Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Début de phase magie


Gob des traboules

Messages recommandés

enfin, je ne pense pas que les créateurs aient créé la badine par exemple pour qu'on la déclare avant de lancer les dés...

Imaginez (je sais plus comment elle fonctionne hein) vous faite un super jet de ddp et vous aviez déclaré la badine => hop un objet gâché pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, je ne pense pas que les créateurs aient créé la badine par exemple pour qu'on la déclare avant de lancer les dés...

Imaginez (je sais plus comment elle fonctionne hein) vous faite un super jet de ddp et vous aviez déclaré la badine => hop un objet gâché pour rien...

Et alors ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut déclarer l'utilisation de la badine après avoir déterminé les vents de magie:ce sont deux actions qui ont théoriquement lieu en même temps,chose impossible en terme de jeu.De plus le joueur dont c'est le tour ne peut pas dire: on active d'abord la badine puis les vents, puisqu'il ne sait pas que la badine existe.Et à mon avis, le fait de dire "si tu veux utiliser un objet tu le fais maintenant" n'est pas vraiment dans l'esprit du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esprit du jeu c'est que c'est le joueur dont c'est le tour qui décide dans quel ordre doivent être résolus les effets devant intervenir en même temps ... donc s'il te dit que les effets devant être résolues en début de phase de magie le seront avant le lancer des dés de pouvoir, il a raison ... s'il ne dit rien, tant pis pour lui par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'esprit du jeu c'est surtout de s'amuser, et perso je trouve plus amusant de garder la surprise de l'objet magique plutôt que de devoir annoncer avant tout son utilisation ou pas

après c'est un choix perso hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là on se retrouve avec des effets à la Magic, avec des effets qui se mettent sur la pile et tout ...

Non mais sans rire, y'a pas de "Je décide de faire ça" / "Ah bah moi je fais ça en réponse" dans les phases de début de tour, puisque tout doit se faire simultanément et que le joueur dont c'est le tour choisit.

Le début de phase de magie (et la fin de la phase de Mvt) arrive quand le joueur dont c'est le tour dit "Fin de la phase de Mvt, début phase de magie" (en tout cas c'est ce que je fais) et là l'adversaire dit "Moi j'aimerais utiliser un objet qui s'utilise au début de la phase" ou pas. Dans ce cas le joueur dont c'est le tour choisit quand c'est utilisé par rapport à ce que lui avait prévu et à ses lancers de dés, et donne l'ordonnancement de ce debut de phase.

La vraie question est de savoir si lui aussi doit annoncer les OM qu'il veut utiliser durant cette phase ou s'il a le droit (le chanceux) de ne pas utiliser son OM s'il a fait un truc pourri !

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là on se retrouve avec des effets à la Magic, avec des effets qui se mettent sur la pile et tout ...

Non mais sans rire, y'a pas de "Je décide de faire ça" / "Ah bah moi je fais ça en réponse" dans les phases de début de tour, puisque tout doit se faire simultanément et que le joueur dont c'est le tour choisit.

C'est quand même un peu utopique. La plupart des joueurs ne demanderont pas "t'a un OM à utiliser?" avant de déterminer ses vents de magie.

Pour moi on peut pas dire "ton objet doit être utilisé maintenant" tant que l'objet n'a pas été révélé.

Et faut quand même avouer que dévoiler un objet par surprise est plus marrant que d'entendre"t'a un truc à faire?" à chaque début de phase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au vu des explications ci-dessus pour le "au début de la phase de magie", cela m'amène à m'interroger sur l'utilisation du pouvoir carrosse noir.

Si le lancement de dés pour déterminer les vents intervient dans la liste des actions pour lesquels le joueur actif peut choisir l'ordre, cela signifie :

=>Que durant le tour de l'adversaire du CV, ce dernier pourra activer l'effet du carrosse 'dans le vide' avant d'activer les vents, et avant d'ajouter les dés de pouvoir venant de diverses règles spéciales. Donc en gros le carrosse ne servirait jamais dans le tour ennemi.

=>Idem durant le tour du joueur CV : celui-ci pourrait choisir d'activer le carrosse dans le vide (s'il a déjà tous les bonus par exemple) ou après la génération des dés via les vents

Q. Can I choose not to absorb magical energy with the Black Coach’s Evocation of Death ability?(p47)

A. No.

La FAQ oblige à utiliser le pouvoir, mais le faire dans le vide me semble plutôt contre intuitif

EDIT : Il y a aussi le "The Magic phase starts with both sides determining how much magical power can be tapped into this turn", p29. de la VO, qui me laisse penser que rien ne peut être utilisé avant ce fameux jet de dé puisque la phase n'a alors pas commencé

Modifié par nakata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The Magic phase starts with both sides determining how much magical power can be tapped into this turn", p29. de la VO

En effet cela peut changer pas mal de choses.

Si tu as la VO peux tu me donner le texte de la badine pour que l'on puisse comparer 2 formulations identiques en VF ? Merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THRICKSTER'S SHARD

One use only. Declare you are using this item at the start of one of your magic phases. For the duration of the phase, when one bearer'spells is dispelled by an enemy wizard, roll a D6. On a 5+, that wizard suffers a wound with no armour saves allowed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le "The Magic phase starts with both sides determining how much magical power can be tapped into this turn", p29. de la VO, qui me laisse penser que rien ne peut être utilisé avant ce fameux jet de dé puisque la phase n'a alors pas commencé

Ce qui pour ma part met fin à tout débat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis: la phase de magie commence avec la génération des vents de magie (Cette génération n'est d'ailleurs pas une "action" dont pourrait disposer le joueur dont c'est le tour), et juste après, ceux qui veulent utiliser des dés le font, sinon c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.