle "Protéger le roi !" un peu ma expliquée, après c'est juste un détail pour la mise en forme de notre futur supplément. Otto, rien a prendre mal comme d'habitude ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arty Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2010 C'est modifié ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 (modifié) Je ne m'attarde pas sur le fait que ce profil n'est pas fluff. Tant pis, ça fera tout de même de belles conversions! En revanche je suis obligé de m'arrêter sur son coût, terriblement mal évalué. Es-tu bien conscient que tes Chevaliers d'élite coûtent autant que de poussifs Cavaliers du Rohan? A partir du profil de base C3 F3 D3 A1 PV1 B3 qui vaut 5 points, il faut ajouter: - +1 en C, +1 point; - +1 en F, +1 point; - +1 en D, +1 point; - +2 en B, +2 points; - arc, +1 point; - monture pour une troupe d'élite (C4), +6 points; - +1 point pour l'ensemble des règles spéciales. Soit 18 points au total, ce qui correspond à peu près au tarif habituel des troupes d'élite comme les Chevaliers Galadhrim ou, dans un autre registre (plus "lourd"), les Gardes Royaux du Rohan. J'ai du mal à comprendre pourquoi tu fais de cette garde montée une troupe de harcèlement légèrement armée et équipée pour le combat à distance (d'ailleurs tu n'as pas précisé leur Valeur de Tir!). A ta place, je remplacerais l'arc par une lance de cavalerie et diminuerais d'un point la Bravoure (trop élevée alors que les règles spéciales immunisent déjà tes Chevaliers aux tests de Bravoure) en échange d'une armure lourde. Ou alors tu conserves les caractéristiques et l'équipement tels quels, mais alors tu changes le nom du profil: par exemple Chasseur Númenoréen au lieu de Chevalier Númenoréen. Après tout, ton profil correspond assez bien aux plaisirs des Númenoréens (équitation et tir à l'arc), mais alors c'est ton historique qui pêche. Pourquoi ne pas en faire des nobles plutôt que des gardes du corps? Dans cette perspective, tu pourrais t'inspirer du modèle des Eclaireurs du Rohan, précieux pour leur statut héroïque et leur aptitude au tir. Shas'El'Hek'Tryk, un voile pudique jeté sur le fluff tant chéri. Modifié le 18 août 2010 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 (modifié) Permets moi de réagir à ta diatribe, cher collègue : - +1 point pour l'ensemble des règles spéciales. AMHA, les rêgles spéciales ne doivent rien couter, pour la bonne raison qu'il faut jouer Elendil pour sortir ces guerriers. Elendil étant une figurine très (trop) cher, il parait logique d'offrir les règles spéciales. Cela ferait la gratuité sur les règles spéciales, à l'instar de celles des chevaliers de dol amroth. (Dol amroth pour le gondor....) En partant du profil du cavalier du rohan à 13 points : il faut +1 en force et CC, +2 en bravoure, soit +4 points. il faut -1 en defense, soit -1 points. J'offrirais egalement le fait que c'est un cheval pour une unité d'élite. Je dirais donc 16 points, et quand je compare à un garde de la citadelle monté à 14 points, je trouve ça pas mal. Miro. Modifié le 18 août 2010 par miro1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 AMHA, les rêgles spéciales ne doivent rien couter, pour la bonne raison qu'il faut jouer Elendil pour sortir ces guerriers. OK. Je souligne tout de même que le fait de conditionner la présence de certaines troupes à celle d'un héros précis est contraire aux habitudes qui ont cours au SDA. J'offrirais egalement le fait que c'est un cheval pour une unité d'élite. Même si je trouve cette règle d'évaluation totalement injustifiée, il faut s'y conformer dans la mesure où ce profil est destiné à se fondre dans une armée officielle. Sinon, avec quels arguments expliquerais-tu qu'un Garde Royal paye sa monture un point de plus et pas un Chevalier Númenoréen? Le manque de rigueur dans l'évaluation des profils conduit invariablement à des déséquilibres entre eux. Je dirais donc 16 points, et quand je compare à un garde de la citadelle monté à 14 points, je trouve ça pas mal. Mauvais exemple: les Gardes de la Citadelle ne payent pas la règle Garde du Corps. Ca fausse la comparaison. Coupons la poire en deux: 17 points et tout le monde est content. Shas'El'Hek'Tryk, Salomon, ou l'inverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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