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[BFG] L'Union de Rielbran. 14 Millénaires d'isolement...


Nicok

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Pour le coup, et comme tes précédentes baies, ca casse complètement la silhouette, et ca "change l'échelle", le vaisseaux fait plus petit. Comment expliquer ca clairement......

Ta passerelle donne une échelle de comparaison avec le reste du vaisseau, comme elle est plutôt grosse, le vaisseau fait "plus petit".

Brefle, je sais pas si tu vois ou je veux en venir, mais pour moi elle fait trop volumineuse, trop haute.

Par contre les baies de lancement :clap: , très bon résultats.

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Ca change de se que 'lon vois habituellement, mais ça détonne pas de trop....

C'est bien là l'idée : Avoir un design "original" pour du 40k, tout en suggérant un lien. Et vu que ce sont avant tout des humains isolés du reste de la galaxie bien avant la Grande Croisade et que de nombreux design remontent à cette période (ie: Le Divine Right est retrouvé durant le M36, et on pense qu'il a dérivé 10'000ans dans le warp avant d'être récupéré), il est normal de retrouver des similitudes.

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Green Stuff reçu aujourd'hui, j'ai pu colmater le cuirassé. Par contre je suis vraiment une tanche, alors j'ai ni su doser ni su l'étaler correctement. Donc demain, gros ponçage.

J'attends des croiseurs plastiques chaos et imperium que je dois recevoir Jeudi. Pour les lances je sais comment je vais faire, par contre pour les batteries je sèche toujours, au point que je pense faire comme pour l'imperium.

Des photos quand j'aurai terminé l'autre bordée et que j'aurai travaillé les batteries. Et la suite du texte demain si je suis courageux et qu'il y a de la demande :devil:

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Bon, finalement j'ai un peu de courage, je montre mes essais de photos sur ma 1ére canonnière (count-as Iconoclast).

img3484d.jpg

img3485d.jpg

Techniques :

- sous-couche noire.

- couche de gris foncé PA (équivalent à l'adeptus battlegrey).

- lavis d'Asurmen blue.

- brossage de gris codex.

- lavis d'asurmen blue.

- Brossage de Fenris blue.

- lavis de badab Black

Les tourelles ont recu une simple couche de Boltgun Metal.

les réacteurs : Red Gore / Blood Red / Fiery Orange / Sunburst Yellow / White Skull

La couleur actuelle est bonne, mais je pencherai quand même pour un bleu profond style Crimson fist. Je me tâte encore, sachant que demain je cherche du matos au GW local, donc si vous avez des conseils pour la peinture d'un bleu CF je suis preneur :crying:

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Pour quelqu'un qui se contente de brossages (dixit toi même), le résultat est très correct.

J'aurais bien vu des arrêtes plus claires, pour mieux dessiner la silhouette du vaisseau. Ton bleu sombre est chouette, et la façon de l'obtenir originale.

Pour ce qui est améliorable, j'ai deux pistes :

- De face, il fait un peu tristoune par rapport à la vue de dos. Ça manque de petits points de couleur par ci par là, d'autant plus que ton schéma est sombre. N'hésite pas à peindre la passerelle, et des loupiottes par-ci par-là (la face avant du trapèze sur le dessus au niveau de l'intersectioncorps/réacteurs, les protubérances devant les réacteurs et les trucs tout à l'avant me semblent des candidats idéals à un ajout de couleur).

- Tu as de grandes surfaces lisses sur ces vaisseaux. Je pense que quelques marquages (j'opterais pour de simples bandes blanches) apporteraient un plus sympa à ta flotte.

Tu vas tenter les socles à la zekaine style ?

Minus, pour du Crimson Fist le nécron abyss de chez foundation est sympa.

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De face, il fait un peu tristoune par rapport à la vue de dos. Ça manque de petits points de couleur par ci par là, d'autant plus que ton schéma est sombre. N'hésite pas à peindre la passerelle, et des loupiottes par-ci par-là (la face avant du trapèze sur le dessus au niveau de l'intersectioncorps/réacteurs, les protubérances devant les réacteurs et les trucs tout à l'avant me semblent des candidats idéals à un ajout de couleur).

Ouais, je m'en suis rendu compte sur ce modèle. Je pense d'ailleurs utiliser la même base pour convertir les Idolators (ceux avec une lance force 1).

La passerelle me plait moyennement car pas proéminente. sur les prochains je la convertirai.

Je trouve aussi que les arêtes ne sont pas suffisamment éclaircies, je vais y remédier.

Et pour le blanc c'est pas con du tout... j'ai fait le tour des couleurs mais je l'avais oublié :ph34r: Les détails pour l'avant je me tâte au niveau de la couleur, pour éviter le syndrôme arlequin. Sinon, peut-être un orange éclairci comme les réacteurs :wub:

Les loupiottes seront peintes en Sunburst Yellow.

Tu vas tenter les socles à la zekaine style ?

Si tu parles des nébuleuses, oui je vais en tenter :wub: Ça me fera travailler les dégradés avec la palette humide, plutôt sympa comme entrainement non ? :ermm:

Pour le Planet Killer, je pense le faire plus sombre que le reste de la flotte... Pour d'évidente raison :lol:

Futur nom de baptême : À priori le Death's Shadow mais rien n'est fixé.

Modifié par Nicok
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Ploup.

La passerelle est peu proéminente, mais c'est pas une raison pour ne pas peindre sa face avant, ça la mettra un peu en valeur. D'ailleurs, je te conseille pour les loupiottes et l'avant d'utiliser le même type de couleurs que les réacteurs, pour éviter l'effet clown, oui (rouge/orange/jaune). Mais de ne pas monter jusqu'au blanc, ce qui laisse tes réacteurs plus "chauds" et "lumineux" que tes loupiottes. T'arrêter au jaune ou orange clair suffira, par exemple.

Le marquage blanc devrait bien ressortir sur le bleu sombre, et aussi sur la table de jeu. Pis ça a un petit côté Vyper, j'aime assez.

J'attends de voir tes essais sur le socle. Tu verras la palette humide c'est que du bonheur. :ph34r: Une fois testé on ne s'en passe plus.

Et pour le PK, vu que tu teintes déjà ta base par des lavis, tu peux tenter la base métallique teintée à l'encre... non ? :wub: (j'ai échoué chez les Black Templars, je retente ici :ermm: )

Je n'ai pas trop critiqué les conversions pasque je suis nul là dedans, mais la passerelle est chouette. pour le reste, tape dans le sobre, la ligne de tes vaisseaux est assez épurée à la base.

Minus

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Je reviens de Nice.

Et je pense ne plus retourner dans un magasin GW. Repaire à Snotlings, et en plus ma commande de Samedi dernier pas arrivée beacause problème chez eux :ermm: Je comprend pourquoi les gens utilisent les offres alternatives...

En fait, il n'y a pas vraiment de face avant :/le triangle sur le dessus mesure environ 0.5mm de haut :-x

Edit : ZOMG la Viper :wub: Bon bah, c'est parti pour faire comme elle :lol: (ouais j'ai trop joué à Viper GT en bleu à Grand Turismo 1er opus :wub: )

Sinon pour me motiver à attendre : 2001 l'odysée de l'espace en DVD, et à la poursuite d'Octobre Rouge. En plus je vois bien le Bashar Lunroth entre Leto Atreides de Dune 1 de Cryo (ça date hein :ph34r: ) et Sean Connery dans Octobre Rouge.

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Modifié par Nicok
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Joli travail jusque là. Je suis curieux de voir jusqu'où tu vas convertir tout ça. Notamment ce que ça donnera avec des figurines BFG à côté.

Et bravo pour Leto, c'est la classe comme personnage (Et Dune 1 était si bon -_- ).

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J'ai fait mon test de peinture bleue.

Et je suis super-méga-over-trop-content (y'a rien à rayer, tout est utile) !!!

Au fond, mon essai précédent.

Au premier plan, mon essai. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un WIP, et que seule la couleur de la coque est finie là.

img3486i.jpg

Le bleu est moins pétant dans la réalité, mon APN y est allé fort là :wink:

Couche de base : Necron Abyss.

Première couleur : Regal Blue. j'ai peint à chaque fois ou presque la partie avant d'une zone, et je fais des "trainées" dans le sens du mouvement. L'idée est de donner de la profondeur et de mieux séparer les zones.

Seconde couleur : Ultramarine Blue. Même principe, en ne peignant que l'avant, afin de laisser apparaitre la couche précédente à l'arrière.

Troisième couleur : Enchanted Blue. Elle va donner du peps, donc trainées plus prononcées (dans la mesures du possible) et encore plus en avant de la zone.

Puis j'applique un lavis uniforme d'Asurmen Blue. Ainsi les couleurs sont liées entre elles, et l'Enchanted Blue est atténué.

Ainsi j'obtiens un bleu profond qui me plaît beaucoup, et les stries premettent de donner un peu de texture au vaisseau. Sachant que je suis absolument incapable de faire des fondus, ça me permet d'avoir un effet plus que suffisant à distances normales sur une table de jeu.

Je ne pense pas faire de brossages sur la figurine. Et les battle damages me tentent moyens, donc je ne pense pas en rajouter.

Tout ça me motive à écrire la suite du sauvetage du croiseur impérial ce soir :blushing:

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Le rendu me semble très bleu, vu les couleurs annoncées. A mon avis, l'appareil a forcé sur la saturation, non ?

Bon point en tout cas de renoncer au brossage. Quant aux battle damages, à cette échelle c'est pas la peine.

Je suis curieux de voir la suite, avec l'ajout du blanc et du rouge, on devrait mieux se rendre compte du rendu du bleu. Ca a l'air bien parti en tout cas.

Minus, qui peint aussi du bleu. :blushing:

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Oui, le bleu est proche des vaisseaux Night Lords de Zekaine. j'avais encore un réglage type "paysage" sur l'APN (et de fait, des contrastes poussés)

Le blanc, j'en ai mis sous forme de bandes sur les ailerons. Et ça rend bien avec le bleu (ouf).

J'ai peints des hublots jaunes sur la coque et sur la passerelle, et elle m'a donné du mal.

Par contre, pour les trucs tout à l'avant, je vais les laisser tels quels, où les peindre en métallique : En rouge/orange, ça ne rend pas du tout. Donc exit !

Photo avec les loupiottes et la bande blanche visible sur le côté. Elle attend sa seconde couche.

J'ai mis le pot d'Ultramarine Blue pour comparaison :blushing:

img3487.jpg

Modifié par Nicok
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Bonsoir.

Des photos prisent à l'instant à la lumière du jour de mes 2 premiers escorteurs. J'ai repeins l'autre hier soir en appliquant la méthode décrite plus haut. Il m'a fallu un peu moins d'1h pour le faire en incluant le séchage du lavis, ce qui est plutôt pas mal pour le résultat que j'ai.

Pour les socles, je penche pour des nébuleuses rouges, bon complément du bleu des vaisseaux sans les surcharger.

Sans plus attendre, les photos :

img3495b.jpg

img3496op.jpg

Sinon, je sollicite votre imagination : Vu que j'aurai une flotte "count-as" Chaos, j'aimerais pousser le vice jusqu'à donner des noms de classe pour chaque catégorie de vaisseaux. Or, je sèche un peu. Je voudrais ni tomber dans le genre Imperium (Dictator, Overlord, Gothic, Emperor,...) ni dans le genre chaos (Desolator, Slaughter, ...). Je pourrais bien tenter une excuse alambiquée et donner des noms français (du genre : Canonnière de classe Cassard, cf les FAA français éponymes), mais j'aimerais éviter. Auriez-vous des idées d'inspirations ?

Pour les noms des vaisseaux eux-mêmes, je me suis fixé ne règle, qu'il me reste à appliquer fluffiquement.

Merci d'avance :blushing:

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J'aime toujours autant. Tu as trouver ton schéma de couleurs :wink:

Sinon du coté des noms, jette un œil du coté d'eve online (que tu dois connaitre en bon fan de navigation :blushing: ), voila un lien avec des noms tiré du jeu: Eve Online

Sinon je vois bien un nommage classique (frigat/cruiser/battlecruiser/battlship ect), avec le nom donné au vaisseau.

Voilou

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On le voit mieux là, ton bleu. Je préfère.

La bande blanche sur les ailes, ça le fait. J'en rajouterais une sur le dessus moi, façon Vyper. Ça aurait de la gueule.

Allez, finis en un, avec les métaux, le socle et tout qu'on ait une idée du rendu final.

Pour les noms des classes, inspire toi de n'importe quoi. Les races d'une série télé. Les personnages d'un roman. Des noms scientifiques de plantes. GW s'en prive pas (genre les Taus c'est des noms de poissons), y a pas de raisons de pas en faire autant.

Minus

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Un bon classique en SF c'est de prendre des noms d'armement (un peu comme la Sword impériale). Hallebarde, rapière, hache, cimeterre, fronde, catapulte, arbalète, ballista ...

Sinon, mais c'est assez Géocentré, des noms mythologiques ou antiques (comme dans Nexus: Sparta, Brutus, Roma, Athenes ...).

Ou simplement s'inspirer de la fonction du navire: un navire amiral aura un nom de dirigeant (exarque, stratège, roi, royauté ...), un vaisseau lourd un nom évoquant la puissance, la (grande) taille (titan, Behemoth, Jormugandr), des unités plus légères des noms d'animaux rapide (fennec, torpille, cobra ...).

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Cuirassés :

Despoiler -> Cuirassé porte-aéronef classe Grus (Grue)

Desolator -> Cuirassé classe Directio (Directoire)

Croiseur super-lourd :

Repulsive -> Croiseur super-lourd classe Eridanus (le fleuve Eridan)

Croiseurs lourds :

Styx -> Croiseur lourd porte-aéronef classe Cygnus (Cygne)

Hades -> Croiseur lourd classe classe Draco (Dragon)

Acheron -> Croiseur lourd classe classe Hydra (Hydre)

Croiseurs :

Devastation -> Croiseur porte-aéronef classe Columba (Colombe)

Murder -> Croiseur classe Auriga (Aurige, bouvier, cocher le sens est le même)

Carnage -> Croiseur classe Pegasus (Pégase)

Slaughter -> Croiseur classe Monoceros (Licorne)

Escorteurs :

Idolator -> Destroyer classe Circinus (Compas)

Infidel -> Destroyer classe Horologium (Horloge)

Iconoclast -> Frégate classe Sextans (Sextant)

La logique dans les noms :

-Tous en latin.

-Tous des noms de constellations (sauf pour le Desolator : L'union des Rielbran est dirigé par un directoire, d'où le Directio en latin, et vu que c'est sensé être la classe "flagship"...)

- Les ecorteurs : Des instruments de navigations me semblaient approprié pour eux :lol:

- Les croiseurs et croiseurs lourds : Des noms d'animaux légendaires, exception faite de l'Auriga, qui est là pour les conduire (amis des excuses capillo-tractées, bonsoir)

- Les portes-aéronefs : Des oiseaux par ordre de taille (pour la grue ça se discute, mais en amoureux du Japon je la place en premier ^_^ )

- Le croiseur super-lourd : vu qu'il est un peu à part, j'ai mis l'Eridan, fleuve issu de la mythologie grecque.

Le coup des constellations m'arrange beaucoup, car je pourrai apporter une rupture avec le concept du PK :lol:

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