BoB l'éponge Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 (modifié) Salut les petits loupiots, puissque les iron hands sont primogénitors et relégués par games au second plan en faveur des crimson fists. Chaque chapitre primogénitors ayant étés dotés d'un perso spé, j'ai décider de créer le profil d'un personnage iron hands présent dans l'index astartes: Paulius Blantar: QG Paulius Blantar: 200Pts CT CC F E PV I A CD svg 5 4 4 4 2 4 2 10 2+ Equipements: Hache énergétique de maître, Pistolet bolter, Servo harnais. Règles spés: Et il ne connaîtrons pas la peur, Sapeur, benediction de l'omnimessie, tactique de chapitre, Diatribes de la machine, Maître technicien, plus machine qu'humain. Tactique de chapitre: Si Paulius est utilisé comme choix de QG, toutes les unités de space marines bénéficiant de la règle spéciale tactique de combat, doivent l'échanger contre la règle universelle Implacable (cf livre de règles). Diatribes de la machine: Les Iron hads n'ont pas de chapelains. Ce sont les Maîtres de forge qui remplissent ce rôle. On les appelle révérands de fer. Paulius Blantar dispose de la règle Litanies de haine (Cf codex space marine) Maître technicien: Paulius a des années d'expérience sur l'entretien des machines du chapitre, mais aussi des années de service à détruire celle de l'enemi. Pour représenter ceci, sa bénédiction de l'omnimessie bénéficie d'un bonus de +1. Par suite, lorsque Paulius frappe un véhicule au corps à corps, il lance 2d6 de pénétration de blindage. Plus Machine qu'humain: Paulius à passer sa vie à méchaniser son corps pour éliminer toutes traces de faiblesse. Pour représenter cela, il dispose d'une sauvegarde de 4+ invulnérable. Voilà, un prifl de maître de forge basique agrémenté de règles spéciales pour représenter l'histoire de la bête. Qu'en dites vous? Modifié le 17 août 2010 par BoB l'éponge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 Qu'en dites vous? Je sais pas je l'aurais bien vu à 2000pts plutôt, nan? Plus sérieusement pour le même prix tu peux peut-être lui mettre 5 en CC ou en Force nan? Ou 3PV? En l'état il est tout gentillet... Rip' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 17 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2010 Moué je sais pas, je préfère baisser le coùt de la bête plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 A première vue, 200 pts ça me paraissait un peu cher... En y regardant de plus près, il a quand même pas mal de petits trucs qui font qu'en fait ça vaut largement 200pts tout ça. C'est juste que c'est un perso avec beaucoup de capacités différentes plutôt que spécialisé donc on voit pas tout de suite son plein potentiel. Par exemple maintenant que j'y regarde à deux fois je suppose que la règle "Maître technicien" s'applique à ses deux attaques de servo-harnais à F8... Je vois aussi que son attaque de pistolet-plasma avec CT5 relançable touchera forcément. Ensuite je me dis que donner implacable à quasiment TOUTE l'armée c'est un peu bill quand même... Quand on rajoute "diatribes de la machine" le +1 aux jets de bénédiction, la hache énergétique de maître... hum... Ok il est relativement fragile à coté de ça de par ses 2PV, mais avec une invu quand même... Donc je sais pas. Au final je trouve que c'est la règle "Tactique de chapitre" dont l'efficacité est difficile à évaluer. J'ai peur que ça soit trop fort, genre du niveau de celle de Vulkan He'stan. Certes ce dernier est plus bill pour juste 190 pts, mais après tout on sait que les concepteurs se lâchent un peu sur les persos parfois... Bref, tout ça pour dire qu'en fait, 200 pour tester ça m'a l'air bien. Après faut voir sur la table, comme toujours... d'ailleurs, si tu as un après-midi cette semaine ça peut peut-être se faire... Rip' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrhir Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 Implacable fera mal essentiellement avec les plasma sur les Troupes/Elite et Lourde sur les Tactiques/Deva. Pourquoi ne pas le donner juste aux Troupes, c'est déjà moins pire ? fenrhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 +1 pour obstiné à la place d'implacable. Rip' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.creed Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 Re + 1 mais obstiner existe déjà pour kantor et la réutiliser serait dommage surtout que dans le fluff rien ne justifie cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Slayer le boucher Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 Tactique de Chapitre:Expérience Séculaire;un choix de troupes ou d'élite de l'armée peut relancer tous ces jets pour toucher raté lors de la phase de tir,cette unité ne peut relancer qu'une seul fois et dois accepter le second résultat même si il est pire que le premier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrovitch Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Bonsoir, vu le nombre de bionique chez les Iron hands j'aurais plus pensé a un trait de chapitre du codex v4. Le maitre de chapitre s'entourant de l'élite de son chapitre en cas de deploiement permet aux vétérans de disposer d'une invu a 6 (foi en l'empereur/ divergence mineure) ou les anciennes régles de bionique. Ce peut étre à un cout de +1pt/fig ou +2pt par fig. my 2 coppers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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