Origami Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Bonsoir, Lors d'une partie ou on vérifiait un point de règles sur les charges, on est tombé sur un truc un peu bizarre, ça concerne les portées de charge. Il est dit dans le bouquin de règles que du moment qu'on est a portée de charge, on peut charger. On a droit a une roue de 90 degrés maxi. Certes. Mais du coup, ma question: Dans la détermination de la portée d'une charge, doit-on prendre en considération la roue? Exemple: J'ai un pavé de gardes qui est en ligne de vue d'un pavé de lanciers (qui est un peu en biais). Je peux donc charger. Vient la détermination de la portée. J'ai deux portées. La première: Une portée de 11 ps, en mesurant mon garde qui est le plus près d'un lancier. Cette portée n'inclut aucune roue. Seulement, comme c'est une roue de moins de 90 degrés, je suis autorisé a la faire. La deuxième: Une portée de 13 ps, en mesurant a partir de mon garde qui est le plus loin d'un lancier, qui inclut une roue de 2 ps, puis 11 ps en ligne droite. (les chiffres sont entièrement fictifs hein Juste a titre d'exemple) Quelle portée dois-je prendre pour déterminer mon jet de charge? Bon, la, ça n'a pas une grosse incidence. Mais dans le cas ou la portée est plus grande, et si y'a une roue vraiment importante a faire. Comment ça se passe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Il faut bien distinguer deux choses en V8, la portée de charge et le mouvement de charge. La portée de charge est le résultat de ton M + 2D6 (pour de l’infanterie). Pour voir si tu peux charger, il faut que la distance entre les deux unités soit inférieure ou égale à la portée de charge (pour mesurer la distance entre les deux unités, voir p.6 de l’EBR). Première chose. Seconde chose, le mouvement de charge. C’est clairement indiqué p.20 de l’EBR. Lorsque ton unité est bien à portée de charge, tu as droit, lors de ton déplacement de charge, à une seule roue de maximum 90° pendant ton mouvement, plus une autre pour «fermer la porte» (aligner au contact les unités). Mais ton mouvement de charge est lui illimité. Lors du déplacement de charge de ton unité, tu ne te préoccupe plus de ta capacité de mouvement, de combien vaut la roue en pas etc. Mouvement ILLIMITÉ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2010 (modifié) OK. C'est donc bien ce que je pensais. C'est complètement fumé comme truc Merci de cette réponse rapide. Origami Modifié le 20 août 2010 par Origami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître des misfire Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 Lors du déplacement de charge de ton unité, tu ne te préoccupe plus de ta capacité de mouvement, de combien vaut la roue en pas etc. Mouvement ILLIMITÉ. Du moment que je suis donc à portée de charge, ai-je le droit alors en tant qu'ogre de toujours utiliser cette roue pour obtenir les 6 ps de la charge buffle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolof Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 (modifié) les 6 ps de la charge buffle ? Kézako ? la charge buffle, de mémoire n'offre d'une touche d'impact par fig au 1er rang de la Force de l'ogre +1 pour chaque rang ? Il n'y a rien d'autre me semble t'il, en tout cas au niveau des mouvement de charge Modifié le 21 août 2010 par lolof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 Si, il faut être a plus de 6ps de l'adversaire pour en bénéficier lors de la charge. Après ben peut être le pdf de mise à jour indique quelque chose, si ce n'est pas le cas j'aurai tendance à dire que cela se mesure avec la portée. Si la distance entre les deux unités est supérieure à 6ps alors tu as tes touches d'impact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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