Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[LdVForêt] Toujours en couvert léger?


Grosacquet

Messages recommandés

Ah, comme je le souligne juste au dessus, c'est juste une histoire de distance. Généralement c'est une pluie de flèches que tu fais, tu vises pas réellement quelqu'un dans la masse informe du régiment en face. Et comme ça a été spécifié plus haut, c'est la justification du couvert lourd.

M'enfin vous faites comme vous voulez, si pour vous un Gob' d'1m20 cache un Orc d'1m80, ok. Moi je trouve ça naze c'tout et j'appliquerais la LDVR pendant mes combats

Bah de toutes façons c'est cette façon de jouer qui est FER il me semble.

Par contre, la LDV réelle, ça veut dire qu'on peut bidouiller ses socles et figs pour planquer ses figurines tout en restant dans les règles (en mettant par exemple des super socles Scibor Miniatures qui réhaussent les gobs...), non ? Les socles de volants sont funs aussi pour ça...

Modifié par yool1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref c'est clairement fait pour deux choses qu'elle ne bloque pas les LDV:

-Pouvoir tirer sur les gus derrière.

-Pouvoir charger au travers de la dite foret.

Tu vas me dire ou c'est marqué que tu peux charger une unité derrière une foret si la foret bloque toutes les LDV sur l'unité en question (a supposer une belle foret bien dense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas me dire ou c'est marqué que tu peux charger une unité derrière une foret si la foret bloque toutes les LDV sur l'unité en question (a supposer une belle foret bien dense).

Voila exactement ce qui n'est pas fait pour la V8 (et limite une tentative de gruge).

Bah tu me sors une belle foret dense, bah ça devient un obstacle impassable. Par ce que vouloir me faire croire que quelqu'un passe une foret comme ça à pied, c'est me prendre pour un pigeon ^^.

Puis au pire tu as une référence, comme pour les figurines: la foret Games, avec 3 arbres, qui à elle seule, explique bien le but de la règle quand on la triture pas.

Par ce que bon, c'est du même acabit que le gars qui prend un socle de 2cm de haut pour des gobs...

Encore une fois, jouez V7 et pas V8 si vous voulez tant que ça bloquer les LDVR.

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu me sors une belle foret dense, bah ça devient un obstacle impassable. Par ce que vouloir me faire croire que quelqu'un passe une foret comme ça à pied, c'est me prendre pour un pigeon ^^.

Je reviens juste de rando en montagne... Tu passes une forêt dense. Pas vite mais tu passes. Faut être tirailleur mais tu passes.

Par contre tu tires juste pas à travers. Tu tires même pas du dedans à moins d'être en lisière (et là tu as effectivement un "couvert léger" quand on te tire dessus).

Par ce que bon, c'est du même acabit que le gars qui prend un socle de 2cm de haut pour des gobs...

Et la fig volante qui voit mieux (ou est moins bien vue) selon la tige plastique sélectionnée n'est pas terrible non plus mais c'est FER. Si tu appliques les LDVR tu l'acceptes quand même. Sinon ça s'appelle une convention...

Des fois c'est bien les conventions...

Modifié par yool1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la fig volante qui voit mieux (ou est moins bien vue) selon la tige plastique sélectionnée n'est pas terrible non plus mais c'est FER. Si tu appliques les LDVR tu l'acceptes quand même. Sinon ça s'appelle une convention

Non mais le pire pour les figs volantes, c'est que dans les blisters, il existe 2 types de tiges plastoc, une petite, une grande, pour foutre ta fig volante (pour mes GA en tout cas c'etait comme ça), donc voilà, tu as 2 figs identiques, mais a une hauteur différente.

Bref jouer les LDVR stricto sensu c'est juste se foutre de la g***** du monde, et je suis bien content de voir que le coup de la foret dense est pour toi un non sens lolodie, car c'est exactement comme ça que je vois le mec qui fait tirer ses piétons au travers de son unité d'infanterie située juste devant lui: un détournement de règles :blushing: . Pour la foret on tourne rond, mais pour les LDVR entre pitous, tant qu'on a pas fait une hiérarchie des unités (par type, ou par socle) pour avoir la visu, ça pousse a faire 'importe quoi.

Bah tu me sors une belle foret dense, bah ça devient un obstacle impassable. Par ce que vouloir me faire croire que quelqu'un passe une foret comme ça à pied, c'est me prendre pour un pigeon ^^.

Faut pas confondre bosquet a 2 balles avec 3 arbres (= une foret GW stricto sensu, top génial la foret plus grande qu'une unité avec 3 arbres, waouh), et un vrai bois ou une vraie foret dans laquelle on ne voit pas. Les decors sont pas a l'achelle c'est pas une nouvelle. Faut sortir de Roubaix de temps en temps hein :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai....c'est à dire en quittant la théorie pour la pratique et le plaisir du jeu, vous savez le plaisir de jouer et de s'amuser... et quelques parties réalisées en V8, la forêt ne nous a pratiquement jamais empêché de tirer sur une unité composée d'un rang de 3 figs ou plus. Seuls parfois qques persos isolés étaient cachés derrière un arbre.

En ce qui concerne les tirs des unités par dessus les autres, nous avons appliqués presque les LDVR. Qd je dis presque c'est que par exemple une inf. de Orques pouvait être une cible derrière des gobelins mais qu'une fig d'archers squelettes ne pouvait pas tirer derrière une autre unité amie d'archers squelettes se trouvant sur la LDV vers l'Orque.

Que des choses finalement très logiques, en phase avec toutes les règles, toutes les remarques ci-dessus et facile à appliquer....au final en phase avec s'amuser tout simplement !

Modifié par Mastergo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les decors sont pas a l'achelle c'est pas une nouvelle. Faut sortir de Roubaix de temps en temps hein

Oui mais on s'en fou de l'echelle, pour le gbr le bois de base c'est celui vendu par Games, c'est tout.

Et quitter Roubaix, oui j'aimerai bien :devil:. Tu me loues qq chose vers Lezennes? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah euh....

Faudrait peut-être lire la V8 pour les éclaireurs, et un homme arbre, en général, il va être plus grand que la foret ^^.

L'homme arbre est un ... esprit incarné dans un arbre. Et pour les forestiers, et les sylvains en générale d'ailleurs, la forêt à 3 arbres, c'est la mort d'une bonne partie de l'armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme arbre est un ... esprit incarné dans un arbre.

Nan ça c'est la dryade.

Et pour les forestiers, et les sylvains en générale d'ailleurs, la forêt à 3 arbres, c'est la mort d'une bonne partie de l'armée

Ou pas, dites, sérieusement, vous avez tester la V8?

Les lémures, c'est devenu très fort, les gardes par 20 avec EMC aussi, enfin je vais pas faire le topic "j'apprends à changer de style de jeu en V8" dans celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le paragraphe foret, il est écrit :

"Si la ligne de vue d'une figurine d'une unité de tir passe à travers la forêt, (parceque sa cible se situe au delà de la forêt), alors la cible bénéficie d'un couvert léger."

en revanche, il faut toujours que les tireurs aient une ligne de vue sur la cible...

en fait, tout dépend du type de décor utilisé : certains ont peut être des forêt un peu pauvres en arbres, clairsemées, d'autres (comme moi) ont des véritables taillis très épais... je distingue pour la suite ses deux catégories de décors : forêt denses et forêts clairsemées.

dans tous les cas, ils vaut mieux que l'emplacement des arbres soient marqués si ils sont déplacés...

voilà ce que j'ai compris :

cas1v.pngcas2.png

cas3.pngcas4.png

en gros, pour tirer, en cas de foret :

1) il faut voir sa cible

2) si la LdV du tireur doit passer à travers la forêt (et donc à travers les arbres) : couvert léger

3) si la LdV ne passe pas à travers la forêt (cas 3) (parceque l'unité est proche) mais qu'elle est à majorité dans la forêt : couvert léger.

moi, il n'y a rien qui me choque, en fait...

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

"si la LDV passe a travers la foret, alors la cible bénéficie d'un couvert leger"

Faux, en VO on parle de "lign of fire", donc ligne de tir et pas ligne de vue.

En gros si entre ton tireur A et ta cible B la ligne de ton tir traverse la foret, malus de -1, et c'est tout.

C'est sympa de pas lire :D.

en gros, pour tirer, en cas de foret :

1) il faut voir sa cible

Ou pas ^^.

2) si la LdV du tireur doit passer à travers la forêt (et donc à travers les arbres) : couvert léger

Ou pas, c'est si la ligne de tir et pas la ligne de vue.

3) si la LdV ne passe pas à travers la forêt (cas 3) (parceque l'unité est proche) mais qu'elle est à majorité dans la forêt : couvert léger.

Pareil que N°2. Et pas de couvert léger, il faut que le tir passe par la foret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon écoute, t'es bien gentil avec tes affirmations péremptoires à l'emporte pièce, mais faudrait voir à faire un effort de concentration. je mets des schémas, et je m'appuie sur le gbr...

maintenant, il faut voir sa cible, je te rappelle que c'est à la 2ème page du paragraphe tir

ensuite, il n'y a aucune différence entre ligne de tir et ligne de vue.

enfin, il est indiqué dans le paragraphe forêt, dès le début, que si la majorité de l'unité est dans la forêt , c'est couvert léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de quoi là exactement?

De règles ou de l'appréciation personnelle de chacun sur sa volonté de suivre ou non les règles de façon stricte ou en y apportant chacun son petit aménagement?

Franchement, une fois de plus, on tourne en rond. Alors si c'est pour encore voir les gens s'étripper alors qu'il n'y a aucun éléments nouveaux ni recul vis à vis d'un nombre de parties satisfaisant.

Lolodie : dernier avertissement avant une interdiction de poster temporaire. Défendre son opinion contre plusieurs interlocuteurs n'empêche pas de faire des citations et des argumentations, pas juste des réponse du tac au tac.

Tous : je suis las de vous voir vous emporter tous. JOUEZ au lieu de parler! Et on en rediscutera ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.