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Roquebrune 2010


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petit avant gout du tournoi de roquebrune, je finalise le règlement avec les bons noms et les dernières restrictions avec aussi un petit truc sur les lignes de vue...

Le Cercle Figurines Var Est

Organise un tournoi Warhammer

Les 6-7 Novembre 2010

Salle Molière à Roquebrune sur Argens

(Var-83)

Règlement

Article 1er

Il est demandé à tous les participants de rester « fair-play », la bonne humeur et la politesse étant le meilleur moyen de passer un moment agréable. Le non-respect de cette règle pourra entraîner l'exclusion du tournoi sans aucune compensation.

Article 2 - Déroulement

Ce tournoi organisé par le Cercle Figurines Var Est se déroulera les 6 et 7 novembre 2010 à la salle Molière de Roquebrune sur Argens (Voir plan à la fin du règlement).

Les joueurs devront faire valider leur inscription entre 8h45 et 9h15. Les parties débuteront à 9h30.

Les contrôles des armées (WYSIWIG, peinture) seront effectués au moment de la validation des inscriptions ou lors du tournoi, selon la disponibilité des organisateurs.

Le tournoi se déroulera normalement en 5 ou 6 rondes (3 en arborescence le samedi 2 ou 3 en ronde suisse le dimanche), la V8 étant encore mal connue, tout dépendra du temps mis par les joueurs pour finir leur partie.

Article 3 - Listes d'armées

Les armées d'une valeur maximum de 2500 points, devront se référer scrupuleusement à la dernière liste d'armée parue et respecter les restrictions de l’article 7, de plus l’organisation se réserve le droit de refuser toute armée jugée déséquilibrée ou inintéressante même si elle respecte ces limitations.

Seule les liste d'armée qui ont un livre d'armée dédié ainsi que les mercenaires et les nains du chaos, pourront être jouées.

L'équipement représenté sur les figurines devra être celui de la fiche d'armée, et suivre les règles du jeu : «Normalement, toutes les figurines d'une unité portent les mêmes armes. […] l'unité dans son ensemble compte comme étant équipée des armes majoritaires.» . De même pour les armures et boucliers. Toute figurine est tout de même équipée en plus d'une arme de base sans qu'il soit besoin de la représenter. Si cette règle n'est pas respecté la liste sera modifiée pour la prendre en compte.

Toutes les figurines de l'armée devront être peintes (socle compris). Toute figurine qui ne respect pas cette règle elle ne sera pas jouée.

Toutes les listes d'armées seront vérifiées par l'arbitrage avant le tournoi, et le respect de la liste pourra être vérifié sur des tables choisies au hasard.

Les Organisateurs se réservent le droit de refuser certaines listes sans avoir a ce justifier.

Article 4 - Règles

Les règles appliquées seront celles du livre de règles V8, des listes d'armées officielles, plus les errata officiel.

Les parties se dérouleront selon 3 des scénarios du bouquin de règle, qui seront dévoilés au dernier moment.

En cas de litige, seule la décision de l'arbitre sera valable et elle ne pourra pas être contestée.

Article 5 - Pré Inscription

Pour participer à ce tournoi il vous est demandé de vous pré inscrire, pour cela il vous suffit avant le 22 octobre 2010 :

- d'envoyer un chèque de 13€ à l'ordre du «Cercle Figurines Var Est» à

Barbara Xavier 16 rue Pablo Picasso 83520 Roquebrune sur argens

- envoyer votre liste d'armée conforme aux restrictions de l’article 7 à la meme adresse ou sur l'adresse mail cfveroquebrune@yahoo.fr et que celle-ci soit acceptée par les orgas.

- vous etes inscrits sur T3 à l'adresse si dessous.

http://www.tabletoptournaments.net/t3_tour...nt.php?tid=6538

Ces 3 conditions devront être remplies pour valider votre inscription.

La Liste d'armée doit contenir tous les détails des options choisies ainsi que leurs couts. Cette liste peut être soit faite par ordinateur soit manuscrite mais elle ne doit pas comporter de rature et doit être lisible (en format .doc ou .txt pour celles rendues par ordinateur).

Nombre de places limité à 64 joueurs. Afin de guarantir une diversité d'armée conséquente, pas plus de 8 listes d'une meme armée ne seront acceptées pour le tournoi, les premiers inscrits (avec cheque envoyé) auront priorité sur les autres qui devront donc par conséquent se rabattre sur une autre armée.

Article 6 - Classement

Le classement se fera suivant le nombre de victoires, nuls et défaites du joueur.

En cas d’égalité sur le nombre de victoires, nuls et défaites, les joueurs ayant eu une défaite ou un nul plus tardivement dans le déroulement du tournoi seront classés devant les autres. Des pénalités liées au retard, au comportement, etc... pourront etre appliquées.

Article 7 – Restrictions

Les personnages nommés seront interdits.

Les mercenaires sont interdits aux armées autres que les mercenaires eux-mêmes.

Les régiments de renom prenant des choix de héros sont interdits aux mercenaires.

Limitations sur les troupes valables pour toutes les armées

Vous ne pouvez pas prendre plus de 3 fois la même unité de base

Vous ne pouvez par prendre plus de 2 fois chaque unité spéciale

Vous ne pouvez pas doublez vos choix rares, exception des hauts elfes qui peuvent les doubler mais pas les tripler.

Pas plus de 5 machines de guerre dans votre armée

Pas plus de 4 chars dans votre armée (ou unités de char/persos sur char pour les Rdt)

Limitations sur les Objets magiques communs

Certains objets magiques communs sont interdits dans ce tournoi, il s’agit de :

- la forteresse portative de Fozzrik

- le parchemin de puissance

Limitations sur les différentes armées

Les hauts elfes :

OM interdits : livre de hoeth, bannière de sorcellerie

Les elfes noirs :

OM interdits : Dague sacrificielle, talisman de khaleth

Les nains du chaos :

OM interdits : Le calice des tenebres

les archers hobgobs, les cavaliers hobgobs et les hobgobs à pieds sans arc constitutent 3 types de troupes différentes (vous pouvez en prendre 3 de chaque)

les nains du chaos avec tromblons et les nains du chaos sans tromblons constitutent 2 types de troupes différentes (vous pouvez en prendre 3 de chaque)

Les guerriers du chaos

OM interdits : marionnette

L’empire :

OM interdits : Miroir de Van Horstman

Restrictions, les tank en vapeur prend l'équivalent de 2 machines de guerre

Les HL :

Connaissance métaphysique du slaan indisponible : truc à +1 dé par sort, truc qui annule les 6 sur les dés de magie de l'adversaire

Les comtes vampires

OM interdits : Le heaume de commandement

Vous ne pouvez pas avoir plus d’une fois le même pouvoir vampirique dans votre armée sauf avatar de la mort et chevalier des tenebres

Bretonniens

Limitation : votre armée doit comporter 2x plus de paysans que de chevaliers

Nains :

Limitation : désormais vos guerriers n’ont plus accès à l’option rangers.

Les runes gravables sur vos machines de guerre ne peuvent être gravées qu’une seule fois dans toute votre armée.

Démons

Don interdit : sirene

Icône interdit : bannière à -2 en Cdt

Skavens

OM interdits : banniere de l'oarge

Ca devrait etre tout pour les restrictions de base, n'oubliez pas qu'il y a tout de même un refus de liste.

Articles 8 : conventions

lignes de vue:

On considèrera que les unités sont considérées bloquant les ligne de vue par rapport à leurs socles officiels, pas par les figurines elles-memes ou leur plateau de mouvement.

les nuées ne couvrent rien et ne bloquent aucune ligne de vue

les infanteries et les betes de guerre

- donnent un couvert lourd aux infanteries monstrueuses, aux cavaleries et aux chars.

- donnent un couvert léger aux cavaleries monstrueuses et aux betes monstrueuses

- bloquent les lignes de vue des autres infanteries, bétes de guerre et machines de guerre (qui ne sont pas grandes cibles)

Les cavaleries, les chars et les infanteries monstrueuses:

- donnent un couvert lourd aux cavaleries monstrueuses et aux betes monstueuses.

- bloquent les lignes de vue des infanteries, bétes de guerre, des chars, des machines de guerre (qui ne sont pas grandes cibles), cavaleries et infanteries monstrueuses.

les cavaleries monstrueuses et les betes monstrueuses

- bloquent toutes les lignes de vue exceptées celles des grandes cibles.

les grandes cibles ne bénéficient d'aucun couvert et peuvent voir par dessus toutes les autres toupes exceptées d'autres grandes cibles.

Les collines et les batiments bloquent les lignes de vue sur toutes les figurines, y compris les grandes cibles, les autres décors donnent les couverts habituels....

Distance, nous joueront en cm, 1 ps= 2,5 cm pour plus de facilités....

Modifié par pendi
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Enfin le règlement :)

Hâte qu'il soit finalisé (notamment les OM Skavs ..... dommage pour la forteresse pliable :/)

EDIT: par contre ton lien T3 que tu donnes chez moi il m'envoie pas là où il faut.

Modifié par -Sjneider
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faites attention tout de même j'ai laissé le refus de liste en place et les restrictions ne sont pas encore finies :whistling:

niveau ligne de vue oui ce sera du genre ecuisses, niveau décors, je pense que les collines et les batiments bloqueront les lignes de vue sur n'importe quelle fig, le reste sera joué normalement.

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Nains :

Limitation : désormais vos guerriers n’ont plus accès à l’option rangers.

Les runes gravables sur vos machines de guerre ne peuvent être gravées qu’une seule fois dans toute votre armée.

Machine de guerre, ok, ça évite le full tir nain imbuvable. Mais les rangers mon bon didier, va falloir m'expliquer. Je présume que les LB sont elles aussi punies de l'option ranger?

Dwarf

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Vous ne pouvez pas prendre plus de 3 fois la même unité de base

Vous ne pouvez par prendre plus de 2 fois chaque unité spéciale

Vous ne pouvez pas doublez vos choix rares, exception des hauts elfes qui peuvent les doubler mais pas les tripler.

Pas plus de 5 machines de guerre dans votre armée

Pas plus de 4 chars dans votre armée

ça c'est tres bien, on se demande d'ailleurs pourquoi ce ne sont pas les restrictions normales du GBR :whistling:

euh y a pas de limite de dés de pouvoir ? Coool on va faire un Full magie hihihihihihihihihihihi

La dague et le Slaan sont interdits, ça limite vachement quand même. Mais c'est vrai que limiter a 12 ddp max utilisés par phase ça pourrait se justifier (RdT par ex)

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Pas plus de trois fois la même unité de base cad le même type ( ex : guerriers des clans) ou avec le même equipement.

Par exemple dans l'empire les lanciers, hallebardiers et épéiste sont des choix différents quand est-t-il d'un régiment de lanciers skavens et d'un régiment avec arme de base et bouclier?

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Vous ne pouvez pas prendre plus de 3 fois la même unité de base

Vous ne pouvez par prendre plus de 2 fois chaque unité spéciale

Vous ne pouvez pas doublez vos choix rares, exception des hauts elfes qui peuvent les doubler mais pas les tripler.

Pas plus de 5 machines de guerre dans votre armée

Pas plus de 4 chars dans votre armée

ça c'est tres bien, on se demande d'ailleurs pourquoi ce ne sont pas les restrictions normales du GBR :whistling:

Bah question de point de vue, pour moi c'est totalement sans intéret par exemple. Je trouverais le jeu bien fadasse, déjà qu'on est limité à 3 spé / 2 rares par le bouquin.

J'aurais nettement aimé une interdiction des nains du chaos en revanche.

Modifié par Stercz
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vite fait:

Mais les rangers mon bon didier, va falloir m'expliquer. Je présume que les LB sont elles aussi punies de l'option ranger?

pas de charge au premier tour avec tes rangers si tu ne commences pas (oh 6 ps de mouvement et oh une enclume qui me fais charger tout de suite à 3+2D6, bonheur), t'as dejà tes mineurs qui pourront le faire dès ton deuxième tour, on va limiter un peu les nains :clap:

date changée

Par contre t'es bien sur de toi pour le refus ? Non par rapport aux erreurs ponctuelles, mais plutot sur la maitrise globale de la V8 ?

oh oui je suis sur de moi :clap: les restrictions se contournent très facilement, avec certaines armées, le refus derrière assure tranquillement.

Mais c'est vrai que limiter a 12 ddp max utilisés par phase ça pourrait se justifier (RdT par ex)

essayez déjà de sortir une armée Rdt potable qui se fera pas bacher avec son init de merde, sa force ridicule et ses figurines qui valent un bras et on en rediscute :wink: en plus il y a un refus, donc.... pas la peine que les restrictions couvrent tous les cas....

Une petite question : 4 chars aussi pour les RDT?

corrigé, 4 max = somme unités de char+persos sur chars

Et les orques et gobelins 4 chars aussi? (je pense au chariot à pompe)

oui les orques aussi, faudra choisir lesquels tu préfères :D

Pas plus de trois fois la même unité de base cad le même type ( ex : guerriers des clans) ou avec le même equipement.

meme type

seules certaines troupes de certaines armées (nains du chaos notamment)

Je trouverais le jeu bien fadasse, déjà qu'on est limité à 3 spé / 2 rares par le bouquin.

faut lire la V8 mon petit, t'es limité en points pas en choix.

J'aurais nettement aimé une interdiction des nains du chaos en revanche.

ben non, ils sont autorisés et encouragés :D

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Hum hum ! Il m'a l'air fort alléchant ce tournoi ! Peut-être une délégation toulousaine ?

Pour les Mercenaires, comment sera utilisée la pique? Je veux dire le "frappe sur 4 rangs" sera compté, comme pour toute arme frappant sur plusieurs rangs, comme "frappe sur 4 rangs de soutien"? Ou bien frappe sur 4 rangs en tout (le premier rang + 3 de soutien)? Et dans ce cas, vu qu'elles ne seront du coup pas considérées comme des armes frappant sur plusieurs rangs, elles permettent donc de frapper sur 4 rangs en charge?

Pour le reste l'armée est parfaitement adaptée, pas de bug (vu que les RdR prenant un choix de héros ne sont pas autorisés).

Mais petit mode râleur ON : pour l'artillerie, nous les mercos nous sommes vachement nerfés vu que tous nos choix sont en rare ! Serait-il possible d'étendre la limite de nos pièces d'artillerie à 0-2? :D

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