Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA][CDA] Supplément pour Le Siège du Mordor


Otto von Gruggen

Messages recommandés

Je vous soumets une proposotion que je mûris depuis quelque temps. Seriez-vous partant pour travailler tous ensemble sur un supplément "le Siège du Mordor", lequel compilerait en gros toutes vos créations pour ce CDA, qu'elles soient artistiques, littéraires ou ludiques. Etant donné que GW nous sèvre de suppléments officiels depuis belle lurette et que vous accomplirez de toute façon quasiment tout le travail nécessaire à la conception d'un supplément non officiel (peinture, maquette, tutos, profils, récits, etc...), c'est l'occasion rêvée pour se lancer dans une telle entreprise. En plus de ça, ça vous permettrait de réaliser un véritable travail commun, tous ensemble, pas seulement en trio, car chacun serait forcément amené à y contribuer. Et le summum: votre aventure resterait gravée, davantage en tout cas que si elle se contentait de prendre la poussière dans les archives de la section. Le surplus de travail ne consisterait qu'en la mise en page des créations de chacun, et étant donné que grobelin tripote pas mal l'informatique (en tout cas quand il s'agit de réaliser des montages au goût douteux) ça lui donnerait une chance de conserver sa place de Maître d'Armes.

Voici. Cette idée de notre vénéré modérateur semble avoir plu à tout le monde, ou presque.

Le projet est donc retenu en définitive.

Le travail ne reposera bien sûr pas sur les seules épaules de notre cher maitre d'arme, grobelin, c'est un projet qui appartient à tous les membres de notre Choix des Armes, un projet auquel nous devons tous participer.

La création d'un fluff poussé pour notre armée est déjà un travail pour ce supplément, la création de profils unique est quant à elle indispensable pour le créer, les profils étant généralement le coeur des suppléments pour le Seigneur des Anneaux.

Cependant ce n'est pas tout, la création d'un supplément ne repose pas uniquement sur des profils et du fluff (ou background, ou imaginaire, ou historique ...) il repose aussi sur de nombreux autres articles traitant de modélisme ou de stratégie. Notre supplément devra contenir des articles sur la conversions de figurines, sur la peinture de celles-ci, et d'autres encore sur la fabrication de décors, allant de nos "pions objectifs" à des décors plus poussé ou même des tables de jeu.

Cela va représenter du travail, mais il nous reste du temps.

Encore 5 mois avant la fin du Choix des Armes, c'est suffisant pour avoir un très bon supplément je pense, surtout que le travail est déjà commencé.

Commençons donc tout de suite.

Comment imaginez vous le supplément ?

Je vais prendre comparaison sur les deux seuls que je possède.

Comme celui sur le Harad ? 64 pages (dans l'ordre)

- un petit peu de fluff, juste une page

- une carte (bien pratique pour replacer les événements/armées ...)

- tous les profils est règles spéciales (à la suite, comme ça on sait ou les chercher) différence avec nous, là il n'y a que du mal donc c'est simple, nous on a bien et mal

- présentations de différentes armées : un peu de fluff, répartition des profils de façon fluff, conseils de peinture, exemple d'une armée monté ainsi avec photo, points forts/points faibles (tout ça pour chaque armée fluff : comprendre : armée du gondor, armée des havres elfiques, armée de rhun, armée de minas ithil ...)

- quelques scénarios

Comme celui une ombre à l'est ? 48 pages (dans l'ordre toujours)

- fluff (deux pages)

- carte sur deux pages, permet d'avoir un détail d'une région précise

- profils d'une première partie du bien ( en l'occurrence 4 héros)

- profils d'une première partie du mal

- conseils de peinture pour le mal

- scénarios

- profils du reste du mal

- conseils de peinture

- fabrication de décors simples

- scénarios

- profils du reste du bien

- scénarios

- fabrication d'un décor plus complexe

- scénario

- page de référence

Perso je suis pour un mixe des deux.

Mais je trouve que GW fait tourner le deuxième supplément autour des scénarios, et fait apparaitre les profils en fonctions des nécessitées des scénarios en question. Je n'aime pas cette technique.

Je préfère le supplément du harad où tous les profils sont là tout de suite, où on n'a pas à les chercher dans tout le bouquin.

Vos avis, merci.

Otto

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je trouve que c'est une bonne initiative de ta part,

histoire de mettre un peu de vivant dans notre CDA, je pense qu'il faudrait déjà que chaque participant mette un lien de ce sujet dans son CDA à la suite des participants/sujet central.

Pour la mise en forme, je préfererais à la Harad.

Avec pour la page de fluff, les "parchemins de présentation".

Puis approfondir cette idée de carte avec les participants.

Suivit d'un petit sommaire, puis les profils etoutetout.

2 à 4 pages par armée je pense que ca suffirait en les regroupant en "sujet" par trio par exemple pour notre trio sdge/dewey/moi mettre une page avec nos position initiale puis petit à petit avec du fluff la progression de nos armées sur une carte, puis une petite section galerie pour le trio.Mais il faudrait tout de même garder des sections réunissant tout le monde, avec par exemple à la fin un fluff final commun, et qui sait, peut-être changeront nous l'histoire ^^

C'est très flou exusez moi mais je tenais à dire ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! J'ai bien fais de ne pas abandonner ! Je suis pour à 200% ! (comment ça, c'est 100% le maximum ?)

Je pense que l'on devrait faire (à mon humble avis), un mélange des deux suppléments :

- Une couverture qui claque (c'est essentiel)

- Un sommaire

- La carte de la Terre du Milieu sur une DOUBLE PAGE (On parle de la Terre du Milieu quand même, pas une simple région.)

- Là, deux solutions : Soit on regroupe le fluff de tout le monde, et on fait une quadruple/quintuple page de fluff, soit chacun aura ses 1-2 pages perso pour montrer son armée, son fluff, et les carac de ses persos.

- (disons que l'on part pour l'idée 1) : Caracs bien, puis caracs mal, organisé comme les armées dans le bouquin GdA, ou plus simplement dans l'ordre du site GW.

- Des Scénarios (inévitable) créés par les duos/trios (un scénario par duos/trios, avec leurs armées respectives bien sur)

- Galerie (le must du supplément), avec les armées de chacun

- (possible) un rapport de bataille.

- (dernière page) : le résumé des caracs

- (3e de couverture) le nom de chaque participant, avec celui de Grob écrit en GROS, le nom du warfo écrit en TRES GROS

-(4e de couv) Un résumé du contenue du supp, et le slogan du Warfo !

Voila pour ma contribution en cette pluvieuse soirée d'août !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ça mais pour les profils on devrait les classer par race puis par région ou alors par région par exemple sur X page on met les armées qui viennent du gondor leur fluff, profils, une LA de présentation(nos LA) et c'est plus facile.( j'ai oublié les tutos de peinture.)

Pour le fluff au début un commun puis après les profils un fluff trio, puis scénars, puis modélisme et conversions et enfin les photos.

Voilà mon avis ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, on est 15, je doute qu'il soit possible de faire tenir chaque armée (fluff, profils, conseils tactiques, peinture, décors ...) en 4 pages, ce qui ferait déjà un supplément de 60 pages, plus cartes, fluff général, notes des concepteurs et remerciements en tous genres.

Sous word j'ai déjà 4 pages de profils, certes c'est pas de la mise en page définitive, mais pas trop loin encore ...

On va avoir un supplément énorme donc non ?

Est-ce-que vous seriez prêt à l'acheter une fois terminé ?

Je veux dire, une fois qu'on aura finit le supplément, si l'un d'entre nous en fait tirer en 15 exemplaires, est-ce que chacun l'achèterais ?

Cela ferais un souvenir de cette aventure pour tous.

Je pense que dans nos fluff, plutôt que de faire des fluff précis pour nos armées, une présentation plus générale de notre peuple/armée serait plus adaptée. On pourrait mettre avec un point de vue interne, un fluff détaillé, mais du général me semble indispensable.

Je verrais bien une page, à la limite deux, pour chaque armée, en plus d'un fluff général de deux pages sur les événements, la situation diplomatique générale ... Avec sur une page ma lettre (remise en forme pour tenir sur une page).

La carte en double page me semble indispensable. Après, met-on les mouvements des armées sur cette carte là ou sur des détails plus tard dans les parte correspondantes ?

Tous les profils du mal ensembles et tous les profils du bien ensembles ?

Ou par armée ? i par armée, Hervinus et moi, on est deux orientaux, on s'y prend comment ? Séparés ou groupés ?

Arty parle d'une galerie, ça veut dire qu'on doit peindre différents schéma de couleurs pour prendre des photos ? Comme dans tous supplément qui se respecte.

Vous voulez des scénarios aussi ? Perso j'ai toujours trouvé que c'est le truc inutile par excellence, mais si vous en voulez après ...

Otto, idées en vrac ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que vous seriez prêt à l'acheter une fois terminé ?

Je veux dire, une fois qu'on aura finit le supplément, si l'un d'entre nous en fait tirer en 15 exemplaires, est-ce que chacun l'achèterais ?

Cela ferais un souvenir de cette aventure pour tous.

Voui voui voui! Si il est bien fait, ce qui sera le cas, ça me tente carrément.

Ensuite, pourquoi ne pas avancer d'abord un peu sur le fond avant de discuter de la forme? A savoir, comment se répartit-on les tâches? Personnellement, je suis un joueur(donc pour des tacticas ou autre c'est good) et je prends mon pied en modélisme( donc allez-y tutos(au hasard, visages et socles :D ), dios(qui ont la classe en galerie), galeries de figs, je suis même prêt à peindre quelques nains, gondoriens, orcs ou elfes pour mettre dedans si vous voulez). A l'inverse, le fluff et la création de profils sont des aspects qui m'attirent moins dans le hobby, donc ces parties seront sûrement moins étoffées que chez les autres participants, d'ailleurs, je n'est réalisé qu'un seul profil pour le Cda ^_^ , on est loin de vos 2 pages :wink: . Peut être serait-il opportun de répartir les tâches de manière différente que si chacun fait son armée dans son coin? Moi je veux bien traiter de parties modélisme et peinture, quelles qu'elles soient. Aussi je pense que, même en cas de désistement de certains participants du CDA(mais ça n'arrivera pas :clap: ), il serait bon qu'ils continuent à s'investir dans ce projet de supplément, mais on ne peut pas les obliger bien sûr.

Gimli, d'autres idées, toujours en vrac :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pourquoi ne pas avancer d'abord un peu sur le fond avant de discuter de la forme?

Au contraire, il vaut mieux discuter de la forme avant le fond : si vous faites un pdf, il ne sera aucunement limité en nombre de pages, mais par contre il peut y avoir des contraintes annexes (par exemple, sur un pdf, une carte sur deux pages serait moins pratique). Si vous faites un support papier, il y aura là des contraintes physiques : pas trop de pages principalement, ou sinon la reliure devra être plus résistante ce qui augmentera considérablement le prix du bouzin.

Donc il vaut mieux que vous discutiez de la forme, avant le reste.

De plus, il faudrait proposer d'en vendre aux forumers, aussi (ou de leur laisser une version pdf), car plus votre commande sera importante, moins le prix à l'unité sera élevé. Avec l'inconvénient que ce genre de chose est généralement mis à disposition gratuite des users, en pdf.

Enfin, si vous avez éventuellement besoin d'un correcteur, je serais peut-être disponible (ça dépendra des études et autres aléas, mais n'hésitez pas à me contacter) (je suis l'un des correcteurs de l'Altdorf-Match depuis environ six mois (je dis pas ça pour me la péter, hein ! :D Mais plutôt que je commence à avoir l'habitude.))

Bonne continuation à tous !

Faites du bruiiiit !! Que le Warfo vibre pour le SdA !

Modifié par Yodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, va falloir que je vous présente tout mon travail sur ce magnifique, grandiose, énOrme sujet qu'est le supplément à thème CDA Le siège du Mordor.

Tout d'abord, je suggère après avoir lu Arty :

Première de C. : CHOIX DES ARMES, le siege du mordor, Warfo, LSDA le jeu de bataille, et photo illustrant le titre.

Deuxième : Fluff général CDA ( by Grobelin ).

Page 1 : Présentation, les 2 parties de missives d'Elendil et enfin carte de la Terre du Milieu avec les figs sur les lieux.

Page 2 : Participants.

Exemple :

Avatar de profil

SDGE

Lieu : 33

Messages : env 300

Statut : Membre

Et ça avec tous les participants et les aides ( Shas bien sur, et peut être les modos de la section CDA et éventuellemnt les non-séléctionnés, ou l'on précise leur armée. )

Page 3 ; sommaire

Ensuite, ce que j'appelle les pages communes :::

Alors ce que je propose, c'est de faire les pages par duo/trio.

Voila le schéma de dossier trio :

P1 : Page de présentation, avec les noms des armées, races, noms des membres du trio avec avatar, Diorama de trio ( duel ) et enfin photo assez classe, ou n voit tts les armées en combat, avec héros vs héros ; la photo éventuelemment prise pendant le RB.

P2 : ( A partir, de maintenant, le nbr de pages est multiplié par 3, car c'est les pages d'UN membre).

Présentation du membre et de l'armée ( PK ?, Comment, etc ) et carte de la provenance.

P3 : Fluff, et le défi modélistique ( au choix : Diorama, Plateau de présentation, ou décor ).

P4 : LA avec photo d'armée + Stratégie ( petit truc, pas des kilomètres de prévision ) + Profils créés.

P5 : Photo individuelle de chaque type de figurine. Sur la photo du petit ridicule guerrier de base, il faut mettre l'hiéraldique. Bien sûr, un petit com' sur chacune des figs ( ex : Gil Galad, en tant que général d'armée et Haut roi des Elfes, devait être peint magistralemnt. On peut voir... ) enfin voila. En dans un coin, les 3 pions Objectifs.

P5 ( Onrevient dans les pages de trios ) le RB, si RB il y a.

idem P6.

NB : il ya peut être ( à discuter ) le scénario de tournoi à présenter.

NB2 : n'oubliez pas les photos !!!

Donc Voila ce que je propose pour le supplément. ca devrrait faire maximum 90 pages.

Ah oui, j'allais oublier !

3e de couverture : je sais pas. Faut voir.

4e : Très important !!! Résumé du thème du CDA, présentation des factions ( exemple à suivre ), logog du Warfo TRES GROS.

Présentation factions ( extrait de l'exemple ) : Au Sud, les légions d'Orientaux, la Phalange Noire ou encore l'Ost de Murmu...Murmamu...Murmuru...enfin bref marchent sur les royaumes Numénoréens. Les pillards de L'est s'avancent en Rhovanion. Les Navires d'Umbar, font voile vers le Nord. ..................on présente comme ca tous les races présnetes, par régions, du Nord au Sud. Si vous voulez, je peux essayer de vous pondre un truc entier pour demain ou après demain.

SDGE, Vient en supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut reprendre un certain nombre de choses d'ici.

La présentation était bien faite, on peut encore surement l'améliorer un peut, mais on a une base très solide déjà.

Gimli : Moi j'ai jamais fait de vraies bataille SDA (j'entends, avec des figs sda et un univers sda) du cou je m'y connais pas trop. En revanche, sans être incollable sur l'univers de la terre du milieu, j'aime particulièrement ce qui est fluff/récits, et la création de profils m'amuse aussi.

Vie de famille ....

La suite vient plus tard ...

Otto, Je reviendrai !

EDIT :

Gimli, si tu veux je peux essayer de te taper du fluff de khand, ou pour ton armée, ou même me tenter un profil ou deux. Si ça te tente réponds-moi par MP.

Yodan : je suis d'accord avec toi. C'est pour cela que je commençais à parler de la forme.

Et merci pour ta proposition de relecture.

Quand on aura la forme (disons 2 mois), il nous restera encore 3 mois ou plus (j'espère plus) pour préparer le fond. Et ce sera alors plus simple si chacun sait ce qu'il a à faire. Plutôt que de partir chacun dans un sens, de regrouper tout ça, et de dire que c'est notre supplément. En plus, ça permettra peut-être plus à tout le monde de se faire vraiment plaisir.

Si Jamais on se fait un supplément en pdf, je m'imprime le pdf, je me le fais relier, et au moins je l'aurai, moi, mon supplément papier. Je sais par expérience que ce qui est en pdf on le lit pas (j'ai 9 GO de livre donjons et dragons en pdf, j'en ai jamais lut un seul, il serait en livres j'aurais au moins lut les règles).

SDGE : (si l'abréviation de ton pseudo ne te dérange pas)

Pour la couverture je verrais bien en gros "Le siège du mordor" avec en arrière plan barad dur, éventuellement les hommes et les elfes s'y rendant en premier plan, rappelant ainsi la scène du SDA film 1.

Et en plus petit, en bas à gauche "supplément non-officiel pour le seigneur des anneaux" "warhammer forum"

Et en édito 2eme de couverture, le principe (vite fait) de notre choix des armes avec notre évolution dans ce supplément et son pourquoi (a faire à a fin donc), éventuellement la petite présentation fluff de grob qui va bien.

1ere page : missive d'elendil sur style parchemin (je maintient que j'aimerais bien que tout le texte tienne en une page, c'est faisable je pense, j'avais écrit la lettre dans ce but d'ailleurs)

Par contre je suis contre l'idée de mettre nos profils et avatar et nb de messages ...

Je trouve plus logique de mettre nos noms/pseudo (selon la préférence de la personne) en 3eme ou 4 eme de couverture, ou même en 2eme de couverture avec la présentation du supplément, juste un truc du niveau "réalisé par Grobelin, otto von gruggen, telrunya ..." qui tient en deux/trois lignes. Enfin, moi je fais pas ça pour la gloire, mais si quelqu'un veut son avatar dessus, ça me gène pas.

Après mettre des remerciements à tous ceux qui nous ont aidés, pourquoi pas, mais là ce sera plus long du coup.

Je ne mettrais pas par trio les listes d'armées/fluff/articles.

Je les mettrais d'abord par camps (bien/mal) et dans ces camps par importance fluff chez JRRT.

Je suis pour l'idée de, pour une armée, faire ainsi :

- fluff (plus ou moins rapide)

- liste des troupes utilisables (en nommant juste celles qui sont de GW, mais en les écrivant quand même)

- profils inventés

- points forts/points faibles (5 lignes en deux colonnes en gros, titre compris)

- peinture (différent schéma, technique GW, juste la couleur de base et celle de l'éclaircissement)

- éventuellement, un article sur une page (deux pour les gros projets) sur un décor/objectif. Ou sinon une technique de conversion pour obtenir les figs nécessaires à l'armée.

Je propose de toujours mettre une photo de la figurine à côté des profils, ça aide les modélistes à se faire une idée de base de ce à quoi peut ressembler la figurine dont il voit les règles. Et comme on voit dans les WD, pourquoi pas une indication de base sur la conversion, même infime, qui a permis d'obtenir cette figurine là.

Pour les photos se sera plus dur j'en ai peur, pour avoir deux armées face à face. Toujours personne dans le 43 ou le 19 ? Donc mais orientaux risquent de se trouver toujours seuls sur leurs photos. Ce qui n'est pas très grave non plus, ça permet alors de bien se représenter l'armée et ce à quoi elle peut ressembler.

Par contre problème avec les photos de profils pour moi du coup, je vais devoir me faire une baliste orientale en supplément ...

Il faudrait aussi indiquer les alliance possible de l'armée.

Otto, que de vrac, et si peu d'organisation ...

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Otto c'est normal que ce soit si bazzarouillé (quelle invention ^^) c'est le début, je pense que si un super modo passe par là il pourrait nous concocter un petit sondage pour l'organisation du bouquin.

Moi je l'acheterrait c'est sûr ^^

Pour l'organisation je trouve que celle proposé par Otto lors de son dernier message st très bien pour les armées.

En gros je verrais ca comme ca (un de plus :)) :

- 1ère de couverture :

titre logos image enfin bref une couverture quoi ^^

- 2ème de couverture :

Blblatages de tous droits réservés, les termes utilisés sauf ca ca et ca sont des propriétés GW ltd etc...

- Image de présentation

(j'aime pas avoir un sommaire direct quand j'ouvre un bouquin)

- Sommaire sur deux pages

- Fluff central

made in Grob'

- les sujets par participants

à la présentation made in Otto

(6 pages en moyenne à prévoir)

- Galerie

Par trio sur 2/3 pages chaque fois, présentation style : vu globale de l'armée, héros en gros, et chaque type (ou presque) de troupes une fois en gros (enfin gros comme à la fin des profils GDA pour chaque armées)

- Scénars par trios

ou

Scénars mais en même temps que la Galerie à la fin de chaque sujet de trio

- 3ème de couverture

remerciments tout le monde warfo dieux-modos etc...

- 4ème de couverture

résumé avec petite image à la codex

Voilà poiur moi c'est la meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut reprendre un certain nombre de choses d'ici.

La présentation était bien faite, on peut encore surement l'améliorer un peut, mais on a une base très solide déjà.

Gimli : Moi j'ai jamais fait de vraies bataille SDA (j'entends, avec des figs sda et un univers sda) du cou je m'y connais pas trop. En revanche, sans être incollable sur l'univers de la terre du milieu, j'aime particulièrement ce qui est fluff/récits, et la création de profils m'amuse aussi.

Vie de famille ....

La suite vient plus tard ...

Otto, Je reviendrai !

EDIT :

Gimli, si tu veux je peux essayer de te taper du fluff de khand, ou pour ton armée, ou même me tenter un profil ou deux. Si ça te tente réponds-moi par MP.

On peut également reprendre ici, pour la présentation du supplément. Sinon, pour le fluff je peux le faire, hein. Mais si tu veux le faire y a pas de soucis :woot: . Par contre, j'y mets une condition, que je fasse quelque chose en retour, faut que le travail soit partagé équitablement. Par exemple, je pourrais faire des exemples de schémas alternatifs pour différentes armées du Cda, comme l'idée avait été lancée.

Yodan : je suis d'accord avec toi. C'est pour cela que je commençais à parler de la forme.

Et merci pour ta proposition de relecture.

Quand on aura la forme (disons 2 mois), il nous restera encore 3 mois ou plus (j'espère plus) pour préparer le fond. Et ce sera alors plus simple si chacun sait ce qu'il a à faire. Plutôt que de partir chacun dans un sens, de regrouper tout ça, et de dire que c'est notre supplément. En plus, ça permettra peut-être plus à tout le monde de se faire vraiment plaisir.

Ok, je m'incline, surtout que ma conception du "fond" se rapproche de votre conception de la "forme", faut croire que je me suis mal exprimé.

Si Jamais on se fait un supplément en pdf, je m'imprime le pdf, je me le fais relier, et au moins je l'aurai, moi, mon supplément papier. Je sais par expérience que ce qui est en pdf on le lit pas (j'ai 9 GO de livre donjons et dragons en pdf, j'en ai jamais lut un seul, il serait en livres j'aurais au moins lut les règles).

Je pense aussi que papier c'est mieux, même si il faut pour ça débourser quelques euros.

SDGE : (si l'abréviation de ton pseudo ne te dérange pas)

Pour la couverture je verrais bien en gros "Le siège du mordor" avec en arrière plan barad dur, éventuellement les hommes et les elfes s'y rendant en premier plan, rappelant ainsi la scène du SDA film 1.

Et en plus petit, en bas à gauche "supplément non-officiel pour le seigneur des anneaux" "warhammer forum"

Et en édito 2eme de couverture, le principe (vite fait) de notre choix des armes avec notre évolution dans ce supplément et son pourquoi (a faire à a fin donc), éventuellement la petite présentation fluff de grob qui va bien.

1ere page : missive d'elendil sur style parchemin (je maintient que j'aimerais bien que tout le texte tienne en une page, c'est faisable je pense, j'avais écrit la lettre dans ce but d'ailleurs)

Par contre je suis contre l'idée de mettre nos profils et avatar et nb de messages ...

Je trouve plus logique de mettre nos noms/pseudo (selon la préférence de la personne) en 3eme ou 4 eme de couverture, ou même en 2eme de couverture avec la présentation du supplément, juste un truc du niveau "réalisé par Grobelin, otto von gruggen, telrunya ..." qui tient en deux/trois lignes. Enfin, moi je fais pas ça pour la gloire, mais si quelqu'un veut son avatar dessus, ça me gène pas.

Après mettre des remerciements à tous ceux qui nous ont aidés, pourquoi pas, mais là ce sera plus long du coup.

C'est clair que ça doit pas être pour la gloire, un petit paragraphe comme tu l'envisage me conviendrait mieux que l'idée de SDGE, chacun ses goûts.

Je ne mettrais pas par trio les listes d'armées/fluff/articles.

Je les mettrais d'abord par camps (bien/mal) et dans ces camps par importance fluff chez JRRT.

Ouais, je serais tout à la fin :-x .

Je suis pour l'idée de, pour une armée, faire ainsi :

- fluff (plus ou moins rapide)

- liste des troupes utilisables (en nommant juste celles qui sont de GW, mais en les écrivant quand même)

- profils inventés

- points forts/points faibles (5 lignes en deux colonnes en gros, titre compris)

- peinture (différent schéma, technique GW, juste la couleur de base et celle de l'éclaircissement)

- éventuellement, un article sur une page (deux pour les gros projets) sur un décor/objectif. Ou sinon une technique de conversion pour obtenir les figs nécessaires à l'armée.

Je propose de toujours mettre une photo de la figurine à côté des profils, ça aide les modélistes à se faire une idée de base de ce à quoi peut ressembler la figurine dont il voit les règles. Et comme on voit dans les WD, pourquoi pas une indication de base sur la conversion, même infime, qui a permis d'obtenir cette figurine là.

Pour les photos se sera plus dur j'en ai peur, pour avoir deux armées face à face. Toujours personne dans le 43 ou le 19 ? Donc mais orientaux risquent de se trouver toujours seuls sur leurs photos. Ce qui n'est pas très grave non plus, ça permet alors de bien se représenter l'armée et ce à quoi elle peut ressembler.

Par contre problème avec les photos de profils pour moi du coup, je vais devoir me faire une baliste orientale en supplément ...

Il faudrait aussi indiquer les alliance possible de l'armée.

Otto, que de vrac, et si peu d'organisation ...

Globalement d'accord sur l'organisation à ceci près que je verrais bien aussi une partie modélisme générale, pouvant englober des tutos utiles pour toutes les armées, comme les visages, les socles ou certains décors du gondor ou du mordor, qui représentent les lieux d'affrontement et non des armées spécifiques.

A mon avis, un sondage serait effectivement une bonne idée afin de voir si il y a de potentiels intéressés pour un supplément papier ^_^ . Si un modo passe par là :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'avais en tête pour le supplément, pour un total tout rond de 100 pages (c'est beaucoup, mais on est nombreux...) :

- Couverture

- 2ème de couverture

- Editorial (par moi ou Shas, comme vous voulez)

- Sommaire

- Historique général (2 pages)

- Trio (tout ce qui va suivre répété 5 fois) :

- Couverture

- Historique des trois armées (3 pages)

- Listes d'armées avec une photo de l'armée (3 pages)

- Tutos de peinture (3 pages)

- Tutos divers, décors, pions objos, dioramas... (3 pages)

- Profils (3 pages)

- Scénarios ou rapport de bataille (2 pages)

- Remerciements

- Tableau récapitulatif des profils

- 3ème de couverture

- 4ème de couverture

Voilà, qu'en pensez-vous ? Avec tout ça, les peintres et les joueurs seraient comblés, et ça nous garantit de rester dans les annales !

Grob' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec grob' (comme d'habitude :clap: ) (J'attendais sa réponse pour me prononcer (de son avis d'ailleurs))

Mais peut remplacer ça :

Tableau récapitulatif des profils

Par ça :

Tableau récapitulatif Bien/Mal (2 pages : 1 Bien, 1 Mal)

Et pour rester à 100 pages, il y aura bien un trio sans rapport de bataille et autre...

@ Otto : On rogne sur la partie rapport de bataille et sur la partie "tutos divers"

Il y a bien quelque chose à faire pour rester à 100 pages !

Ben oui, je suis pas pour la répartition par trios, je suis plus pour un ordre plus par camps.

C'est pas logique :D

Les Trios c'est les rencontres des armée, c'est le fil conducteur du CDA...

Pourquoi ne le serait-il pas aussi pour le supplément ?

PS : On pourrait mettre le nain cube aussi peut-etre...

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail mais bon, j'ai déjà trois page de profils a moi tout seul quasiment.

C'est vrai que dans ton trio, vous êtes pas mal axés profils, entre toi et arty ! Mais ce que j'ai écrit n'est qu'une indication, après, il sera possible de modifier en fonction des disponibilité et des goûts de chacun, l'idée étant que chaque trio ait 18 pages, pour rester équilibré.

Je suis d'accord avec grob' (comme d'habitude :D ) (J'attendais sa réponse pour me prononcer (de son avis d'ailleurs))

Lèche-botte ! ^_^

Mais peut remplacer ça :

Tableau récapitulatif des profils

Par ça :

Tableau récapitulatif Bien/Mal (2 pages : 1 Bien, 1 Mal)

Et pour rester à 100 pages, il y aura bien un trio sans rapport de bataille et autre...

On peut toujours séparer le Bien et le Mal sur une page, s'il y a un nombre raisonnable de profils... Il faudra voir ça en fonction des trios...

Ben moi je suis pas super fan.

Ben oui, je suis pas pour la répartition par trios, je suis plus pour un ordre plus par camps.

C'est pas logique :clap:

Les Trios c'est les rencontres des armée, c'est le fil conducteur du CDA...

Pourquoi ne le serait-il pas aussi pour le supplément ?

Alors, pourquoi organiser en trios :

- certains (dont otto :D ) se plaignent que les trios ne sont pas assez présents, c'est donc une opportunité de faire un travail en groupe plus clair

- si on sépare simplement en Mal et Bien, toutes les sections risquenet de ne pas passionner tout le monde, alors qu'avec les trios, les gens ne savent pas à quoi s'attendre

- c'est plus pratique pour les historiques, sachant que nous pouvons croiser les bouts de fluffs qui parlent des mêmes évenements au sein du trio, pour ne pas avoir une page vue par chose, une autre par bidule et la dernière par machin

- c'est un ORDRE ! ^_^

PS : On pourrait mettre le nain cube aussi peut-etre...

J'y pensais aussi, il faudra voir avec tout le monde (mais pour mes 100 pages, ça casse tout ! :clap: )

Des avis ?

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nain cube Grob' je suis d'accord. Ton idée est bien même si la répartition par trios pourrait être difficile pour certains(point de vue goût personnel de chacun).

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton programme est bien, grobelin, mais je pense avant tout ( et je suis aussi concerné ) qu'il vaut mieux faire un truc qui conviendra à tous les CDAtistes..

Mais je n'ai rien contre un regroupement par camps et races, mais je préfère l'idée par trio.

Mais je vous suivrai quelque soit le système adopté, je uis trop motivé pare l'idée d'un supplément warfo SDA. :clap::clap:

SDGE, je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trios c'est aussi notre façon de repartir les combattants. Mais je ne pense pas que le principal adversaire d'elendil ait été les orientaux. Or c'est ce qui se passe dans notre Cda. De même, les traitres, pure invention de ce cda, et les gobelins, qui n'ont pas participe d'après tolkien, n'ont assurément pas été les plus grands adversaires de gil galad.

C'est ce qui me dérange dans la mise enplace par trios. Apres il est vrai que, comme vous dites, chaque joueur a une chance de trouver son compte dans chaque trio ainsi. Mais est-ce le seul but ?

Mais je me rangerai du cote de la majorité lorsque tout le monde se sera donne la peine de venir poster ici sur ce projet important de notre cda.

Quant au travail par trio, avec hervinus nous travaillons sur un fluff commun par mp. Donc nous avons commence quelquechose quand même.

Otto (qui n'arrive pas a mettre les accents avec un iPhone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu organiser les trios de façon plus fluffique, je n'ai rien contre mon trio deux armées d'hommes contre des orques c'est tout à fait fluff.

Maintenant c'est trop tard.

Comme le dit Otto tant que tout le monde ne s'est pas prononcé, on ne peut rien choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me va bien... Mais si tu veux faire 100 pages, va peut-être falloir serré un peu parce que:

- Scénarios ou rapport de bataille (2 pages)

Euh... c'est un peu court pour un rapport de bataille et un scénario...

Mais à part ça ça me va bien, dont l'organisation en trio...

Par contre j'avais une question, est-ce que des pions pièges peuvent remplacer des pions d'objectifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trios c'est aussi notre façon de repartir les combattants. Mais je ne pense pas que le principal adversaire d'elendil ait été les orientaux. Or c'est ce qui se passe dans notre Cda. De même, les traitres, pure invention de ce cda, et les gobelins, qui n'ont pas participe d'après tolkien, n'ont assurément pas été les plus grands adversaires de gil galad.

C'est ce qui me dérange dans la mise enplace par trios. Apres il est vrai que, comme vous dites, chaque joueur a une chance de trouver son compte dans chaque trio ainsi. Mais est-ce le seul but ?

Il aurait fallu organiser les trios de façon plus fluffique, je n'ai rien contre mon trio deux armées d'hommes contre des orques c'est tout à fait fluff.

Maintenant c'est trop tard.

Oui, mais si on le prend dans ce sens, on peut virer la moitié du CdA ou presque ! :D

Et certes, les principaux adversaires d'Elendil n'ont pas forcément été les orientaux, mais tout le CdA constitue en quelque sorte la "Marche à la Bataille finale"... Donc on peut imaginer des évenements jamais décrits par Tolkien. GW invente bien des choses, pourquoi pas nous ? Bon, je vous l'accorde, on en invente beaucoup, mais c'est vous qui avez choisi vos armées ! Et puis, vous aviez qu'à prendre des orcs ou des corsaires, au moins, c'était fluff, na ! :)

Mais je me rangerai du cote de la majorité lorsque tout le monde se sera donne la peine de venir poster ici sur ce projet important de notre cda.
Comme le dit Otto tant que tout le monde ne s'est pas prononcé, on ne peut rien choisir.

Ton programme est bien, grobelin, mais je pense avant tout ( et je suis aussi concerné ) qu'il vaut mieux faire un truc qui conviendra à tous les CDAtistes..

Tout le monde a l'air d'accord pour demander à tout le monde, mais personne ne vient à part vous !

L'idée d'un nouveau sondage avait émergée, j'enverrai un message à Shas pour qu'il puisse le mettre, si ça vous convient !

Moi ça me va bien... Mais si tu veux faire 100 pages, va peut-être falloir serré un peu parce que:

- Scénarios ou rapport de bataille (2 pages)

Euh... c'est un peu court pour un rapport de bataille et un scénario...

Mais à part ça ça me va bien, dont l'organisation en trio...

J'y ai pensé aussi, un rapport de bataille de deux pages, ça fait léger... Mais je ne vois pas comment résoudre ce problème, si on veut que le nombre de pages soit équitable entre les trios, sauf si certains ont moins de texte ou de tutos...

A voir suite au sondage !

Par contre j'avais une question, est-ce que des pions pièges peuvent remplacer des pions d'objectifs ?

Pour moi oui, ça n'a pas tout à fait le même rôle qu'un objo, mais ça peut servir aux scénarios, donc si c'est original et bien fait, je dis oui !

Quant au travail par trio, avec hervinus nous travaillons sur un fluff commun par mp. Donc nous avons commence quelquechose quand même.

C'est bien ça ! Il faudrait que tout le monde fasse pareil ! Tiens, je ne l'ai pas encore fait ? :D

Grob', MA laxiste, mais seulement avec lui-même... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux CDAistes : postez ici !

on a besoin de votre avis !

SDGE

Pas besoin de le répéter 10 fois...

On n'est pas aveugle...

Oui, mais si on le prend dans ce sens, on peut virer la moitié du CdA ou presque ! crying.gif

Et certes, les principaux adversaires d'Elendil n'ont pas forcément été les orientaux, mais tout le CdA constitue en quelque sorte la "Marche à la Bataille finale"... Donc on peut imaginer des évenements jamais décrits par Tolkien. GW invente bien des choses, pourquoi pas nous ? Bon, je vous l'accorde, on en invente beaucoup, mais c'est vous qui avez choisi vos armées ! Et puis, vous aviez qu'à prendre des orcs ou des corsaires, au moins, c'était fluff, na ! tongue.gif

OUAIS ! Entièrement d'accord !

T'as écris quoi au fait ?

Tout le monde a l'air d'accord pour demander à tout le monde, mais personne ne vient à part vous !

L'idée d'un nouveau sondage avait émergée, j'enverrai un message à Shas pour qu'il puisse le mettre, si ça vous convient !

Un sondage ? Pourkoifair ? Les idées sont bien mieux exprimées par des messages que par des votes dans un sondage QCM...

A mort !

D'accord je sors pas la peine de sortir le fouet... :-x

Ungoliant, votre serviteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc que vous semblez oublier : ce CDA est sensé représenter de petits affrontements, loin (pas géographiquement) des batailles épiques du 2ème Age. Alors si machin n'est pas l'adversaire de truc dans les grandes batailles, ça ne veut pas dire qu'à un moment donné machin et truc ne se sont pas opposés ! :devil:

Edit : ah tiens c'est ce que dit Grob' au-dessus. Je devrais apprendre à lire !

Tout ça pour dire quoi ? C'est le fluff de nos armées et de nos trios qui est important, développons-le en quelques idées de scénarios : rencontres dans les Monts Brumeux, en Emyn Muil ou au Dorwinion, batailles pour un objectif au coeur des mélées du Dagorlad ou du plateau de Gorgoroth, c'est pas ce qui manque.

Une fois ce fluff développé, il nous paraîtra évident à tous que c'est dans cette direction qu'on offrira quelque chose d'intéressant aux joueurs, et à nous en premier !

Bref, je propose que d'ici la fin de cette première session on ait tous réussi à développer quelques lignes de fluff par trio de manière à présenter notre histoire commune. Ca nous permettra ensuite de voir où on va et de croiser les histoires des différents trios.

Mehapito, en manque de fluff.

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.