Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ESylvains Perso ObjMag] Noble du clan de Cavaliers Sauvages et Drych


Moriar-l-Elu

Messages recommandés

Bonjour,

Cherchant à développer une armée à thème autour des "Esprits de la forêt", je me pose les question suivantes:

Le noble va rejoindre une unité de 8 Cavaliers Sauvages de Kurnous:

  • Le noble peut remplacer son armure légère et sa lance par leur équivalent magique ; Peux-t-il quand même prendre une épée magique (une des OMs armes ou armures ES ou un épée de bataille) ?
  • Idem, peut-il prendre la "Coiffe de Chasse", p23 LA ES ?
  • Il monte un Grand Cerf ; son socle est l'équivalent de 2 cavaliers, qu'en est-il de la règle "cavalerie légère" de l'unité ?

Drycha possède 2 types de farfadets, "Bande de Terreurs & Hordes de Radieux":

  • Est-ce-que un autre personnage peut prendre l'un de ces objets, sachant que p60 LA ES on précise qu'ils ne peuvent être présents qu'une seule fois ? Drycha possède par ailleurs 2 exemplaires de Horde de Radieux !?

Les Coursiers Elfiques ne sont pas "Esprit de la forêt" ; Un personnage peut-il quand même le monter dans une armée ou Drycha est prise ?

Merci par avance pour vos réponses.

Modifié par Moriar-l-Elu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors dans l'ordre:

- Non, seulement des lances et des armures légères magiques.

- Oui, c'est dans le Q&R du dernier errata

- Le grand cerf n'ayant pas la règle cavalerie légère tout le monde la perd.

- Non, chaque objet et unique. Si Drycha en a deux c'est qu'elle est un personnage spécial

- Oui car dans le Q&R de l'errata il est marqué qu'un coursier elfique bénéficie de la règle esprit de la foret de son cavalier.

Modifié par m@nfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, rapides !

Donc, si je remplace le cerf par un coursier élfique, je conserve la règle cavalerie légère !? Si je garde le cerf, je bénéficie des bonus de rang ?

Je crois avoir lu un post ou on parlait des CSK et que dans leur profil, malgré qu'on puisse voir des épées dans leur mains, celles-ci ne sont pas spécifiées ? Normal ?

Modifié par Moriar-l-Elu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je remplace le cerf par un coursier élfique, je conserve la règle cavalerie légère !? Si je garde le cerf, je bénéficie des bonus de rang ?

Si il est sur coursier elfique, tu garde la règle cavalerie légère oui.

Que tu sois sur un grand cerf ou sur un coursier elfique tu as droit au bonus de rang... C'est passé l'époque où la cavalerie légère n'avait pas de bonus de rangs :D

Je crois avoir lu un post ou on parlait des CSK et que dans leur profil, malgré qu'on puisse voir des épées dans leur mains, celles-ci ne sont pas spécifiées ? Normal ?

Elles ne sont pas spécifiées dans leur profil mais par défaut ils portent bien des armes de bases (sinon ils ne pourraient plus frapper quand ils ne charge pas vu que la lance n'est utilisable qu'en charge).

qu en est il des bouclier en tout genre, magiques ou non pour le perso CSK?

Comme spécifié dans le LA et dit par M@nfred ci-dessus, l'équipement du noble CSK est précisé et indique qu'il peut seulement remplcer son matos de base par une lance magique et/ou une armure légère magique.

Le bouclier n'étant évidemment pas dans ces catégorie, il n'y a pas droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il ne "remplace" pas dans ce cas, il est en plus...

Je crois avoir lu que en général il ne faut plus avoir accès à qqchose de non magique pour avoir son equivalent magique.

d autres avis?

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il ne "remplace" pas dans ce cas, il est en plus...

Je crois avoir lu que en général il ne faut plus avoir accès à qqchose de non magique pour avoir son equivalent magique.

d autres avis?

A+++

Dans ce cas, à quoi pourrait bien servir la phrase

“il peut les remplacer par une

lance magique et une armure légère magique s’il le souhaite.”

???

Ils l'auraient supprimée dans le pdf plutôt que de la corriger. Ils n'aurait pas précisé non plus que le noble Kurnous à le droit de porter la coiffe de chasse malgré le fait que ce ne soit pas une armure légère magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.