raspoutine Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Bonjour, voulant commencer une armée de grot enfin peut être (la faute à Sieur Morbäck) j'ai fait de petite recherche sur le net pour partir d'autre chose que le codex Ork. Après quelques recherches, j'ai bien trouvé un codex grot à savoir Celui-ci mais je n'arrive pas à trouver la date de réalisation. Pour mes maigres connaissances, il a l'air d'être plutôt récent, mais comme je n'en suis pas sur, je viens ici pour demander votre avis. De plus, si vous avez dans vos liens, un autre codex du genre, je suis preneur, même en anglais, ça me fera une bonne motivation pour m'y mettre un peu. Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caius Pertinax Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Au pire, il y a moyen de se débrouiller avec le codex Orks : - en ne prenant que des unités de gretchins en Troupes, avec des gretchins montés sur échasse pour représenter les garde-chiourmes. - en convertissant un big boss en méga-armure avec une tête de gretchin : genre, le leader de l'armée est parvenu à s'emparer de l'armure de son ancien maître et s'en sert pour briller aux yeux de ses petits camarades. - en prenant une floppée de killer kans, de tanks et de véhicules divers en les supposant pilotés par des grots, quitte à rajouter des gretchins passant la tête par les écoutilles. Evidemment, ça limite fortement les choix, mais ainsi tu es assuré de pouvoir jouer avec n'importe qui sans risque de contestation de ton codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Au pire, il y a moyen de se débrouiller avec le codex Orks : - en ne prenant que des unités de gretchins en Troupes, avec des gretchins montés sur échasse pour représenter les garde-chiourmes. - en convertissant un big boss en méga-armure avec une tête de gretchin : genre, le leader de l'armée est parvenu à s'emparer de l'armure de son ancien maître et s'en sert pour briller aux yeux de ses petits camarades. - en prenant une floppée de killer kans, de tanks et de véhicules divers en les supposant pilotés par des grots, quitte à rajouter des gretchins passant la tête par les écoutilles. Evidemment, ça limite fortement les choix, mais ainsi tu es assuré de pouvoir jouer avec n'importe qui sans risque de contestation de ton codex. C'est ce que j'essaye de faire dans la section armée si cela peut te donner une idée. En tout cas je connaît très bien ce codex et peut te dire qu'en partie amicale il est jouable (attention tout de même, au point d'ani tu prend très cher!!! Mais incroyablement amusant! Base toi sur les gnoblars ogres et les grot 40K et tu aura une très bonne base! Je n'est juste pas compris, à quoi sert la valeur de masse sur les véhicules... Si cela t'intéresse je peut t'aider à pondre une armée car j'aimerai mis lancer aussi Voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slereah Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Dave Handy avait fait toute une armée grot en se basant sur le Codex Ork, si ça peut aider : http://s55.photobucket.com/albums/g153/DaS...ain/RebelGrots/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Au @Grey_jackal' je t'aime ces figurines sont extra, très bonne idées et old school par dessus le marché... Que demandé de plus??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrovitch Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Bonjour Tu peux toujours t'inspirer aussi des rebelles grots de Gorka Morka. (supplément Digganob) Ca te donnerait un perso spécial pas mal avec Gobbo le rouge. Bon courage et que la révolution soit avec toi !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raspoutine Posté(e) le 27 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2010 Merci pour vos réponses, à vrai dire j'ai à peine commencer à regarder pour faire une liste fluff à partir du codex Ork. Si tel est le cas, deux choix s'offrent à moi : - Soit faire du fluff pur en ne prennant que des unités contenant des grots mais cela limite pas mal les choix. - Soit faire du count as avec pas mal de bidouillage de figurine On verra cela. Pensez vous que le codex dont je donne le lien dans mon premier post puisse être utilisable en l'état pour jouer en V5? Je précise que je compte l'utilisé pour faire des parties amicales dans mon club et surtout passer un petit moment à monter tout ça. Merci encore pour vos réponses et vos futures réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Sanctified Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Ou soit pour des rebelles grots en count-as codex garde impériale par exemple que des blindés légers piqués aux FDP et les ogryns en choix élite. Cela permet d'avoir des rebelles grots entrainés au lieu d'esclave chair à canon des orks. Pour d'autres count-as les leman russ sont des chars volés et le seigneur commissaire ou straken en overlord (si vous connaissez le jeu). Le codex alternatif date de la v4 d'après l'arsenal donc pas mis à jour à la v5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.