Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA]500 points - Gondor.


Rodolphe

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un débutant dans le petit monde de la figurine. J'ai longtemps hésité entre les trois grands jeux GW et j'ai opté pour GdA car c'est lui m'a le plus scotché visuellement.

Après avoir lu les règles, j'ai impression qui vaut une table assez grande pour que le jeu tourne correctement, non?

J'ai crée cette liste d'armée avec le plus de type d'unités différente pour bien assimilé les règles avant de passer à un format plus gros.

La liste :

-6 Guerriers Minas Tirith

-2 Archers Minas Tirith

-3 Chevaliers Minas Tirith

-2 Guerriers des Morts

-2 Rangers

-1 Baliste

__________________

Total : 490 points.

Stratégie général:

-Les Guerriers des morts se placent au centre de ma ligne.

-Les Guerriers et les Archers Minas Tirith se placent de chaque côtés des Morts.

-Les Chevaliers se placent sur un flanc.

-La Baliste se place sur l'autre flanc.

-Les Rangers se placent là où ils seront le plus utiles.

Je n'ai pas mi de Personnage où de capitaine, j'en mettrais quand je passerai à 1000 points.

@++

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde du SDA !

Les sous-totaux sont prohibés, pour éviter de pouvoir retrouver les coûts des compagnies. Je les efface.

Je t'invite aussi à voir cette épinglé ICI, pour éventuellement améliorer ton topic.

Cordialement, Miro.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite moi aussi al bienvenue en GDA, ainsi que sur le warfo.

Alors, je ne peux qu'approuver ton choix pour GDA :ermm: évidemment.

Tu fais donc du Gondor.

Il faut que tu saches qu'en GDA, il faut :

_ en effet avoir une grande table

_ avoir le GBB ( Grand bouquin bleu / Bible / Livre de règles GDA )

_ des grandes formations ( il n'y a plus d'espoir )

_ des héros !!!!!!

Je m'explique : en GDA, une compagnie par exemple de combat au Corps à corps, si elle n'a pas un capitaine pour la diriger, elle est condamnée.

Je te souhaite donc de faire le plein de héros Epiques ou non ( moi, je fais 1 héros pour 1.5 compagnies ).

Et aussi de prendre des héros comme Gandalf, Saruman, Radagast ( ou autre tant que c'est des magiciens ).

Les combats en GDA que j'ai fait m'ont appris ( entre autres ) que la magie est super importante !

Quand Sauron a décimé le tiers de mon armée en 2 tours.... C'est par des défaites que l'on devient fort pour résumer.

Si tu le veux bien, je vais te commenter les principales troupes du Gondor.

Mais avant, une petite question pour voir si tu m'as lu jusqu'ici : Tu veux faire une armée majoritaairement du Gondor, ou plus des fiefs ?

Gueriers de MT : les troupes standard. Bien.

Chavaliers MT : cavalerie légère. Bien aussi.

Chevaliers DA : cavalerie d'élite. très Meurtrier.

Rangers : Troupes semi-élite. ien.

troupes des fiefs en général : alors là, beaucoup de choses à dire... Je trouve que les troupes des fiefs ont des spécialités. Les archers de la racine noire, c'est les trucs impossible à tuer ; les types avec les haches, c'est la cavalerie ; les DA avec piques, c'est contre la cavalerie ; les autres sont des guerriers d'élite.

Je te conseille vivement de prendre 2 ou 3 compagnies des troupes de chaque fief ( pour une armée genre de 4000 pts, avec tous les héros et EM qui leur correspondent ).

Trébuchet : je ne doute pas que ce soit bien, amis les résultats que j'ai eu avec ont été très médiocres.

Baliste : Le mieux !!!! pour seulement ** points, on a des tonnes d'attaques ! C'est pour moi un incontournable du Gondor. Excellent.

Garde de la citadelle : guerriers semi-élite. Bon tir.

Bon, voila.

N'oublions pas :

Troupes d'Arnor : ne pas oublier !

Juste 3 comapgnies avec EM et MAlbeth le devin

Boromir, excellent guerrier, bannière d'armée.

Bon, je m'arrête. Si t'as des questions GDA, n'hésite pas à me mp.

SDGE, bonne continuation ! :ph34r:

les guerriers des morts, contre des uités faibles en bravoure.

Garde de la cour de la fontaine : gueriers d'élite. Bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.