Karuntai Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 (modifié) Bonjours, voila ma question est sur une unité de 3 mangeurs d'hommes avec grande banniere. Si je place devant la grande bannière, et un mangeurs d'homme avec sabre de cathay ( les deux autres derrières auront des pistolets) L'adversaire ayant cc 5 me touche sur du +4 ou +3 si ils tapent sur mes mangeurs d'hommes ? Modifié le 23 août 2010 par Karuntai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître des misfire Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 Tu cible les figs au contact quand tu tapes (ou au contact de ton premier rang pour les attaques de soutien), Donc si la fig au contact est un mangeur d'homme avec cc5, c'est 4+ pour toucher si tu as cc5. Et si ton mangeur d'homme meurs, tu choisis lequel de ton unité est enlevé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beren Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 Si des figurines sont équipés différemment dans une unité, au cac l'adversaire tape sur tel type de figurine donc tu ne peux retirer que ce type, c'est comme si on tape ton champion et que tu veuille enlever un gars normal, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître des misfire Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 pdf RO Q. Lorsqu’une unité de Mangeurs d’Hommes inclut des figurinesarmées différemment, ses membres peuvent-ils utiliser des armes différentes au combat ? (p39) R. Oui. Q. Selon la réponse précédente, est-ce que tous les Mangeurs d’Hommes doivent être considérés comme des champions dans le sens où les attaques qui leur sont portées doivent être spécifiquement allouées et que les blessures qui en découlent ne sont pas reportées d’une figurine sur l’autre ? R. Non, les Points de Vie sont perdus comme dans une unité normale de figurines à plusieurs Points de Vie et le joueur ogre doit retirer un Mangeur d’Homme de son choix dès que possible. Sinon les unités de mangeurs d'homme tous équipés différemment se seraient démocratisé pour gagner l'effet nobz 40k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karuntai Posté(e) le 24 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2010 Donc lors d'une phase de tire je perd 1 PV, je peux le mettre sur un mangeur d'homme de derriere avec pistolet. Et lors d 'un corp a corp, c est le mangeurs d'homme avec sabre qui perdra les Pv en premier ou celui de derriere qui a deja perdu des Pv ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spriggan Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 C'est l'unité dans sa globalité qui perd 1 pv, à chaque tranche de 3 pvs enlevés, tu retires une figurine de ton choix dans les Mangeurs d'homme (soit celui de derrière, soit un autre de devant et dans ce cas celui de derrière passe devant...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître des misfire Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 tu dois retirer un mangeur d'homme dès que possible, donc si l'un est déjà bléssé, il part en premier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 tu dois retirer un mangeur d'homme dès que possible, donc si l'un est déjà bléssé, il part en premier. Ce n'est pas l'escouade qui est blessée ? je confond avec 40K mais ça se passe ainsi et c'est intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feldun Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 on retire de toute façon toujours les perte à l'arrière. Si tu tape sur le sabre de cathay ( qui est devant) et qu'il y as un mort, ca sera une paire d'arquebuse ( du rang arrière) qui meurt. C'est pas logique, mais c'est comme ca! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître des misfire Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 (modifié) on retire de toute façon toujours les perte à l'arrière. Si tu tape sur le sabre de cathay ( qui est devant) et qu'il y as un mort, ca sera une paire d'arquebuse ( du rang arrière) qui meurt. Le pdf précise "de son choix", et les règles propres à l'armée prennent le pas sur celles du gbr. Après on peut dire le choix mais l'arrière pour éviter de se retrouver avec des situations bizarres, encore que... Modifié le 27 août 2010 par Maître des misfire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Sauf que le PDF a raison dans le cas de mangeurs d'hommes à caractéristiques identiques. Dans le cas où certains ont une CC + élevée, alors on retire les pertes parmi ceux ayant pris les dégats. J'aurais tendance à dire qu'au tir il faut également faire une répartition puisque les figurines ont des caractéristiques différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître des misfire Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Je ne pense pas qu'ils faillent faire des répartitions au tir puisqu'ils ne sont pas considérés comme des persos/champions; mais bien qu'il faut en enlever 1 de son choix par tranche de 3pv. Non, pour le cas bizarre je pensai à une unité de 4 mangeurs dont un sabré rejointe par deux persos, et combattant de front une unité avec des valeurs d'init différente. Mais même si le sabré est volontairement retiré en premier, ceux du rang arrière devraient passer devant pour combler en principe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés