Minus_ Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 T'es mauvais. Mauvais et lent. Blague à part, tu traites comment ton métal ? J’arrive pas à me faire un avis sur les photos, c'est juste du gris ? Le ch'tit navion est très chouette, complètement improbable donc complètement grot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaal Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 A quand la session live via Webcam avec les commentaires? Histoire qu'on prenne tous des des leçons! Stupéfait encore par ta rapidité et le rendu! Finalement à ce rythme là tu viens en grots au BP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Minus tu es incorrigible! J'ai déjà expliqué cette technique! Allez, cherche un peu... Voilà où en est la dernière Boît'kitu, quasi finie: [img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111103-170435.jpg[/img] Je tiens le bon bout! Le verdict du moule va bientôt tomber... Et j'attaque une rude session soclage. Allez, j'y retourne. morbäck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Youhou! Double post, pour la bonne nouvelle de la soirée: [img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111103-201137.jpg[/img] Le moulage est bien loin d'être parfait, mais ça le fera! Au moins, je sais ce que je vais peindre demain matin! morbäck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 De la bien belle ouvrage que tout cela... les n'avions, la boite tueuse, la peinture, etc. Concernant la peinture des muuum... machins volants, comptes-tu faire un signe distinctif pour l'escadron (autre que la traditionnelle étoile)dans un style décalé Grot comme un zoziau sous acide ou une "Pin-up" ? Quoiqu'il en soit, bonne continuation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galrok Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 je trouve cela tout simplement magnifique ! tu es tout simplement un pro félicitation continu comme ça !!! galrok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 4 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Les Messergrots font partie de l'escadrille Cacahuète. A terme (lorsque les 5 membres seront faits) le chef d'escouade aura une bannière arborant la noix préférée de Dumbo! Pas de mascotte ou de pin-up de prévu, je trouve ça particulièrement moche en fait! Merci Galrok pour tes encouragements! Par contre,[b] pense à utiliser la touche Majuscule![/b] [Modo /Off] Sinon, les zings sont partis à la sous-couche à l'instant, je profite du temps de séchage pour prendre des photos des nouveaux trucs finis: [img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111104-074854.jpg[/img] [img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111104-074908.jpg[/img] Dès que ça vaut le coup, un update sur la peinture des Messergrots! morbäck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouch_jo Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Rien de tel que l'odeur de la bombe de sous couche au petit matin Plus sérieusement je suis globalement fan de ton travail toujours original et toujours de bonne qualité, ces grots ne font pas exception, ils sont superbes!! Hate de voir les n'avions peints moi -Fouch- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron Samedi Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Non mais franchement j'en ai marre. Depuis ton premier post, je suis le topic et à chaque fois, les mots "Bravo", "Quel talent ce morbäck" ou "Superbe" me viennent à l'esprit. Et à tout le monde je pense. Ce topic n'est qu'une ode à l'injustice de ressentir la dureté d'être muni de 2 palmes gauches en lieu et place de mains en comparaison. Des idées et de la créativité, oui, mais de la réalisation de qualité et de l'humour. Nan mais franchement. J'adore toujours autant. Encore bravo Baron Samedi, Morbäck boy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elda Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Que c'est bon, que c'est boooon! Vraiment, tout est excellent: le concept, les conversions, la peinture et plus que tout, l'idée. Encore une réalisation qui porte ta patte: décalé, créatif et si bien réalisé. Je suis fan, comme toujours. Un commentaire non constructif mais je ne trouve rien à redire! BOnne continuation! Elda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 4 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 (modifié) Merci pour vos chaleureux commentaires! Mais point trop n'en faut, il vaut mieux rester concentré! Voilà l'état des Messergrots à 10h59: [img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111104-105940.jpg[/img] Il va pas falloir chômer, encore une fois! EDIT: Les mêmes une heure plus tard. Bleu et douche de pigments: OK [img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111104-120053.jpg[/img] morbäck Modifié le 4 novembre 2011 par morbäck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pazuzu Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Le pire c'est qu'en plus d'être doué, il est très très atteint... C'est superbe ! De l'excellent vite fait bien fait comme on aimerait tous savoir le faire... N'oublie pas de nous faire un débrief de la "bataille"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous ranger Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Encore et toujours du super boulot... Les Messergrots sont sublimes, autant pour la conversion que le WIP. Néanmoins, j'aurais plutôt vu les hélices en bleu turquoise comme la peau des grots... Après, c'est toi qui vois, car je ne vois pas comment je pourrais te donner un conseil du haut de mon piètre niveau... N'empêche que moi aussi je peins des grots FW pour une armée révolutionnaire grot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 4 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 [quote]Après, c'est toi qui vois, car je ne vois pas comment je pourrais te donner un conseil du haut de mon piètre niveau...[/quote] Tout conseil est bon à prendre! Après avoir peint quelques véhicules pour cette armée, je me suis rendu compte qu'il fallait vraiment user du turquoise avec parcimonie. C'est une couleur qui titille beaucoup l'oeil, et sur une grande surface telle que les pales, ça risque de piquer plus que titiller! Voilà l'avancement une heure plus tard: [img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111104-130222.jpg[/img] Je tiens le bon bout! morbäck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Hello, Tout ça est très classe, mais j'ai deux petites interrogations, La peau des pilotes est finie ? je la trouve vraiment très pâle ^^ Comment as tu fait les rotors des hélices ? on a un vrai effet huileux / graisseux là c'est remarquable ! (si t'as déjà donner un tuto avant, chuis désolé j'ai du passer à côté :/) Sinon, si tu arrives à glaner quelques photos de tes batailles, je suis moi aussi fort intéressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 4 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Voui, à partir du moment où la peau est traitée, elle est finie, car il n'y a qu'un lavis sur sous-couche blanche! C'est clair, c'est très pâle, mais c'est comme le reste de l'armée. Pour les pales des hélices, c'est du Charadon Granite à la mousse de blister. J'ai enfin terminé, mais horreur, malheur, mon APN n'a plus de batterie! Voilà la seule photo que j'ai réussi à grapiller avant qu'il ne s'éteigne: [img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111104-145916.jpg[/img] Et j'ai essayer de la refaire avec mon téléphone, mais évidemment c'est pas gégé: [img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111104-145832.jpg[/img] Il va falloir être patient! En tout cas, je plie tout ça en mallette, et en route pour le close! morbäck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirli Pinpon Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Je crois que ce qui m'epate le plus c'est ta rapidité d'execution... C'est très intéressant tes techniques de peinture rapide, le principe du lavis + vernis mat est une super idée. C'est d'autant plus sympa de partager ces trouvailles avec nous. Bref je suis très impatient découvrir tes prochaines réalisations , vivement la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 (modifié) Ca modélise fort, ça peint vite, et ça peint bien bien bien . Armée tordante, impose le respect malgré la petitesse de ses sbires. Ils vont compter pour quoi sur la table les [i]Messergrots[/i] ? [i]Kopter I suppose[/i]? Modifié le 4 novembre 2011 par gekko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Haha mais quel psychopathe. Va chercher travail au lieu de passer tes journées à faire du pitou ! C'est clair que c'est impressionnant au niveau du rythme. En tout cas ils sont au poil, très drôles, et même pas bâclés on dirait. Bref t'as agaçant mais c'est aussi pour ça qu'on t'aime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous ranger Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Les messergrots sont vraiment magnifiques. Je retire ce que j'avais dit au sujet du bleu turquoise, car c'est frai que ça aurait fait trop flashy... Encore bravo (dingue ce sujet où tout le monde se répète )! Un seul petit reproche (je sais pas si j'ai droit, de faire ça à un peintre méga doué/modo...), c'est sur l'escouade de 10 grots fraîchement peinte. Evidemment, la peinture est sublime, mais elle est censée contenir 10 grots, non ??? alors que là t'en as mis 9, plus un squig bouche trou... On ne me la fait pas, à moi !!! J'espère que c'est car tu es pressé, et que tu complèteras l'escouade avec un dernier grot quand tu en auras le temps... Mais encore une fois bravo, la peinture est de toute beauté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amareux Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Bravo pour ta rapidité d'exécution. Par rapport au squig de l'escouade de commandement gretch, ce serait possible d'avoir un gros plan ? J'ai l'impression qu'il a un drôle de regard Amareux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Juste bluffé par la qualité et la rapidité d'exécution. Avec ma vitesse d'escargot, j'avais mis pas loin de deux ans pour réaliser mon armée d'orks . J'espère vraiment pouvoir un jour contempler tes fig's "en vrai" lors d'un tournoi. Bon courage pour le tournoi et que le meilleur des grots gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Et le pire, c'est qu'en plus d'être beaux, ces coquins mettent des tôlées aux méchants! Si je ne m'abuse, les p'tits teigneux viennent de remporter aujourd'hui leur première victoire! Modélistiquement parlant, les deux messergrot sont au delà de tout reproche... C'est juste impressionnant de technique. Schéma simple pourtant audacieux, réalisation tip-top, conversions magnifiques (qui aurait pensé à utiliser une sentinelle pour un Kopter?)... Jusqu'au petits détails qui tuent, genre l'un des deux navions a des tiges d'herbe collées sur l'une des pales de son hélice, comme s'il venait de tondre la touffe se trouvant sur son socle... C'est énorme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Comme d'hab ils sont super! C'est impressionnant de voir à quelle vitesse tu arrives à les peindre. Et puis quand on voit le résultat quand tu vas vite, on comprends le GD quand tu prends ton temps Par contre j'ai pas compris pourquoi tu te dépêchais d'un coup? Bientôt un tournois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 (modifié) Salut tout le monde! Merci pour ces commentaires qui me font bien plaisir! [quote]C'est d'autant plus sympa de partager ces trouvailles avec nous.[/quote] Garder des techniques de peintures sur figurines comme s'il s'agissait de secrets d'artiste ne sert à rien. Je pense que plus on partage, plus on assimile des techniques, et plus le niveau général augmente. On est une communauté, il faut que les informations circulent, et le Warfo est là pour ça! [mode communiste OFF] [quote] Ils vont compter pour quoi sur la table les Messergrots ? Kopter I suppose?[/quote] Yes Sir! [quote]Va chercher travail au lieu de passer tes journées à faire du pitou ![/quote] Je cherche, je cherche... mais sans rien trouver, c'est bien ça le problème! [quote]elle est censée contenir 10 grots, non ??? alors que là t'en as mis 9, plus un squig bouche trou... [/quote] C'est une question de liste. Tu ne peux pas faire une armée full grot selon le codex Ork. par tranche accomplie de 10 grots, tu dois ajouter un Fouettard ork. Moi je le remplace soit par un grot plus prétentieux que les autres (avec une grosse bannière par exemple), soit par un squig, pour changer un peu. Au final, sur le papier une bande de 30 grots est une bande de 28+2 Fouettards. [quote]Par rapport au squig de l'escouade de commandement gretch, ce serait possible d'avoir un gros plan ?[/quote] Je fais ça dès que je remets la main sur mon chargeur d'appareil photo. [quote]Si je ne m'abuse, les p'tits teigneux viennent de remporter aujourd'hui leur première victoire[/quote] Tu t'abuses! On a fait égalité Par contre c'est vrai, mon compère chaotique et moi même avons mené la danse du début à la fin. [quote]Par contre j'ai pas compris pourquoi tu te dépêchais d'un coup? Bientôt un tournois?[/quote] Ouais mec! Un tournoi en boutique rouge commencé hier aprèm. Voilà le but de mon acharnement! J'en profite aussi pour répondre à deux questions posées par MP, qui auraient pu l'être ici. Non pas que j'apprécie pas les MP, mais quand ça peut intéresser tout le monde, autant faire ça en public Le "nez" des Messergrots a été réalisé en recyclant un vieil outil de Dremel complètement défoncé, dont j'ai trouvé la forme appropriée! Je n'arrive pas à retrouver l'outil exact sur le net, mais c'est un truc qui ressemble à ça: [img]http://www.dremeleurope.com/dremelocs-fr/image/ocsjpg/2214.jpg?id=2214&mvId=463&clId=19&maxwidth=266&maxheight=266[/img] Je l'ai simplement recouvert de GS liquide pour lisser un peu la texture. "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" disait Lavoisier! Concernant l'utilité du vernis pour diluer le Lavis, je vous renvoie vers ce tuto pour plus de détails: [url="http://leskouzes.blogspot.com/2010/07/tuto-peinture-dun-plaguebone.html"]http://leskouzes.blogspot.com/2010/07/tuto-peinture-dun-plaguebone.html[/url] Bon week end tout le monde! morbäck Modifié le 6 novembre 2011 par morbäck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés