Aller au contenu
Warhammer Forum

[PDF-Mortels] marque de nurgle


Galahads

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai un petit problème de compréhension du pdf! Et bien qu'ayant effectuer une recherche je ne trouve pas de réponse! En faite personne ne fait référence à un pdf précis on dit juste le pdf^^ Donc je sais pas à quelle version on me renvoi!

Dans le PDF en français pour la marque de nurgle il est dit:

La Marque de Nurgle.

Remplacez le second paragraphe par “Lorsqu’il lance les dés

pour toucher une figurine portant la marque de Nurgle,

l’attaquant souffre d’un malus à sa CC et sa CT de -1, jusqu’à

un minimum de 1.”

Pas de problème c'est clair!

Mais si on prend la version ultérieur du pdf en anglais cette fois, ça ne dit plus la même chose:

The Mark of Nurgle

Change the second paragraph to “A model with the Mark of

Nurgle is difficult to target. Ranged attacks that target him are

at -1 To Hit. Models that target him in close combat are at -1

WS.”

mon anglais étant ce qu'il est c'est à dire pas top^^ je ne comprend pas les subtilités du paragraphes!

Ceux que je voudrait savoir c'est si en terme de jeu ça change qlq choses ou pas?

Est ce qu'on reste sur -1 CC uniquement quand l'autre effectue c'est attaque ou est ce qu'on a -1CC aussi quand on attaque?

merci

Galahads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le français et l'anglais concordent parfaitement dans ce texte.

Lorsque l'attaquant frappe il a -1 CC et -1CT. Lorsqu'il se fait frapper, il n'y a rien d'indiqué donc il se fait frapper normalement. Simplement il lui est difficile de toucher le Nurglien, pas plus facile de se faire toucher.

C'était français ma phrase ? J'me suis un peu perdu en route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne retire plus 1 de la CT, mais au résultat du dé.

Pour le corps à corps, on retire 1 de la CC de l'adversaire lorsqu'il tente de frapper (pas lorsqu'on tente de le frapper, c'est du moins ainsi que je le comprends)..

La différence entre les 2 PDF ne concerne donc que les tirs.

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait le changement se fait sur le -1 pour toucher:

- En français, on a -1 à sa caractéristique de tir

- En anglais, on a un malus de -1 pour toucher

Cela ne change rien pour 99% des troupes, exceptés pour les Roi des Tombes qui dans le premier cas se mettraient à toucher sur 6+ et dans le second cas toujours à 5+.

Edit : Grillé!!!

Modifié par m@nfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

Merci!

J'avais l'impression que les texte n'était pas identique mais bon vue que je ne comprend pas super bien l'anglais...

Par contre si on retire -1 au résultat du dés ça veut dire que si on doit toucher l'unit marquer sur du 6 c'est impossible??? Parce que 6-1=5! ça serait quand même un peu bourrin au tir surtout vue la multiplication des malus!

Edit: Apres j'ai peut être mal compris ceux que tu voulais dire!

Modifié par Galahads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour m'avoir aider a combler mes lacunes en anglais^^

J'ai eu la confirmation que je voulais.

A moins que quelqu'un est une précision à apporter en plus.

Je pense que le sujet peut être fermer.

Galahds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum effectivement je n'avais pas fait cette distincition sur le jet de tir, mea culpa !

m@nfred heu non pas au tir. Au tir tu dois juste toucher sur 7+ dans ce cas, ce qui est géré par le livre de règles.

Mais concrètement effectivement ça va pas changer grand chose -1 CT ou -1 pour toucher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m@nfred heu non pas au tir. Au tir tu dois juste toucher sur 7+ dans ce cas, ce qui est géré par le livre de règles.

Oups! Au temps pour moi. Voila ce qui arrive quand on joue une armée qui n'a pas de tir. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Je profite de ce post pour poser une question au lieu d'en créer un autre portant sur le même sujet . J'espère ne pas subir les foudres de la "modération".

Je reviens sur ce sujet de la marque de Nurgle . N'ayant pas encore joué en V8 , je vois que cette marque pose toujours problème ... Déjà en V7 je me souviens que selon les différents FAG GDC , un coup la marque de nurgle se jouait -1 pendant toute la phase de corps corps , un autre -1 seulement quand on attaquait la figurine le -1 disparaissant à la riposte .Les amoureux de la FER prenant plaisir à jouer sur les nuances de la langue française et des traductions hasardeuses... ( je me souviens d'un port de Sire Lambert hallucinant sur les divagations/interprétations que l'on tirait des nuances "grammaticales" de la FAQ ...)

Enfin bref tout ca pour dire , à l'époque de la création de ce post ( sortie de la V8 ) , la faq sur la marque de nurgle je cite le post était écrite de cette façon : "Remplacez le second paragraphe par “Lorsqu’il lance les dés
pour toucher une figurine portant la marque de Nurgle,
l’attaquant souffre d’un malus à sa CC et sa CT de -1, jusqu’à
un minimum de 1.”"

Aujourd'hui cette FAQ est écrit différemment . Je cite : " Une figurine dotée de la marque de Nurgle est difficile à viser .Les attaques à distance qui la prennent pour cible souffrent d'un malus de -1 pour les toucher . Les figurines qui essaient de l'attaquer au corps à corps subissent un malus de -1 en CC"

Je ne demande pas votre avis sur la compréhension de cette FAQ car selon les gens elles sera différente ( pour moi c'est -1 en CC durant la phase de corps à corps ... )
Je voudrais juste savoir en Tournoi , genre l'interrégion par exemple , comment est-elle jouée ? y a t il une sorte de convention la dessus ?

Merci d'avance à tous Modifié par vinvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mysticangel' timestamp='1306168222' post='1918923']C'est quand tu attaques que tu a -1CC pas quand tu es attaqué.[/quote]Ce qu’a cité vinvin est l’errata. C’est bien quand tu es attaqué que le -1 en CC s’applique : [i]Les figurines [b]qui essaient de l'attaquer[/b] au corps à corps subissent un malus de -1 en CC[/i].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1306172469' post='1919018']
[quote name='mysticangel' timestamp='1306168222' post='1918923']C'est quand tu attaques que tu a -1CC pas quand tu es attaqué.[/quote]Ce qu'a cité vinvin est l'errata. C'est bien quand tu es attaqué que le -1 en CC s'applique : [i]Les figurines [b]qui essaient de l'attaquer[/b] au corps à corps subissent un malus de -1 en CC[/i].
[/quote]

Juste histoire d'être bien claire pour tout le monde.

Le -1 en CC s'applique lorsqu'une figurine tente de toucher une figurine portant la marque de Nurgle.
Au moment où la figurine portant la marque de Nurgle tente de toucher, le -1 en CC ne s'applique pas.

Et au tir la figurine tentant de toucher une figurine ou une unité portant la marque de Nurgle subira un -1 pour toucher et non un -1 en CT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je ne suis pas du tout convaincu . En V7 écrit de la même façon , tout le monde la jouait avec -1 en CC tout le temps , deux mois après seulement -1 en CC quand l'ennemi attaquait .
Mais bon la encore on peut voir que les avis divergent ...

Et "Les figurines qui essaient de l'attaquer au corps à corps subissent un malus de -1 en CC. " On peut comprendre que les figurines qui attaquent un porteur de cette marque subissent le malus . Et dans cette phrase rien ne dit que ce n'est que dans un sens ... Modifié par vinvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vinvin' timestamp='1306186347' post='1919245']
Mouais je ne suis pas du tout convaincu . En V7 écrit de la même façon , tout le monde la jouait avec -1 en CC tout le temps , deux mois après seulement -1 en CC quand l'ennemi attaquait .
Mais bon la encore on peut voir que les avis divergent ...

Et "Les figurines qui essaient de l'attaquer au corps à corps subissent un malus de -1 en CC. " On peut comprendre que les figurines qui attaquent un porteur de cette marque subissent le malus . Et dans cette phrase rien ne dit que ce n'est que dans un sens ...
[/quote]

Dans le LA il est écrit que la pénalité s'applique à toute figurine ennemie au contact du nurgleux (à moins qu'ils aient été réédités), le -1CC s'appliquait alors tout le temps. Puis vint un errata qui modifia et limita cette pénalité aux figurines adverses lorsqu'elles attaquent une figurine portant ladite marque. D'où le changement... Modifié par Idum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ecrit:

"Toutes figurines ennemis prenant pour cible une fig avec la marque de nurgle...-1 en cc au cac"
je ne vois pas ou est le probleme, tu tapes un mec avec la marque, tu prends -1 en cc...il n'est pas ecris les figs ennemis au contact au cac, mais bien [u]prenant pour cible[/u] Modifié par Mr Crabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.