Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 2000 points de Salamanders ( pour tournois)


IronBlack

Messages recommandés

Tout d'abord très belle liste en tant que joueur de chapitre succeseur au Salamanders je suis jalou.

La jalousie porte vers l' hérésie, soie prudent :wink:, merci pour ton compliment ^^

Sinon dans un grosse escouade de termi j'adore mettre un archiviste avec zone neutre et vortex funeste ainsi tu régle le problème des saves invulnérables et aussi une galette f10 PA1 c'est toujours pratique sinon de temps en temps j,aime le pouvoir qvec gabarit de souffle pour les ennemies a couvert avant de charger.

L'archiviste je le sort quand je ne peut jouer de personnage spé dans la configuration Armure termi et BT ^^ mais cela reviens avec un chapelain dans l'escouade :(

Sinon j'ai regarder GW a des figurines de Salamanders en Speeder et réacteur dorsaux.

GW doit vendre, mais les marines d'assauts en réacteur PAS FLUFF n'y les SPEEDERS. Par contre tu peux inclure une escouade de marines d'assauts sans réacteur en rhino ou en pod =p

Encore une fois maudite belle liste.

merci à toi,

Je vais quand même laisser les 2 griffes et 5 marteaux =p

Amicalement,

IronBlack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bonne question ...

Durant mon tournois je le mettais dans une tactique avec 9 marines, et il m'a souvent servi en contre charge ou alors en assaut sur de petite troupe de base qui garde un objo. Deja la rentabilité de notre vuvu ce fait par le ce qu'il offre à ton armée compte combien de relance grâce au jumelage as tu fais durant une de tes parties et des fois sa sauve la mise ^^.

Sinon je vais le mettre avec des terminators d'assaut où je pense, au CàC il va ce rentabiliser.

Sinon si tu as d'autre idée en tête tout est bon à prendre car je suis en mode teste sur cette liste et aprés je te dis ce qu'il en est, vendredi soir je joue contre du Tau donc je te dirai ce qu'il a fais en faisant un rapport complet de la partie.

Amicalement,

Ironblack.

Modifié par IronBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je voulais te demander comment joues-tu Vulkain? Car je l'ai acheté depuis 3 game e il a jamais été rentable.

Lui, il est rentabilisé lors de la phase de construction de liste d'armée. Ce qu'il ramène ensuite est du cadeau bonus.

Carna, en passant entre deux nettoyages de canons d'assaut... :D )

PS : la liste est mieux qu'avant et offre aussi un poil moins de KP faciles en annihilation...

++

A une prochaine partie toute en douceur, comme la dernière. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, l'avatar, c'est à la saturation de bolter qu'on le défracte. + 1 ptit coup de totors si il est pas jouasse. Enfin, moi, les 2 fois que j'ai vu un ava se faire poutrer, c'était par des fulgurants de terminators ^^

Arto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avatar, la plaie d'une armée salamanders ... :wink: et bien je le gere à coups de bolter et sinon mes tortor vont lui dire bonjours a grand coups de marteaux :wink: ou alors je le laisse faire sa vie et si j'ai la possibilité je tente de la saturé au bolter

Carna, en passant entre deux nettoyages de canons d'assaut...

Oh sa vas hin carna (faut dire quand meme que tu ma bien poutré)

PS : la liste est mieux qu'avant et offre aussi un poil moins de KP faciles en annihilation...

merci de ton compliment mon petit carna

A une prochaine partie toute en douceur, comme la dernière.

La douceur à toujours etait ton fort :D

amicalement,

Ironblack

Modifié par IronBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous

comme promis, voila un débriefe' de ma partie teste vs un tau en 2000 points

Bien mon adversaire avait 9 crisis 2x 11 guerriers de feu en dévilfish avec drone de marquage, 2x1 broadside, 1 hammerhead, 2x1 piranha et 2x 10 kroots

et moi cette liste,

Salamanders 2000 points :

QG :

Vulkan He' Stan 190 points

Elites :

Dreadnought Ironclad 180 points

Equipement : Poing tronçonneur,Lance Flamme Lourd ( à la place du fulgurant).

Transport : Module d'attérrissage.

Dreadnought 150 points

Equipement :Multi-fuseur, Lance Flamme Lourd ( à la place du fulgurant).

Transport : Module d'attérrissage.

Escouade de 7 Terminators d'assauts 540 points

Equipement : 2 paires de griffe éclair et 5 M/BT.

Transport : Land raider Crusader avec un multi-fuseur.

Troupes

Esouade de 10 Space Marines 240 points

Equipement : 1 Lance-flamme, 1 Multi-fuseur, Sergent : Gantelet et Combi/LF

Transport : Rhino

Esouade de 10 Space Marines 240 points

Equipement : 1 Lance-flamme, 1 Multi-fuseur, Sergent : Gantelet et Combi/LF.

Transport : Rhino

Esouade de 10 Space Marines 220 points

Equipement :1 Fuseur, 1 Multi-fuseur, Sergent : Combi/Fuseur

Transport : Module d’atterrissage

Soutien

Vindicator 120 points

Equipement : Lame de bulldozer

Vindicator 120 points

Equipement : Lame de bulldozer

Déploiement tau: Heu bas du fond de table hihihi

Déploiement Salamanders: Et bien il y'a que une stratégie qui paye contre les wall'e (Tau), faut les violés au CàC donc une ligne de front mécanisé avec le land' les 2 vindicators sur une belle ligne et mes 2 rhinos sur le flanc gauche.

Tour 1:

Le tau commence, phase de tir désastreuse, mon land raider n'est que sonné et un de mes rhinos perd un fulgurant, bref trop la classe.

A moi, Le pod des marines et de l'ironclad tombent, je split les marines avec d'un coté sergent avec combi fuseur et le fuseur et dans l'autres le multifuseur, l'ironclad tombe lui prés d'une broadside. Ma phase de mouvement est trés simple j'avance de 12 pas avec le land et les rhinos de 6 pas avec les vindicators, fumigènes sur les transports et les deux vindicators tirent sur le hammerhead je rate mes deux tirs, l'escouade du multifuseur sprinte et prend position dans des ruines, l'escouade du sergent fait feu avec les 2 fuseurs et 3 bolter je casse les 2 drones de défense, l'ironclad tu lui aussi les 2 autre drone de défense sur une broadside.

Tour 2

Tau: Les kroots arrivent en attaque de flanc tous vers les deux culs de mes rhinos, quelque mouvement dont les devilfish, qui débarquent leurs troupe, Phase de tir, il prend pour cible mon land raider toujours ^^ et bien il peut toujours pas tirer c'est balot, les stealths cassent un vindicators snif snif, mais par contre 42 tirs de fusil à impulsion sur mes 5 petit marines avec fuseur et bien 1 mort m'en reste 4 trop bien

parcontre l'escouade du multi fuseur bas 4 mort par des crisis mais il reste que le multi fuseur, qui ne fuit pas, les kroots avec leurs craches plombs tente de d'immobiliser le rhino avec arme détruite ce qui arrive à faire, idem pour les crisis qui immobilise le rhino encore un fois sa fait qui est détruit, et je peut débarquer tous mes marine à cause de l'encerclement des kroots donc débarquement d'urgence, je perd un marines ... charge 10 guerrier de feu sur l'ironclad, les grenades PEM lui fond rien ce tour et moi j'en tu 2, il réussi son test de com'

Marines : Le land bouge débarque les 7 terminators et vulkan, Les marines bougent le dread classique dévie et sort de la table, j'ai joué risqué je sais), l'esprit de la machine du land raider tir un coup sur l'hammerhead ( oh le coquin ) et il lui perfore même la bouche et il ce crache lamentablement, un tir de multifuseur dans la broadside en head shoot MI , charge des crisis, les terminators fond le café,

Bref voila la partie à était pliée au tour deux, les tour suivant sont du CàC, et du démoulage, fin de la partie il me reste mes 7 terminators, 1 rhino, le land raider, 2 pods, mes 2 tactiques.

Ma liste d'armée n'est pas tendre je l'avoue, mais elle reste beaucoup mieux que l'ancienne et plus manœuvrable, je suis satisfais de cette liste et je pence que je vais tester les autre variantes avec chapelain et archiviste.

Nouvelle partie dans 2 semaines contre du space marines du chaos, je vais brûler de l'hérétique.

Amicalement,

Ironblack, qui remercie tous ceux qui on contribué à la construction de ma liste d'armée

Modifié par IronBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Ayant eu un petit problème d'ordinateur cette semaine, je n'est pas pus faire mon rapport de bataille de vendredi dernier qui était contre des SMC de la black légion

Mon adversaire jouait 2 PD, 1 Vindicator, 1 Defler, 10 Elus de khorne, 10 berkos en rhino, 10 thousand sons en rhino, 10 SMCen rhino, 5 terminator.

Annihilation en bataille rangé J'ai le tour 1

Je fais un déploiment classique 2 rhino sur les cotés et le land puis vindicators au centre de table.

Lui fais de même avec un prince démon + smc et TS d'un coté et de l'autre les berkos + les elus et vindicator de l'autre.

Il garde en reserve les terminators et le defiler

Tour 1:

Les deux dreadnoughts tombent, l'un fracasse le vindicator l'autre le rhino des berkos, les vindicators tirs sur les berserks et les élus (quelques morts), le land raider avance tout droit comme les rhinos et fumigénisent

Lui, il avance aussi tant bien que mal et fait trés peux de dégat, rate son tir de fuseur sur mon ironclad dommage...

Tour 2

Les termi' débarque avec vulkan et charge le PD prés des élus le charcutte sans aucun mort de mon coté le ironclad charge les marines, l'autre dread tente de chargé les berzerk mais rate son jet ( mais quand même 3 mort au lance flamme lourd ) les vindicator tirent toujours mais rien de bien méchant ( les élus diminue encore niveau effectif)

lui, alors il avance toujours garde les TS dans les rhinos le prince avance il fait rien du tour...

Tour 3

Mon 3eme pod arrive qui se pose prés du dernier prince, je débarque mes marines en rhino prés du prince, tentative de saturations saturation qui marche le lui fait sauter 3 points de vie hihi, l'ironclad toujours au close mdr ( pas de touche de chaque coté), l'autre dread ce charge des berzerks il en reste 2 leur mouffle ne fait rien. j'ai déployé les termi de façon à ce qu'il ne puisse Fep au centre de la table avec les terminators

Lui, Son defiler rentre mais rate sa dispersion pour son tir mais casse un de mes rhinos avec l'autocanon , avec son prince charge mon vindicator ( il en avait peur) et il fait un champignon, les TS detruisent une escouade tactique, et me casse une arme de close sur l'ironclad mazis je finis les marines avant, je termine les berzerks.

Tour 4

L'ironclad n'a pas réussi à casser le def' c'est le multifuseur de l'escouade podé qui avait etait splitté qui le fracasse, le land raider fini le prince à la satiration, les TS se font ramoner au tir donc il lui reste plus que les 5 terminators en frappe.

Lui, les termi arrivent mais sont bien trop loin pour faire quelque chose,

Tour 5

Le vindicators tire sur les termi' et le land les finis.

Table rasé, j'ai perdu 9 marines, 1 rhino, 1 bras de close de l'ironclad et 1 vindicators

La liste est équilibré, le noyaux de 800 points ( 7 termi'+ vulkan) attire les tirs, escouade super résistante, bref liste d'amée stable et compétitive.

Amicalement,

Ironblack, qui remercis tous ceux qui ont participés à sa construction.

Modifié par IronBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ta liste est vraiment bien équilibré tu as ce qu'il faut où il faut, assez de troupe, une belle base mécanisée... et des éléments quand même violent ! Le land avec sa cargaison, les fuseurs et multi relançables qui tombent les chars en 2 temps 3 mouvements... Vulkan rend vraiment cette liste (déjà bien conçu) super performante ! Plus les 2 vindics, ta liste est quand même très dure !

En tout cas c'est vraiment sympa de ta part de nous donner des retours comme ça, quand on voit le nombre de liste postées sachant que beaucoup ne vont même pas être assemblée...

Tu nous diras ce que ça donne sans Vulkan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi mais j'ai un truc qui me gène dans ton premier rapport de bataille.

Ton LR sonné ne peut se déplacer que de 6 pas car il ne peut faire d'avantage sous le contrôle de l'esprit de la Machine. Donc tu aurais dût subir une phase de tir en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut IronBlack,

Au vue de ta liste et de tes résultats, je ne peux que t'encourager à continuer dans ce sens X-/ .

En effet, tu réunis tous les aspects fluff des salamanders et tu restes dans l'optique des listes durs et ayant faits leurs preuves de nos bons hommes verts.

Tu réunis tous les ingrédients nécessaires à savoir les traditionnels ironclad et Dread MF en pod, et le LR bourré de totors. Bien que dans ce derniers cas tu innoves en remplaçant le bon vieux reedemer par un crusader et en n'alignant pas un full MT/BT.

Tu as osé et c'est payant ! Il faut savoir jouer autre chose de temps en temps. Après tout, le crusader et les totors griffus ne sont pas interdits. Et pour ceux qui se protègeraient derrière le fluff, je serais leur rappeler que les chapitres space-marine ont tous leurs armements et unités de prédilection mais qu'ils ne sont pas pour autant dépourvu du reste X-/ .

Sinon, pourrais-tu nous concocter une petite liste à 1500 pts ? Je suis curieux de savoir si celle-ci serait différente de la mienne :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi, merci de tes compliments,

c'est vrai que en SM le choix des unités sur table est vite fais,pour chaque joueur, enfaite à la base je voulais jouer full marteaux et je me suis vite rendu compte que les terminators partent extrémement vite à la saturation, et deplus si l'unité est équipé de la meme façon et bien pas de répartition, hors la nous avons les griffes qui offre 8 attaques de saturation plus les 4 de Vulkan, ce qui permet de reduire les effectifs et de tailler dans la masse.

Fluff, oui! Dure, oui! mais il en faut pas oublier une chose c'est de prendre plaisir à jouer sa liste car je t'avous lors d'un tournois j'ai voulus jouer bill ( 2 PD fouettar, 21 pesteux, 5 obli) et je n'est pris aucun plaisir à jouer, alors que cette liste c'est différent, c'est un plaisir de jouer des liste tel que celle-ci.

Sinon pour la question du crusader/redeemer, le choix a été simple le souci de mon armée etait mon manque de saturation au tirs bien que les tatiques assurent mais le crusader permet de saturer les gros bêtes tel que les PD et luf iaire perdre 2-3 pv ce qui peut permettre à une tactique d'avoir plus de chance de le poutrer au CàC alors que le redeemer à un rôle plus spécifique je trouve mais bon je peut interchanger car le kit plastique le permet ^^

pour ce qui est de la liste à 1500 points bien j'en est plusieurs ( mais je t'avous que je joue trés peu se format) je te posterais sa demain soir, sinon j'ai une variante pour la liste à 2000 points c'est l'ajout d'un chapi' en reduisant les terminators à 5 et qu' elle truck qui chang de celle-ci

mais en ce momment je suis en mode reflextion sur ma prochaine armée d'une liste qui me plait à jouer,

Amicalement,

Ironblack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ce serait très instructif de savoir comment ta liste se comporte contre de la liste populeuse, genre du garde à pâté de 30, et contre de la liste rapide.

C'est vrai qu'elle a l'air plaisante à jouer cette liste...

À plus ! Je suis ton post avec intérêt

Modifié par Wand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il en serait interressant de jouer contre des listes tel que tu l'as enoncé, mais bon pour le momment pas de partie prevu à l'horrizon =p

sinon vianor voici une de mes liste à 1500 points

j'ai

vulkan

chapelain avec combi-fuseur

2x10 marines avec multi-fuseur, lance flamme, et gantelet energétique dans rhinos

1 dread multi et lance flamme lourd dans des pod

6 terminators d'assaut (2 griffes 4 marteaux)

1 land raider crusader

1 vindicator

Amicalement,

Ironblack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme liste et en plus tu gardes ton noyau dur de celle à 2000 pts. C'est à dire ton Land bourré de totors avec vulkan :shifty:.

Me concernant, ma liste à 1500 se composerait plutôt de la façon suivante :

QG - Vulkan (accompagnant les vet)

TROUPE 1 - 10 marines multi-fuseur, lance-flammes et sergent ganté combi-fuseur dans rhino

TROUPE 2 - 10 marines multi-fuseur, lance-flammes et sergent ganté combi-fuseur dans rhino

ELITE 1 - Dread MF et LFL dans drop

ELITE 2 - Dread Ironclad LFL dans drop

ELITE 3 - 8 vétérans d'appuis 5 combi-fuseurs dans drop balisé

SOUTIEN 1 - Vindicator

SOUTIEN 2 - Vindicator

Voili, voilou ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

bien écoute j'ai jouer les vétérans en pods et je suis pas fan du tout, enfaite c'est du one shoot car tu vas pourrir un land raider trop cooll mais tu te feras demonter au tour adverse sur 5 partie d'un tournois ils se sont rentabilisé 1 fois quand ils ont tuer un prince tyranide sachant que j'en jouais 7 avec 6 combi fuseur et 1 lance flamme lourds...

moi perso je les remplacerais par une troupe en pod avec fuseur multifuseur sa te fais du 220 points normalement, et tu equipe tes vindicators de 2 bouclier de siège et de fulgurant si tu as les points et en plus sa te donnes une autre troupe OP pour les objos =)

Amicalement,

Ironblack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça dépend de ce que tu veux faire. Pour l'antichar podé il vaut ptet mieux envoyer un dread et une tactique full fusion en pod, et garder les vets podés pour la suite. Mais ça rentre pas dans le genre d'armée proposé ici visiblement.

Sinon Ironblack ça fait plaisir de te revoir dans le coin ^^ et content que tu aies réussi à faire qqc avec tes marines.

Arto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Artorius Entone, bas enfaite pour le moment je suis plus sur la rubrique Xenos car je me suis entraint de construire ma liste Tyranide ^^

Sinon même si le pod des viét' arrivent aprés les 2 autres bas ils feront du one shoot car ils sont bien dangereux ^^ et perso perdre + de 250 points juste pour casser un land sa me fais mal au coeur ^^

mais bon chacun ces gouts sa ne se discute pas ^^.

Amicalement,

Ironblack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Je sais que c'est un peu tard mais je crois qu'il y a une erreur dans ton 1er RB :

En effet ton pod Dread sort de la table et est détruit ( enfin je crois ^^') mais les pods qui dévient dans un terrain infranchissable diminuent la distance de déviation pour être sauvés or il est dit dans le GBN que le bord de table compte comme un terrain infranchissable donc AMHA .............

J'ai pas les bouquin sous la main mais je crois que c'est ça :whistling:

J'avais fais la remarque à l'animateur/personnel d'un centre GW et je crois que pas mal de monde fait cette erreur .

Voilou !

En esperant avoir augmenté la durée de vie de tes Pods :clap:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer avec une recherche dans la section règle, mais il me semble que le dernier débat à ce sujet avait conclu sur : le bord de table n'est pas un terrain infranchissable, donc c'est le seul cas ou le Pod fait un incident.

Je trouve ça assez normal en terme de jeu aussi, sinon tout le monde poserait les Pods collé au bord de table adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer avec une recherche dans la section règle, mais il me semble que le dernier débat à ce sujet avait conclu sur : le bord de table n'est pas un terrain infranchissable, donc c'est le seul cas ou le Pod fait un incident.

Je trouve ça assez normal en terme de jeu aussi, sinon tout le monde poserait les Pods collé au bord de table adverse.

Je confirme. Hors table n'est pas un terrain infranchissable. Il ne faut pas confondre.

Donc, un pod qui dévie hors table subit un incident de FEP.

il est dit dans le GBN que le bord de table compte comme un terrain infranchissable

Où?

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.