m@nfred Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Une question que je me pose au sujet de l'invocation de Nehek: Il est dit que les figurines relevées sont placées au premier rang si celui ci contient moins de 5 figurines, sinon elles sont placées sur les rangs arrières. Mais que se passe-t-il dans le cas où l'unité est engagée de dos? - L'invocation n'a aucun effet? - L'unité ennemi est repoussée pour laisser la place? Je n'ai rien trouvé dans le GBR donnant du poids à l'une ou l'autre des propositions, hormis le fait que si une unité engagée se retrouve sans contact avec l'ennemi, elle est autorisé à avancer pour s'y remettre, ce qui me ferai dire qu'une unité au CaC n'est pas "verrouillé sur sa position" comme c'était le cas en V7. Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 La réponse 1 est fatalement fausse. Rien ne peut imposer ça. Reste donc à savoir qui on déplace. 1) On avance les squelettes 2) On recule l'ennemi 3) On décale les deux de la même valeur Perso je dirais la première, mais ça peut apporter un avantage quelconque au joueur CV. Maintenant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 Mais que se passe-t-il dans le cas où l'unité est engagée de dos?- L'invocation n'a aucun effet? La réponse 1 est fatalement fausse. Rien ne peut imposer ça. Dans la description du sort, il est bien précisé que les figs ne pouvant être placées sont perdues... Si ton unité a des rangs de 5, et que son dernier rang est complet, tu ne peux tout simplement pas poser les figs invoquées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 En quoi elles ne peuvent pas être placées ? Est ce qu'il est indiqué qu'on ne peut pas déplacer des figurines en CaC ? On le fait bien quand elles meurent, donc pourquoi pas quand elles ressuscitent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 bein encore une fois, il n'y a pas de règles qui permettent de déplacer une unité au Cac, sauf en cas de rupture de contact (ce qui n'est pas le cas ici). Donc il n'y a pas de place. Donc le sort est très bien écrit car il dit quoi faire. C'était déja le cas en V7. Figs perdues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m@nfred Posté(e) le 25 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2010 (modifié) Bon, la réponse a été donné. Du coup je me posais une autre question, que se passe t'il si je dois ressusciter le champion mais qu'il n'y à pas de place pour déplacer le skull normal au fond de l'unité. Le champion ne reviens pas, ou on remet le champion et on enlève un skull de l'unité vu que c'est lui qui doit aller au fond? Modifié le 25 août 2010 par m@nfred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenBlade Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 pas de place...c'est pas de place si tu ne peux pas rajouter de fig tu ne peux donc pas invoquer quelque figurine que se soit... le champion est la première fig que tu ressuscites...mais si t'as pas la place de le ressusciter ben il ressuscite pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 (modifié) D'où la nécessité de réorganiser l'unité de Skel après le combat... Et à ce propos je rappelle que d'après le PDF anglais, le test de commandement nécessaire n'est pas modifié par le résultat de combat. Modifié le 26 août 2010 par Judge Death Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TROLL_ Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 pas de place...c'est pas de place si tu ne peux pas rajouter de fig tu ne peux donc pas invoquer quelque figurine que se soit... le champion est la première fig que tu ressuscites...mais si t'as pas la place de le ressusciter ben il ressuscite pas Oui m'enfin comme on remplace les pertes de suite, si on applique comme ça le Champion ne revient jamais puisqu'un troufion prend sa place. Perso, les squelettes reviennent, il est stupide de dire qu'ils ne peuvent pas parce qu'il y a du monde derrière u_u' Dans ce cas, le champion ne peut pas être ressuscité tant que l'unité" est en engagée en combat sur l'avant ? Mais alors comment font tous ces joueurs de tournoi qui utilisent leurs champions en défi et le ressuscitent à chaque tour ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 (modifié) Le champion peut-être ressuscité, mais dans ce cas précis il ne peut pas prendre la place d'un trouffion (ou plutôt le trouffion n'a pas de place pour être déplacé). Après je ne sais pas forcèment comment jouer ce cas. Modifié le 26 août 2010 par kruger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 (modifié) Ce sort ne semblait poser aucun problème en V7, je ne comprends pas pourquoi il en poserait en V8... Le champion peut-être ressuscité, mais dans ce cas précis il ne peut pas prendre la place d'un trouffion (ou plutôt le trouffion n'a pas de place pour être déplacé). Comme tu le dis, il remplace le trouffion... Que tu vires puisqu'il n'y a plus de place pourl lui. Modifié le 26 août 2010 par Judge Death Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelvyn Posté(e) le 31 octobre 2010 Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Dans la description du sort, il est bien précisé que les figs ne pouvant être placées sont perdues... Si ton unité a des rangs de 5, et que son dernier rang est complet, tu ne peux tout simplement pas poser les figs invoquées. Bonjour, J'ai eu un problème similaire il y a peu avec un ami qui joue CV J'ai réussi a attaquer sa horde goules à la fois de face,dos,flanc => à la fin du combat il ne lui restait plus qu'1 rang de 6 figurines. Le tour suivant il a invoqué 24 goules (3*6 avec le sort niv6 + 6 avec nehek) en les rajoutant à l'arrière et bien sûr en déplaçant mon unité => j'ai perdu la partie à cause de cela Tout comme vous, je lui ai dit que rien ne lui permettait de déplacer mes unités, mais comme tout point de règle litigieux, c était sa vision contre la mienne Voici ces arguments: - Quand tu tues mes figurines tu avances bien alors pourquoi pas l'inverse Imagine lors d'un vrai combat, sous les coups de tes guerriers les morts vivants tombes comme des mouches c'est alors que tu t'enfonces au plus profond de la mêlée. Quand tout à coup des dizaines morts se relèvent au milieu de vos troupes, pour éviter de vous faire submerger vous décidez de reculer - Le fait de rajouter des unités en déplaçant l'arrière ne perturbe en rien le nombre de figurines déjà au combat (exemple de la reformation en combat) - Rien dans le sort que les figurines sont perdues - Rien en dit qu'on ne peut pas déplacer l'unité Donc serait il possible d'avoir les références concrètes (N° de page du livre de règle , errata) car j'ai cherché,et à part des "avis" sur des forums je n'ai rien trouvé de probant 1) Que les figurines sont perdues 2) Qu'au corps à corps on ne peut déplacé une unité. 3) Comment est ce jouer en tournoi ? Questions subsidiaires - Si je dois me fier à votre avis, quel poids a t il (par rapport à n importe qui qui posterai) Pourquoi ces demandes car de la même façon, mon ami risque de trouver sur le net des avis en sa faveur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 31 octobre 2010 Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 he bien à ton amis retorque que pour le 13ème sorts que les figurines invoqués sont immédiatement tué par leur camarades avant qu'elles ne soit opérationnel... tu vois une goule qui se relèvent sous tes pieds, ben tu la découpes avant qu'elle soit ressoudée ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TROLL_ Posté(e) le 31 octobre 2010 Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Oui, mais on ne fait pas de fluff là, on étudie des règles ; et dedans, RIEN ne dit qu'elles doivent être perdues par manque de place (déjà qu'on nous dit d'avoir assez de figurines sinon elles ne sont pas créées...) Donc à moins que stipulé dans les Règles V8 un paragraphe te donne raison, les MV reviennent, place ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 31 octobre 2010 Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 (modifié) ben justement dans les régles il y a rien qui permet de faire bouger des unité engagée au corps à corps. Sauf lorsque le contact est rompue les assaillants continue sur leur poussée Ou quand une charge nécessite de "fermer" la porte. Ou par analogie avec un autre sort "la transformation de kadon" si ta pas la place de placer la fig, he bien tu la place pas. Effectivement après je ne voit aucune allusion à ce genre de cas. après le problème est le même pour vigueur du printemps ceci dit donc il faudrait trouver la réponse car ca peut se rencontrer plus souvent qu'on le croit du coup ^^ Modifié le 31 octobre 2010 par Gorthor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muetdhiver Posté(e) le 31 octobre 2010 Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Mon avis : lors d'un CaC les figurines de l'unité amie doivent être en contact avec les figurines de l'unité adverse. Dans le cas d'une charge de dos, l'unité adverse est placée au contact du rang arrière de l'unité amie. L'Invocation de Nehek rajoutent des figurines et donc des rangs à l'unité amie. Les rangs sont rajoutés et l'unité adverse doit toujours être en contact avec le dernier rang de l'unité amie : il n'y a pas de déplacement de l'unité adverse, elle demeure en contact avec le dernier rang de l'unité amie (il y a bien un déplacement "physique" des fig ennemies mais ni changement d'orientation ni éloignement vis à vis de l'unité amie pour la poursuite/retraite donc pas de mouvement en terme de jeu). Exemple : 40 Zombies (8 rangs de 5) contactés de front et de dos, perte de 35 Zombies après résultat de combat, il reste juste 1 rang de 5 dans l'unité morte. Tour Vampire : 16 Zombies sont ajoutés à l'unité pendant la phase de magie : création de 4 rangs supplémentaires (3 rangs de 5 et 1 rang de 1 Zombie). Les rangs sont rajoutés derrière le 1er rang de l'unité. L'unité ennemie engagée de front à toujours 5 Zombies en face. L'unité ennemie engagée sur leur dos est en contact avec 1 seul Zombie, ce qui ne change rien aux dégats infligés. Cette même unité n'a pas "bougé" en terme de jeu vis à vis de l'unité Zombie. Donc AMHA rien n'empêche le joueur CV de placer ses figs, l'argument "cé pa écrit qu'y peu donk'y peu pa" est aussi ancien que fallacieux (les dispositions interdites par la loi sont toujours indiquées c'est le seul moyen de donner une légalité à cette interdiction, foi de juriste), sauf bien sûr qu'il y a là un désavantage pour l'adversaire du CV qui voit tout à coup son unité "prend-le-fondement" se mettre à portée d'une Danse ou d'un Cri de Banshee entre autres : ça fait partie de la stratégie (càd des armes mises à dispo pour la victoire) du CV qui remplace une phase de tir par plus de capacités pendant la phase de magie, je ne vois pas d'abus là-dedans, chaque race a ses propres points forts. Bien sûr, je suis CV, je creuse dans mon cimetière. Muet, qui a toujours son cerveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelvyn Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 (modifié) Pour ceux qui disent qu'on peut faire reculer l'unité : Pourquoi on ne pourrait pas faire de même lors d'une reformation car rien ne dit le contraire... Je pense que l'ajout de figurines peut être assimilé à une reformation et pour le moment je n'ai vu personne déplacé les unités de l'ennemie Modifié le 1 novembre 2010 par thelvyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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