NETHKHAR Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 (modifié) Aaaah !! Le grand retour ! Magnifique, ça faisait si longtemps. Certains passages sont vraiment excellent, digne de toi-même ! :'( [guerrier du chaos] On a un commandement de malade ?[Faire-valoir] Hauts-elfes... [guerrier du chaos] Immunisés à la psychologie ? [Faire-valoir] Khemri. [guerrier du chaos] C'est écrit dans le scénario. [Faire-valoir] J'aurais dû m'en douter ! [guerrier du chaos] Allez les gars, on chaaaaaarge Celui-là a failli m'achever! Plus ceux relever par Inxi ... L'énumeration de l'équipement et un grand moment aussi . Vraiment on a droit a du grand Zaleth ... Sur ce, NETHKHAR, qui te lira toujours avec des textes comme ça Edit : je suis parti pour relire le tome 1 de Zaleth et je viens de me rendre compte de l'énormité de ton boulot : 94 pages word !!! Mon imprimante morfle Modifié le 15 mai 2006 par NETHKHAR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Feurnard Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 (modifié) Chapitre I, partie IV : pas trop tôt [Zaleth] C'est loooong. [Faire-valoir] Ca, je dois admettre, 'jamais vu un omnichar aussi lent. [Zaleth] C'est vraiment loooong ! [Faire-valoir] Un escargot vient de nous dépasser. [Zaleth] C'est horriiiiiiblement long. [Faire-valoir] Ne serait-on pas en train de reculer ? [Zaleth] Mais enfin, qui conduit ce char ? [bob le nain] Bof. [Zaleth] Y a toujours une explication à tout. [Faire-valoir] Mais que fiches-tu aux commandes d'un omnichar, Bob ? [bob le nain] Bof. [Zaleth] Toujours une explication à tout. [Faire-valoir] Zaleth, on aurait meilleur temps de marcher. [Zaleth] Ca va, je te suis. [Faire-valoir] 'Reste un problème. [Zaleth] Juste. Je ne vois qu'une seule personne assez capable pour nous aider. Supertupak ! [Choeur] Supertupak ! Supertupak ! [supertupak] Me voilà ! Alors, qui dois-je sauver ? Le monde, Ulthuan, Valten ? Ne me dites pas que c'est encore Valten ? [Zaleth] On a besoin d'un porteur pour le matériel. [supertupak] ... [Zaleth] Bah oui, tu ne crois quand même pas qu'on va porter ça nous-même. [supertupak] ... [Faire-valoir] Allez, quoi, fais-le pour Toudou. [supertupak] Je tue des monstres de la taille d'un classe empereur, j'attache mes lacets de chaussure tout seul et vous voulez que je joue au porteur ? [Faire-valoir] T'as pas de chaussures. [supertupak] Qu'est-ce qu'on se moque de savoir qui a des chaussures et qui n'a pas de chaussures ?! L'important n'est pas la chaussure en soi mais la maîtrise de l'art dans son essence ! [Zaleth] Give me your shoes ! [Faire-valoir] Encore ?! Zaleth, arrête de fumer ça ! [Zaleth] J'y peux rien, j'crois que je deviens accro. [supertupak] Eh mais je reconnais cette herbe ! Justement je suis en train de combattre les scélérats qui la produisent. [Faire-valoir] Et qui sont ces scélérats ? [supertupak] Bah c'est les rats. [Faire-valoir] J'en ai marre... [Zaleth] Bon, ça ira, on va se débrouiller. A plus Supertupak. [Choeurs] Supertupak ! Supertupak ! [supertupak] Vers l'infini mais pas plus loin ! Pub ! - copyright Non-stop 2005 - Avec ovomaltine ça va pas mieux, mais pour tout le monde ! [Zaleth] Je te dis qu'à force d'efforts désespérés, ces scénaristes finiront par être marrants. braoum... [Faire-valoir] Et toi, à force de te prendre des éclairs, tu vas finir par roussir. [Zaleth] Faire-valoir... tu ne t'en doutes certainement pas mais... tu viens de donner l'élément clé des prochains chapitres. [Faire-valoir] Ah ? [Zaleth] Ouais. Tu as dit LE mot qui permettra de comprendre les dix-huit prochains chapitres. [Faire-valoir] C'est vrai ça ? [Zaleth] Non non c'est faux. [stagiaire] Woah la honte ! Comme il repompe ses blagues ! [scénariste] Ca va, on a compris... [Faire-valoir] C'était quoi ça ? [Zaleth] Le scénariste qui en avait marre de garder le silence. braoum... [Faire-valoir] Il ne t'aime vraiment pas. [Zaleth] Arrête de causer et aide-moi à ressouder mes os. [Faire-valoir] Bon, c'est bien gentil tout ça mais il faut toujours trouver la maison à Lebill. [Zaleth] Pas de problème ! Regarde ce panneau : "maison de Lebill, 5 kilomètres". [Faire-valoir] Sais-tu Zaleth, je me méfie. [Zaleth] Quoi ? Parce que c'est un panneau perdu en plein au milieu de la forêt, qu'il donne une direction dont tout le monde se fiche et qu'on ne l'avait pas vu avant, qu'il semble avoir été planté récemment et que la peinture n'est pas encore sèche ? [Faire-valoir] En fait, c'était plutôt à cause de l'unité de mesure, pas très impériale. [Zaleth] Meuhnon, tu t'en fais pour rien. [Faire-valoir] N'empêche, on aurait l'air bête si quelqu'un voulait nous tromper en plantant ce panneau. [Zaleth] Voyons, pourquoi quelqu'un ferait-il ça ? [Faire-valoir] Pour faire durer le scénario ? ... braoum... [Zaleth] Chacun son tour. [Faire-valoir] Ca va, on le suit. [Assassin skaven] Gniark gniark gniark ! [Faire-valoir] C'était quoi cette voix ? [Zaleth] 'Cherche pas, tu te recevrais un nouvel éclair. [Faire-valoir] Bon ben on marche. On marche. On marche encore. On marche, là, comme ça. On marche bien, n'empêche. On marche toujours. On marche. On marche. On marche et on en a marre de marcher. On marche. On marche. On maaaaaaahh ! [nain] Quel est le rigolo qui m'a marché dessus ! [Faire-valoir] Zaleth, fais attention aux racines ! [nain] Aux quoi ?! [humain] Attends, je m'en occupe. [Zaleth] Ah ! Un épouvantail qui parle ! [humain] Bon, finalement fais ce que tu veux. [nain] Tu vas comprendre comment j'm'appelle, l'umgi ! [Zaleth] Ouais, et comment tu t'appelles au fait ? [nain] J'm'appelle - [humain] Ouais, vas-y, raconte-leur ta vie. [Zaleth] Une rencontre des plus passionnante. Allez, basta, on s'en va. [Faire-valoir] Regarde, une clairière. [Zaleth] Ouais, 'y a même un chemin qui y mène. Et une maison. Est-ce que ce serait... [Faire-valoir] On va bien voir. Tiens, regarde, 'y a quelqu'un. [Kass'kroût] Z'êtes ki vou ? [modérateur] Et blam, 20% ! Gniark gniark gniark [Assassin skaven] Nan, çsssa csss'est moi moi qui fais. [modérateur] Ah pardon - aaaah ! Un assassin skaven ! Sigmar, au secours, nous sommes perdus ! Fuyez, fuyeeeez ! [Kass'kroût] Cété ki ? [Zaleth] Ici on parle le français, clair ? [Kass'kroût] Non, le reikspiel. [Zaleth] Bravo. Je sais à présent que tu es un orque. [Kass'kroût] Non, un ork. [Zaleth] Bravo, je sais à présent que tu es un ork et que tu m'énerves. [Gravillon] Eh, tu l'laisses tranquille, vu ? [Faire-valoir] Un nain qui protège un orque, on aura vraiment tout vu. [Gravillon] C'est mon pote et c'est tout ! Aussi vrai qu'un nain ne fraiera jamais avec un elfe, je ne vois pas ce qui vous dérange qu'un nain soit avec un orque. En plus c'est un ork, on ne parle pas de la même chose. [Zaleth] Au moins on sait pourquoi ils sont amis. [Kass'kroût] J'aime pas tes propos. [Zaleth] Et ? [Kass'kroût] Bah euh... j'aime pas tes propos. [Zaleth] Faire-valoir, réponds-lui. Faire-valoir ? [Faire-valoir] Woaaaah, il a dit "frayer". J'aurais jamais cru qu'il aurait été capable d'un mot compliqué. [Gravillon] Je t'aime pas. [Faire-valoir] Ah non, autant pour moi, oublie ce que j'ai dit. [Zaleth] Et sinon, êtes-vous capables de vous rappeler vos noms ? [Kass'kroût] T'es bigleux, c'est écrit. [Zaleth] Ah oui mais que j'suis bête ! J'ai l'omniscience, bien sûr ! [Kass'kroût] Nan, c'est écrit. T'es lourd. [Zaleth] J'en ai autant à ton sujet. Ton nom ! [Kass'kroût] J'aime pas tes propos. [Zaleth] Bon, Jaimepastespropos, t'aime les surprises ? [Kass'kroût] J'aime pas tes propos. [Zaleth] Surprise ! schlac [Gravillon] Je t'aime pas ! schlac [Faire-valoir] J'ai cru que tu ne te déciderai jamais. [inxi-Huinzi] UNE FAUTE ! LA ! [Zaleth] Non mais ça n'va pas, non ?! J'ai mouillé mes chausses ! [Faire-valoir] Rrrraaaaaaah mais c'est vrai en plus ! (devient blême) Zaleth, cache-moi, j'suis foutu. S'il découvre... [inxi-Huinzi] Qui ça, "il" ? [Faire-valoir] L'auteur ! A la moindre faute il devient enragé... (complètement livide) il va me tuer, c'est sûr, il va me tuer pour ça. J'ai comme un mauvais pressentiment... comme si je n'allais pas survivre à cette partie... [Zaleth] Ca ira Faire-valoir, je te le promets, tu ne mourras pas. Que veux-tu qu'il t'arrive ? Qu'un skaven t'assassine avec une ruse vieille comme le monde ? Allez, oublie ça, il n'a rien vu, je te le promets. [Faire-valoir] Crois-tu ? [Zaleth] Mais oui, mais oui. Et vous, là, ça vous amuse de faire des peurs pareilles ?! Vous voulez sa mort ou quoi ? [inxi-Huinzi] Mais non, je... euh... désolé. [Zaleth] Ces lecteurs, quand même... Ils ne savent vraiment pas les risques qu'on prend. Allez, on n'en parle plus. [Faire-valoir] Ecoute... on dirait... mais oui, c'est... [Choeurs] Supertupak ! Supertupak ! [Zaleth] Deux fois dans la même partie !? [Faire-valoir] C'est pour ça que les choristes répétaient son nom. [supertupak] Alors, où est-il ? [Zaleth] Qui ça ? [supertupak] Un orque qui se prend pour un ork. [Faire-valoir] Un orque qui se prend pour un orque ? Je ne comprends pas. [supertupak] Non, pas orque : ork. [Zaleth] Ouais, tout de suite, c'est plus clair. [supertupak] Un orque qui croit venir de l'espace ! [Faire-valoir] Bah voilà ! T'arrive trop tard, Zaleth l'a déjà tué. [supertupak] Quoi ? Mais quel boulet ! Il devait me mener à la fabrique d'herbe ! [Zaleth] Non mais aussi, il était gonflant à la longue. [Faire-valoir] Je croyais que c'étaient les rats. [supertupak] Oui mais contrôlés par les orques eux-mêmes manipulés par les elfes noirs corrompus par le chaos. [Faire-valoir] D'accord, une fumisterie quoi. [supertupak] T'as tout compris. [Zaleth] T'inquiète pas, ce mec est du genre à énerver même la mort. Il reviendra bientôt. [supertupak] Si vous le rencontrez, n'hésitez pas à m'appeler ! Allez, j'y vais ! Vers l'infini - [Zaleth] On a compris. [Zaleth] Bon alors, cette maison, on y entre oui ou non ? [Faire-valoir] Euh... ouais. Vas-y, frappe à la porte. BLAM BLAM BLAM craaaash... [Faire-valoir] Ouais, on peut aussi le faire comme ça. [Zaleth] Attention, des ennemis ! Vite, passe mon fusil ! blam, blam, blam, blam, tacatacatacatacatacatacatacatacatac... [Faire-valoir] Zaleth... [Zaleth] Quoi ? [Faire-valoir] Y a personne. [Zaleth] Mais si, y avait un rat. [Faire-valoir] A part le rat. [Zaleth] Si quelqu'un se cachait derrière un meuble ? [Faire-valoir] En plus, c'est un fusil à chargement par la bouche, il ne tire pas à répétition. [Zaleth] Pffff.... [servante] Oh mon dieu ! tacatacatacatacatacatacatacatac... [Faire-valoir] Zaleth ! [Zaleth] Ah non, là y a quelqu'un ! [Faire-valoir] Le fusil. [Zaleth] Ah oui, pardon. [servante] Vous êtes fous, vous avez failli me - blam [Zaleth] J'suis trop fort, y a pas à dire. [Faire-valoir] Génial, et comment sait-on si c'est ici ? [Zaleth] On a qu'à demander à la servante. [Faire-valoir] T'es irrécupérable. [Zaleth] Ou alors on fouille la maison. [Faire-valoir] Attends, je sais ! A la cave, c'est toujours à la cave que vont les méchants ! [Zaleth] Nan, ils sont aussi souvent à l'étage. [Faire-valoir] Y a pas d'étage. [Zaleth] Va pour la cave. Je frappe la porte ! [Faire-valoir] Je sais. BLAM BLAM BLAM ! [Zaleth] Solide, la porte. [Faire-valoir] Laisse-moi faire. [Zaleth] Pour que tu te mettes en valeur ? Pas question, c'est moi le héros ! [Faire-valoir] Si je puis suggérer - [Zaleth] Non ! Je détruirai cette porte, quoi qu'il advienne ! Va me chercher l'arme ultime ! [Faire-valoir] Non ! Pas l'arme ultime ! [Zaleth] Si, l'arme ultime ! [Faire-valoir] Par pitié pour le bourrinisme, reviens sur ta décision ! [Zaleth] Bon, on va se contenter de la sainte grenade. [Faire-valoir] D'accord. (part et revient avec la sainte grenade) Et il dit : "que ceux qui péchèrent mangent des pèches, parce que les pèches c'est bon et que j'ai plus d'imagination." [Zaleth] Tu t'es trompé de passage. [Faire-valoir] Pas grave, dégoupille, compte à trois et lance-là. [Zaleth] Dégoupiller... un, deux, trois ! BAOUM ! [Zaleth] A l'assaaaaauuuuuut ! [Lebill] C'est quoi ce vacarme ? [Zaleth] Lebill ! On sait ! [Lebill] Nooooon ! Vous avez mis à jour ma conspiration ! J'avais pourtant tout prévu jusqu'au moindre détail, soudoyé les fonctionnaires, corrompu la milice, j'avais même investi dans une porte blindée. Comment avez-vous fait pour me démasquer ? [Faire-valoir] Très chouette, cette chaudière. [Lebill] Ouais, c'est un cadeau de ma maman. [Zaleth] Lebill ! Tzeentsh t'a dénoncé ! [Lebill] Rraaaaah ! Trahi par son dieu ! [Faire-valoir] Bah il t'en reste trois. [Lebill] Quatre, je prie aussi le Rat Cornu. [Faire-valoir] Tu fumerais pas de l'herbe, toi ? [Lebill] Nan, pourquoi cette question ? [Faire-valoir] Sais-tu, il y a d'autres dieux du chaos, hein, pas besoin de Rat Cornu. [Zaleth] Bon c'est fini, oui ?!? [Faire-valoir] Ah oui, c'est vrai ! Lebill, tu es fait ! [Lebill] Vous ne m'aurez jamais vivant ! VLAM ! [Faire-valoir] Mais qu'il est bête. [Lebill] Bon sang, où est passé la fenêtre ? [Faire-valoir] On est dans une cave... [Lebill] Tant pis, vous devrez donc faire face à mes puissantes armées nécrotiques ! [Faire-valoir] Bah vas-y, invoque-les qu'on se marre. [Lebill] Ouais attends, j'ai pas mon livre de sorts. [Zaleth] Je le marrave avant où après qu'il ait fini ? [Lebill] Ah, voilà ! Quoi ?! Une heure pour invoquer des squelettes ? Mais c'est quoi ces règles bidon ! [Faire-valoir] Bon allez, ça suffit, rends-toi. [Lebill] Je ne peux pas... si je me rends, il me tuera. [Zaleth] Rien à foutre. Où est-il ? [Lebill] Vous n'aurez jamais la... de quoi ? Comment ça où est qui ? [Zaleth] Qu'as-tu fait de Toudou ?! [Lebill] céki ? [Zaleth] Mauvaise réponse. [Lebill] Vous ne venez pas pour la clé du temple de Pasunkopek ? [Faire-valoir] Mais c'est pas vrai, ils vont nous pourrir la vie longtemps ceux-là, avec leur clé ? [Zaleth] Il va parler je te le garantis. [Lebill] Mais puisque... eh non, eh, pas de plaisanterie. Non, eh, non ! Non ! [Faire-valoir] Zaleth, non, attends ! [Zaleth] Vais m'gêner ! [Faire-valoir] Tu vas endommager la chaudière ! [Zaleth] Je vais le faire cuire dedans jusqu'à ce qu'il parle ! [Lebill] Non attendez ! Je vous jure que je ne sais rien ! [Faire-valoir] Il a l'air sincère tu sais. [Zaleth] Il n'a pas Toudou, il m'a fait perdre mon temps, Qu'il brûle. [Lebill] Non, en plus je suis claustrophobe ! [Faire-valoir] Pour un bourrin, c'est la meilleure. [Lebill] Attendez, je vais tout vous dire ! Tout ! [Zaleth] Parle où je te taille en pièces pour te faire rentrer. [Lebill] C'est obligatoirement lui. Il n'y a que lui pour avoir fait un coup aussi vil. Il - [Zaleth] Qui ça il ! [Lebill] Il s'appelle aaaaaaaaaaarrrrghhh.... [Zaleth] Mais bien sûr... [Faire-valoir] Zaleth, attention ! Des shurikens ! Baisse-toi ! [Zaleth] Il est dehors ! Vite, allons le déloger ! [Faire-valoir] Mais comment fait-il pour nous tirer dessus, on est dans la cave ! [Zaleth] Pose pas de questions et cours ! [Faire-valoir] Et toi, qu'est-ce que tu fiches ? [Zaleth] On ne peut pas sortir sans une explosion ! Alors je bourre cette chaudière. [Faire-valoir] Avec Lebill ? Plus de doute, le monde de warhammer est vraiment glauque. BAAAAOUUUM ! [Faire-valoir] Trop beau, c'te scène ! Dommage que 007 n'ait pas été là. [Zaleth] Bah si regarde, il est là-bas. [Faire-valoir] 007, fais gaffe, y a un tireur de shurikens dans l'coin ! [Zaleth] Faire-valoir... [Faire-valoir] Quoi ? [Zaleth] Un : 007 utilise des shurikens. Deux : 007 a trois shurikens en patte. Trois : 007 nous regarde férocement. Quatre : je suspectais depuis le début que 007 nous avait volé Toudou. [Toudou] Uiii ! [Faire-valoir] Zaleth, as-tu entendu ? [Assassin skaven] Ouais, çsssa venait du maté - [Zaleth] Toudou est d'accord avec moi ! A l'assaaaauuuuut ! [Faire-valoir] Yaaaaaaaa ! [Zaleth] Mais attends l'armée bon sang ! [Faire-valoir] L'armée ? Quelle armée ! [Assassin skaven] Csss'est le moment moment ! (tire les shurikens) [Zaleth] Faire-valoir, attention ! [Faire-valoir] Pas de problème, je les évite ! Matrix power ! (évite un shuriken) Trop facile ! (évite un second shuriken) T'as aucune chance ! [Assassin skaven] Tes lacsssets ssssont défaits ! [Faire-valoir] Mince ! Attends une minute... schlac [Zaleth] Faire-valoiiiiiiir !!! Noooooooon ! (court comme un dingue jusqu'à Faire-valoir qui tombe par terre) Faire-valoir, parle-moi, dis quelque chose ! [Faire-valoir] Ca... ca y est... [Zaleth] Raconte pas d'foutaises ! Tu vas pas mourir ! [Faire-valoir] Non... ca y est... je sais enfin... où... [Zaleth] Quoi ? Tu sais ? Dis-le moi, vite ! [Faire-valoir] La... la cheminée... [Zaleth] La cheminée ? [Faire-valoir] Il tirait... depuis la cheminée... la... la chaudière... des ricochets... [Zaleth] Faire-valoir, ce n'est vraiment pas le mome - Faire-valoir ? Faire-valoir ! [Faire-valoir] J'utilise... un point de destin. (un billet apparaît dans ses mains) "Votre destin... était de mourir." Aaaaaaaarghhh... [Zaleth] ... ... ... NOOOOOOOOOOOONNNN !!! L'espion skaven ! Tu vas me payer ça de ta vie ! [Assassin skaven] Je ne suis pas espion et il est déjà mort plusieurs fois, je ne vois pas pourquoi - [Zaleth] Moi qui te prenais pour un ami, espion skaven - bon, pour une arme, mais pour une arme fidèle - tu m'as beaucoup déçu. Non seulement tu plombes l'ambiance de cet instant terrible mais tu oses nous trahir. Prépare-toi à mourir. [Assassin skaven] Mais [censuré], je ne ssssuis PAS un un esssspion sssskaven ! Je ssssuis un ASSsssssASSssssIN sssskaven ! Un asssssasssssin ! [Zaleth] Peu m'importe, que Toudou m'entende, tu vas mordre la poussière aujourd'hui. [Assassin skaven] Bon, asssssssez parlé. Ssssoldats, tuez tuez-le ! [nain] Dis donc l'humain, on dirait qu'y a un skaven dans ton jardin... t'as b'soin d'aide pour t'en débarasser ? [Zaleth] Ah, c'est toi ? Ouais, j'aurais bien besoin d'une armée pour massacrer sa liste. [nain] Ne cherche plus ! Les mercenaires sont là ! Modifié le 21 juin 2006 par Feurnard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inxi-Huinzi Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 [Faire-valoir] Et qui sont ces scélérats ?[supertupak] Bah c'est les rats. Tu te drogues hein Feurnard ? Je trouve pas trop d'explicaiton Trop fort le coup de l'épouvantail Faire-valoir] J'ai cru que tu ne te déciderai jamais. Tiens, une petite faute ^^ Et pas mal, je les attendais les shlac !!! Oh la sainte grenade ! Ca me rappelle du monthy pithon And the lapinou tueur Non faireeeeeeeeeeeee vallloirrrrrrrrrrrrr ! Tu l'as tué Arretez de tuer les persos que j'aime bien quoi Allez suite Et tire bien sur l'herbe @+ -= Inxi =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Feurnard Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 (modifié) Une petite surprise pour toi Inxi, dans la partie IV... Chapitre I, partie V : où qu'on va tenter d'abréger [Zaleth] Bon au fait, comment t'appelles-tu, le nain ? [Drugni] J'suis Drugni. [Zaleth] Euh... ouais. Et que fais-tu ici ? [Drugni] Je suis ici parce que Marxens nous a encore paumés au beau milieu du Drakwald ! [Marxens] Je proteste ! A aucun moment je n'ai perdu sa piste ! [Drugni] Mais la piste de quoi, à la fin ? [Marxens] J'en sais rien mais il sent comme moi. [Zaleth] Vous chassiez un démon de Nurgle ? [Marxens] J'en sais rien que j'ai dit ! [Drugni] Marxens, laisse tomber. Va plutôt chercher les autres. [Kendor] Alors, c'est fini d'raconter vos vies ? J'aimerais r'tourner à la taverne, moi. [urvan] A l'auberge ! L'auberge ! [Kendor] 'Même chose. [Drugni] Au fait, l'humain... [Zaleth] Comte Zaleth de Goten, fils de... non, ça on va oublier. [Drugni] ... j'espère que t'as d'quoi payer. [Zaleth] Hein ? Ah oui... cent mille couronnes, ça vous irait ? [Marxens] Cent mille !? [Drugni] Silence, c'est moi qui traite ! Alors... cent mille !? [Zaleth] Par personne, bien entendu. [Drugni] Ah bah ouais, ça suffirait. [Zaleth] Plus dix mille par ennemi tué et une petite prime de deux cent mille à la fin de la bataille, pour faire bonne mesure. [Kendor] Dis, tu n'te foutrais pas d'nous, par hasard ? [Zaleth] Ecoute-moi bien le freluquet : j'ai tué deux cent septante-deux fois Archaon, failli envahir Naggaroth et fait la peau à Nagash... [Kendor] Nagash n'a pas d'peau. [Zaleth] ... [Drugni] ... [Marxens] ... [urvan] ... [Kendor] Quoi ? [Zaleth] Tiens, une avance de cinquante mille couronnes pour te faire taire. Et maintenant, peut-on y aller ? [Drugni] Je nage dans les pièces d'or ! L'humain... [Zaleth] Zaleth. [Drugni] ... pour cent mille pièces d'or, j'irai jusque... dans ma salle de bain ! [Marxens] Ah, vous voyez ! J'suis pas l'seul ! [Kendor] Bon, c'est quoi la tactique ? [Dangorn] Chaaaaaaaaaaaaaaarrrrrgeeeeeeeeeez !!!! [Drugni] Dangorn, tu te calmes tout de suite ! On a une armée de skavens en face ! [Corendiel] Je propose de les obliger à se disperser puis d'attaquer leurs unités isolées. [Marxens] Tiens, t'es là toi ? [Corendiel] Je suis là depuis le début. [Kendor] J'ai un autre plan : on prend les cinquante mille couronnes et on s'tire. Avec ça y a déjà d'quoi s'acheter tout un quartier. [Drugni] Votons ça par le biais du conseil. [Dangorn] On ne charge pas ? [Corendiel] Mais vas-y, charge tout ton saoûl. [Dangorn] Chaaaaaaaaaaaaaaarrrrgeeeeeeeeeeez !!!! [Drugni] Oh non ! Il a déclenché la bataille ! [Corendiel] Et nous ne sommes même pas déployés. [urvan] Trop tard pour voter : on chaaaaaaaarge ! [Drugni] Il s'y met aussi ? [Assassin skaven] L'ennemi n'a pas réfléchi à une tactique avant de charger. [Guerrier skaven] Bravo chef chef, pas un sssseul "ssss" ! [Assassin skaven] Masssssssacrez-les ! [Drugni] Où est passé Dangorn ? [Kendor] Il a chargé des adversaires à sa hauteur. [Drugni] Et ? [Kendor] Il se bat avec les rats-ogres... [Dangorn] Mon écuyer ! Où est mon écuyer !? [Drugni] C'est vrai ça, où est passé Martin ? [Marxens] Il a dit qu'il nous rejoindrait. Mais en attendant, on a ce boulet de Frederich. [Drugni] Frederich ! Lâche ce boulet ! Il ne te sert à rien sans un canon ! [Frederich] Mais justement, j'ai amené un canon ! [Drugni] Frederich ! T'es vraiment un boulet ! [Frederich] Tu verras, quand je leur aurai tiré dessus ! [Drugni] En plus, ce n'est même pas un canon nain ! [Frederich] Mais y en a marre ! [Zaleth] Bon, on va le laisser faire mumuse avec son canon... d'autant que seul il va mettre deux plombes à le charger. [Drugni] Bon sang, Urvan est assailli par une horde de rats géants ! Il faut faire quelque chose ! [Kendor] Il est acculé... j'lui donne pas une chance de survie. [Corendiel] Je m'en charge. Eh, Urvan ! Est-il vrai que tu n'as pas bu une bière de la journée ?! [Valaya] QUOI ?!? [Zaleth] C'est quoi cette tornade ? [Drugni] C'est Valaya. Au marteau runique, aussi, c'est un peu facile. [Marxens] Houlaaa, comme les rats morlfent ! [urvan] Valaya ? Mais qu'est-ce que tu fiches ici ? [Valaya] J't'apporte une bière, tiens ! A-t-on idée de partir au combat à jeûn... [urvan] Les naines, qu'est-ce qu'on ferait sans elles ? [Drugni] Des tartes aux pommes. [urvan] ... [Kendor] Dangorn, besoin d'aide ? [Dangorn] Non non, point n'en est le besoin. [Kendor] Tu te bats quand même face aux rats-ogres appuyés par des vermines de choc... [Dangorn] Tout va bien, te dis-je. [Kendor] D'accord. [Dangorn] Mais qu'est-ce que tu attends pour venir m'aider bon sang ?! Que je te supplie !?! [Kendor] Je me disais, aussi. [Drugni] Restons calme, tout va bien. [Corendiel] Des coureurs d'égoût ! Et dégoûtants qui plus est. [Drugni] Restons calme, tout va mal. [Corendiel] On est encerclé ! [shandra] Je vais vous remonter le moral avec une chanson ! [Marxens] Mais qui l'a invitée ? [Drugni] Bouchez-vous les oreilles ! [Zaleth] Pourquoi ? [shandra] (pour des raisons de compassion envers la vue du lecteur, la chanson de Shandra ne sera pas reproduite. Nous avons viré des responsables à tout hasard.) [Zaleth] Ca y est. Je sais pourquoi. [Drugni] Troll en vue ! [Marxens] Super, il va pouvoir m'aider à combattre ces saletés de rats géants ! [Drugni] Non, en fait il te charge. [Marxens] La poisse ! [Kendor] Pour une fois que ça n'arrive pas à moi. [Drugni] Eh ! Il a changé de direction. [Kendor] LA POISSE !!! [Frederich] Attention, je tire ! [Zaleth] A ta place, je ferais attention : les incidents de tir sont fréquents ces temps-ci. [Frederich] Pas de problème, j'suis ingénieur. BAOUM ! [Frederich] En plein dans les vermines de choc ! Et ricochet dans les rats-ogres ! N'est-ce pas un beau tir, ça ? Hein ? Hein ? [Kendor] Marrant, je ne vois plus Dangorn... [Frederich] Aussi, quelle idée de se mettre dans la trajectoire d'un boulet. [Dangorn] Je HAIS les armes de tir ! Je HAIS les boulets de douze et je HAIS les boulets tout court ! [Frederich] Arrête ton cirque, t'es même pas mort. [Drugni] J'arrive à la rescousse ! [Martin] Je suis là monseigneur, ne craignez plus rien ! [Drugni] Pas trop tôt ! [Martin] Je cueillais des champignons. [Dangorn] Quoi ? Tu traînais pour des champignons ?! [Martin] Il faut bien se sustenter monsigneur. [Drugni] Bon, 'manque plus qu'une personne. [Kendor] Evidemment, avec sa manie de passer par les tunnels, c'est plus long. [Volkar] Enfin de la lumière ! J'ai cru que je ne sortirais jamais. [Armée skaven] Csss'est Volkar Volkar ! Chopez-chopez la chose-homme ! [Volkar] La poisse ! [Kendor] Ouais bah va te frotter à un troll, tu verras ! [Assassin skaven] La bataille dure dure depuis longtemps. Que font nos troupes troupes ? [Guerrier skaven] Les guerriers des clans sssse ssssont toussss - [Assassin skaven] Arrête avec tes "ssss", çsssa me fatigue fatigue ! [Guerrier skaven] Les guerriers des clans se sont tous inexplicablement précipités au centre du champ de bataille. Les vermines de choc ont été décimées et les rats-ogres sont démoralisés. Les rats géants se débrouillent mieux mais l'odeur de l'adversaire les repousse. [Assassin skaven] Et mon canon à malefoudre ? Et mes jezzails ?! [Guerrier skaven] On les a mis à l'abri derrière la colline, pour que l'ennemi ne puisse pas les atteindre. [Assassin skaven] Et après ça, on s'étonne de perdre une bataille... [Kendor] C'est bon. Urvan et moi, on a fait la peau au troll. [Corendiel] Et moi alors ? [Kendor] Toi tu sers à rien. [shandra] Et moi ? Je lui ai planté ma dague dans le doigt de pied ! [Kendor] Ouais, c'est vrai. [urvan] Quoi, tu l'approuves ? [Kendor] Tu veux vraiment qu'elle se remette à chanter ? [Dangorn] C'était le dernier rat-ogre ! [Martin] Attention maître Drugni ! Je me sacrifie ! [Drugni] Mais je ne suis même pas menacé ! [Dangorn] Cette manie de se jeter sous les lames adverses... [Drugni] Maintenant, on a un blessé sous les bras. [Dangorn] Et moi alors ? [Drugni] Tu te portes plutôt bien. [Dangorn] Fichue bénédiction... [Drugni] Marxens ! De ton côté, comment ? [Marxens] Des rats partout ! Enlevez-les moi ! Enlevez-les moi ! [Lauter] Nous arrivons à la rescousse ! [Drugni] Lauter ! [Zaleth] La hauteur ? Quoi la hauteur ? [Drugni] Non, Lauter ! Et Kasper est avec lui ! [Zaleth] Un fantôme maintenant... [Drugni] Un pyromane en fait. [Kasper] Des rats ! Des tas de rats à brûler ! Chouette combustible ! Je peux ? [Lauter] Ne te gêne pas pour nous. [Kasper] Brûler ! Brûler ! Brûler ! [Marxens] Mais arrêtez-le ! [Kendor] Pourquoi ? Il vient te sauver. [Marxens] Je suis en plein au milieu de la mêlée, voilà pourquoi ! [Kendor] Mince alors... Kasper, non ! [Kasper] J'y boute le feu ! [Marxens] Mais quel... [Zaleth] Dites-moi, ce Kasper, est-ce un ancien arquebusier ? [Drugni] Non, pourquoi ? [Marxens] Rrrraaaaah ! Je brûle ! [Kasper] Brûler ! Brûler ! [Lauter] D'habitude, on cherche à sauver nos compagnons, pas à les immoler. [Kendor] Fais-lui une imposition des mains au lieu de causer. [Lauter] Pour brûler avec lui ? Merci bien. [Kendor] On ne te demande pas ton avis : fais-le ! [Lauter] Bon, bon. [Kasper] A 'pu brûler ? [Drugni] La bataille tourne en notre faveur et on n'a que trois blessés. [Zaleth] C'est amusant comme les mercenaires refusent de mourir. [Drugni] Eh, 'faut bien rester en vie pour dépenser notre or. [Zaleth] 'Logique. [Dangorn] Regardez ! Martin se réveille ! Il va dire quelque chose ! [Martin] A... Att... Attention messire. Zblam ! [Drugni] Mais quel... [Dangorn] Mon écuyer ! [Drugni] C'était un canon à malefoudre ça... vite, regroupons-nous pour l'attaquer ! [Corendiel] Où est passé Volkar ? [Kendor] Dans l'arbre. [Corendiel] Volkar, descends de là, les guerriers du clan sont tous partis pour une longue balade dans les tunnels ! [Volkar] Pas question ! Si je descends, il va encore m'arriver malheur. [Kendor] Descends, ne discute pas. [Volkar] Bon bon... [bug] Gnap ! [Volkar] Aaaaaaaïïe ! [Kendor] Tiens, c'est bug ! [Drugni] Quatre blessés. [Lauter] Ah non ! Je ne fais l'imposition des mains qu'une fois, moi ! [Zaleth] Dites, et pour le canon à malepierre ? [Drugni] Ca va, Shandra s'en charge. [servant skaven] Eh les jezzails ! Couvrez-nous pendant qu'on recharge ! [Jezzails] Ouais ouais, on ssssait. [shandra] On n'a pas d'ordre à recevoir de vous ! [servant skaven] Cssse n'est pas un ordre, csss'est de la logique logique. [shandra] Parce que t'es logique ? C'est nouveau ça. [servant skaven] De quoi ? [Jezzails] Ouais ouais, même que t'es pas fichu de viser quelqu'un correctement. [servant skaven] Ca n'a rien à voir. [shandra] Et d'abord, j'ai le plus gros canon, donc c'est moi l'chef. [Jezzails] Comment ?! Mais nous, on est plus nombreux ! [servant skaven] Vous voulez vous mesurer à moi moi, hein ?! [Jezzails] Toi, te mesurer à nous ? Mouahahahahahah.... [second servant] Dis, j'ai un doute, comme si quelqu'un voulait nous nous monter les uns contre les autres... [servant skaven] Toi la ferme ! Tourne la pièce, j'ai des jezzails à griller ! [Jezzails] Même pas en rêve ! [shandra] Prêts ? Trois, deux, un... feu. Zblam ! Blamblamblamblamblbalmbalmblam ! [shandra] Qu'ils sont bêtes. [Drugni] Il ne reste plus que l'espion skaven ! Tous sur lui ! [Assassin skaven] Je ne suis PAS un espion skaven ! Mettez-vous ça dans le crâne ! [Zaleth] Laissez-le moi ! J'ai un compte à régler avec lui. [Drugni] Comme tu veux. [Zaleth] Et toi, l'espion skaven, dis-moi où est Toudou ! [Assassin skaven] Assssasssssin ! [Zaleth] N'essaie pas de gagner du temps ! C'est toi l'assassin ici ! [Assassin skaven] Je n'arrête pas de le répéter. [Zaleth] Il avoue ! Alors, où est Toudou ?! [Assassin skaven] Dans votre matériel. [Zaleth] Te fous pas d'moi ! J'ai contrôlé personnellement le matos avant de partir. [Assassin skaven] Va voir, tu verras bien. [Zaleth] Forcément... Pub ! Celui qui comprends la blague pléonasmatique qui se cache derrière cette réplique gagne un casque Lebohaum ! [Zaleth] Maintenant dis-moi où il est ou je te fais voler en morceaux à grands coups de boulets de douze ! [Drugni] Bourrin... [Assassin skaven] Là ! Là ! Regardez ! Mais ne le laissez pas s'en aller ! [Zaleth] Qu'est-ce qu'il raconte ? [Assassin skaven] L'orque, là, qui s'en va avec une peluche entre les mains ! [Kass'kroût] Non, un ork. [Toudou] Uiii ! [Zaleth] Toudou ! C'est Toudou ! Vite, tout le monde sur lui ! [Assassin skaven] Même moi ? [Zaleth] ... [Assassin skaven] J'aurai esssssssayé. [Kass'kroût] Vou n'moré pas ! Katapult'powaaaaa ! [Zaleth] C'est pas vrai mais c'est pas vrai ! [Drugni] Les orques voyagent en catapulte ? C'est nouveau ça... [Kendor] Et d'abord, qui a laissé traîner une catapulte ici. [Drugni] La réponse est facile, c'est un trébuchet. [Dangorn] Ah non, ne me regardez pas comme ça ! J'ai dit que je haïssais les armes à distance. [Zaleth] Je plaide coupable. Je ne me déplace jamais sans un trébuchet. [Drugni] Bon, on te laisse, mais d'abord file les couronnes. [Zaleth] Tenez, prenez tout, 'pis prenez ça encore. [Kendor] Drugni... y en a pour des millions... peut-être des dizaines de millions... même Karl Franz n'a jamais dû avoir autant de richesses... [Zaleth] C'est le fruit de mes différents pillages, converti en monnaie impériale. [Drugni] Mais enfin, pourquoi tout nous donner aveuglément ? [Kendor] Drugni, mais chut ! Tu veux vraiment qu'il nous raconte sa vie ? [Marxens] Et surtout, tu veux vraiment qu'il revienne sur sa décision ? [Zaleth] Je sens que c'est la fin... J'ai tout perdu aujourd'hui. J'me fais vieux. Si ça se trouve j'ai fait une faute quelque part et j'en mourrai bientôt. [Drugni] Ouaaaah, c'est carrément hoooorrible. Bon, salut. [Zaleth] Et où crois-tu aller comme ça, toi ? [Assassin skaven] Mais euuuuuh... puisque csss'est la fin.... je me disais que... euuuh... [Zaleth] Je ne vais pas me répéter : OU EST TOUDOU ?!? [Assassin skaven] Il s'appelle Kass'kroût il l'a emporté au temple de Pasunkopek de la cité perdue de Toupleinderalt en Lustrie pour le sacrifier au nom de l'herbe à fumer afin d'en retirer son pouvoir qui lui permettra de dominer le monde ma couleur préférée c'est le bleu mais par pitié me tapez pas me tapez pas ! [Zaleth] Tu m'as vraiment déçu, espion skav... eh, attends une minute : tu n'es pas 007 ! [Assassin skaven] Non, en effet, je suis le double maléfique de 007 envoyé par le conseil des treize de Skarogne pour vous assassiner et aussi pour vous empêcher de récupérer Toudou car le conseil a passé un accord avec Kass'kroût pour 50% des bénéfices et une peste dans l'herbe à fumer. [Zaleth] Mon dieu... alors, si ce plan venait à fonctionner... ça voudrait dire... [Assassin skaven] Oui. Les auteurs perdraient toute inspiration. Plus de texte, donc plus de héros pour nous pourrir la vie. Le contrôle absolu sur la production de Gavin Thorpe ! L'extermination des pré-95 ! Mouahahahahahahahahahha !! [Zaleth] C'est abominable. [Assassin skaven] Nan en fait je déconne, Kass'kroût l'emporte pour décorer sa hutte. schlac [Zaleth] Voilà. Bon. Je sais ce qu'il me reste à faire. Oh uiii... Modifié le 23 juin 2006 par Feurnard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inxi-Huinzi Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 [Guerrier skaven] On les a mis à l'abri derrière la colline, pour que l'ennemi ne puisse pas les atteindre.[Assassin skaven] Et après ça, on s'étonne de perdre une bataille... Lool, c'est si vrai Une petite surprise pour toi Inxi, dans la partie IV... Mdr ! Je crois que je vais arrêter d'en trouver xD Pub ! Celui qui comprends la blague pléonasmatique qui se cache derrière cette réplique gagne un casque Lebohaum ! Moi j'ai compris Ce n'était point dur Combien de temps le délai de livraison ? @+ -= Inxi =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauldred Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 XPLDR ! Quand on connaît toutes les références, c'est un vrai régal. Je crois bien que tu as voulu exorciser une certaine joute verbale contre Blackblade sur WAR-MondesPersistants à propos de "ork", "orc" et "orque" Belle entrée des Mercenaires du Reikland dans le récit, là aussi quand on fait partie de la guilde il n'est pas dur de comprendre les allusions, par contre je plains les lecteurs extérieurs... Quoiqu'Inxi a l'air d'avoir apprécié quand même donc c'est bien. Bon sur ce, je vous laisse, je dois CHAAAAAAAARRRRRRGER ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Feurnard Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 (modifié) Chapitre II, partie I : FEURNARD, TU N'ES QU'UN IMBECILE !!! Quelques jours plus tard... [flagellant] Frères et soeurs, bienvenue à la réunion de ce soir. Comme vous pouvez le constater, de nouveaux membres veulent se joindre à nous et devenir des flagellants. Accueillons-les si vous le voulez bien et écoutons ce qu'ils ont à nous dire. [bob le nain] Bof. [flagellant] Euh... oui, c'est ça. Comte de Goten, voulez-vous prendre la parole ? [Zaleth] Alors euh... je m'appelle Zaleth, comte de Goten et... et je... je... (sanglot) je... [flagellant] Vous pouvez le faire ! Tout le monde ici vous écoute et vous soutient pour cette terrible épreuve ! [Zaleth] Je... (sanglots) je... je suis un bourriiiiiiiiiiiiiin !!! [flagellant] Nous comprenons votre douleur. [Zaleth] Mon meilleur ami est mort ! [tous les flagellants] Oooooh... [Zaleth] Mon dragon bicéphale refuse de se réveiller ! [tous les flagellants] Ooooooooooh... [Zaleth] Mon tank à vapeur est en miettes ! [tous les flagellants] Ooooooooooooooooh... [Zaleth] Vous n'arrêtez pas de dire "ooooh" quand je parle ! [tous les flagellants] Ooooooooooooooooooooooh... [Zaleth] Et Toudou A DISPARUUUUUUUUU !!! [flagellant] Tremblez, tous, fétus de paille rongés par le chaos ! Tremblez car la fin du monde est proche ! Ce monde pourri bientôt sera dévoré, les démons s'abattront sur les villes, brûleront les champs et balaieront le vice de l'humanité ! [tous les flagellants] Expions ! Expions ! [flagellant] Nous vous remercions, Zaleth de Goten, vous pouvez vous rasseoir. A vous, Joe. [Joe] J'ai paumé mes clefs. [flagellant] Tremblez, la fin est proche ! Toutes les richesses du monde sont futiles face à la mort ! [tous les flagellants] Expions ! Expions ! [flagellant] Merci, Joe, rasseyez-vous. Voici le programme de la semaine : demain teuf chez Jimmy puis rencontre avec les gars de Paulus, ensuite nous irons massacrer de l'homme-bête dans la forêt avant de défiler sur les routes en hurlant comme des animaux. S'il reste du temps, nous rejoindrons une armée question de nous défouler et enfin nous servirons de bouclier humain à un prêtre-guerrier ! [tous les flagellants] Super ! [flagellant] Mais dès à présent une restauration vous attend dans la pièce d'à côté. N'oubliez pas d'ouvrir votre coeur au voisin, de parler de vos problèmes, de compatir à ceux des autres ainsi que de trouver des loques et des armes rudimentaires pour le voyage à venir. [flagellant] Alors, Zaleth, ça vous plait d'être un flagellant ? [Zaleth] Vous savez, tout m'est égal à présent. [flagellant] Même ça ? [Kaon] Zé fé un daissain... [Zaleth] Dites donc, pour la torture je pouvais aller chez Tzeentsh vous savez. [flagellant] Allons, parlez-moi de vos problèmes. [Zaleth] Bah vous savez, je suis philosophiquement pertubé, déchiré entre un cynisme de surface et une profonde mélancolie touchant au stoîcisme profond, mêlé à une forme d'existentialisme et de naturalisme pré-sigmarite. [flagellant] Une saucisse ? [Zaleth] Deux, merci. Dites, le type là, c'est qui ? [Feurnard] Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?! [Zaleth] Oui c'est vrai ça, pourquoi, pourquoi, pourquoi y a-t-il toujours quelqu'un pour nous pomper l'air à poser des questions stupides dont tout le monde n'a rien à fiche pendant des plombes et nous les casser grave à force de chialer comme un gosse ?!? [flagellant] 'Fais pas attention à lui, il boude. [Joe] Quelqu'un a-t-il vu mes clefs ? [flagellant] Bon toi écoute, ça va, on t'a assez vu, maintenant tu te casses, compris ?! [Joe] J'ai compris, il ne me reste plus qu'à partir en quête des saintes clés perdues afin de rouvrir les portes sacrées de... chez moi. Bref, je m'en vais à l'aventure ! [Zaleth] Super, et si tu veux, je jouerai le grand méchant qui doit te casser la gueule ! [Joe] Vraiment, tu ferais ça pour moi ? [Zaleth] Oui, et tout de suite qui plus est. Vlan ! [Joe] Wouaaah merci t'es un vrai pote. Vlan ! [Zaleth] Mais ce n'est rien, j'aime faire plaisir. Vlan ! [Joe] Aïeuuuh ! C'est bon là, il faudrait que - Vlan vlan vlan ! [Zaleth] Tiens, il est parti en courant. Comme c'est curieux... [flagellant] Zaleth, j'ai soudain le pressentiment intuitif qu'il me faut te faire une entière confiance et te confier ma vie, ainsi que mon groupe de flagellants ! Voici tes loques de chef flagellant. [Zaleth] Non, je te remercie mais... [flagellant] Tes sentiments j'en ai rien à taper, ne commence pas à me courir avec tes remords ! Tu prends ces vêtements et c'est tout ! [Zaleth] Non, vraiment... [flagellant] J'AI DIT que tu allais être notre chef alors tu arrêtes ton cirque et tu enfiles ces [censuré] de loques sans plus d'histoires ! [Joe] Excusez-moi... Vlan ! [flagellant] Ce n'est vraiment pas le moment de me chercher ! [Joe] Maieuuuh, je voulais juste savoir... Vlan ! [Zaleth] Il a dit que ce n'était pas le moment ! [Joe] Mais... les toilettes... Vlanvlanvlanvlanvlanvlanvlanvlanvlanvlanvlanvlanvlanvlanvlanvlan... [tous les flagellants] BARRE-TOI ! Et hop, un Joe en barre, un. [Zaleth] Bon, c'est quoi cette embrouille ?! [flagellant] Quelle embrouille ? [Zaleth] Soudain, comme ça, par hasard, tu décides sous le coup d'une impulsion inexplicable de me conférer tous les pouvoirs. Je le vois venir, moi, on veut que je reparte à l'aventure ! [JB] Oui, même que c'est une conspiration de la section récits qui veulent remettre en doute mon autorité par une sombre histoire d'enlèvement en accord avec les autres faux frères de modérateurs, ces rapaces ! Mais vous ne m'aurez jamais vivant, jamais ! Jamais, mouahahahahahahahahah... [flagellant] C'était qui ? [Zaleth] J'hésite entre répondre un type qui bave et court partout en hurlant comme un enragé et je ne veux pas le savoir. [flagellant] Bon, d'accord, j'avoue. Mais avant que tu ne me tues, laisse-moi t'expliquer pourquoi... [Zaleth] Je ne vais pas te tuer. [flagellant] Quoi ? [Zaleth] Depuis la mort de Faire-valoir, j'ai perdu tout goût pour le meurtre et la vengeance, la rancune, le sadisme. Un peu comme pour les crèpes fourrées au fromage et au nutella, doublée de sucre glace et nappées de crème... un peu. [flagellant] Bon, alors laisse-moi t'expliquer... [Zaleth] Non. Tu vas sans doute me raconter qu'il faut sauver le monde, que les gentils se doivent toujours d'aider les autres, que Toudou a besoin d'aide et qu'il me faut arrêter la machination de Kass'kroût mais non. [flagellant] Et pourquoi ? [Zaleth] Parce que j'ai le bluuuuuuues... [flagellant] Et à part ça ? [Zaleth] Un démon-parasite du chaos qui absorbe ma volonté et me fait sombrer peu à peu du côté obscur de la crèpe fourré au fromage et nutella, doublée de sucre glace et nappée de crème. [flagellant] D'accoooooooord... y a pas de doute, t'es parfait comme flagellant. [Zaleth] Merci. [flagellant] Note, je n'avais pas remarqué ce démon auparavant. [Zaleth] Bah maintenant que c'est fait, ça te dérangerait de le massacrer ? [flagellant] Si je fais ça, iras-tu sauver Toudou ? [Zaleth] Non. [flagellant] Oooah, t'es lourd. Bon, le démon, y a promo' sur les champions du chaos à posséder. [démon] Trop top ! Ca me changera de ce boudeur de Zaleth ! Schlac. [flagellant] Ben ? Je croyais que tu ne tuais plus ? [Zaleth] C'est pas moi, c'est mon épée. [flagellant] Bon, j'en ai marre. Va pas sauver Toudou si ça te chante, ce n'est plus mon problème. [Zaleth] Quoi, tu abandonnes ? [flagellant] Oui ! [Zaleth] Tu veux dire, totalement ? Tu laisses tomber, tu lâches l'affaire, tu arrêtes tout ? [flagellant] Dans quelle langue faut-il te le dire ? Oui, oui, oui, oui ! Et d'abord rends-moi mes loques de chef flagellant ! [Zaleth] Tu les as toujours en main, tu sais. D'ailleurs rhabille-toi, c'est indécent. [flagellant] Euh oui, c'est vrai. [Zaleth] Tu ne vas plus tenter de me convaincre de sauver Toudou ? [flagellant] Non ! Maintenant va dormir, demain on sera sur les routes. Quelques jours plus tard, sur une route en pleine forêt. [flagellant] La meilleure façon d'marcher, c'est sûrement la notreuh ! C'est d'fouetter le dos de l'autre et de r'commencer ! Un, deux, trois, quatre... Quelques mètres plus loin... [flagellant] Cinquante-six... cinquante-sept... cinquante-huit... bon, on va faire une pause ici, le voyage ça fatigue. [Zaleth] Et si l'endroit était hanté ? S'il s'agissait d'un campement de pillards renommés ? Si la clairière servait de rassemblement aux sorciers des hardes ? [flagellant] Et voilà, il recommence avec sa parano ! Nous ne sommes qu'une troupe de flagellants, que veux-tu qu'il arrive ? [fantôme] Houuuuuu ! Qui ose déranger mon sommeil ? [Zaleth] Ca ? [flagellant] Non mais je rêve !? Je suis venu ici la semaine dernière, il n'y avait pas de fantôme ! [fantôme] Bah je suis mort récemment. [flagellant] Et le corps, hein, où est le corps ? [fantôme] Bah je me souviens plus vraiment où je suis mort alors... [flagellant] Et puis c'est QUOI cette idée de dormir en plein jour ? [fantôme] Ecoutez... [flagellant] C'est vous qui allez m'écouter ! Nous avons affronté la milice, les bandits, les rats géants les gobelins la peste la choléra celle du duc et de la comtesse la tempête la colère des paysans l'embuscade et l'incantation warp, mais nous n'avons pas dormi ! [Zaleth] Bah si, la nuit dernière... [flagellant] Tu me lâches, veux-tu ? [fantôme] Non mais je suis un fantôme... [flagellant] Sileeeeeence ! Ou je bois la potion magique et je te marrave ta face. [fantôme] La potion magique ? [Zaleth] Il veut dire de la bière. [fantôme] Aaaaaah... [flagellant] Bon, tu vois Zaleth : A PART UN FANTOME, il n'y a rien. [pillards renommés] Nous savions que vous nous attendriez ici. [flagellant] Pardon ? [fantôme] Je surenchéris : pardon ? [pillards renommés] Vous vous croyiez les plus malins mais nous avons suivi chacun de vos gestes, tué les fous qui vous ont informé, détruit les preuves et suivi jusqu'ici où nous vous avons tendu embuscade. [flagellant] Mais de quoi parlez-vous ? Et d'abord qui êtes-vous ? [pillards renommés] Euh... ah ah ! C'était pour vous désemparer ! [Zaleth] Bah voyons. [fantôme] Si c'est pas pathétique... [pillards renommés] Bon, d'accord, on s'est planté. Aussi, 'faut nous comprendre, on a notre réputation. [flagellant] Bon, maintenant que le malentendu est clôt, cela vous dérangerait-il de FICHE LE CAMP ?! [pillards renommés] Dites, votre copain semble sur les nerfs. [Zaleth] Ce n'est rien, attendez l'arrivée des sorciers des hardes. [pillards renommés] Les sorciers des quoi ? On a installé notre campement ici depuis des mois, jamais aucun homme-bête n'y est venu ! [Zogzog] Moi, Zogzog, sorcier de la harde de Kiwi, promettre que ça être meilleur lieu de rassemblement. Etre tranquille, désert et personne douter que... mais qui être tout ce monde, là ? [fantôme] Alors moi je suis un fantôme, eux ce sont des flagellants et là-bas il y a des pillards renommés. [petite fille] Et je suis une petite fille perdue dans les bois. [Zaleth] Mais qu'est-ce que tu fous là, toi ? [petite fille] Je sais paaaaaas ! J'ai aucuuuuune raison d'être làààà ! [fantôme] De toute façon, vu le bourbier dans lequel on se trouve, une petite fille de plus ou de moins... [flagellant] Mais je commence à en avoir doucement MARRE de vos histoires ! Vous m'agacez, vous entendez, vous m'a-ga-cez ! [pillards renommés] Ca va, on a entendu. [Zogzog] Moi énervé, moi appeler force du chaos pour casser la gueule à vous. [fantôme] Et moi j'aimerais terminer ma sieste tranquille. [Zaleth] MAIS C'EST PAS BIENTÔT FINI TOUT CE CIRQUE ?!?! Silence. [fantôme] Quoi ? [Zaleth] Je n'ai pas rejoint les rangs des flagellants pour subir vos bouffonneries ! Les flagellants, avec moi ! [flagellant] Eh, c'est moi le chef ! [Zaleth] Tu la fermes et tu obéis ! [flagellant] Oui chef ! [Zaleth] Ouhlaaaa comme j'ai la vague impression de m'être fait piéger sur ce coup-là. [fantôme] Trop tard vieux, la bataille a commencé. Chapitre II, partie II : FEURNARD, T'ES TOUJOURS UN IMBECILE !! [flagellant] Tiens, tes loques de chef flagellant. [Zaleth] On ne peut pas faire ça plus tard ? [flagellant] Bah pourquoi ? [Zaleth] Peut-être pour éviter que tu te retrouves tout nu au milieu du champ de bataille. [tous les flagellants] Notre commandement en prend un coup. [Zaleth] Qu'est-ce qu'on s'en fout, on est des flagellants ! [flagellant] Il a raison, a l'assaut ! [fantôme] Attendez, il y a le déploiement. [Zaleth] Ah oui, c'est vrai. Bon, on va se déployer à la lisière de la forêt. [fantôme] Vous ne pouvez pas, on fait un scénario "dernier carré". Vous êtes au centre. [Zaleth] C'est ça, restons bêtement au centre de la clairière, à découvert et vulnérables ! [flagellant] On s'en fout, on est des flagellants ! [Zaleth] Entre flagellants et suicidaires, y a quand même une marge. [Zogzog] Moi prendre bord gauche. [flagellant] Un bord ? Où voit-il un bord celui-là ? [Zaleth] 'Cherche pas. [pillards renommés] Alors nous prendrons le bord droaaaaaaaaaahhh ! [flagellant] Ah, ça y est, j'ai repéré le bord ! [Zaleth] Ca fait au moins ça de moins à combattre. [Zogzog] Moi poser un dragon-ogre shaggoth sur flanc gauche. [flagellant] Un qwaaaa ?!? [Zaleth] D'accoooooord... [Zogzog] Puis moi rajouter escorte personnel de Zogzog, deux minotaures sur le flanc droit. [Zaleth] Bah je déploie... mon unité de flagellants... 'pis c'est tout. [Zogzog] Zogzog pas terminer. Mettre deux formations d'ogres du chaos au centre, et une de centigors derrière. [flagellant] Bon les gars, je sais pas vous mais je le sens pas ce combat. [fantôme] Attendez, avec toutes ces troupes il est largement au-dessus de la limite de points autorisée ! [Zaleth] A-t-il atteint les deux mille points ? [flagellant] Avec ses cinq chamans, sans aucun doute. [Zaleth] Ne vous inquiétez pas, j'ai la situation bien en main. Musique qui le fait bien, genre qui remue les tripes. [Zaleth] Premier tour ! Je me téléporte, je frappe, 20d6 attaques sur ton paté de gors, je te pulvérise cette troupe et allons-y pour six grands gabarits sur ces [censuré] d'ogres du chaos ! [Zogzog] Zog ? [Zaleth] Tu voulais jouer au bourrin ? Je vais te montrer, moi, ce que c'est que du bourrinisme ! [fantôme] Mais c'est qui ce type ? [flagellant] Zaleth, comte de Goten, il a tué deux cent septante-deux fois Archaon. [fantôme] Balaize ! [Zaleth] Et ce n'est pas fini ! Je balance une flamme bleu de la métamorphose sur ton shaggoth, et allons-y pour douze touches de force sept ! [flagellant] Oh bon sang, c'était quoi cette explosion ? Et le Shaggoth ? [fantôme] Le quoi ? [Zogzog] Shaggoth à moi, noooooooon ! [Zaleth] Je n'ai pas fini ! Déphasage, je recommence mon tour, et zou six galettes sur les minotaures qui s'en vont rejoindre les cieux ! [flagellant] Je m'ennuie. [Zaleth] Et comme sort magique, question de terminer en beauté : horreur noir pour les centigors ! Mouahahahahahahahhahahahaahahhahaha.... [Zaleth] Mouahahahahahahahahahahahah.... [flagellant] Zaleth... oh Zaleth. [Zaleth] Ouais, ça va, j'ai le droit de rêver, non ? [flagellant] Non, je dis ça, c'est juste que l'armée des hardes va entamer le premier tour. [tous les flagellants] Simplement la phase de magie va nous réduire en miettes. [Zaleth] Je vous ai dit que j'avais la situation en mains ! [flagellant] Bah justement, si tu pouvais faire quelque chose, je ne sais pas, ordonner une retraite par exemple. [Zaleth] Pour tomber dans le bord du monde ? Non, au contraire, on les chaaaaaarge ! [flagellant] On pourrait se contenter de refuser leur liste. [tous les flagellants] Chaaaaaaarge ! [flagellant] Oh, moi, ce que j'en dis... [Zogzog] Vous n'avoir aucune chance, armée à moi trop puissante. [chaman] Armée à toi ? Depuis quand armée toute à toi ? [Zogzog] Non, ça façon de parler. [chaman] Toi faire attention à façon de parler si toi pas vouloir ta face altérée. [autre chaman] Avec discussion à vous, ennemi arrivé à portée de charge. [Zaleth] On les meule ! [flagellant] Les ogres du chaos ? Mais comment ? [Zaleth] Mais non, pas les ogres ! Les pâquerettes ! [flagellant] Les pâquerettes ? Pourquoi les pâquerettes ? [Zaleth] Tous sur les pâquerettes ! [Zogzog] Eux fous ? Eux attaquer les pâquerettes. [chaman] Aucun respect pour nature et petits zoziaux. [autre chaman] De quoi ? [chaman] Non, ça rien, moi trop influencé par meuhmeuh. [Zogzog] D'accoooooooord... [autre chaman] Regardez ! Minotaures entrer en frénésie ! [chaman] Eux charger humains sans attendre ordre. [Zogzog] Ca bonne chose, non ? [chaman] Oui, si eux éviter ogres... [Zaleth] Quoi, seulement quatre pâquerettes mortes ? Elles avaient quoi pour un CC ? [flagellant] Oh bon sang je rêve ! [Zaleth] Quoi ? [flagellant] Elles ont trois rangs, le surnombre et nous prennent par les flancs et l'arrière. [Zaleth] Eh oh, je rappelle que ce ne sont que des fleurs ! [flagellant] Hélas, il nous faut faire un test de commandement. [Zaleth] Eh oh, on est des flagellants ! [flagellant] Bon, d'accord, et que deviennent nos ogres du chaos ? [fantôme] Paix à leurs âmes. [Zaleth] Et les minotaures qui les ont attaqué ? [fantôme] Les chamans n'aiment pas la traîtrise. [Zaleth] Alors, ne trouvez-vous pas que je maîtrise la situation ? [flagellant] Je le dirai quand tu nous aura sauvé des cinq chamans qui affûtent leurs sorts. [Zaleth] Arrête d'angoisser à propos des chamans. [flagellant] Ils sont cinq. [Zaleth] Relaxe. [flagellant] Ils sont niveau deux. [Zaleth] Du calme. [flagellant] Ils sont bardés d'objets magiques. [Zaleth] C'est fini, oui ? [flagellant] Ils vont tirer ! [flagellant] On n'est pas mort ? [Zaleth] Bah non. [flagellant] Mais ? Comment ? Et les chamans ? [Zaleth] Bah un mauvais déploiement, deux fiascos, un hors de portée et le dernier a passé son tour à fouiller dans son livre de magie. [flagellant] Ah oui, j'avais oublié le manque de fiabilité des mages. Mais l'explosion, c'était quoi ? [Zaleth] Bah... un des fiascos a été quelque peu fatal. [fantôme] Ca a engendré la panique parmi un pâté de gors qui a paniqué et entraîné dans sa fuite un autre chaman. Comme ce dernier commandait la moitié de l'armée, le reste des gors a foutu le camp avec les centigors. [flagellant] Alors... on a gagné ? [Zaleth] Hélas... il reste le plus dur. Le Shaggoth ! [Zogzog] Moi peut-être perdu moitié d'armée à moi mais moi toujours avoir Shaggoth. Paf, une flamme rouge d'altération dans la face de Zogzog. [chaman] Moi prévenu toi. [autre chaman] Super, nous perdre troisième chaman. Ca réunion catastrophique, moi marre, moi rentrer dans harde à moi. [chaman] Rien à fiche, shaggoth m'appartenir ! [Zaleth] Coucou ! [chaman] Hein ? schlac [Zaleth] Ne jamais quitter l'ennemi des yeux, il pourrait lui venir l'envie d'avancer hors des phases de mouvement. [flagellant] Zaleth, le shaggoth nous charge ! [Zaleth] Un ennemi à ma taille ! Je m'en vais le... [flagellant] Rien du tout, t'es qu'un simple flagellant ! Maintenant tu cours comme tout le monde et tu vas te cacher sous une pierre ! [Zaleth] Moi, Zaleth, comte de Goten, me cacher ?! Jamais ! [flagellant] Il est fou. J'aime les fous. J'adore la folie. Je sens monter en moi le besoin irrépressible de sacrifier bêtement ma vie dans une charge stupide et vaine contre ce shaggoth ! [Zaleth] Ah non, eh ! Je veux un duel ! [flagellant] Trop tard, il est sur nous ! [tous les flagellants] Aaaaaah, on va tous mourir ! [shaggoth] Dites, auriez-vous le dernier ouvrage philosophique de l'érudit d'Altdorf ? [Zaleth] Pardon ? [fantôme] Oui, justement, je l'ai dans mes bagages... enfin je l'avais... enfin si vous retrouvez mon corps... [Zaleth] La ferme. C'est quoi ça, depuis quand les dragons-ogres shaggoth s'intéressent-ils à la philosophie ? [shaggoth] C'est une longue, longue histoire. [Zaleth] D'accord, battons-nous plutôt. [shaggoth] La version courte ? [Zaleth] C'est mieux. [shaggoth] Je me battais quand un canon m'a tiré dessus, alors je me suis mis à réfléchir sur mon sort et ce canon, tout ça. [Zaleth] Attends mais c'est carrément intéressant, ton histoire ! [flagellant] Rien à foutre. [Zaleth] Tiens, t'es pressé de mourir toi, maintenant ? [flagellant] Oh mais quelle extraordinaire récit vous nous faites là, monsieur le dragon-ogre shaggoth. Oooh, mais quelle magnifique et titanesque arme vous avez là, monsieur le VLAM ! [Zaleth] Mince, je voulais le tuer moi. [shaggoth] Zaleth, je sens en toi un trouble, comme si quelque chose te tracassait. [Zaleth] Pourquoi les saucisses sont vendues deux quarantes le paquet de six et le saucisson un huitante le paquet de deux ? [shaggoth] Là je vais dire d'accoooooord et toi, par pitié, dis-moi que tu blagues. [Zaleth] Non, en fait j'aimerais savoir si c'est ma faute si Faire-valoir est mort. [shaggoth] Oui. [Zaleth] Ah bah merci ! Ca me réconforte vraiment ! [shaggoth] Quand les papillons volètent avec leurs petites ailes de cailloux en cailloux, c'est que l'eau qui descend des arbres coule à l'envers sur les tulipes du monde dans le désert de la vie. [Zaleth] Je comprends, à présent, je découvre le secret de la vie. [shaggoth] C'est ça, fous-toi de ma gueule. [Zaleth] Mais non, c'est vrai, je... [shaggoth] J'en ai marre qu'on se moque de mon intérêt pour la philosophie ! Prépare-toi à mourir ! [tous les flagellants] On va tous mouriiiiiiiir ! [Zaleth] Gardez espoir, un miracle va se produire qui va tous nous sauver ! [tous les flagellants] On est des flagellants, on a perdu espoir depuis longtemps. [Zaleth] Ah oui mince, c'est vrai. [tous les flagellants] Ecoutez, on dirait... mais oui, c'est la bande à Paulus ! Et là cinquante boeufs de pélerins attaquent de flanc le shaggoth, allant jusqu'à le mordre avec les dents pour le massacrer, le dépecer et dévorer sa chair... oh 'pis allons-y carrément, ils lui arrachent les pattes avec des cordes, tranchent les veines du cou d'où s'échappe une masse de sang et sur le corps exsangue s'acharnent à le taillader de coups, le recouvrant de plaies béantes et puant la mort. Puis on lui ouvre le ventre à grands coups de hache et les tripes à l'air sont tirées et brûlées pendant qu'on emporte le coeur empalé sur deux énormes piques comme un trophée. [Paulus] Ces bêtes du chaos, je ne les supporte pas : trop bestiales. Eh, un bol de sang pour étancher la soif ? [Zaleth] Non merci. Ah, sympa' d'être venu nous sauver. [Paulus] Oh, ce n'est rien. A dire vrai je suis venu pour vous. [Zaleth] Pour moi ? [Paulus] Non, pour votre groupe. Tu n'es pas le centre du monde, tu sais. [Zaleth] Bah si, en fait. [Paulus] D'accooooooooord. [Zaleth] Dites, vous n'en avez pas marre de dire tout le temps "d'accoooooord" ? [Paulus] Okaaayyyyyyyy... [Zaleth] Je n'ai rien dit. [Paulus] En fait on n'a plus de beuh depuis la dernière teuf, ça ne le fait pas vis-à-vis des habitants, on venait voir si vous en aviez encore un peu. [Zaleth] Pas de problème, prenez dans nos stocks ! Eh mais dites... ne vous aurais-je pas déjà vu auparavant ? [Paulus] Tenez-vous vraiment à le savoir ? [Zaleth] En fait non, tant pis. [Paulus] Ca vous écorcherait d'être constant ?! [Zaleth] Je suis Zaleth ! [Paulus] Ca vous écorcherait d'être sérieux une seconde !?! [Zaleth] Je suppose que oui. [Paulus] Houlàààà, je sens venir la déprime. [Zaleth] Bon, vas-y, avoue, t'es qui ? [Paulus] Tu vas comprendre. [pèlerins] Domine, domine e sanctum es spiritae Wol. Te patris satanis so lovos que spirituam sanitas Wol. Te deum sa tetraèdre Wol. [Zaleth] Oh non... vous êtes... les pèlerins de Toudou ! [Paulus] Exact. Nous sommes les gardiens ancestraux de Toudou et ses adorateurs et depuis sa capture nous parcourons l'Empire à sa recherche. Hélas, nous avons appris qu'il avait été emporté en Lustrie, ce qui est hors de notre portée. C'est pourquoi, Zaleth, nous te supplions de nous venir en aide. Fais-le pour nous, fais-le pour toi, fais-le pour Toudou. [Zaleth] Eh, cool, c'est Pitifou ! Je peux jouer avec, dites, je peux ? [Paulus] Zaleth bordel ! Je suis en train de te supplier, ça t'ennuierait de me répondre ? [Zaleth] C'est pas ma guerre. [Paulus] Bah si. [Zaleth] Qu'est-ce que j'y gagnerais ? [Paulus] Toudou. [Zaleth] Mince, c'est vrai. BON, D'ACCORD ! Je vais chercher Toudou, je vous le rends et puis marre. [Paulus] Je sens en toi une résistance : parle-m'en. [Zaleth] C'est Faire-valoir, j'ai l'impression que je dois choisir entre lui et Toudou et ce choix me fait souffrir, tu vois, comme s'il me fallait avaler une crèpe... [Paulus] ... fourrée au fromage et nutella, doublée de sucre glace et nappée de crème, je sais. Bon, quand pars-tu ? [Zaleth] Tout de suite, là ? [Paulus] D'accord. [Zaleth] Z'allez me manquer, les flagellants ! [tous les flagellants] Au revoir Zaleth ! [Zaleth] Toi aussi Paulus. [Paulus] Hein quoi ? Ah oui, au revoir Zaleth. Et bonne chance. Chapitre II, partie III : Où qu'on y retourne sévère [Zaleth] Bon, je suis parti. Cité de Pasunkopek, me voilà ! Silence. [Zaleth] Ah oui mais mince, c'est vrai... je n'ai plus personne pour me faire la réplique. [petite fille] Y a moi m'sieur, si vous voulez. [Zaleth] Rappelle-moi pourquoi tu es là, déjà... [petite fille] Bwouaaaaah, personne ne m'aime ! [Zaleth] C'est vrai. [petite fille] Bwouaaaaaaaaaaaaah ! [Zaleth] Ne pleure pas. [petite fille] Oh, merci de compatir. [Zaleth] C'est pas ça, je ne supporte pas ce bruit de fond. [petite fille] Bwouaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !! [Zaleth] Bon, d'accord ! Tu seras mon assistante. [petite fille] Génial, qui qu'on égorge, hein, qui qu'on égorge ? [Zaleth] Me vient soudain comme un douloureux regret. [petite fille] 'Vais aller chercher du sang chaud pour mon nouveau maître ! [Zaleth] Elevée par des vampires ? [petite fille] Nan, par Paulus. [Zaleth] Reste zen, tout va bien, y a du soleil, les oiseaux chantent, ton tank est en miettes, Faire-valoir est mort, Toudou a disparuuuuuuu.... [petite fille] 'Faut pas vous énerver, maître, j'peux aussi vous apporter du sang froid. [Zaleth] Du sang froid, c'est ça, gardons notre sang-froid. [petite fille] Ouaaiiiiis ! Je vous apporte ça tout de suite ! [Zaleth] Quoi, un sang-froid ? [fantôme] Il y a comme un malentendu. [Zaleth] Ah, le fantôme, t'es là aussi. Explique-moi comment je fais pour éternellement tomber sur des personnes barges. [fantôme] Bah et moi ? [Zaleth] T'es un fantôme. [fantôme] T'ai-je parlé de mes talents artistiques ? [Zaleth] Je peux tuer les fantômes, tu sais. [fantôme] Ah non quand même ! Ne me dis pas que tu préfères la compagnie de l'autre déchaînée à celle calme de mon ectoplasme ! [Zaleth] C'est pas ça, c'est que... [fantôme] Oui, Kheux, que t'a-t-il dit encore celui-là ? [Zaleth] Laisse tomber. [fantôme] Et d'abord où as-tu rencontré Kheux ? [Zaleth] J'ai dit : laisse tomber. C'est juste que j'aurais préféré... Faire-valoir. [fantôme] Dis, je te préviens, si tu dois chialer durant tout le chapitre, je me barre moi. [Zaleth] Bon, c'est décidé, je cherche sur le champ un nouveau faire-valoir ! Un à ma mesure ! Un de mon envergure ! Un qui me satisfaira pleinement ! Et ainsi commence une longue, longue, longue audition. [Gollum] Bonjouuur, maîtr - [Zaleth] Fous-le camp, je veux plus te voir ! [Gollum] Pour ça, il me faudrait mon précieuuuuux. [Zaleth] Va à Four'tout et arrête de me gonfler avec ta babiole à deux sous ! [Gollum] Bonne idée ! Mon précieuuuux, j'arrive ! [Zaleth] Bon, suivant ! [Frodon] Euh, j'me présente, j'suis un hobbit. [Zaleth] De un, ici t'es un halfeling. De deux, j'en ai rien à cirer. [Frodon] Justement, je suis très fort pour cirer les pompes. [Zaleth] Quoi, t'es un lèche-bottes ? [Frodon] En fait je les frotte. [Zaleth] Si c'était pour faire des jeux de mots pourris, c'était pas la peine de venir ! [Frodon] Maieuuuh ! Je cherche une nouvelle communauté ! [Zaleth] Quoi, où est passé l'ancienne ? [Frodon] Je ne sais pas, quelqu'un a déjoué la vigilance de Legolas, m'a baillonné dans mon sommeil, ficelé avec de la corde naine, jeté dans une barque elfique et laissé dériver sur le fleuve. [Zaleth] D'accord, mauvaises références, suivant ! [sigmar] Bon, voilà, je suis Sigmar. [Zaleth] Sigmar le boulanger de la place ? [sigmar] Sigmar, le dieu impérial, le concurrent d'Ulric, tout ça. [Zaleth] Bon, et que viens-tu faire dans la file d'attente ? [sigmar] Je veux être ton faire-valoir. [Zaleth] Du calme... répète-moi ça à froid, lentement. [sigmar] Je veux être ton faire-valoir. [Zaleth] Woaohh, p'tit coup à l'égo' là. [sigmar] Legolas, où ça ? [Zaleth] Non je voulais dire... mais enfin, pourquoi ? [sigmar] Personne ne nous entend ? [Zaleth] A part l'immense file d'attente dans ton dos, non. [sigmar] Bon, viens plus loin... (l'emmène plus loin) En fait, il s'agit d'une couverture. [Zaleth] Je vais t'éviter la blague à deux balles. [sigmar] Merci. J'ai reçu un message d'un certain Vaul'marc... [Zaleth] C'est Vaut-l'quart ! [sigmar] Non, c'est Vomilarc. [Zaleth] Non, je voulais dire Volkar. [Volkar] Hein, quoi ? On parle de moi ? [sigmar] Quoi ?! Un ratier qui nous espionne !? [Volkar] Oh, moi, vous savez, ce que je m'en balance de vos histoires... [sigmar] Non, je parle de Walkman, le théogoniste et grand administrateur ! Enfin bref, il m'a donné une mission secrète... [Zaleth] Et depuis quand obéis-tu à un théogoniste ? [sigmar] Merci de me rappeler mon état de faiblesse actuel. [Zaleth] Désolé. Alors, cette mission ? C'est quoi ? [sigmar] Si je te le dis, eh, elle ne sera plus secrète. [Zaleth] C'est ce qu'il t'a répondu, hein ? [sigmar] Ouais. Tu peux pas savoir à quel point... [Zaleth] Oh si, crois-moi : je peux. Pendant ce temps, vachement très loin et un peu plus avant plus tard. [petite fille] Tout va bien, maître, il ne se doute de rien. J'ai réussi à infiltrer son groupe, notre plan se déroule comme prévu. [paysan] Bonjour, petite fille ! Je passais par là quand je t'ai vue parler toute seule... [petite fille] Un contretemps, maître : je reviens 'de suite. Revenons à la passionnante révélation de Sigmar "himself". [Zaleth] Laisse-moi deviner : c'est lié à cette histoire d'herbe à fumer et de machination de Kass'kroût ? [sigmar] C'est bien pire que ça. Une horrible conspiration ébranle les fondements même de l'Empire. [Zaleth] Oui, ces temps-ci les conspirations fleurissent aisément. [sigmar] C'est sérieux, Zaleth ! [Zaleth] La disparition de Toudou ? [sigmar] Non, celle de JB. [Zaleth] Arrête ton char, je n'ai pas arrêté de le voir passer depuis un moment. [sigmar] Quoi, tu l'as vu ? Où ça ? [Zaleth] Oublie ça. J'y comprends rien, moi, à cette conspiration. [sigmar] M'est d'avis qu'il n'y en a pas qu'une mais plusieurs qui sont en train de se superposer. Il me faut enquêter au plus vite sur Kass'kroût et son implication pendant que Walkman monte sa propre équipe secrète pour enquêter sur les tensions dans son domaine. [Zaleth] Ah ouais, t'as raison : ça a l'air vachement sérieux. [sigmar] Ouais, merci, on a planché pendant des semaines pour avoir cette histoire ! [Zaleth] Je retire ce que j'ai dit. [sigmar] Bon, Zaleth : m'aideras-tu à atteindre Pasunkopek, à découvrir l'implication de Kass'kroût et déjouer son plan machiavélique ? [Zaleth] Je peux te donner une saucisse gratuite, si tu veux. [sigmar] 'Suis pas contre. [Zaleth] Bon, d'accord, mais comme faire-valoir t'es pas top. [sigmar] Me charrie pas, t'as déjà une petite fille et un fantôme ! [Zaleth] Hein ?! Mais comment sais-tu ? [sigmar] Eh, je suis Sigmar "himself" ! C'est Walkman qui me l'a dit. [Zaleth] Bon, tu m'attends là à côté du fantôme... [fantôme] Fantomas ! [Zaleth] De quoi ? [fantôme] J'ai décidé de m'appeler Fantomas. C'est mon droit, non ? [sigmar] Qu'est-ce que c'est pour un nom pourri, ça ?! Je t'appellerai Serviette et c'est tout. [Zaleth] C'est ça, faites ami-ami. Moi, je retourne aux auditions. [bob le nain] Beuh. [Zaleth] Suivant ! [Joe] Salut, j'ai paumé... [Zaleth] Suivant ! [Kheux] Eh, Zaleth, comment ça farte ! [Zaleth] Suivant ! [Kheux] Mais ? [Zaleth] Ah ouais, s'cuse, l'habitude. T'es plus avec les peaux douces du marais de Malepestl ? [Kheux] Ah oui, mince, c'est vrai ! Désolé pour le dérangement. [Zaleth] Et voilà, encore un qui vient faire son intéressant. Bon, suivant ! [Zen] Bonjour, je suis zen. [Zaleth] Je ne le suis plus, suivant ! [Fatigué] Bonjour, je suis fatigué. [Zaleth] Moi aussi, suivant ! [inconnu] Bonjour, je suis un parfait inconnu. [Zaleth] Génial, et que sais-tu faire ? [inconnu] Rien. [Zaleth] Sais-tu donner la réplique ? Silence. [Zaleth] On a décidé de me plomber ma journée ! Suivant !! [Le énième bouffon qui a décidé de participer à cette audition pourrave qui dure depuis des plombes et y en a maaaaaarre !] J - [Zaleth] Suivant !!! [Valten] Euh, bonjour, je suis Valten, héros impérial à la retraite. [Zaleth] A la retraite ? T'es carrément prépubère ! [Valten] Et j'aime toutes les peluches du monde, j'veux les serrer très fort tout contre moi mais c'est un secret y a des gens vilains qui rient de moi quand je le dis. [Zaleth] Je vais d'ici quelques secondes faire partie de ces gens vilains. [Valten] Je veux sauver Toudou ! [Zaleth] D'accord, tu vas aider à sauver Toudou ! [Valten] Ouaaaiiiiiiis ! [Zaleth] En restant chez toi. [Valent] Oooooooh. [Zaleth] Non mais, on me prend pour une nurserie. Suivant ! [Démon majeur de Khorne] Je cherche un nouvel emploi. [Zaleth] Et tu apportes deux bonnes nouvelles, ça commence bien. [Démon majeur de Khorne] Vas-y, dis-les toujours. [Zaleth] La première, tu as brillamment démontré tes capacités. [Démon majeur de Khorne] Quand ? [Zaleth] Quand tu as massacré le reste de la file d'attente pour gagner du temps et c'est la seconde bonne nouvelle, il n'y a plus de suivant ! [Démon majeur de Khorne] Super, je suis engagé ? [Zaleth] Non. [Démon majeur de Khorne] Bah, pourquoi ? [Zaleth] Parce que tu baves sur mes chausses, je déteste quand on fait ça. En plus t'es instable, tu vas encore disparaître en plein combat et ça m'énerve. [Démon majeur de Khorne] Bwouaaaah, c'est trop injuste ! Pourquoi que c'est toujours les autres qui s'amusent ?! [Zaleth] Eh ouais, à quoi bon être un démon majeur... bon, c'est terminé, je peux fiche le camp avec les autres ahuris et tant pis pour mon faire-valoir. [sage] Non, attendez ! [Zaleth] Ah non, trop tard, les auditions sont terminées. [sage] Un instant, j'aimerais vous présenter mon élève. [Zaleth] Ecoutez, vous êtes gentil mais personne ne remplacera jamais Faire-valoir. [sage] Laissez-lui au moins une chance ! [Zaleth] Hem... bon, d'accord. [sage] Vas-y, montre-lui ce que tu sais faire ! Et là un canard debout sur une grosse balle gonflée se met à jouer de l'harmonica en jonglant avec des verres. [sage] Alors, hein, alors ? Il est doué, non ? [Zaleth] Indescriptible. J'AI DIT NON ! Mais qu'avez-vous tous à me faire perdre mon temps ? [sage] Quand les papillons volètent avec leurs petites ailes de cailloux en cailloux, c'est que l'eau qui descend des arbres coule à l'envers sur les tulipes du monde dans le désert de la vie. [Zaleth] C'est bon, on me l'a déjà faite celle-là. [sage] Bon, c'est pas tout ça, 'faut que j'irais. [Zaleth] Ouais, c'est ça, à jamais ! De retour vers Sigmar. [fantôme] Et pourquoi ne pourrais-je pas m'appeler Kasper ? [sigmar] Pour la énième fois, c'est un répurgateur ! [petite fille] Tu pourrais t'appeler Lilipuce ! [sigmar] Je vote pour qu'on crame la fillette. [fantôme] T'as les deux tiers. [Zaleth] Ohla, on se calme, personne ne brûlera personne. [fantôme] Et voilà, il préfère la petite fille ! [sigmar] Classique ! [Zaleth] Eh, un fantôme ne peut pas servir de bouclier humain. [petite fille] Qwaa ?! [sigmar] Tu la fermes et on y va ! La Lustrie nous attend. [mécano] Bonjour, je suis le mécano' de l'ingénierie d'Altdorf : votre tank à vapeur est réparé et fonctionnel. Ah, vous avez aussi une carte postale. [Zaleth] Une carte postale, pour moi ? Attendez, mais c'est... [sigmar] Trop le suspens, là. Vas-y, c'est Ralph le Loup qui t'écrit depuis le warp. [fantôme] Nan nan, c'est Faire-valoir depuis chez Tzeentsch ! [Zaleth] Vous êtes lourds, là ! Allez, tous à l'école d'ingénieurs ! Je vous expliquerai là-bas ! Qui est le mystérieux expéditeur de la carte postale ? Pourquoi tout le monde se met-il à voir des conspirations partout ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi y a-t-il toujours quelqu'un pour poser ce genre de question en fin de partie ?! Les réponses, comme d'habitude, vous pouvez vous les... non ? Chapitre II, partie IV : Où que ce message devient franchement long. Vous vous demandez certainement qui est le mystérieux expéditeur ? Non ? Même pas un peu ? Allez, quoi, un effort. J'y crois pas, on se casse la tête pour créer un fifrelin de suspens et non, rien à fiche... c'est quoi pour un lectorat, ça ? Enfin bref, la lettre venait de... ... d'une plaine lointaine, très lointaine, de l'autre côté de l'océan, dans des régions glaciales et cruelles, les terribles terres de Naggaroth ! Un sinistre calme prépare la tempête. Soudain ! Un char, oui, un char de luxe bourré de carreaux apparaît de derrière une butte acérée, défilant sous une pluie de traits et suivi de peu par des dizaines de chars surarmés tirés par d'énormes sang-froids aux babines écumantes. La glace se brise sous les impacts et les éclats volent dans les airs pour retomber en fine poudre tandis que les blocs les plus lourds s'écrasent violemment au sol. Les roues des chars dégagent un immense nuage froid de neige pulvérisée, seul hurlement muet de la lutte engagée. [scénariste] T'en fais trop, là, calme-toi. [stagiaire] Bon, le fossé ? Où est le fossé ? Emportés par leur élan, soutenus dans leur vitesse par une dénivellation toujours plus forte, les chars glissent plus qu'ils ne roulent, terribles assemblages de fers hurlants sur les étendues blanches de Naggaroth. Autour d'eux pics et crevasses se succèdent, horrible amalgame des dernières souffrances de la terre. Le char de luxe engage un tournant, risquant de rompre son essieu qui craque et siffle puis se reprend et d'un bond revient à l'horizontale, emportant dans son mouvement les roues secouées par le choc. Dans le dos du skaven, un bruit titanesque rompt le silence de mort : un char s'est écrasé contre la roche, les sang-froids ayant été écrasés par la masse du char dont le bois sous la pression a explosé, projetant des centaines de projectiles de toutes tailles dans les airs dans un impressionnant geyser de glace et de sang. [007] J'suis dans la [censuré] !!! Un plan, vite, un plan où j'suis foutu. Un carreau siffle à son oreille tandis qu'un autre vient se planter à ses pattes. Deux violentes secousses risquent de faire basculer son char : ce sont les javelines qu'on lance dans les rayons et qui touchent plus souvent les côtés protecteurs avec rage. Qu'une seule reste fichée dedans et le précieux équilibre qui jusqu'ici maintenait le char debout se rompra, emportant dans une chute mortelle son occupant. Désespéré, ce dernier avis sur sa gauche un large fossé, son ultime chance de survie. Quitte ou double, il tire sur les rênes, lance une chevauchée folle et file droit sur le gouffre béant. Derrière lui les chars s'engagent sans hésiter dans la traînée suffocante de poudreuse en folie. [007] Pour le Rat Cornuuuuuu !!! Et le roues tournent soudainement dans le vide, libérées telles des anges, emportant le char... dans le vide. [007] Bon, tant pis. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh... [elfes noirs] Le capturer vivant, le capturer vivant, c'est bien gentil mais comment fait-on s'il se suicide ? Les ennemis, ce n'est plus aussi coopératif qu'autrefois. [007] Je toooooooombe ! [elfes noirs] Bon, tant pis, on va aux thermes ? 'Paraît que les furies s'y trouvent. [007] Vite, écrire une carte postaaaaaaaaaaaaahh.... aouch, saleté de paroi ! Aouch, aïe, aouch, aouch ! [elfes noirs] Bon, allons-y. Mais bien sûr, 007 ne meurt pas ! Car c'est un héros, il a donc comme tout bon héros qui se respecte souscrit à l'Ulrik assurance. Il a aussi eu un coup de patte miraculeux de Supertupak mais chut. [choristes] Supertupak ! Supertupak ! J'ai dit chut ! Bref... quelques jours plus tard, à Altdorf. [007] Bah pas fâché d'être rentré de cette mission ! Quoique... la chambre de Morathi, quel souvenir ! Enfin bref, où est cette damnée école d'ingénieurs ? Hep, mon brave ! [villageois] Qu'est-ce qu'il y aurait-il pour votre service ? [007] Voilà, je suis un espion skaven qui cherche l'école d'ingénieurs pour un rendez-vous secret. [villageois] Ah, vous voulez savoir où c'est ? Alors vous suivez la route tout droit, puis à gauche, à gauche, tout droit puis plus loin, à droite, après l'arbre mort, vous revenez sur vos pas puis à gauche et plus loin à droite, cent pas plus loin vous faites la toupie et... [007] Et je me retrouve à Bogenhafen, merci, j'avais compris. Non, le chemin le plus direct. [villageois] Bah vous passez cette porte, là, sous votre nez. [007] Quoi, c'est ici l'école d'ingénieurs ? [villageois] Et je suis un peu le gardien de l'entrée, aussi. [007] Ah. Puis-je entrer ? [villageois] Non, vous êtes un skaven. [007] Oh non, de la discrimination ! Mais vous êtes les gentils ! [villageois] Bwouaaaah, c'est vrai, la discrimination c'est mal, 'faut être gentil avec les fleurs, les zoziaux, tout ça. [007] Coup vache, ça. Bon, vous me laissez passer maintenant ? [villageois] Ouais, allez-y. [007] A tout hasard, ça ne vous dérange pas que je sois un skaven en plein au milieu d'Altdorf ? [villageois] On a bien vu un minotaure à Middenheim... [007] Alors, le passage secret... le passage secret. Ah, le voilà : "Passage secret, seulement pour le personnel autorisé. Chevillez le tirage et le tirage tirera." D'accord, j'utilise ma montre à malepierre pour ouvrir un passage dans cette satanée porte ! [villageois] Excusez-moi, voulez-vous emprunter le passage secret ? [007] Ah, c'est vous ? Plus très secret, votre passage. [villageois] Vous savez, les gens ne remarquent plus les évidences. [007] Mais... maieuh... mais... mais q... bah mince, c'est vrai ça ! [villageois] Eh ouais ! Bon, je vous ouvre. [007] Merci. Et maintenant, où vais-je ? [villageois] Au fond à droite. [007] Pour Bogenhafen ? [villageois] Non, pour les toilettes. [007] S'il vous plait, je reviens d'un long et pénible voyage de Naggaroth, soyez sympa' avec moi. [villageois] D'accord, c'est la deuxième porte, là. [007] Merci ! Tout fier de n'avoir pas eu à éliminer le villageois, l'espion skaven passa la porte, tomba dans la trappe et écrivit son testament tandis qu'il tombait à très grande vitesse dans les appartements secrets de son maître incontesté, le comte Zaleth de Goten. [007] La prochaine fois, je prendrai les escaliers ! Ah, boss, z'êtes là boss ! Mission accomplie, Morathi a reçu une visite spéciale dont elle n'est pas prête de se remettre ! Boss, c'est quand même immoral, ça, plus cruel encore que ces faces d'ombre ! Je veux dire, quand même, une peluche boss ! [Zaleth] Que je sache, 007, je ne suis pas bossu. [007] Je ne sais pas, je ne vous vois pas derrière votre siège. [Zaleth] Et que je sache, 007, ma voix ne vient pas du siège mais de ton dos ! [007] De quoi ? (se retourne) Wouaaah, boss, z'êtes trop fort ! [Zaleth] Arrête de m'appeler bosse ! Et avant tout explique-moi ce qui s'est passé au chapitre I, et puis c'est qui cet assassin skaven !? [007] Mon frérot, on est en compétition depuis des lustres. Quand vous avez détruit Skarogne, il m'a pris en haine... enfin il a continué, quoi. On l'a engagé spécialement pour vous éliminer. [Zaleth] C'est là que tu interviens : tu as appris qu'il allait s'en prendre à Toudou, alors tu l'as emporté en sécurité afin qu'il ne mette pas ses griffes dessus ! Hélas, il a été plus fort que toi et, après un dur combat, te l'a dérobé et emporté avec lui ! [007] Non, je voulais l'utiliser pour ma mission mais je l'ai perdu en route. [Zaleth] Bon, voici le dossier de ta nouvelle mission : sauver le monde. [007] Quoi, ENCORE ?! Mais pourquoi me refile-t-on toujours les petits boulots minables !?! De toute façon, le monde est toujours sauvé. La suite est évidente, tremblement de terre cataclysmique, explosion genre apocalypse puis néant total. [007] 'Se passe quoi, là ? [Zaleth] Encore un demeuré qui n'a pas réussi à sauver le monde ! Rassure-toi, les concepteurs sont sur le coup, ils fument une excuse bâclée pour expliquer comme quoi ce n'était pas la fin du monde totale, ce genre de chose. [007] Et ça arrive souvent ? [Zaleth] Quotidiennement, mais peu s'en rendent compte. [007] Bon, si on reparlait de ma mission ? Et le monde réapparut, tout neuf, tout beau, tout sauvé par une nouvelle fumisterie sur laquelle des hordes d'acharnés extrémistes du background et grands ignorants de cette lutte désespérée contre l'incompétence vont se jeter avec ferveur. [Zaleth] Ta mission, si tu l'acceptes - et tu vas l'accepter - est d'infiltrer la cité de Pasunkopek à la recherche d'un artefact très précieux. [007] Quel artefact ? [Zaleth] Le drink martini. [007] Sérieusement. [Zaleth] Le nom de l'artefact t'est dévoilé sur ce petit ordre enveloppé que tu n'ouvriras qu'une fois la cité infiltrée. Et maintenant, allons dans le laboratoire pour ton équipement de mission. [007] Ouais, génial, allons-y ! [Zaleth] Bah on y est déjà. [007] Mais ? Ne doit-on pas marcher jusque là-bas ? [Zaleth] Mais ouais, alors on marche on marche oh une porte on l'ouvre et on y est, content ?! [007] Oh, moi, c'est juste pour le réalisme. [Zaleth] Tu as fait une chute de plusieurs kilomètres dans une crevasse en Naggaroth et moins d'une semaine plus tard, comme par miracle, tu te retrouves à Altdorf. [007] D'accord, passons. [fantôme] Bonjour, je suis le professeur... Lilipuce... et je suis chargé de vous fournir l'équipement pour la mission. [007] Bah, c'est pas Faire-valoir qui... [Zaleth] BON MAINTENANT TU LA FERMES !!! [fantôme] Sujet douloureux... Bon, suivez-moi, l'armement est par ici. (ouvre un sac) D'abord la montre à malepierre plus ! [007] Plus quoi ? [fantôme] Plus lourde ! [007] Géniale, quoi d'autre ? [fantôme] Une corde ninja, un kit de poison junior, les cartes de Lustrie avec longue vue et boussole, un paquet de chips, un raton-laveur, du savon à la lavande, une foule d'objets complètement inutiles, des lunettes de soleil... [007] Pour voir dans la nuit ? [fantôme] Non, pour voir dans le jour. [007] Et des lunettes, de lune, ce ne serait pas possible ? [fantôme] Depuis quand la lune éblouit-elle ? [Zaleth] Donne-lui un équipement plus conséquent, la mission sera rude. [fantôme] D'accord : j'ai un lance-plasma, un lance-flammes, un bolter, sa version lourde, une arbalète à répétition naggarythe, une bobine de fil à coudre, un land raider plus armure terminator avec canon d'assaut et un couteau à pain. [007] Super, je prends tout ! Sauf le couteau à pain. [fantôme] Tu 'peux pas, tu n'as pas assez de points d'objets magiques pour tout prendre. [007] Rraaahh la rage ! Bon, seulement le lance-plasma alors. [fantôme] Désolé, tu n'as assez de points que pour l'arbalète et le couteau à pain. [007] 'Faut vraiment que je prenne le couteau ? [Zaleth] Tu prends ce qu'on te donne ! Mais bon, c'est sûr que ça fait léger, à tout hasard emporte aussi ça. [007] C'est.. c'est... l'arme secrète ! [Zaleth] Ouiiii... l'arme secrète ! Je compte sur toi pour n'utiliser l'arme secrète ! qu'en dernier recours. [fantôme] Arme secrète ! [Zaleth] Hein ? [fantôme] Non, c'était juste pour essayer. [Zaleth] Il y a aussi un système de camouflage avancé pour te fondre dans le décor de la Lustrie, ainsi que cette babiole magique qui fait "crouiiic" quand on la presse. [007] Système de camouflage, système de camouflage... moi j'appelle ça un costume miteux. [fantôme] 'Fais pas la tête, Zaleth te confie également son tank à vapeur. [007] Non, c'est pas vrai ?! [Zaleth] Si, ainsi que... la seconde arme secrète ! [fantôme] Seconde arme secrète ! [Zaleth] Toujours pour essayer ? [007] A tout hasard, combien d'armes secrètes ! a-t-on ? [fantôme] Arme secrète ! [Zaleth] Oh, ça va, on a compris ! En plus elle n'est pas secrète, c'est une sainte grenade. Bon, t'as assez de matos, si avec ça tu ne réussis pas la mission, c'est que décidément tu ne sers à rien. [007] Ne vous inquiétez pas, je réussirai ! [fantôme] Oh, j'oubliais ! Livré par Cortox. [007] Un drink martini, super... ... [fantôme] Ils sont partis ? [sigmar] Ouais, pourquoi ? [fantôme] Arme secrète ! [Zaleth] BON MAINTENANT Y EN A MARRE ! Modifié le 19 août 2006 par Feurnard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inxi-Huinzi Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 Merci, Joe, rasseyez-vous. Voici le programme de la semaine : demain teuf chez Jimmy puis rencontre avec les gars de Paulus, ensuite nous irons massacrer de l'homme-bête dans la forêt avant de défiler sur les routes en hurlant comme des animaux. S'il reste du temps, nous rejoindrons une armée question de nous défouler et enfin nous servirons de bouclier humain à un prêtre-guerrier ! Trop vrai en plus.... Expions ! Expions ! Un peu comme pour les crèpes fourrées au fromage et au nutella Beurk !!! [flagellant] On n'est pas mort ?[Zaleth] Bah non. Un petit bug [shaggoth] Je me battais quand un canon m'a tiré dessus, alors je me suis mis à réfléchir sur mon sort et ce canon, tout ça. [Zaleth] Attends mais c'est carrément intéressant, ton histoire ! [flagellant] Rien à foutre. J'osais pas le dire xD comme si quelque chose te tracassais tracassait [Zaleth] Quand tu as massacré le reste de la file d'attente pour gagner du temps et c'est la seconde bonne nouvelle, il n'y a plus de suivant ! Mdr... maintenait le char debout se rompra rompra ? Oo Allez, c'est bien J'en veu encore @+ -= Inxi =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Feurnard Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 (modifié) Vi, "rompra", futur simple sur le modele de "rendre", page 58 de mon bescherelle (Hatier, Paris, 1997). Pour la petite histoire, celle du Shaggoth est en fait une courte nouvelle écrite par un autre membre sur la section voilà longtemps, et qui confrontait un shaggoth à un canon long impérial. Très bien écrite, très intéressante, si je te la retrouve je te mets le lien. Chapitre II, partie V : Improbability drive. [Zaleth] Bon, l'espion skaven est parti, on va pouvoir déclencher la phase deux de mon génial plan ! [sigmar] Ouais, d'ailleurs c'est quoi la phase deux ? [Zaleth] Chercher ce que sera la phase trois. [sigmar] A ce jeu-là, je suppose que la phase trois ressemblera à la phase deux. [Zaleth] Ouais, c'est tout le génie du plan. [sigmar] Bon, rappelle-moi juste pourquoi on envoie le freluquet de skaven à Pasunkopek au lieu d'y aller nous-même. [fantôme] Dites, savez-vous où est la petite fille ? [Zaleth] Enfermée dans un casier metallique... [sigmar] ... et jetée en bas de la cage d'escaliers. [fantôme] Quoi, vous m'espionniez ?! [Zaleth] A ton avis, qui a laissé ouverte la porte des escaliers ? [sigmar] Et qui a laissé traîner un cadenas sur le banc ? [fantôme] Avez-vous des remords ? [Zaleth] Je voulais mettre une grenade artisanale naine dans le casier. [sigmar] Quoi, vous aussi ? [Zaleth] Eh ouais. [fantôme] Bon, c'est amusant mais que fait-on maintenant ? [Zaleth] Nous profitons de la diversion que va produire l'espion skaven pour infiltrer la hutte de Kass'kroût et le faire prisonnier afin de le tort... de l'interroger pour qu'il nous révèle ses plans. [sigmar] Tu sais, tout le monde ici veut le torturer. [fantôme] Non, pas moi. [sigmar] Bah et la petite fille alors ? [fantôme] Elle me gonflait, c'est différent. [sigmar] Un peu de solidarité, quoi ! [fantôme] Bon, d'accord, on le torturera un peu. [Zaleth] Me voilà bien, avec une bande de sadiques. [sigmar] Bah quoi ? Ca doit bien faire deux mille cinq cents ans que je m'ennuie là-haut, à batailler dans le vide, j'ai bien le droit de me défouler un peu, non ? [Zaleth] Mais bon sang ! Tu es Sigmar "himself", le dieu impérial, le gentil de l'histoire qui préserve l'humanité contre les hordes infâmes du chaos ! [fantôme] Non ça c'est l'Empereur. [Zaleth] Mais on s'en fout ! Tu t'appelles Sigmar, pas Khaine ! T'es un dieu, comporte-toi comme tel ! [sigmar] Zaleth... tu as raison. Je me suis comporté comme un imbécile. Désormais, je protègerais la vertu et le droit, le faible et l'innocent ! [Zaleth] Euh ouais, plus ou moins quoi. Contente-toi de taper très fort sur les méchants. [sigmar] Et je vais commencer tout de suite en allant libérer la petite fille ! [fantôme] AH NON ALORS ! [Zaleth] J'aurais dû le voir venir. [fantôme] Je n'ai pas passé une plombe à tirer ce casier dans les couloirs pour qu'on aille la libérer après dix minutes ! [Zaleth] Avoue, c'était un piège, allez, avoue ! [sigmar] 'Fallait pas me dire quoi faire ! [fantôme] J'y crois pas, mais c'est qu'il va vraiment la libérer ! [Zaleth] Sigmar, t'es vraiment qu'un sadique. [fantôme] Il va aider une personne et il se fait traiter de sadique... c'est le monde à l'envers. [Zaleth] Maintenant elle va encore me tourner autour en me demandant si je veux de la chair fraîche ou bouillie ! [fantôme] Eh, il en met un temps pour revenir. [Zaleth] Il a quand même quarante étages à se faire pour la récupérer. [fantôme] Oui mais bon, c'est un dieu aussi. [Zaleth] J'avais oublié. [sigmar] (entre en trombe) Les gars, j'y crois pas ! Elle n'est plus là ! [fantôme] Quoi, elle a réussi à sortir par elle-même ? Trop forte, la fillette. [Zaleth] Non, il y a forcément un traître parmi nous ! [fantôme] Euh... Zaleth, t'es sûr de ne pas avoir forcé sur la caféine ? [Zaleth] Certain ! Le fantôme, que faisais-tu entre l'invasion d'Archaon et il y a une semaine ? [fantôme] Je vivais... [Zaleth] C'est un aveu ! [fantôme] De faiblesse, ouais. [Zaleth] Toi, Sigmar, tu ne voulais pas qu'elle reste emprisonnée dans ce casier ! [sigmar] Bah oui forcément, j'y suis allé pour ça aussi ! [Zaleth] Euh... oui bon bref, passons. Si ce n'est ni le fantôme ni Sigmar, c'est forcément... moi ? [sigmar] Se trahir soi-même, même les dieux n'y arrivent pas. [Zaleth] Je suis pourtant persuadé que c'est l'un de nous. [fantôme] Ou alors bêtement elle a forcé la porte du casier et s'en est allée chialer plus loin. [Zaleth] Ca y est je sais ! Elle a fait appel à un démon trô trô puissant pour créer un portail warp au travers de la porte du casier ! [sigmar] Je ne vois pas quel démon serait assez stupide pour employer son énergie à créer un portail warp au lieu de défoncer la porte à coups de griffes. [fantôme] Un démon qui n'a pas de griffes ? [Zaleth] Silence vous deux ! ... [Zaleth] Ecoutez ! ... [Zaleth] Vous entendez ? [sigmar] Mais oui, on dirait... l'école d'ingénierie est attaquée ! [fantôme] En fait ça ressemblerait plutôt à un défilé de la garde dans les rues avec une foule en liesse. [sigmar] Attends c'est vrai, de toute manière si l'école était attaquée, les torches vireraient au rouge, il y aurait le tocsin qui sonnerait et on aurait un petit garçon avec une cicatrice sur le front qui n'arrêterait pas de répéter comme quoi c'est un coup de Walkman. [petit garçon avec une cicatrice sur le front] (en passant dans le couloir) Je n'arrête pas de le répéter : c'est un coup de Volkmar ! [sigmar] Bon, mais à part le garçon, hein ? [Zaleth] Ce n'est pas un son de tocsin qu'on entend à l'extérieur ? [sigmar] Euh... non, c'est la cloche de la soupe ! [fantôme] Y a pas de cloche pour la soupe. [sigmar] Oui mais bon, ça peut être n'importe quelle cloche ! Et là paf, toutes les torches virent au rouge. [sigmar] Mais ce n'est pas vrai !? [Zaleth] Eh si, l'école est effectivement attaquée. [petit garçon avec une cicatrice sur le front] (en repassant dans le couloir) Et c'est un coup de Volkmar ! [sigmar] Non, pas ça ! [fantôme] Je sais, c'est terrible mais il faut s'y faire. [sigmar] Non, je veux dire : depuis quand les flammes des torches peuvent-elles virer au rouge, hein ? C'est physiquement impossible ! [fantôme] Ah oui, tiens, je n'y avais pas pensé. [Zaleth] C'est peut-être l'utilisation d'un combustible spécial. [fantôme] Non, ça c'est pas possible, les flammes seraient constamment rouges. [Zaleth] Un sort magique ? [fantôme] Les ingénieurs ont en horreur la magie. [sigmar] Je vous dis que ce n'est pas naturel. [Zaleth] Je sais ! Ce doivent être des torches à double-tirage ! [fantôme] Pardon ? [Zaleth] Ouais euuuuh... tu tires et puis... là le bois il... enfin tu vois quoi... c'est LOGIQUE quoi... [sigmar] Ca a l'air fumé comme explication. [Zaleth] Bon tu la veux ton explication oui ou... [fantôme] Tant que j'y pense, l'école est toujours attaquée ! [Zaleth] Oui, tu as raison : tous au géo-front ! [sigmar] De quoi ? [Zaleth] Ah ouais, mince : tous dans la cour principale. [fantôme] Ca le fait tout de suite moins. [petit garçon avec une cicatrice sur le front] Trop tard, ils ont pris la tour nord et la cour principale ! [Zaleth] Quoi d'autre ? [petit garçon avec une cicatrice sur le front] L'atelier est encerclé et assiégé, les silos sont tombés, côté arsenal c'est un véritable massacre. On a scellé le passage vers le laboratoire. [Zaleth] D'accord, quoi d'autre ? [petit garçon avec une cicatrice sur le front] (en repartant) C'est un coup de Volkmaaaaaaaar !!! [sigmar] Les enfants, j'vous jure... [Zaleth] J'ai comme l'étrange impression qu'on ne le reverra plus, celui-là. [fantôme] Pourquoi, parce qu'il court en direction de la cour principale ? [Zaleth] Parce qu'il avait une flèche plantée dans le dos. [fantôme] Ah tiens, je n'avais pas remarqué. Pendant ce temps, dans la cour principale. [petite fille] Maître, j'ai obéi à vos ordres ! Vos ennemis sont enfermés dans les niveaux inférieurs. [Kass'kroût] tékitoa ? Kass'toa ! [petite fille] Mais ce n'est pas comme ça que je m'appelle ! [Kass'kroût] Non ! Kass'toa, tu m'la vir fissa ! [Kass'toa] Oki boss ! Pendant ce temps, dans les niveaux inférieurs. [Zaleth] Le bataillon de soutien au troisième niveau, scellez les portes et remplissez la cage d'escalier avec du sable ! [fantôme] Rapport du second niveau : ils cèdent, on a huitante pour cent de pertes ! [sigmar] Pardon ? [fantôme] Huitante pour cent de pertes ! [sigmar] Pardon ? [fantôme] Deux-quarante ! [sigmar] Aaaaaah, j'ai compris ! [Zaleth] Bon c'est fini, oui ?! Les ingénieurs, déployez les lance-flammes ! [ingénieurs] Mais... ce sont des armes de 40k ! [Zaleth] Vous tenez tant que ça à crever ! On vous trouvera une excuse fumée mais en attendant, arrosez-les ! [ingénieurs] Oui chef ! [Zaleth] Où en est la petite fille ? [fantôme] Comment veux-tu qu'on le sache puisqu'elle a disparu ! [Zaleth] Donc elle est en sécurité. Il faut à tout prix protéger le coeur central le plus longtemps possible ! [sigmar] Pourquoi ? [Zaleth] Mais on s'en fout ! [fantôme] Pour le suspens. [sigmar] Aaaaaah... on ne m'explique jamais rien, à moi. [fantôme] T'es aussi censé être un tout petit peu omniscient, hein. [sigmar] Oh ça va ! [Zaleth] Dites, au fait, quelqu'un sait contre qui on se bat ? [ingénieurs] Il était temps que vous le demandiez ! Ce sont des orques. [sigmar] Des orks ? [ingénieurs] Non des orques. [sigmar] Aaaaaah ! J'ai rien compris. [fantôme] Attention, ils foncent sur nous ! [Zaleth] Rasoir un, occupez-vous de mes gars, je vais leur rentrer dedans ! [fantôme] Un rasoir, où ça un rasoir ? [Zaleth] Oups, désolé, je me suis encore laissé emporter. [ingénieurs] Fuyez, nous allons tenter de les retenir le plus longtemps possible ! [Zaleth] D'accord, mais utilisez le bolter lourd ! [ingénieurs] Jamais de la vie ! [Zaleth] Bon, alors un macro-projecteur de plomb pernicieux à haute vélocité de Von Meinkopt ! [ingénieurs] Feu à volonté ! Un déluge de fer et de flammes s'abat sur les assaillants. Dans le crépitement des fusils, des pierres, des étincelles, de la poudre âcre les hommes hurlent de leur dernier souffle, vidant sans compter leurs armes. On ramasse les fusils, on les décharge sans viser dans la masse innombrable des assaillants qui se précipite contre le frêle barrage dans des cris de guerre abominables. Leur chair percée, le sang jailli des plaies les aveuglant, les orques se jettent dans une mêlée féroce avec les premiers arquebusiers. Les têtes sont broyées, les os brisés, les corps étalés contre le sol dur du souterrain. Un massacre atroce s'engage, où les ingénieurs n'ont pour se défendre que la crosse de leurs fusils, une dague, un pistolet encore chargé. Aux vociférations des fusils se succède la plainte interminable du corps-à-corps. [Zaleth] Le dernier barrage a cédé. [sigmar] Tout est perdu. [Zaleth] Il nous reste un espoir. [sigmar] Lequel ? [Zaleth] Sigmar, bon sang ! T'es un dieu, je te le rappelle ! [sigmar] Ah oui, c'est vrai ! [fantôme] En plus on est en plein au milieu d'Altdorf, il y a toute la garnison de la ville qui va leur tomber dessus. [Zaleth] D'ailleurs 'faudra qu'on m'explique comment ces orques ont fait pour attaquer l'école d'ingénierie. [sigmar] Euuuuh... frappe en profondeur ? [Zaleth] C'est vraiment le moment de faire des blagues idiotes. [sigmar] Quand la situation est critique et que tous sont menacés de mort, c'est toujours le meilleur moment pour sortir une blague pourrie. [fantôme] Je les entends... ils arrivent... [Zaleth] Le premier qui parle de tambours servira de munition pour les autres ! Encore quelques cris, des râles, des pleurs, le bruit de fers qui s'entrechoquent, puis le silence. Dans la pièce silencieuse, seule la lueur des flammes conserve la vie éphémère des derniers survivants. Zaleth et ses compagnons se sont acculés contre la paroi du fond, face à la porte fermée et barrée dans ses lourds supports métalliques. Un hurlement brise le silence, un hurlement de haine, un hurlement sinistre et lourd qui glace le sang. Les survivants entendent derrière la porte les ennemis s'agglutiner, devinant leur nombre et leur férocité. La porte vacille sous un premier coup, tient bon, puis c'est l'acharnement. Des dizaines de coups de haches se succèdent, perçant le bois, forçant la lourde pièce en chêne qui craque et menace de fendre. Entre les fissures on voit le vert de la peau et le noir des armures, le brillant des lames. Quelques nouveaux coups font voler la porte, défonçant les supports qui tombent au sol. [Zaleth] Pour les crèpes fourrées au fromage et au chocolaaaaaaaaaat ! Un titanesque combat s'engage, où les coups, plus rapides que la foudre, s'abattent violemment dans une mêlée confuse et anarchique. Ecrasés sous le nombre, les compagnons semblent plier, puis des traits de foudre jaillissent et la salle s'illumine, repoussant les adversaire et ouvrant au sein de leurs corps des blessures brûlantes. L'épée de Zaleth tranche dans le fer, le bois et la peau, découpe les membres, taillade et frappe avec la vivacité du démon. Une marée de cadavres s'abat en vague dans la pièce, les assaillants se faisant faucher à la porte. Alors Kass'kroût pénètre, suivi de son élite, ses orques noirs... dans des méga armures ?! [Zaleth] Evidemment ! [Kass'kroût] Z'vé tous vou tué ! [Zaleth] Prends plutôt ça ! Zaleth lui lance un dictionnaire en pleine face et le combat s'engage. Modifié le 20 août 2006 par Feurnard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inxi-Huinzi Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 Vi, "rompra", futur simple sur le modele de "rendre", page 58 de mon bescherelle (Hatier, Paris, 1997). Ok... Je pensais pas que c'était ce mot en fait Autant pour moi ^^ que la phase trois ressemblera à la phse deux. Hop, manque une lettre ^^ [sigmar] Je ne vois pas quel démon serait assez stupide pour employer son énergie à créer un portail warp au lieu de défoncer la porte à coups de griffes.[fantôme] Un démon qui n'a pas de griffes ? Aucune remarque mdr... le sang jailli des plaies les aveuglants Y a au moins une faute dans cette phrase voire deux 'jaillit' 'aveuglant' Voila sinon, le dictionnaire dans la tronche doit pas etre une arme reglementaire Mais on devrait s'en servir plus souvent @+ -= Inxi =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Feurnard Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Aloreuuh... fautes corrigées, tu as laissé un pluriel et deux répétitions derrière toi : pluriel corrigé. La blague du dictionnaire ne vient pas de moi (comme pas mal de mes blagues, quand on y réfléchit). Chapitre III, partie I : l'heure de gloire de l'espion skaven [007] J'aurais dû me douter qu'il y avait un piège. Il y a forcément un piège quand on vous fait cadeau d'un tel arsenal. En plus ça crevait les yeux ! [jeune skink] B'jour m'sieur ! [007] Euuuuuh... salut. [jeune skink] Dites, qu'est-ce que vous faites, dites, hein, qu'est-ce que vous faites ? [007] Bah là tout de suite je râle, je peste, ce genre de choses. [jeune skink] Vous v'nez d'où ? [007] Du bateau, là-bas. [jeune skink] L'épave ? [007] Oui, voilà. [jeune skink] Dites, c'est un beau char que z'avez là ! [007] Et crois-moi, il a un puissant canon. [jeune skink] Laissez-moi deviner : calibre douze ? [007] Tiens, tu t'y connais toi, en balistique ? [jeune skink] Bah non, j'disais ça au hasard ! [007] D'accord, ne dis plus rien, j'ai compris. Tu veux savoir s'il y a un lien entre l'explosion que tu as dû entendre ce matin, le canon de ce tank et le trou dans la ligne de flottaison de cette épave. [jeune skink] J'osais pas d'mander. [007] Bah voilà c'est fait. Oui, c'est moi ! Aussi, j'savais pas, moi ! Je n'ai jamais piloté un tank de ma vie ! [jeune skink] Dites, z'êtes un skaven ? [007] Homme-rat, carrière espion, mission top-secrète et j'ai une montre à malepierre ! [jeune skink] Dites, c'est vrai qu'les skaven y sont méchants ? [007] Mais non voyons ! Tout cela n'est qu'une question de point de vue. Nous avons une conception de la vie différente, une culture particulière qui aux yeux des autres peut être interprétée comme de la méchanceté. En vérité nous sommes de très gentilles créatures, soucieuses de son prochain, de la terre, des types bien quoi. [jeune skink] Ouah, super ! Suivez-moi, j'vais vous présenter à tous ceux d'mon village ! Y vont être drôlement contents d'vous voir ! [007] Ton village ? Intéressant... (sourire cruel) Montre-moi la voie, je te suis. [jeune skink] Bah ? Et le tank ? [007] Il faut pelleter pour faire avancer cette brouette ! Comment veux-tu que je pilote et pellette en même temps ?! [jeune skink] Z'êtes sûr de vot' verbe, là ? [007] OUI j'en suis sûr ! Non mais, il me pris pour qui ? [jeune skink] Si v'voulez, j'pilot'rai pour vous ! [007] Tais-toi et prends cette pelle... Quelques heures plus tard. [007] Alors, m'faudrait du charbon, des boulets de douze pouces, une dizaine de shurikens et des globes de globaldiers. [skaven] Pas d'problème ! Tiens, 'pis une dague avec du poison qui paralyse tout ce qu'il touche. [007] Même les objets ? [skaven] Tu la veux cette dague ? [007] Ouais. [skaven] Alors pose pas d'questions stupides. Ah pis tiens, l'antidote au poison. [007] Si tu veux. [skaven] Encore merci pour le village ! On le cherchait depuis des semaines ! [007] C'est rien, c'est rien : en plus j'ai pris ma part d'esclaves, c'est vraiment tout bénéf'. [skaven] Quand même, le plus beau pillage de ma - courte - vie, avec un coup pareil je vais sans doute passer bras droit du chef ! Au fait, où est ton informateur ? [007] Dans le tank à vapeur, ferré comme les autres. [skaven] T'es sûr de ton verbe ? [007] Tu veux ma dague dans ta figure ? [skaven] Je pars, je pars ! [007] (remonte dans le tank à vapeur) Bon, les skinks ! On est parti pour une grande ballade dans la forêt. Balade, j'ai dit balade, ba-la-de ! [jeune skink] Ouais, super ! [skink] T'es lourd. [007] Première règle : je ne veux plus vous entendre. Pas un mot, pas un murmure, vous pelletez et c'est tout. Pour celui qui se poserait la question, OUI je suis sûr de mon verbe. ... [007] J'entends que vous avez compris. Deuxième règle : on ne fume pas à bord ! Je déteeeeeste quand on fume, ça fait de la fumée et ça m'irrite. Troisième règle : pas d'acte d'héroïsme. Ca fait perdre du temps, ensuite tout le monde chiale pendant une heure sur le courageux martyr et ça pourrait endommager le tank. Dernière règle : n'abusez pas du distributeur d'eau ! Sinon je l'enlève, non mais... et en avant toute ! Quittant le village en flammes, l'espion skaven s'enfonce dans la jungle épaisse, à la moitié de la vitesse normale évidemment. Très vite, le voyage s'avéra plus difficile. [007] Cette chaleur est insupportable ! En plus ces moustiques m'énervent, à me tourner autour ! Esclave ! [skink] Oui maître ? [007] Evente plus fort ! Où est mon drink martini ? [skink] Le voici. [007] Un peu froid à mon goût mais je ne ferai pas le difficile. Ah, on dirait que ma chaise longue grince, tu vérifieras ça plus tard. [skink] Oui maître. [007] Tu vois, c'est avec une bonne organisation qu'on arrive à surmonter les pires difficultés. [skink] Maître... [007] Silence ! Je ne t'ai pas demandé de parler. [skink] Mais... [007] Tiens-tu tant que cela à mourir ? [skink] L'arbre maître. Toutes les bonnes choses ayant une fin, l'espion skaven dut précipitemment abandonner son poste de commandement quand le tank entra en collision avec l'énorme tronc de l'arbre millénaire. [007] Quel est le plaisantin qui s'est amusé à placer un arbre sur la route de mon char ?! ... [007] Ca va, répondez, je ne vais pas parler dans le vide. [skink] Aussi, dans une jungle épaisse, à quoi vous attendiez-vous ? [007] Je ne sais pas, moi, ils pourraient construire des routes ! Attends... et c'est MOI qui dit ça ?! [skink] En fait... [007] Pas de commentaires ! Abattez cet arbre ! [skink] Mais... [007] Abattez-le ! [skink] Mais la... [007] Ou mon char traverse cet arbre, ou ma lame traverse ta peau. Choisis. [skink] Bon. [007] Et n'y mettez pas la journée ! En plus, je t'avais demandé de vérifier ma chaise longue ! Les skinks étant plus intelligents que des saurus (qui auraient passé la journée à couper l'arbre à la hache, ces niais), ils entourèrent l'arbre et firent une résolution de combat. Après quelques lancés de dés foireux, ils parvinrent enfin à gagner et rattrapèrent sans la moindre difficulté, abattant l'arbre en un temps record. Derrière, évidemment, il y avait un autre arbre du même gabarit. [007] Ma chaise grince toujours ! La chaise longue une fois réparée, 007 regarda les skinks retourner à l'ouvrage, entourant le nouvel arbre pour la résolution de combat. Seulement, à cause d'un rouge-gorge qui eut l'idée de chanter justement à ce moment et d'un cerf-volant oublié dans les branches, l'arbre gagna et fit fuir les skinks. Le ralliement réussi de justesse, 007 leur fit cadeau d'une vieille flûte miteuse et d'une chemise sale : ainsi armés, les skinks remportèrent la résolution et rattrapèrent, une fois encore, sans peine aucune. On s'en doutait, il y en avait un autre juste après... [007] 'Comme la vague impression qu'on veut que je passe ailleurs. [skink] Par exemple par la route juste à gauche ? [007] Non mais je rêve ?!? Pourquoi ne me l'as-tu pas dit plus tôt ? [skink] J'ai essayé. [007] J'aurais plutôt cru que tu voulais à tout prix faire échouer ma mission, me mettre des bâtons dans les roues. [skink] Et abattre des arbres pendant des heures ? Merci bien. [007] N'empêche... une route pavée en plein au milieu de la jungle, c'est suspect. 'Me demande qui a eu l'esprit assez tordu pour la construire. [skink] Alors on tourne ? [007] On tourne. Et 007 s'engagea sur la mystérieuse route pavée, en direction - il l'espérait - de l'encore plus mystérieuse cité de Pasunkopek. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inxi-Huinzi Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 [jeune skink] Z'êtes sûr de vot' verbe, là ?[007] OUI j'en suis sûr ! Non mais, il me pris pour qui ? Lol ! K'adore la vieille faute après Tu l'as mise à point nomé [skaven] Pas d'problème ! Tiens, 'pis une dague avec du poison qui paralyse tout ce qu'il touche.[007] Même les objets ? J'adore Je la ressortirai celle là ! Faut que je trouve le contexte par contre... Pour celui qui se poserait la question, OUI je suis sûr de mon verbe. Je vérifie dans le dico maintenant donc je m'en fous Moralité, tuons les arbres : Elevons des castors lustriens @+ -= Inxi =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Feurnard Posté(e) le 23 août 2006 Partager Posté(e) le 23 août 2006 (modifié) Pour les castors lustriens, on va attendre un peu... Chapitre III, partie II : Les peaux douces du marais de Malepestl [007] Vraiment trop suspecte, cette route... [skink] Je donne la réplique, là ? [007] Ouais, vas-y. [skink] 'Faudra que vous vous trouviez votre propre faire-valoir, après. [007] Tu as raison... je suis un personnage important maintenant... [skink] Bon, j'y vais pour ma réplique. [007] Quand tu veux. [skink] Pourquoi suspecte ? [007] De quoi ? [skink] La route. [007] Quoi la route ? Ah oui la route ! Je pensais que tu allais vanter mes mérites, moi ! [skink] Si vous voulez, hein, c'est vous le maître. [007] Répète voir qui je suis. [skink] Le maître. [007] Comme ça fait du bien à l'égo', là ! [skink] Legolas, où ça ?! [007] Quoi, Legolas est dans le coin ? [skink] J'ai cru comprendre. [007] C'est grave ça ! Ce nain serait fichu de me mettre des bâtons dans les roues. [skink] N'est-ce pas un elfe ? [007] Mais non ! Tu n'as qu'à écouter la sonorité de son nom ! "Legolas", c'est typiquement nain ! [skink] Ah. [007] Tout le monde sait ça. Attends, j'ai comme la vague impression qu'on a oublié quelque chose. [skink] La route ? [007] Non, c'est bon, elle est là, juste sous nos roues. [skink] Je veux dire : suspecter la route. [007] Voilà, c'est ça ! Tu me demandais pourquoi et moi je t'avais répondu un truc intelligent. [skink] Hem... oui maître, très intelligent. [007] Les lézards, ça pave des routes ? [skink] Pas que je sache, non. [007] Peut-être l'oeuvre des humains, alors... non, ils ne perdraient pas leur temps à ça. D'ailleurs personne ne perdrait son temps à ça. 'Faut vraiment avoir l'esprit dérangé ! [skink] La route... elle s'arrête. A une centaine de mètres du tank, le pavage se clairsemait pour se perdre dans de la terre à nu. Plus loin la végétation reprenait ses droits et au bout les arbres à nouveau dressaient leur rempart de bois séculaire. Tandis qu'il faisait arrêter le tank, l'espion skaven aperçut une personne assise contre un tronc, près d'un énorme empilement de pavés vaguement superposés. Décidé à savoir ce qui se passait, 007 descendit du tank, sa montre à malepierre au bras. [007] Bon, t'es qui toi ? C'est quoi cette route, pourquoi s'arrête-t-elle ? [skaven] J'suis un skaven, c'est ma skavoroute et je n'ai pas terminé sa construction. [007] Un skaven !?! Un skaven en train de construire une route ?! Tu te fous de moi, avoue. [skaven] Bah non, pourquoi ? [007] Mais c'est dangereux, une route ! [skaven] Arrête ton char, ce sont des contes à dormir debout pour calmer les marmots quand ils dévorent leur mère le soir. [007] Bah voyons, et c'est un conte qui m'a fait toutes mes cicatrices ?! [skaven] Un comte ? Pourquoi pas. [007] Depuis quand les contes blessent-ils ? [skaven] Depuis qu'ils tiennent des armes et se prennent pour les gentils de l'histoire. Ou qu'ils ont soif de sang, pour les vampires. [007] Surtout ne bouge pas de là, je reviens, le temps de te tirer dessus avec le canon de mon char. [skaven] Attends mais réfléchis ! As-tu déjà essayé de faire passer une cloche hurlante dans la jungle ? Eh ben des généraux s'entêtent à vouloir en emmener en Lustrie. Du coup, forcément, 'faut bien qu'elles passent par quelque part. [007] Et les fleuves, à quoi servent-ils, hein ? [skaven] En plus pense à tout l'argent qu'on peut se faire avec les péages ! [007] Comme si des rats ou des lézards allaient payer... [skaven] T'es juste jaloux parce que je serai plein aux as. [007] Alors tu vas la continuer, ta skavoroute ? [skaven] 'Vais me gêner, tiens. [007] Trahi par sa propre race... mais personne n'en veut, de ta route ! [skaven] Pour ton tank, elle a dû être pratique. [007] Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. [skaven] Au hasard, de la jungle qui fait obstacle, que tu vas deux fois moins vite avec des accidents de terrain à tous les arbres. [007] J'ai une nouvelle dague. [skaven] Vraiment ? [007] Elle est empoisonnée. [skaven] Tant mieux. [007] Je ne l'ai pas encore essayée. [skaven] Ah ? [007] J'ai une envie terrible de l'essayer. [skaven] Tiens donc ? [007] Voudrais-tu m'aider à l'essayer ? [skaven] Si tu fatigues, hein, avertis-moi, des fois qu'on pourrait continuer à discuter. [007] D'accord, est-ce qu'au moins cette route mène à Pasunkopek ? [skaven] Evidemment ! Toute l'armée de Splatsch, le successeur de Scrrrrrrrrrrrrrouitch, converge en ce moment même dans cette direction. [007] Et quand sera-t-elle terminée ? [skaven] A ce rythme, dans deux décades. [007] Je ne vais pas poireauter ici vingt ans ! [skaven] Non, t'inquiète, je vais très vite augmenter la cadence ! 'Suffira d'attendre une année. [007] Bon j'ai compris, j'ai meilleur temps de continuer à pied. [skaven] Aussi, quelle idée d'emporter un tank à vapeur en pleine jungle. [007] C'est bien gentil tout ça mais que vais-je faire de mes skinks, moi ? [skaven] Bah si tu veux, j'te les garde de côté. Ils m'aideront à construire la skavoroute. [007] Et qu'est-ce que j'y gagne ? [skaven] Une part sur les péages, des tickets restaurant et la garde de ton tank à vapeur. [007] Comme ça, c'est joua - Ah ! Bon sang, mais c'est quoi lui ? [skaven] Hein, de quoi tu pa - Ah ! Mais t'as raison, c'est quoi lui ? [007] Je l'ai dit le premier. [skaven] Comme tu veux mais que ça réponde. [Maldéar] Je ne suis rien que Maldéar. [007] Ah bah putain... le scénariste a dû passer sa vie entière pour la trouver, cette réplique. [skaven] 'Sûr, c'est pas du niveau dont on a l'habitude. [007] Il n'empêche que ça ne répond pas à la question. [skaven] T'es aveugle ou quoi ? Ca se voit que c'est un homme-renard ! [007] Un homme-renard ? Depuis quand ça existe, ça ? [skaven] Youhouuu ! T'es dans un monde où qu'il y a des nains, des elfes, des rats, des vaches et des lézards qui parlent, des dragons et des enfants du chaos ! Alors un homme-renard, franchement... [007] Dis donc, Malabar, ça existe l'homme-renard ? [Maldéar] Non. [007] 'Sais pas pourquoi, je m'attendais à une autre réponse. [skaven] Le fait qu'il y a un homme-renard juste sous ton nez ? [007] C'est pas ça ! D'habitude les gens sortent au moins une vanne ! [skaven] Oui bon, tu ne vas pas non plus passer une plombe à te demander qui c'est ! Il est là, super, on peut passer à autre chose. [007] Non, attends, je veux d'abord savoir ce qu'il fiche ici. [skaven] Il s'est perdu, c'est tout. [007] Laisse-le répondre. [Maldéar] Je cherche un maître. [007] Un maître ? [skaven] Un maître ? [007] Arrête de répéter ce que je dis ! [skaven] Arrête de répéter ce que je dis ! [007] Tu veux vraiment mourir, toi ! [skaven] Tu veux vraiment mourir, toi ! [007] Et le coup de poing dans la figure, tu vas le mimer aussi ? [skaven] Euh non là ça ira. [007] Mais enfin c'est quoi, cette histoire ? [skaven] Et ce n'est pas fini ! Regarde, d'autres gars arrivent depuis la route ! [007] Comme si ce n'était pas déjà assez compliqué comme ça. [Kheux] Salut, l'espion skaven ! [007] On... se connait ? [Kheux] T'es un pote à Zaleth, non ? [007] Ouuuais... [Kheux] Alors t'es mon pote ! J'suis Kheux, l'chef des peaux douces du marais de Malepestl ! [007] A ta place, je ne m'en vanterais pas. [Kheux] Eux, là, c'est qui ? [skaven] Je suis un skaven qui construis une route ! [skink] Nous sommes des esclaves skink. [007] Et lui là-bas c'est Malabar. [skaven] Maldéar. [007] Maldéar. [Kheux] Depuis quand ça existe, les hommes-renards ? [007] Le scénariste a dû péter les plombs, je ne vois pas d'autre explication. braouuuuum.... [skaven] Tiens, il va pleuvoir. [007] 'Va pleuvoir des coups sur ta face si tu continues. [Kheux] 'Suis pas habitué à parler à un hérisson noir électrique. [007] T'as jamais causé avec Sonic ? [Kheux] ... [007] Quoi ? [Kheux] Il est bleu. [007] Si je disais Shadow, t'aurais pas compris. [skaven] Bon, et ces peaux douces de Malepestl, tu nous les présentes oui ou non ? [Kheux] Vous voulez vraiment perdre votre temps à ça ? [007] 'Vrai que j'suis pressé, Zaleth pourrait avoir besoin de moi bientôt. [skaven] Mais non ! J'suis sûr que ce Zaleth se passe très bien de toi ! Pendant ce temps, sur la Grande Flaque. [Zaleth] Bordées entières ! [sigmar] 'Me suis arrangé avec Mathlann, on aura le vent pour nous ! [Zaleth] Tu veux dire Mannan ? [sigmar] Non, Mathlann, j'ai pas passé des plombes à me documenter pour aller chercher le premier dieu venu. [fantôme] Comme quoi ça sert d'avoir un dieu dans son équipe. [Zaleth] Ouais, super, je me fatigue à trouver un dreadnought nain et tu me parles encore de vent ! [sigmar] Bon, je vais demander un vent contraire pour semer nos poursuivants. [Zaleth] Vas-y, fais ça. Et ma bordée, elle vient ? [fantôme] C'est un dreadnought, on a des tourelles. [Zaleth] Ca n'empêche pas de tirer avec tous les canons en même temps, quand même ! [fantôme] Leurs navires nous rattrapent ! [Zaleth] On va manquer de munitions. [fantôme] La pression des machines baisse. [sigmar] Eh les gars ! J'ai retrouvé la petite fille ! [Zaleth] On est vraiment dans la... De retour sur une route de Lustrie. [Kheux] Bon, les gars, ramenez-vous, que je vous présente ! [007] Euh... Kheux... t'as un minotaure dans ton dos. [Kheux] Ouais, je sais, c'est Trojan. [007] C'est un minotaure... Kheux. [Kheux] Bah ouais, et alors ? [skaven] Ce ne serait pas le même qu'on a vu à Middenheim ? [Kheux] Je ne pense pas, non. [007] C'est... un minotaure... Kheux. [Kheux] Et je suis en train de parler à un skaven, alors tu me lâches. [007] Bof, pour ce que j'en disais, hein. [Kheux] Lui là c'est Bozo le magicien. [bozo] 'Leur dit pas. [Kheux] Si vous avez faim, adressez-vous à lui. [bozo] Mais arrête, ça m'énerve à la fin ! [Kheux] Grâce à lui on ne s'en fait plus pour les provisions. [007] Mais qu'est-ce que tu racontes ? [Kheux] Il est tellement nul que ses boules de feu se transforment en tartes. [Legland] A la fraise, hein, quand même. [bozo] C'est ça, allez-y, foutez-vous de ma gueule. J'ai l'habitude, à force. [007] Au moins il ne crame pas tout le groupe à la première rencontre. [bozo] Là ! Vous l'avez entendu, au moins je suis utile, moi ! [Legland] Vas-y, dis tout de suite que je ne sers à rien ! [Kheux] Le râleur c'est Legland, un ancien voleur. [007] Ancien ? [Legland] Il est devenu si bourrin que le voilà chevalier. [007] Bah alors il sert à quelque chose ! [Kheux] Il s'entête à agir comme un voleur... [007] D'accord, il ne sert à rien. [Legland] Bah allez-y, essayez d'être furtifs avec une armure de plates ! [Kheux] 'Pis y a Sponge. [sponge] 'Lut. [Kheux] Sponge est un grand rêveur et le sauveur éternel de la situation. Il se réveille à chaque fois qu'on se fourre dans une situation impossible pour nous en sortir. [sponge] Mmmmh... [007] Bon, on va à la cité de Pasunkopek ? [Kheux] Non. [007] Beuh... j'croyais que vous y alliez ! [Kheux] Ouais mais sans toi. [007] Fantastique, une plombe à vous présenter pour rien ! [Kheux] Tu rêves, on se reverra dans le futur. [007] Mouais, c'est ça. Et moi je pars avec qui, hein ? [Kheux] Y a Malabar. [skaven] Maldéar. [Kheux] Maldéar. [007] Comme s'il allait accepter d'être mon esclave éternel, d'exaucer la moindre de mes volontés, de se jeter dans la boue pour éviter que je me salisse ! [Maldéar] J'accepte. [007] ... [Kheux] ... [skaven] ... [Zaleth] ... [fantôme] Qu'est-ce qui te prend, Zaleth ? [Zaleth] Je ne sais pas, l'impression qu'une aberration a été dite. On en était où ? [fantôme] La fillette. [Zaleth] Ah oui. [skaven] ... [Kheux] ... [007] ... Mais enfin, pourquoi ?! [Maldéar] Pour moi. [skaven] Laisse-le faire, s'il est masochiste. [Kheux] J'oubliais : j'ai trouvé un super-artefact dans les derniers souterrains que j'ai visité. Ca s'appelle l'épée-tronçonneuse. [Maldéar] Non. [skaven] Bah si, il en a bien une et d'ailleurs il me menace avec. [Kheux] T'as de la chance qu'on me retienne. [Legland] Mais personne ne te retient ! [Kheux] Ah, ne t'y mets pas aussi ! [007] C'est trop prise de tête, ici, j'vous laisse. Toi Malabar... [skaven] Maldéar. [Kheux] Maldéar. [bozo] Maldéar. [Trojan] Mald'ar. [Legland] Maldéar. [sponge] Maldéar. [007] Ouais, tu prends l'équipement et moi j'ouvre la route ! Allez, on se retrouve à Pasunkopek ! Chapitre III, partie III : face-à-face [Assassin skaven] Ah ah ah ! Je te retrouve enfin, epssssion sssskaven ! [Rat Cornu] Pour la énième fois, t'es au paradis des skaven, le corps tranché en deux et délirant sur tes lits. [007] C'est curieux, j'ai cru deviner la présence d'un assassin skaven. [Maldéar] Vous l'admiriez. [007] De quoi ? [Maldéar] Vous l'admiriez. [007] Mais de qui parles-tu ? [Maldéar] De vous. [007] Oh, tais-toi. C'est déjà assez fatigant de trancher toutes ces lianes et de se frayer un passage dans cette végétation, je n'ai vraiment pas besoin de tes réflexions... oui, je l'admirais. [Maldéar] Vous l'admirez toujours. [007] Non ! Bien sûr que non ! Enfin un tout petit peu... Je veux dire, il a... enfin il a eu une armée, lui. [Maldéar] Vous voulez être lui. [007] Oui, c'est vrai, j'en crève d'envie, j'ai passé toute mon enfance à me cacher de lui, à le regarder tuer et s'enrichir tandis que je croupissais dans la pourriture ! Voilà pourquoi c'est un assassin et moi seulement un espion minable ! [Maldéar] C'est son poison. [007] Que veux-tu dire ? [Maldéar] Sa seule arme contre vous. [007] 'Faut que tu freines sur la moquette, ça devient vraiment grave avec toi. [Maldéar] Pour vous voiler votre force. [007] Ma force ? [Maldéar] Vous êtes comme lui. [007] Non ! Je ne suis qu'un espion skaven, un personnage tertiaire d'une histoire minable au service d'un personnage mégalo' aux sautes d'humeur ridicules ! Lui c'est un vrai skaven ! En plus il a le pelage noir ! Je ne suis rien à côté de lui. [Maldéar] Vous êtes fort. [007] Fort ? A ma première mission, j'échoue et me fais enrôler par l'ennemi de ma race. Depuis je me suis pris des milliers de roues dans la figure, j'ai explosé mes chars de luxe, je me suis fait couper la tête, je suis tombé dans une crevasse et me voilà perdu au milieu de la jungle pour une mission que je ne comprends même pas ! [Maldéar] Vous êtes en vie. [007] Lui aussi ! [Maldéar] Il est mort. [007] Quoi ? On... on ne me l'avait pas dit. [Maldéar] Il n'a plus rien. [007] On ne me dit jamais rien, à moi ! Ni ma mission, ni sa mort ! Si ça se trouve, Zaleth est en plein combat et je ne le sais même pas. [Maldéar] Vous avez tout. [007] Bah non, justement, je viens de dire que je n'ai pas connaissance de ma mission exacte ! Et puis... je n'ai pas d'armée, moi. [Maldéar] Vous en aurez une. [007] Tu dis ça pour me faire plaisir, hein ? Parce que tu es mon esclave. [Maldéar] Vous en aurez une. [007] Je... je-euuuh... hum... passe devant, j'en ai marre de jouer au héros aventurier. Et puis prends cette épée, sans arme tu ne serviras à rien durant un combat. [Maldéar] Oui maître. [007] Bon sang, ça change vraiment d'avec l'autre skink ! 'Jamais entendu une pareille soumission, c'est vraiment un coup à gonfler l'égo', là... et en plus il ne fait pas de vannes ! Mais t'es quoi comme genre de créature ? [Maldéar] Rien que Maldéar. [007] Si tu veux mon avis, t'es surtout le genre "j'fais pas comme les autres" qui se prend trop la tête et qu'a un grain. [Maldéar] La cité. Du doigt le renard désigna en contrebas le petite cité de Pasunkopek, enfoncée dans la flore dense avec ses temples pyramidaux brillants au soleil. Une ville dorée se dresse au milieu de la jungle sauvage, colossal édifice que n'atteint pas le temps au-dessus duquel volent deux énormes terradons. L'ilot submergé par la végétation semblait cependant désert ou, plutôt, assoupi. [007] Avec cette falaise, pour la route, ce n'est pas gagné. Bon, ce n'est pas le tout ça, 'va falloir descendre. On pourrait prendre le sentier à gauche mais comme je suis pressé... corde ninja ! Maldéar lui tendit la corde à grappin et 007 la fixa à un tronc. Voulant jouer au héros, le skaven décida de passer le premier, trop tard pour se rappeler qu'il ne savait pas faire de la varappe. Le premier jet miraculeusement réussi, notamment grâce au bonus conféré par la corde ninja, il parvint à descendre jusqu'au tiers de la distance. Un point de fortune plus tard, riche d'une centaine de dents de squigs et décidément malchanceux, l'espion se retrouvait la patte emmêlée dans la corde, suspendu dans le vide contre la paroi de la falaise. [007] Surtout, Malabar... Maldéar, ne viens pas m'aider ! Je m'en sors TRES bien ! Après une heure à s'agiter dans le vide, par une manoeuvre miraculeuse et pour faire avancer l'histoire, l'espion skaven se dégage, arrive au milieu et foire bien évidemment son dernier jet, avec rien de moins qu'un fiasco. La corde se rappelant soudain que le skaven n'était pas un ninja mais un simple espion, elle décida de céder, emportant dans sa chute 007 qui, tout en tentant de ralentir sa chute, se résignait à son sort. Soudain une silhouette le dépassa. Eberlué, 007 vit Maldéar filer comme une flèche vers le bas de la falaise. Le renard frappa durement le sol pierreux et se releva aussitôt, chancelant, pour rattraper le skaven. Sa chute ainsi amortie, ce dernier ne souffrit pas beaucoup de son atterrissage. [007] T'es vraiment un malade, Maldéar, ne te l'a-t-on jamais dit ? Maldéar ne dit rien. Il s'effondra à nouveau, vaincu par la douleur, le corps brisé. L'espion se baissa pour vérifier le pouls du corps, puis contrôla que l'équipement n'avait pas été endommagé par la chute. A part le raton-laveur qui avait de la fièvre, tout était en ordre. [007] Bon, je continue tout seul où j'attends qu'il se réveille ? Mmmmh... 'ferait que me ralentir, ce dingue. Allez, je continue. Et 007 attendit patiemment à côté du corps que Maldéar reprenne connaissance. Chapitre III, partie IV : la cité de Pasunkopek Au crépuscule. [007] Il va se réveiller bientôt, plus tard, dans pas longtemps, tout de suite, pas du tout. Il va se réveiller bientôt, plus tard, dans pas longtemps, tout de... ah, Maldéar ! Ca va, t'es réveillé ? [Maldéar] Oui maître. [007] Alors tiens, prends le matos' et en avant, j'ai une cité à infiltrer moi ! [Maldéar] Oui maître. [007] Et arrête de traîner la patte, tu me ralentis ! [Maldéar] Oui maître. [007] Je rêve mais il le fait ! Vas-y, saute pour voir... [Maldéar] Oui maître. [007] Pas croyab... ah quand même. Bon relève-toi, on y va. Et essuie le sang à tes babines, ça ne fait pas très propre. 007 repartit donc pour la cité de Pasunkopek, toute proche désormais grâce à son raccourci, suivi par le renard qui tentait vainement de ne pas boiter, la main contre sa côte cassée, marchant malgré ses blessures et le poids de l'équipement à bonne allure. La nuit n'était pas encore tombée qu'ils atteignaient les portes de la cité lézardienne. [007] Je serais bien passé par l'enceinte si la corde skaven ne m'avait pas lâché. Tant pis, il est temps d'endosser le système de camouflage ! Mais qui j'essaie de convaincre, moi ? Passe-moi ce costume miteux et qu'on en finisse. Maldéar tendit le costume et l'espion commença à l'enfiler, pestant sur ce matériel pourri qu'on lui avait refilé. [007] Si j'avais mon char, juré, j'aurais explosé cette porte en moins de deux ! Et toi, Maldéar, si tu esquisses le moindre sourire... bon, 'vrai qu'avec une tête pareille t'es pas prêt de sourire. Franchement, on dirait que tu vas à un enterrement... 'va savoir pourquoi, ça me fiche mal à l'aise ! Tu sais sourire ? Tu sais, sourire, c'est une expression faciale... d'accord, laisse tomber. Et puis cesse de me regarder avec ces yeux de renard battu, ça me donne envie de... de... ouais enfin bref, arrête ! A l'entrée, deux saurus gardaient la porte, leurs armes d'hast dressées devant eux. [007] Bonjour, je suis un skink tout ce qu'il y a de plus ordinaire. [saurus] Mmmmh... 'seriez pas un skaven dans un costume de carnaval multicolore ? [007] Non, je viens de dire que je suis un skink ordinaire. [saurus] Mmmmh... c'est bon, passez. [007] Merci. [saurus] Y a une étiquette qui dépasse de votre peau. [007] D'accoooooord, quoi d'autre ? [saurus] Une écaille de votre crête s'est décollée. [007] Et alors, qu'attendez-vous pour la recoller ?! [saurus] Tout de suite. [007] Non mais c'est vrai quoi, ça arrive qu'un skink ait une écaille qui se décolle ! [saurus] Voilà, c'est fait. [007] Eh bah ça commence bien ! Je commence déjà à regretter la présence de l'autre cinglé, c'est dire comme cette ville me rend fou. [skink] Bonjour, puis-je vous aider ? [007] Euh... ouais, je cherche... quelque chose... un truc, vous voyez quoi, un objet important. [skink] Un objet du trésor de la cité ? [007] Allons-y pour le trésor de la cité. [skink] Il se trouve dans le temple de Yaplurialt. [007] Z'êtes sûr ? [skink] Bah oui, forcément. [007] A tout hasard, auriez-vous vu un assassin skaven dans les parages ? [skink] Quoi, vous n'en êtes pas un ?! [007] Ah ne commencez pas, vous ! J'ai dit que je suis un skink ordinaire ! [skink] Y a votre... [007] Je sais, mon étiquette qui dépasse ! Avez-vous fait votre jet de dés ? [skink] Euh... non. [007] Alors comment pouvez-vous affirmer quoi que ce soit ?! J'attends des excuses de votre part. [skink] Des excuses ?! Vous êtes un skaven ! [007] Mais allez-y, faites votre jet de dés, qu'on rigole. [skink] Et mince, raté ! J'y crois pas... bon, excusez-moi, j'suis pas réveillé aujourd'hui. [007] Ca arrive à tout le monde. Allez, bonne journée, j'ai à faire. [skink] Ouais, c'est ça, allez faire des trucs de skink ordinaire pendant que je me pends ! Plus tard, devant le temple de Yaplurialt. [007] Alors bonjour, je suis un skink ordinaire, si quoi que ce soit vous dérange vous le gardez pour vous. [gardien du temple] Bah salut, je suis un kuraq gardien du temple, 'me suis levé d'la papatte gauche ce matin alors tes réflexions... [007] On est fait pour s'entendre. Puis-je entrer ? [gardien du temple] T'as la clé ? [007] La clé de quoi ? [gardien du temple] La clé du temple, voyons ! [007] Alors non, en fait... [gardien du temple] C'est bon, tu peux entrer. [007] Vraiment ? Mais je n'ai pas la clé ! [gardien du temple] Justement, seuls ceux qui ont la clé sont des intrus à éliminer. [007] Mais c'est quoi cette ville de malades ?! [gardien du temple] Un problème ? [007] Non non, y a rien. Tiens, un noeunoeuf pour toi, pour m'avoir aidé, tout ça. [gardien du temple] Un noeunoeuf ? [007] Ouais, un oeuf surprise vert que quand je serai parti tu l'ouvriras pour voir la surprise à l'intérieur. [gardien du temple] Ca se mange ? [007] Forcément, c'est un oeuf. [gardien du temple] Ca ressemble un peu à un glob... [007] Tu le veux oui ou non ? [gardien du temple] Bah merci, j'prends volontiers. [007] Tiens, à tout hasard : je croyais qu'ici c'était le temple de Toupleindralt, sais-tu où il est passé ? [gardien du temple] Le temple de quoi ? 'Jamais entendu parler. [007] Mais si, pourtant : j'ai les cartes et infos' les plus récentes possibles sur la ville, je sais qu'il y a le temple de Toupleinderalt. [gardien du temple] Montre voir... ah bah ouais ! Pour être récentes, elles sont récentes. C'est l'édition sept, le temple n'a pas encore été envahi. [007] Ah ? C'est celui-ci ? [gardien du temple] Bah oui. Pour une fois qu'il y aura quelque chose dedans... [007] C'est pas le tout ça, j'ai à faire. [gardien du temple] Au fait, il y a ton... [007] T'as pas envie de t'énerver, non ? Alors tu me lâches avec mon étiquette. Mille deux cents marches plus tard. [007] 'Sont malades de construire des escaliers pareils ! Enfin bon, j'suis enfin arrivé à la salle du trésor. [saurus] Halte, présentez-vous. [007] Je suis un skink ordinaire... qui pète les plombs à force de le répéter ! [saurus] Mmmmh... votre nom ! [007] Non ! [saurus] Mmmmh... c'est bon, passez. [007] Mais ce sont tous des fêlés dans l'coin ! Et allez-y, ne vous gênez pas pour l'étiquette, j'ai appris à encaisser. [saurus] Mmmmh... quelle étiquette ? [007] Cette étiquette ! Celle-là qui n'arrête pas de me rendre suspect ! [saurus] Mmmmh... 'vrai que c'est suspect. [007] Eh ben ce l'est pas ! [saurus] Mmmmh... un instant. [007] Vas-y, pose-là ta question. [saurus] Mmmmh... 'seriez pas un skaven ? [007] Dans un costume de carnaval, je sais ! Dans tous les cas, je ne suis pas un assassin ! [saurus] Mmmmh... non, c'pas possible. [007] Mais c'est pas concevable de rater autant de jets de stupidité à la suite ! [saurus] Ouais bah ça va ! Si tu crois que ça m'amuse, moi ! [007] Ca valait bien la peine d'emporter tout ce matos', tiens. Bon, la salle du trésor. Ah mince, c'est vrai qu'y a plus rien ! Bon, voyons cette lettre de Zaleth. Lettre de Zaleth : "Espion skaven, d'abord n'espère pas revenir en vie s'il y a la moindre rature sur mon tank ! Cela dit, ton véritable objectif est de sauver Toudou. Comme tu ne dois pas le savoir, l'assassin skaven - avant de mourir - m'a confié que Kass'kroût, un ork... un orque... un orc... une peau-verte a emporté Toudou dans la cité de Pasunkopek. Nous suspectons Kass'kroût de vouloir le sacrifier : il te faut donc le retrouver à tout prix, empêcher le sacrifice et rapporter Toudou en priorité à l'école d'ingénierie. Si les choses devaient mal tourner, tant pis pour toi. C'est vrai quoi, j'vais pas me décarcasser pour toi non plus ! Alors maintenant arrête de lire ce message et ..." [007] Toudou serait ici ? Mais je l'ai paumé du côté de Naggaroth, moi ! De toute manière il n'est pas dans cette salle : échec de la mission, tant pis, ça arrive suffisamment souvent... non, je ne peux pas faire ça. Autrefois oui, quand je doutais de moi, mais plus aujourd'hui. Je vais retrouver Toudou, dussè-je retourner toute la Lustrie pour cela ! [saurus] T'es sûr de ton verbe ? [007] TA GUEULE ! [saurus] J'venais t'prévenir qu'il y a du monde à l'entrée. [007] Bah... sympa'. On va voir ? [saurus] On y va. [gardien du temple] C'est fini pour vous, les intrus ! En plus vos costumes ne sont même pas crédibles. [Kheux] Un costume ? Quelle costume ? Je suis dans mes habits ordinaires. [gardien du temple] Ce ne sont pas des déguisements ? Même celui du clown, là ? [bozo] Il veut une tarte en pleine tronche, 'pas de doute. [gardien du temple] Trop tard, nous allons vous sacrifier au nom de nos dieux ! [007] Tiens, Kheux, comment qu'tu vas ? [Kheux] J'vais bastonner ! Et d'abord je n'ai pas d'ami skink ! [007] T'es lourd, c'est moi, 007. [Kheux] Impossible, 007 est un skaven ! [saurus] Un assassin ? [Kheux] Non, quand même. [007] L'kuraq : tu t'souviens du noeunoeuf ? Mange-le. [skink] La cité est attaquée ! Chapitre III, partie V : la méga-baston qu'on a l'habitude, à force [Kheux] Préparez-vous, nous avons des ennemis à combattre. [007] Kheux, des fois que tu le ferais exprès : arrête. [Legland] Attention, cinq saurus nous attaquent ! [Kheux] Legland, viens en première ligne ! [Legland] Pas question, j'suis un voleur, j'vais rester planqué derrière mon pilier durant toute la bataille ! [Kheux] Ce n'est vraiment pas le moment ! [007] Laisse-les moi, je vais tous les massacrer avec ma nouvelle dague... aïe ! Mais c'était quoi ça ? [Kheux] Cinq pour cent de chance de se blesser en dégainant. [007] Bah voyons. [Kheux] Et zou ! Une statue de skaven, une ! [bozo] C'est pas grave, je vais lui lancer une dissipation ! [Kheux] Mais enfin, tu sais très bien ce qui est arrivé la dernière fois ! [bozo] Bah euh... au moins il avait un bon goût, après... [Kheux] Lance voir une dissipation sur l'ennemi. [bozo] Trop tard, ils sont sur nous ! Je fuis comme le lâche de magicien que je suis ! [Kheux] Comme d'habitude, quoi. Bon, Trojan, une idée ? [Trojan] Grumph. [Kheux] On n'a pas le temps pour une prise de flanc ! [Trojan] Bah alors greuh. [Kheux] C'est ça, on va leur lancer l'espion skaven pour ralentir leur progression ! [Trojan] M'en charge. [007] Non mais ça va pas ?! [Kheux] Bah, tu parles maintenant ? [007] Non mais m'en fous, 'vais pas vous laisser me balancer comme ça ! [Kheux] Bah paralysé tu ne sers à rien d'autre. [007] Y a un antidote dans ma poche. [Kheux] Quoi, cette boule verte ? [007] Bon laisse, je vais faire. [Kheux] Mais t'es paralysé ! [007] Ouais c'est ça, on lui dira. Bon, où en étais-je moi ? [Kheux] T'allais massacrer les saurus avec ta dague. [007] Ouais, c'est ça ! (attaque les saurus) Et hop, du saucisson pour ce soir ! [Legland] Y en a dix autres qui se ramènent ! [007] J'utilise mon arbalète à répétition ! Et vlan, deux cents carreaux dans leur face, dix saurus à terre facile ! [Kheux] Depuis quand ça existe, de telles arbalètes ? [007] T'as jamais vu Van Helsing, toi. [Kheux] Non, j'y ai échappé. [007] T'as vraiment trop de chance. [Kheux] Ouais, je sais, c'est la meilleure chose qui ne me soit pas arrivée de toute ma vie. [Trojan] C'pour ça qu'c'est not'chef. [007] Logique. [Lelgand] Ils arrivent à quarante ! [007] Globes de globaldiers ! Paf dans la figure, quarante saurus à moi tout seul ! [Legland] Y a un pavé de deux cents saurus qui se regroupe au bas de l'escalier ! [007] Mais c'est pas vrai !? Toute l'armée saurus a décidé de me faire la peau ! [Kheux] C'est à cause du narrateur, il n'a pas encore expliqué que les skaven attaquaient la cité. [Legland] Par le nord principalement, avec une force d'assaut lourde contre la porte et des unités de harcèlement et de diversion dispersées le long des murailles. [007] Bon, allez, ils ne sont que deux cents, on peut se les faire ! [Kheux] Peaux douces du marais de Malepestl, avec moi ! [Legland] Pour les crèpes fourrées au fromage et au chocolaaaaaaaaaaaahh ! [Kheux] Tiens, Legland s'est réveillé. [bozo] Si seulement il n'avait pas raté une marche... [Trojan] Lui se sacrifier pour nous. [Kheux] T'es pas obligé de parler comme un primitif pour la scène qui fait style. [Trojan] Bah si, c'est dans mon contrat. [Kheux] Passe. (le déchire) [007] A moi de jouer ! Shuriken powaaaaaa ! [bozo] J'y crois pas, ce type est un bourrin fini ! [Kheux] Fais gaffe, tu risques de passer au niveau de ninja. [007] Attends, il me reste encore des shurikens à lancer. [Kheux] Non mais ça va, là, ils sont déjà tous morts en bas ! [bozo] Surtout Legland qui se relevait à peine. [Kheux] Ouais bon, on ne va pas le pleurer non plus ! [bozo] S'il était là, il vous dirait qu'une dizaine de kuraq qar sur carnosaure se ramènent ! [007] Y a vraiment quelqu'un qui tient à ce qu'on batte en retraite dans le temple ! [Trojan] Et c'maint'nant qu'tu l'comprends ? [Kheux] Alors on se replie ? [007] Pas question, j'ai encore une arme ! [Kheux] Quoi, cette babiole magique qui fait "crrouic" ? [007] Je l'utilise ! [bozo] Bravo, effet exceptionnel, tu as fait mourir de rire deux kuraq et leurs montures. [007] M'en fous, j'affronterai les autres aux corps-à-corps ! [Kheux] Laisse-moi deviner, tu vas te les faire au couteau à pain. [007] Ouais, exactement ! [bozo] Ah, y a aussi un stégadon qui se ramène. [Kheux] Et pas un seul garde du temple dans tout ça ! J'y crois pas, mais j'y crois pas ! [007] Bon, j'ai compris, on se replie. [Kheux] On n'atteindra jamais la salle du trésor à temps ! Ils nous rattrapent ! [bozo] Ce qu'il faudrait, ce serait les ralentir. [Kheux] Balançons-leur Sponge dessus ! [bozo] Impossible, il est parti chez le vendeur de journaux le plus proche. [007] Regardez, l'armée skaven a percé les défenses et se déverse dans la cité ! [Kheux] Génial, ce seront des rats qui nous tueront ! Vraiment super ! [bozo] Et puis qu'est-ce qui vous prend de regarder les alentours en plein combat ?! [007] S'cuse mais c'est quand même mon peuple ! [bozo] Et alors ? [007] Ouais, t'as raison, oublie ce que j'ai dit. [Kheux] On y est presque ! [bozo] Je lance une boule de feu pour les ralentir ! [Kheux] Ta pâtisserie on s'en moque ! [bozo] Et mince, fiasco ! [Kheux] Là, je savais que ça arriverait ! [bozo] Rrraaah, double un ! [Kheux] Bozo, t'es le pire boulet que j'aie jamais cotoyé de toute mon existence ! [bozo] Ah non, là t'exagères ! [Kheux] Bon, mettons que t'es dans les dix premiers. [007] On y est ! On a réussi ! Vite, barricadez la porte ! [Kheux] Ca va, on devrait tenir un petit moment. [Trojan] Où est Bozo ? [Kheux] Il est allé mourir honorablement auprès des kuraq. [007] Tu l'as poussé, avoue. [Kheux] Croche-pied, nuance. [Trojan] De toute manière il allait faire boum, alors ce n'est pas une grande perte. [Kheux] En attendant on est enfermé ici, sans la moindre chance d'en réchapper ! [Trojan] Et le stégadon est en train d'enfoncer la porte ! [Kheux] C'est la fin de l'aventure ! Tout ça à cause de cette fichue clé complètement pourrie ! Quand je pense à combien elle m'a coûté... [007] Attends, elle doit forcément servir à quelque chose ! [Kheux] Bah non, tu le vois bien, la porte n'avait pas de serrure. [007] M'enfin, la clé vient bien de chez Four'tout ? [Kheux] Ah ouais, t'as raison. Mais alors à quoi sert-elle ? [Mulder] J'ai une théorie ! [scully] Mulder, ce n'est VRAIMENT pas le moment ! [007] C'était quoi ça ? [Trojan] Des agents fédéraux spéciaux à la poursuite d'un pirate venu d'un univers parrallèle. [007] Normal, tout est normal, tout n'a jamais été plus normal qu'en cet instant ! [Kheux] J'ai une théorie ! [007] Les agents fédéraux sont de retours ? [Kheux] Nan, c'est moi. Et s'il y avait un passage secret dans cette pièce ? [Trojan] Genre la grosse serrure bien mise en évidence au fond de la salle ? [Kheux] Par exemple, ouais. [007] Ouvrez le passage, je vais les retenir ! [Kheux] C'est... c'est vraiment courageux de ta part, tu sais. Je n'oublierai jamais ton geste. [007] Ce n'est pas non plus comme si tu allais me refermer le passage à la figure, non plus. [Kheux] Ce n'est pas comme si tu restais à l'écart au cas où il y aurait un piège, non plus. [007] Bon, tu l'ouvres ce passage oui ou non ? [Kheux] Ca y est, le passage est ouvert ! [007] Attendez-moi, j'arrive ! [Kheux] Dans tes rêves ! [007] Pourquoi n'y a-t-il jamais de piège au bon endroit ? [Trojan] 'Te plains pas, il m'a aussi abandonné. [007] Le stégadon enfonce la porte ! Allons nous cacher derrière les colonnes ! [Trojan] Il y a TOUJOURS des colonnes quand on veut se cacher. [007] Mais lâche-nous, à la fin ! On est dans une situation critique, c'est la moindre des choses qu'un concepteur lézardien nous bâtisse des colonnes pour se cacher derrière ! [Trojan] Et après ils vont construire une bague de mariage pour les dieux qui s'ouvrira sur des aventuriers et on va encore passer une plombe à discuter avec eux. [007] Non, rassure-toi, le scénariste n'en est pas encore à ce point désespéré. ... bah oui braouuuum... [007] On a décidé de me pourrir ma journée ! [Trojan] Silence ! Le stégadon a défoncé la porte. [007] Ouais, c'est ça, vas-y, raconte le moindre de leurs mouvements des fois que l'un de nous serait aveugle. [Trojan] JE T'AI DIT DE FAIRE SILENCE ! [007] Et voilà, grâce à toi ils nous ont repéré ! [Trojan] Mais bon sang... [sponge] 'Lut. [Trojan] Sponge ? T'es venu nous sortir de cet enfer ? [sponge] 'Nop. [Trojan] Bah alors c'était pas la peine de rev'nir ! [007] Il ne nous reste plus qu'une chance : l'un de nous devra faire diversion pendant que l'autre courra jusqu'au passage secret pour tenter de s'échapper. [Trojan] C'est bien de te porter volontaire. [007] Et voilà, toujours pareil ! Je savais que j'aurais dû garder Maldéar auprès de moi - Ah ! [Trojan] Quoi ah - Ah ! [sponge] Ah ! [saurus] Ah ! [Trojan] Un saurus ! Planqué avec nous ! [007] Mais on s'en fout du saurus ! [saurus] Ah bon ? - Ah ! Mais c'est quoi ça ? [007] Pas quoi, qui ! C'est Maldéar ! [Trojan] Qu'est-c'qu'il fout là lui ? [saurus] Je peux répondre à cette question. [007] Ouais bah on s'en fout. [saurus] J'ai entendu une rumeur... [007] Wohooo, on s'en fouuuuut ! [saurus] ... comme quoi un garde aurait vu... [007] On n'en a rien à cireeeeeeer ! [Trojan] Mais je veux savoir ! [sponge] Bof. [007] Quoi, Bob le nain est là aussi ? [saurus] ... l'ombre se serait glissée au travers des habitations... [007] Il continue, l'autre là ! Trojan, tu l'tues ? [Trojan] Aaaaaaaaaaaarrrghhh ! [007] Ah oui, les carnosaures, j'avais oublié. [saurus] Bon, c'est pas tout ça, 'faudrait que j'y a - aaaaaaaaaarrrrgghhh ! [007] Plutôt affamés, les carnosaures. Bon, Maldéar, 'va falloir que tu joues au bouclier hum... au bouclier renardien ! Maldéar ? Mais bon sang, où est-il passé ? [Maldéar] Laissez-le. [007] Je rêve ! C'est pas possible, j'ai la berlue ! Et le narrateur qui se paie des vacances, qu'est même pas là pour décrire la scène ! [Maldéar] Laissez-le. [007] Ils ne l'attaquent pas... c'est pas possible, ça... m'enfin tant mieux, c'est ma chance ! Vite, utiliser la sainte grenade pour défoncer cette saleté de passage secret ! ... [007] Maldéar, nooooooooooon ! Tu n'pouvais pas tenir dix secondes de plus ?! [Maldéar] Par... don... [007] Allez, je lance la... mince, le stégadon ! [stégadon] Ouaf ouaf ! [007] Eh, mais c'est un stégadon sacrément sympathique ! [stégadon] Ouaf ! [007] Et il a un fût attaché au cou ! J'vais pouvoir remplir mon drink martini ! [stégadon] Arf, wouaf ! [007] Quoi, c'est la baballe que tu veux, c'est la baballe que tu veux ? Allez va chercher ! ... [sainte grenade] Alléluia ! ... [007] C'était... un grand éclat blanc... puis je me suis senti soulevé... normal aussi, vu la déflagration. 'Comme quoi ça porte bien son nom, la sainte grenade ! Seul hic, ça n'a pas ouvert ce damné foutu fichu sacrebleu de passage secret ! [saurus] Et je souffra atrocement, mais tu t'en fous j'suppose. [007] Voilà, comme tu dis. Mais j'y pense... Maldéar ! Il doit bien être quelque part, entre les corps ! Allez, montre-toi, t'as bien survécu à une chute d'une centaine de mètres ! [Pumley] Meuhnon c'est rien. ... BAOUUUUM ! ... [007] Ca venait d'où, cette explosion ? Sans doute un artifice scénaristique pour nous débarrasser de ce boulet. Bon, j'en étais où moi ? [saurus] A "t'as bien survécu à une chute d'une centaine de mètres !" [Pumley] Euaaaaargh... c'est rien que j'dis ! [007] Et une chute de plusieurs centaines de mètres à te fracasser la figure contre les marches du temple, ça te dit ? [Pumley] Non, je préfèrerais être soignééééééé non aaaaa - aoutch- aaaa - aoutch - aaaaa - aoutch - aaahhh.... (cri qui se perd au bas des escaliers) [007] Ca lui apprendra. Bon, Maldéaaaaaar ! Ah, te voilà. Allez, parle-moi, quoi, ouvre au moins les yeux ! Bon sang... son pouls ne bat plus. Est-ce qu'il serait... non, ce n'est pas possible ! Mais qui va me servir de larbin maintenant ?! En plus cette sainte explosion a soulevé une tonne de poussière... ça m'pique les yeux... et voilà, je parie que quelqu'un va venir, me voir les yeux en larmes et croire que je m'apitoie. Enfin j'm'en fous, du moment que ce n'est pas... [Zaleth] 007 ! Où es-tu ? [007] Et meeeeeeeeeerrr.... [Zaleth] Ah, te voilà - Ah ! 007, sors d'ici immédiatement ! [007] Quoi, si c'est pour les larmes je peux tout expliquer. [Zaleth] On s'en fout des larmes, sors ! [Kheux] Je sors, je sors. [007] Bon sang, c'est Kheux ! [Zaleth] Bon sang, et il a... TOUDOU EN OTAGE ! [007] Bon sang mais c'est vrai ! [benedict von Carstein] Dites, il parait que le sang est bon par ici. ... BAOUUUUUM ! ... [Zaleth] Non mais aussi, quelle idée de venir éprouver mon égo' là. [Kheux] Légolas ! [Zaleth] Ouais, je sais, c'est la énième fois qu'on fait la blague. [007] Zaleth, mets-toi au goût du jour : Légolas est vraiment là. [Légolas] Et j'suis pas content, foi d'nain ! [Zaleth] 007, tu me le gicles vite fait ou je le transforme en sciure ! [007] Et va rejoindre m'sieur Pumley dans les escaliers ! [Kheux] Aussi, quelle idée ils ont de se taper l'incruste... [Zaleth] Kheux, rends-moi Toudou ! [Kheux] Jamais ! [Zaleth] Bah pourquoi ? [Kheux] D'abord parce que si je le lâche, l'espion skaven va me faire la peau. [007] Bon point. [Zaleth] J'suis là, y t'fera rien. Ensuite ? [Kheux] Ensuite cette peluche vaut une fortune ! Je pourrais la vendre au plus offrant et vivre comme un roi pour le restant de ma vie ! [Zaleth] Si c'est une question d'argent, je peux t'en donner. [Kheux] Mais j'ai utilisé un conditionnel ! Car en vérité je vais la remettre à Kass'kroût ! [Zaleth] Non ! [007] Non ! [saurus] Non ! [Zaleth] ... [007] Compris... au r'voir m'sieur l'saurus ! [Zaleth] Et un de plus dans les escaliers, un ! [007] Pour en revenir à Kheux. [Zaleth] Depuis quand le sers-tu ? [Kheux] C'est lui qui m'a donné ma quête, quand je n'étais encore qu'un bouseux perdu dans mon marais. [Zaleth] Kheux, réfléchis ! [Kheux] C'est tout réfléchi ! Il a promis de faire de moi un grand chef parmi les ogres ! [007] Mais c'est pas possible, ça ! [Kheux] Si ! J'ai toujours voulu être cuisiner, d'autant plus chef cuisinier alors chef cuisinier chez les ogres, c'est l'accomplissement de toute une vie ! [Zaleth] Je diagnostique : pétage de plombs en ordre, disjonctage à tous les niveaux, on va opérer façon adeptus arbites. [Kheux] Non, pas tant que je détiens Toudou ! [Toudou] Uiii ! [Zaleth] 007, utilise l'arme secrète ! [007] Je... je ne peux pas. [Zaleth] Et vas-y, qu'y a-t-il encore ? [007] Maintenant qu'il est au courant de son existence, l'arme secrète ! n'en est plus une ! [Zaleth] A se taper la tête contre les murs, j'vous jure. [007] En plus il a Toudou en otage. [Kheux] Plus rien ne peut m'arrêter, désormais ! Vous n'avez pas la puissance pour empêcher l'avènement du grand Kass'kroût ! Il vous a poursuivi jusqu'ici et sera là d'un instant à l'autre ! [Zaleth] Ca va, là, tu veux faire une pause ? [007] J'ai des stimulants, des fois que tu serais en manque. [Kheux] Vous êtes dépassé ! Même le pouvoir de Toudou ne suffit plus à arrêter le pouvoir des ténèbres ! [007] Il a raison, Zaleth. Depuis que Kass'kroût existe, Faire-valoir est mort et Kheux résiste au charme de Toudou. [Zaleth] Nous sommes perdus. Mais non ! Car il y a bien sûr supertupak ! ... Supertupak ! ... Bon, ils sont effectivement perdus. [Zaleth] C'était l'intervention complètement inutile du narrateur. [007] Je le croyais en vacances ? [Kheux] Allez, je vous laisse ! Mourrez en paix ! [Zaleth] Kheux, derrière toi ! [Kheux] Mouahahahah, crois-tu qu'un piège aussi vieux... Il ne s'agissait pas d'un piège. Bondissant sur lui, Maldéar l'avait enserré de ses griffes et le tenait fermement, mordant de toutes ses dents le cou à découvert. Il ne parvint pas à le faire saigner mais de douleur le traître lâcha Toudou. [Zaleth] C'est le moment ! 007, l'arme secrète ! [007] Je... je ne peux pas. [Zaleth] 007, ce n'est vraiment pas le moment ! [007] Non... je... je ne peux vraiment pas. [Zaleth] Alors je le ferai moi ! Mais Kheux fit l'erreur de jeter à terre le malheureux renard dont tout le corps saignait par de multiples plaies. Aussitôt 007 sortit l'arme secrète ! et la lança sur un Kheux désemparé. Il y eut un silence de fin du monde. [Dragon bicéphale empereur noir ancien vénérable sanguin] SURPRISE ! Un torrent de flammes emporta Kheux au travers du mur, le carbonisant jusqu'à l'état de cendres qui retombèrent lentement au-dessus de la mêlée farouche pour la possession de la cité. [Zaleth] Ca fait du bien de te revoir, dragounot. [Dragon bicéphale empereur noir ancien vénérable sanguin] Eh, j'm'appelle Nepher ! [Zaleth] Ouais, c'est ça. Allez, prends Toudou et allons-y ! [007] Attendez... et... et... [Zaleth] Et meeeeeeeeeeeerrr.... [Dragon bicéphale empereur noir ancien vénérable sanguin] Quoi ? [Zaleth] Il s'est attaché à l'homme-renard. [007] C'est pas d'ma faute, j'vous jure ! Seulement il m'a sauvé la vie deux fois... et puis il a sauvé Toudou ! [Zaleth] Laisse tomber, 007, je t'expliquerai. Maintenant viens ! [007] Mais... [Zaleth] Ne discute pas ! Pourquoi Zaleth réagit-il si étrangement ? Le combat contre Kass'kroût ne fait-il que commencer ? Vous n'aurez pas à attendre le prochain chapitre pour le savoir ! Oui, le combat contre Kass'kroût ne fait que commencer ! Suit un générique complètement pourri. Modifié le 7 octobre 2006 par Feurnard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Feurnard Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Chapitre IV, partie I : Où qu'on n'arrive pas à éviter le double-post [007] C'est super, on a sauvé Toudou ! Un drink martini pour fêter ça ! [Toudou] Uiii ! [007] Non pas pour toi, Toudou, ce n'est pas de ton âge. [Zaleth] Génial. [007] Quoi, c'est tout ? Je me crève dans une jungle pourrie à affronter des lézards stupides et tout ce que tu trouves à dire, c'est "génial" ? [Zaleth] J'essayais de participer au bonheur présent. [007] Personne n'est mort... ou presque ! On a Toudou, que te faut-il de plus ? [Zaleth] A ton avis ? [007] Un drink martini ! [Zaleth] Ferme-la... [fantôme] Bon, vous comptez rester là longtemps ? [007] Ah, c'est toi Lilipuce ? [fantôme] Non, c'était mon double maléfique. Maintenant ramenez-vous, le tank n'a plus de munitions et je suis en double file. [007] Attends, Zaleth fais la tête, on a récupéré Toudou et ça ne lui fait ni chaud ni froid. [fantôme] J'en ai un peu rien à fiche, vois-tu. Là il faut vraiment se presser, sinon... [petite fille] Coucou ! [fantôme] Et mince ! [petite fille] Je m'étais perdue ! [fantôme] J'croyais l'avoir semée ! [petite fille] Y a du foie frais pour tout l'monde ! [007] Céki la surexcitée, là ? [fantôme] On sait paaaaas, elle a aucuuuuune raison d'être lààà. [Zaleth] Et Sigmar, où est-il passé ? [007] Sigmar, le boulanger de la place ? [Zaleth] Je l'ai déjà faite, celle-là. [007] Et que vient faire un dieu dans cette histoire ? [fantôme] Volkmar, le grand théogonist... [Zaleth] C'est pas bientôt fini de raconter vot'vie ?! On rentre, on donne Toudou aux gars de Paulus et basta' ! [petite fille] Et on s'fera de la panse d'homme-bête farcie ! [007] Dis, Zaleth, j'peux la jeter dans les escaliers ? [fantôme] Je plussoie ! Mais soudain... [choeurs] Supertupak ! [supertupak] Vers par ici et pas là-bas ! [007] Bah qu'est-ce que tu foutais ? On avait besoin de toi avant, quand Kheux tenait Toudou en otage ! [supertupak] Désolé, je signais des autographes. [fantôme] C'est génial ; et pour la petite fille, alors ? [supertupak] Zaleth, ta mission n'est pas terminée. [Zaleth] Je l'attendais, celle-là. [supertupak] Il te faut encore arrêter Kass'kroût ! [Zaleth] Sigmar peut s'en charger tout seul. [fantôme] Bah non, ce n'est qu'un dieu, il n'est pas assez puissant. [Zaleth] Y a des jours, comme ça, où les évidences vous échappent. [007] Au fait, j'y comprends rien moi : les méchants, c'est qui à la fin ? [supertupak] D'accord, je le répète une dernière fois. Les rats cultivent une herbe à fumer qui anéantirait toute activité créatrice : la fin du monde, plus de gazon, rien. Kass'kroût a pris connaissance du plan machiavélique et décidé d'utiliser cette herbe pour renforcer ses rangs grâce aux victimes ! [fantôme] Y avait pas aussi une histoire d'elfes noirs et de chaos ? [supertupak] Eh, 'faut pas croire tout ce que je raconte non plus. [fantôme] M'enfin tu disais... [supertupak] Tu vas me laisser finir, oui ?!? [fantôme] D'accord, d'accord. [supertupak] Donc Kass'kroût doit utiliser le pouvoir sacrificiel de la cité pour son sort méga-puissant. [007] Euuuuuh... j'ai pas bien compris, c'est quoi cette histoire de sort ? [supertupak] Mais LE sort, c'est pourtant évident ! Celui qui va anéantir tout espoir de sauver le monde, tout ça. [007] Je vois pas, non. [supertupak] Et un autographe pour que t'arrêtes de poser des questions ? [007] Vendu ! [fantôme] Mais les hommes-lézards, ils sont avec ou contre Kass'kroût ? [supertupak] Ils croyaient défendre Toudou contre lui en le mettant à l'abri dans leur cité, mais ça faisait partie du plan de Kass'kroût, car il compte... utiliser Toudou... comme catalyseur. [007] Cataly-quoi ? [supertupak] Rappelle-toi l'autographe. [007] J'ai rien dit. [fantôme] Cataly-quoi ? [supertupak] Mais vous avez décidé de me pourrir la journée ! Catalyseur, ingrédient, focalisateur pour LE méga-sort ! [fantôme] Donc les hommes-lézards sont les gentils et là les skavens ouvrent le passage jusqu'à la place sacrificielle pour que Kass'kroût puisse lancer son sort. [supertupak] Voilà, t'as tout compris. [fantôme] Mais il ne pourra pas parce qu'on a récupéré Toudou ! [Toudou] Uiii ! [supertupak] Oui mais non. [Toudou] Uiii ? [supertupak] Exactement, ça lui permettrait de passer outre et lancer son sort. [fantôme] Je ne sais pas vous, mais je n'ai rien compris à qu'est-ce qu'il a dit. [supertupak] Il n'y a qu'une seule façon d'empêcher que cela se produise ! [Zaleth] Qui a parlé d'empêcher quoi que ce soit ? [supertupak] Il vous faudra partir pour Albion ! [Zaleth] Qu'il sacrifice, ça m'est égal. [supertupak] Là-bas vous devrez entrer en phase avec les royaumes du chaos ! [Zaleth] En prenant l'omnichar maintenant, on sera rentré pour dîner. [supertupak] Vous affronterez les gardiens, surmonterez les épreuves ! [Zaleth] 'Pis ensuite j'irai chialer dans mon coin, en repensant à... [supertupak] Tout cela afin de ressusciter Faire-valoir ! [007] Zaleth ? Zaleth, mais où est-il passé ? [Zaleth] ALORS BON SANG ! Qu'attendez-vous pour rejoindre ce [censuré] de tank à vapeur ?! Que je vienne vous chercher !? [supertupak] 'L'a mangé des Bonn'Claqu ou quoi ? [Zaleth] Ramenez-vous et plus vite que ça ! Albion nous attend ! [007] On est parti ! [sigmar] Quelqu'un a parlé d'Albion ? [fantôme] Alors, et ton enquête dans la hutte de Kass'kroût ? [007] Ah, c'est là qu'il était parti ! [sigmar] Ce mec a un sérieux problème avec la lessive ! [Zaleth] Tu nous raconteras plus tard, maintenant monte et bourre la chaudière ! [fantôme] Albion, nous voilà ! [007] En avant pour de nouvelles aventures ! [petite fille] Ouaaaaaiiiiiis ! [fantôme] Bourre-la dans la chaudière ! [supertupak] Ah mais non stop ! ... [Zaleth] QUOI ? [supertupak] Y a toujours la méga-baston. [Zaleth] Mais qu'est-ce qu'on s'en fiche ? Qu'ils se massacrent et basta' ! Si ce que dit Toudou est vrai, en ressuscitant Faire-valoir on empêchera Kass'kroût de lancer son sort ! [supertupak] C'est pas ça, y a juste qu'à chaque méga-baston tu interviens ! [Zaleth] Ah ouais... bon, 007 ! Je te laisse t'en occuper ! Tu nous rejoins à Albion quand tu as terminé, et ne traîne pas ! [007] Moi ? Tu me confies le commandement d'une armée, à moi ?! [Zaleth] Non, je déconnais, c'est la p'tite fille qui va s'en charger : BIEN SUR, qu'est-ce que tu crois ? [007] Ouaiiiiis ! J'ai une armée ! [supertupak] Bon, il faut que tu ailles aider les hommes-lézards à... [007] Eh, Zaleth vient de partir, je suis en charge des opérations, je décide de la marche à suivre. [supertupak] Oui mais... [007] Fais-moi confiance ! Mais avant explique-moi pourquoi Kass'kroût a choisi cette cité de périphérie. [supertupak] C'était la moins bien défendue. [007] Mais alors pourquoi diable les hommes-lézards y ont-ils mis Toudou en sûreté ?! [supertupak] C'était la seule à avoir encore de la place dans sa salle du trésor. [007] Evidemment. Bon, laisse-moi maintenant, j'ai une bataille à gagner ! [supertupak] Tu vas sauver les hommes-lézards ? [007] Mais pourquoi t'inquiètes-tu tant sur leur sort ? [supertupak] Peut-être parce que je suis un homme-lézard ? [007] Pas faux. T'inquiète, j'vais prendre soin de tes sacs à écaille. [supertupak] 'Pas rassuré, moi. Bon, j'y vais. [007] Et maintenant, il est temps de prendre les commandes de mon armée ! Et c'est ainsi que... [skaven] Halte, qui va là ! [007] L'espion skaven. [skaven] Lequel ? [007] En connais-tu beaucoup, des espions skaven ? [skaven] Dans le million et encore, ce sont ceux dont je me souviens. [007] Cesse de faire l'intéressant ! Je cherche Splatsch le skaven, successeur de Scrrrrrrrrrrrrrouitch ! [skaven] Il est là-bas, en train de diriger les opérations. [007] C'est bon, là, fini les vannes ? [skaven] Au fait, sympa' ton costume de carnaval. [007] Ah non, 'me dis pas que je le porte encore !? [skaven] Si. [007] 'Pas vrai ça mais c'est la honte ! [skaven] Surtout au milieu de skavens occupés à déchiqueter du lézard. [007] Ouais bah ça va, je l'enlève ! Je ne peux pas diriger convenablement une armée dans des habits de clown. [skaven] Diriger une armée ? Ca va être difficile, c'est Splatsch... [007] Merci, je sais : je vais justement lui en toucher deux mots. [skaven] Quoi, tu veux le remplacer ? Mais enfin, sais-tu bien qui est Splatsch le skaven ?! [007] Ma future victime ? [skaven] Il a une histoire tu sais ! [007] Aaaargh, épargne-moi ça. [skaven] C'était un skaven... [007] Tu veux pas commencer depuis la chute des portails non plus ? [skaven] Un jour il a croisé une route... [007] Bah voyons. Et ensuite ? [skaven] Bah Splatsch le skaven. [007] Avec toutes ces bétises la bataille va se finir sans moi ! [skaven] Alors là tu rêves, le joueur adverse est tellement flemmard qu'il n'a toujours pas joué son tour. [007] Les hommes-lézards, j'vous jure. [skaven] Tiens, voilà Splatsch qui se ramène ! [splatsch le skaven] <Introduisez quelque chose de particulièrement stupide.> [007] Whouaaa, quand même, c'est vrai qu'il en tient une couche. [skaven] Forcément, après avoir fini comme une crèpe. [007] Bon, passons aux choses sérieuses : Splatsch, je suis là pour prendre ta place ! [splatsch le skaven] <Introduisez quelque chose d'encore plus stupide.> [007] Meuais c'est pas possible, il cherche à battre un record ou quoi ? [skaven] Peut-être un changement de scénariste à venir. [007] Fais gaffe, un éclair pourrait te tomber dessus. [skaven] Ce n'est pas grave car tu es là pour me protéger ! [007] C'est ça, et la marmotte, elle met le chocolat... [splatsch le skaven] <Introduisez quelque chose de décidément complètement irrémédiablement désespérément stupide.> [007] Record battu ! Bah on comprend comment il a pu devenir chef, celui-là. [skaven] Et encore, là il n'est pas en forme. [007] Bon, Splatsch ? Je suis 007, ça c'est ma dague et ça c'est ton coeur palpitant dans ma main. [skaven] Tu ne te prendrais pas un peu pour un berzerk de Khorne, des fois ? [007] Quoi, parce que j'ai fait une malheureuse éventration j'appartiens aux boeufs shootés de l'autre Grumph ? [skaven] Oui mais bon, tu n'as quand même pas ouvert la cage thoracique avec ta dague ? [007] Je te rappelle qu'on parle d'un type écrasé, il ne restait déjà plus grand chose des os. [skaven] Et mince, je m'ai fait eu ! [007] Bon, à tous les skavens ! C'est moi l'chef à présent ! [skaven] Je suppose qu'il va falloir repartir en laissant les hommes-lézards en vie, c'est ça ? [007] Tu rêves ! Sus aux sacs à écailles ! [skaven] Euuuuuh... t'es sûr ? [007] Ouais, pourquoi ? [skaven] Mais t'es pas censé empêcher la machination pourrie de l'autre pourri... peau-verte et sn sort fumé de nulle part ? [007] J'ai mon plan, alors au lieu de me faire perdre mon temps, dis-moi plutôt où en est la situation. [skaven] Ca va, on les écrase largement à dix mille contre un avec des pavés d'infanterie en rangs serrés. [007] Et depuis quand c'est possible ça ? [skaven] Grâce à un plan génial ! On utilise une liste Warmaster. [007] Dis, connais-tu la taille des figs' à Warmaster ? [skaven] Euuuh... oups ? [007] Je vois, et c'est encore à moi de sauver la situation. A toutes les ratlings et tous les jezzails, feu de barrage à mon ordre ! On va balayer leurs rangs avant le contact. [skaven] Ce n'est peut-être pas une bonne idée, ça. [007] Quoi, ce sont des arquebusiers impériaux ? Non ? Alors y a pas de problème ! [skaven] C'est pas ça, c'est que... [007] Kheux est mort, je commande maintenant ! [Kheux] C'est ce que vous croyez... ... [007] ... [skaven] ... [007] T'as entendu quelque chose, toi ? [skaven] La rumeur de la bataille, peut-être. [007] Alors, tu les fais tirer ces ratlings ?! [skaven] Mais ce n'est pas notre tour ! [007] On s'en fout ! [skaven] Brillante tactique ! [007] Merci, j''ai tout appris d'un grand stratège. [skaven] Ratlings, jezzails : Feuer frei ! [007] C'est nul, ce que tu dis. Une pluie de munitions vola droit... dans le dos des skavens en rangs serrés vu qu'ils se trouvent juste devant. [007] Mais bien sûr ! Il fallait que ça arrive à moi, ça ! [skaven] C'était couru d'avance ! En plus le jour où toutes les ratlings réussissent un jet à cinq dés, 'va pas rester grand-chose de l'infanterie. [007] Mais je croyais que c'étaient des figurines Warmaster ? Les tirs devraient passer au-dessus ! [skaven] Si tu avais lu les règles tu saurais qu'un pavé d'infanterie cache toujours la vue des tireurs, donc forcément les tireurs tirent sur ce qu'ils voient. [007] Forcément. Je suppose qu'il va falloir lancer des jets de panique ? [skaven] Ca ne sera pas nécessaire. [007] Le full tir skaven, toujours aussi efficace. Bon, on a quoi en réserve ? [skaven] Y a toujours les trois rats-ogres paumés là-bas, mais à part en jeter sur le champ de bataille ils ne serviront pas à grand-chose. [007] Et le technomage ? [skaven] Occupé à lire un White Dwarf. [007] Les troupes de choc ? Les globaldiers ? Les coureurs d'égoûts ? [skaven] White Dwarf. [007] Mais qui a paralysé la moitié de mon armée en apportant un White Dwarf !? [sponge] 'Lut. [007] Sponge ? Espèce de traître ! [sponge] Bah c'était facile. [007] Mais enfin, pourquoi ? [sponge] J'sais pas. [skaven] Imparable, comme argument. [007] Bon, et maintenant ? [skaven] The battle never ends ! [007] Va lire le White Dwarf, ça m'aidera toujours plus. [général lustrien] Ah ah, je vais tous vous asphyxier ! [007] Vous faites des concours de nullité dans le coin ? [général lustrien] Je sais, je sais, mais avec les copyright, tout ça... 'me fallait bien une réplique d'introduction. [007] Bon, et à part ça ? [général lustrien] Grâce à ce type, là, tu as perdu la moitié de ton armée ! Tu n'as plus aucune chance, Splatsch le skaven ! [007] Alors en fait je suis 007, successeur de Splatsch le skaven, lui-même successeur de Scrrrrrrrrrrrrrouitch ! [général lustrien] Bof, tu sais, entre deux raclures je ne fais pas la différence. [007] Il a le droit de dire ça ? [skaven] Eh. [007] Et toi, espèce de... de... de lézarde ! [général lustrien] Oaaah l'insulte ! Je m'effondre de rire. [skaven] T'es flegmatique, je te le rappelle. [général lustrien] C'était de l'humour, ratounet. [skaven] Je préfère naître. [général lustrien] Hein ? [skaven] C'était de l'humour, gêne et râle. [007] BON C'EST FINI OUI ?! [général lustrien] Je te laisse une dernière chance de te rendre avant de t'écraser comme tes prédécesseurs. [skaven] Je l'ai toujours dit que c'était une idée stupide, la skavoroute. [007] 'Coute-moi, le général à deux sous ! Tu devrais y réfléchir à deux fois avant de me défier. [général lustrien] Ouais, c'est ça, à moins que tu ne me sortes une unité vraiment bill je ne vois pas comment tu pourrais encore me battre. [007] Très bien, tant pis pour toi ! Je sors mon atout ! [général lustrien] Un raton-laveur ?! [007] En fait non, y avait rupture de stock, c'est un castor lustrien. [skaven] Eh même pas vrai, il vient du Talabecland ! [007] On est en Lustrie, je suis l'chef, JE dis que c'est un castor lustrien ! [général lustrien] Tout ça pour un malheureux point de commandement en plus... [007] Alors, on fait moins le fier à présent, hein ? [général lustrien] Et tu espères quoi, avec ta peluche sur pattes ? [skaven] Je déteste dire ça, mais... [007] Ouais, vas-y, dis tout de suite qu'il a raison. [skaven] Meuhnon eh pas du tout ! On va le meuler comme des bourrins ! [général lustrien] Vous ne comptez quand même pas battre mon armée avec un castor ? [007] L'armée, non, mais le général qui se pavane sous notre nez... [général lustrien] C'est dans des moments comme ça que je me déteste cordialement. Avec la perte de leur général et l'intelligence caractéristique des saurus, l'armée lézardée autant que lézardienne se fit très vite tailler sévère, avec une victoire mineure pour l'armée skaven qui s'amusait à présent à tester la place sacrificielle avec les prisonniers. [007] Bon, le skaven ? [skaven] Lequel ? [007] Devine. [skaven] Lui, là ? [007] Et ma patte dans le museau ? [skaven] Bon, qu'y a-t-il ? [007] Tu as bien compris le plan, les instructions, tout ça ? [skaven] Ouais, pas de problème. Tu sais... je voulais te dire... c'est 'achement vil, ce que tu fais. [007] Merci, merci. Maintenant il faut que j'aille rejoindre l'autre bourrin de Zaleth, sinon il va se poser des quetions. [skaven] J'peux garder le drink martini ? [007] Et puis quoi encore ! Quel est le vil plan de l'espion skaven ? Cela se sent-il que cette partie a été bâclée ? Faire-valoir sera-t-il (encore une fois) ressuscité ? Vous l'saurez jamais ! Non, j'déconne, ça arrive tout chaud juste après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés