Gorbad Griffe eud'fer Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Bonjour. Après la dérive du dernier CDA Battle (dont le mien, je ne m'en cache pas), me voici de retour dans un autre jeu : Mordheim. Trêve de bavardage, voici ma question : Comment faites-vous vos rondaches ? et une autre question qui découle naturellement de la première : Comment puis-je faire les miennes ? J'ai déjà pensé faire un rond dans du carton plume, le résultat n'est pas si mal, mais j'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller (à moindre frais, bien sûr !) Gorbad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Salut..... La solution la plus simple est de trouver des boucliers de petites tailles, genre skavens ou gobs, ça passe assez bien. Le carton risque sérieusement de manquer de rendu et donner un aspect très "bricolage" à tes figurines !! Et pas dans le bon sens du terme. Après tu as d'autre solution, genre, la carte plastique ou même le green stuff. Forme simple après pour les motifs c'est suivant tes capacités ^^. Voila, sinon cherche en section A/V/E, tu pourrais bien tomber sur des lots de bitz qui vont bien, ou pose même une annonce, je pense que tu dois bien pouvoir trouver ce genre de truc sur des grappes impériales (je ne suis pas un expert!!) Bonne chance et montre nous le résultat !! ^ ^ (oo) Sur ce.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorbad Griffe eud'fer Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2010 ^ ^ (oo) Sinon, bouclier gobs/empire ça ne marche pas, car je les ai déjà ! J'essaierai green stuff, mais bon. Merci pour ton com en tout cas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Note également qu'une rondache c'est rond mais pas que..... Tu peut facilement utiliser ceux là, proposé comme bouclier mais qui pour moi conviennent nickel pour de la rondache: Pour moi ce bouclier est trop petit pour être un bouclier et un tout petit bouclier, c'est une rondache ^^ ^ ^ (oo) Sur ce.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorbad Griffe eud'fer Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2010 (modifié) D'accord, je vais prendre sa je pense ^^ Merci beaucoup en tout cas ^^ Gorbad ^ ^ ^(00)^ Les cochons vaincront ! (00) Modifié le 22 août 2010 par Gorbad Griffe eud'fer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serre-boulon Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Pour ma bande, j'ai utilisé les petits boucliers des arquebusiers/arbalétriers nains en plastique. Ce sont les dimensions idéales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorbad Griffe eud'fer Posté(e) le 22 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2010 Pas bête C'est même une très bonne idée ^^ Il me suffit juste de limer les runes (bah oui des runes nains sur des grouillots de l'empire ça c'est jamais vu ^^) Merci ^^ Gorbad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 (modifié) Salut... Les boucliers nains n'ont-ils pas la même taille que ceux des gobs ou même des skavens ??? Non pas que je veuille absolument avoir raison, hein Il me semblait que la taille était la même !! Va falloir que je regarde ça moi !!! Sur ce..... Modifié le 23 août 2010 par vallenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorbad Griffe eud'fer Posté(e) le 23 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2010 Non, les bouclier nains sont plus petit que les bouclier gobs et skavens ^^ J'ai collé les bouclier nains après avoir limé les runes, et sa rend bien ! Merci à tout les deux en tout cas ^^ Gorbad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiguitare Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 Si je ne dis pas de bêtise, il y avait une rondache dans la grappe plastique d'arme pour mordheim tu t'en sortira pour 1/1.50euros sur un site de vendeur de bitz... Sinon une bonne option reste d'utiliser une punaise plate dont tu coupera la pointe. il te suffira de rajouter une petite boulette de GS pour simuler un umbo et voilà. (l'astuce était dans un vieux WD, où un gars présentait une bande de chaoteux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 Tu t'en sortira pour 1/1.50euros sur un site de vendeur de bitz... Sinon une bonne option reste d'utiliser une punaise plate dont tu coupera la pointe. il te suffira de rajouter une petite boulette de GS pour simuler un umbo et voilà. (l'astuce était dans un vieux WD, où un gars présentait une bande de chaoteux) Effectivement il y avait bien une rondache mais cette grappe est disons, plutôt difficile à trouver. Puis 1/1,50 par rondache en plastique c'est . Par contre sur ebay tu peux aussi trouver celle des soeurs de sigmar en métal et gravées d'une belle comète du même Dieu. Gare aux frais de port ^^ Sur ce.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xso Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Tu as des rondaches dans les boites d'Amazones aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohrgrim Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Une dernière sugestion, personnelment j'ai utilisé des casque d'homme d'arme bretonniens, (les ronds évidement) , un petit coup de hachoire pour retirer le bas de la tête en suivant la visière et hop, de belles rondaches cabossées et avec une bonne variété vue le nombre de réference disponible. Voila pour deux pistoles au débat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkaerion Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 J'ai utilisé du balsa pour faire des rondaches un peu abîmées. Ca fait assez récup de dessus de tonneau ou morceau de table, mais ca rends bien pour une bande de mordheim sans le sou ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés