Aller au contenu
Warhammer Forum

[ESylvains] Les armes magiques communes ...


Jackthebird

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous.

Petite question de grugeur :D ^^ :

Dans la description du clan des cavaliers sauvages, il est precisé que le personnage ne peut remplacer sa lance que par une LANCE magique. Or dans l'EBR, dans le petit paragraphe page 501 intitulé "Que cache le nom?", il est sous entendu qu'une epée berserk puisse trés bien etre une hache berserk, et donc ma foi pourquoi pas une lance berserk.

Ma question est donc de savoir si la precision du LA indique qu'il faut que l'arme ai la mention "Lance" dans ses règles pour pouvoir être utilisé par un personnage du clan des cavaliers sauvages ... ou pas dans le cas des armes magiques communes du bouquin V8 ?

Voilaaa, merci bien à tous :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je dirais que le fait qu'une lance basique possède des règles spéciales (à l'inverse d'une épée, hache, gourdin, dague etc...) t'empêche de considérer que ton épée berserck soit une lance berserck (sinon c'est une lance mais sans la règle spéciale de lance, du coup ca n'est pas une lance, non? :clap:)

Le fait que les armes de base possèdent la règle spéciale de parade avec bouclier ne change rien puisqu'il est bien précisé que cette règle disparaît lorsque l'arme est magique.

Donc pour moi tu ne peux pas prendre d'objet magique commun, je suis désolé :D

Edit : en fait le paragraphe sur Que cache le nom? se rapporte plus à l'aspect de la figurine, et évite des problèmes de WYSIWYG

Modifié par Lyssarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une épée, une hache, un marteau de forgeron décoré de nouilles, tout ça ce sont des armes de base, c'est pour ça que c'est équivalent. Une lance, c'est une catégorie spécifique d'armes. Si une arme n'est pas spécifiquement marquée comme étant une lance, ce n'est pas une lance. La lance implique notamment un +1 en force en charge pour figurine montée; c'est pour ça qu'il doit être noté lance sur l'arme pour bénéficier des règles spéciales d'une lance.

Roger, l'homme qui se bat avec des figues molles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour une question de fluff, la figurine possède une hache de base, et se retrouver avec une épée magique, on dit une hache magique par question de fluff mais ça ne modifie pas les règles pour autant :D

vile grugeur optimisateur, me rappelle quelqu'un tiens ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.