Zephyr Vendest Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 (modifié) Salut les gars, Ben, avec la v8, je ressors mes gurines pendant les vacances et je fais mumuse avec mes copains. Première expérience v8 la semaine dernière en triplette. peaux vertes/elfes noirs/rois des tombes(moi) contre HE/ES/nains Après une bataille acharnée (2000 points pour chaque armée), on a fini sur un splendide match nul. Heureusement que Menkiar était là pour nous coacher au niveau des règles, car à part pour Synalys, c'était un peu la découverte. Faut savoir que l'on ne joue pas en milieu dur, mais plutôt fun et sérieux (qu'est ce que je raconte moi ?) ! On a tellement bien déliré que j'ai décidé d'organiser une nouvelle triplette. Ca sera demain et là, je suis en train de réfléchir sur ma liste d'armée, mais maintenant, je vais jouer mes hauts elfes. Pour info : HE/Empire/Nains contre EN/Skavens/peaux vertes Mais bref... Je vous raconte ça comme ça vite fait, mais en réalité, c'est pas vraiment l'objet du post... Hum... En fait, je trifouille ma liste et j'ai mis deux nobles, histoire d'avoir des bilous dans mes unités d'infanteries... Et puis... J'ai envie de mettre de tout, c'est génial, c'est warhammer, bref, je m'enflamme... Ok, je décide de me poser deux secondes pour réfléchir à ma stratégie globale, à l'intérêt de mes troupes, comme je faisais avant... Enfin, quand je dis avant, je veux dire bien avant... Vous savez au fur et à mesure que l'on fait des parties dans une version, on en vient à attraper quelques réflexes. Bon, les nobles étaient bien utiles pour faire les quelques pertes nécessaires pour apporter un peu de points de résolution de combat, c'était parfois une manière de leur donner un intérêt... Et donc, je vous disais, je me suis posé deux secondes pour réfléchir et je me suis béatement rendu compte d'un truc : 3 attaques de nobles dans un pack d'infanterie qui en délivre déjà 10 ou 15, alors que le pavé d'en face sera certainement tenace, ben, en fait, ça sert pas à grand chose... 99 points pour le dit noble... Et pour 99 points, je peux rentrer 6 MDE ou 6 lions qui vont déverser plus d'attaques... Par ailleurs, le noble intégré à la cavalerie était pas mal non plus, il apportait là encore quelques touches bienvenues qui permettaient de faire fuir l'ennemi à coup sur quand on lui choppait un flanc ; mais, maintenant, ça marche plus là non plus... En fait, pour tout avouer, j'ai aussi un problème avec la cavalerie, j'ai pas trop pigé le vrai intérêt là non plus pour le prix que ça coute (et par extension, les chars aussi, en fait, tout ce qui servait avant à faire craquer un pack lors de la charge et qui, si ça ne craquait pas, était plus ou moins voué à la destruction... dans le sens où on ne fait plus craquer le dit pack... heu... je suis clair, là ou pas du tout ?!)... Bon alors, les nobles, on peut s'en servir pour porter un arc du patrouilleur, ça ok ! On peut aussi y donner une grande bannière, encore que, la grande bannière chez les hauts elfes, j'ai pas le sentiment qu'elle soit si indispensable que ça contrairement à certaines autres armées où c'est carrément devenu le truc toptiptop-trop-génial-vive-la-grande-bannière... Bref... Pour vous, les nobles, ça sert à quoi ? Ca vaut le coup ? Dites moi, là, les mecs ! Tiens, je repensais comme ça aux cavaleries et aux chars... Est ce que finalement les chars et les cavaleries, on ne devrait (pourrait) pas les utiliser en les gardant de côté pour "finir" le combat... Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Bien sur, je ne nie pas que ça peut toujours servir à faire la chasse ici ou là à une petite unité de malandrin ou pour dessouder une machine de guerre... Après, j'sais pas trop, j'ai qu'une seule et unique partie de v8 dans les pattes et même pas avec des elfes vu que je jouais les RDT et que j'ai pas sorti une seule cavalerie ni aucun char ! En fait, il est fortement probable que je ne sais même pas de quoi je parle ! Mais, vous autres, amis elfes, saurez me recadrer ! Bisous à tous ! Zephyr Vendest Modifié le 26 août 2010 par Zephyr Vendest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grush Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 (modifié) 3 attaques de nobles dans un pack d'infanterie qui en délivre déjà 10 ou 15, alors que le pavé d'en face sera certainement tenace, ben, en fait, ça sert pas à grand chose... 99 points pour le dit noble... Et pour 99 points, je peux rentrer 6 MDE ou 6 lions qui vont déverser plus d'attaques... Heu...En effet, je m'étais même pas fait la réflexion. Je me suis fait piégé par les réflexes des dernièrres version ! Ou alors, y'a pour moi aussi quelque chose qui m'échappe. J'avais l'habitude de mettre un commandeur pour donner de la pêche à mes heaumes d'argent (bin ouai, je jouait en v.6) et j'avais opté pour la même stratégie en v8, mais c'est peut-être plus intéressant de prendre un deuxième rang qui pourra aussi frapper et qui pourra peut-être (avec beaucoup de chance) arrivé intacte au close et enlever les bonus de rang. Tu m'as transmis ta perpléxité . En attendant que quelqu'un nous apporte LA réponse salvatrice, je retourne à ma liste d'armée ! Bisous à toi aussi. EDIT : Profite de l'occasion pour nous pondre un chouette rapport comme tu sais les faire. Ca fait longtemps ! Grush Modifié le 26 août 2010 par Grush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yodan Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Ben, là comme ça, je ne vois que le noble avec talisman de Loec et ce qu'il faut ensuite pour tabasser sévère, le tout sur Grand Aigle, afin de chasser la GB adverse. Comme ça tu gagne les points du héros, plus les points de la GB, et tu t'enlèves une sacrée épine du pied (pour casser l'Indomptable notamment). Bon après tu perds 150-200 pts, mais ça peut valoir le coût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Nain Géant Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 (modifié) En effet le héros combattant n'a plus la même utilité qu'avant. Il est moins important mais toujours utile. Pour moi il sert à 2 choses, la 1ère, c'est apporter son commandement à l'unité. Mais pour les tap.. heu pardon, les hauts-elfes , c'est pas la priorité. La 2ème, c'est grâce à une petite règle, "Poussez vous c'est moi que v'la" désolé mais je me souvient plus du nom, et ça résumme bien . En fait maintenant les persos peuvent aller à la castagne même si ton unité est chargé de flanc, de dos, ou tout simplement s'il n'est pas au contact. Donc pour aller taper du monstre, infanterie monstrueuse, cavalerie etc. C'est toujours et même très utile. Le noble aura le plus souvent l'arme qui convient pour faire les PV au truc qui vient te faire chier ton unité sur le flanc ou le dos, et ce dès le 1er tour de CàC. Voila en espérant vous éclairer un peu sur mon point de vue sur le noble. Ah oui, la grande bannière toujours utile, malgré le commandement élevé des elfes, c'est toujours apprécible de pouvoir relancer les jets foireux, et ça arrive, le plus souvent au moment où il faut pas. Modifié le 26 août 2010 par Le Nain Géant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 (modifié) Hello Zeph, Déjà ça fait plaisir de voir un vieux briscard revenir a battle après qq temps d'absence. De mon point de vue, le Noble n'a plus que 2 ou 3 intérêts: _ GB, le plus souvent GB non magique, tjrs sympa a haut format (2500+) _ Électron libre sur GA: Le noble y gagne pas mal avec un profil unique et 3PV _ Petite surprise spéciale a l'aide des OM, tu te fait plaisir et il y a quelques options tactiques tres fortes. Sinon le Noble a perdu énormément d'intérêt en effet Et passe le bonjour a Syna, a Menk et aux autres. Ciao Jok' Modifié le 26 août 2010 par Joker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephyr Vendest Posté(e) le 26 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2010 Ok, bon, ben, voilà, visiblement, on tombe d'accord ! Ben, il faut dire que ça a méchamment tendance à conditionner nos gentils nobles et les cantoner donc à monter sur un piaf ou à ne pas trainer sur le champ de bataille... bouh ! Quitte à envisager certaines choses autre que le piaf, on pourrait peut être imaginer le noble avec la gemme irrisante de Hoeth, vu que maintenant, la possibilité est donnée de faire des sorts à + l'infini dés avec un pauv' niveau 1 des familles, ça pourrait être vraiment cool... Histoire d'envoyer le gars au corps à corps tout en ayant la faculté de faire un sort, un vrai de vrai qui tâche (se transformer en barbapapa géant par exemple )... Mais en réalité, quitte à aller au corps à corps vaut mieux quand même mettre le noble sur un canasson histoire d'avoir une svg à peu près correcte... Mais, on l'a dit plus haut bougre de couillon, le noble sur canasson, c'est OBSOLETE !!! Grrr... Bon, ben... Le noble, c'est donc sur un piaf ou bien avec une grande bannière entre les pattes... Tiens, en parlant de grande bannière, y'en a une qui vaut plus grand chose aussi, c'est la grande bannière de bataille. On est pas prêt de la sortir du vestiaire celle là ! Bon, alors, par extension, j'en arriverai presque à me poser certaines questions concernant le prince. Déjà, le monter sur une bestiole comme un griffon ou un dragon me parait être une pas bonne idée du tout, le coup du "j'te flingue même si t'es caché derrière un gros bâtiment ou une colline avec ma catapulte en tir indirect", je trouve ça baaaaadant ! Bon, ok, toutes les armées n'ont pas la chance d'avoir une catapulte ou un truc équivalent, mais fait chier quand même ! Vous en pensez quoi, le prince vous semble t'il aussi négligeable que le prince, ou voyez vous quand même quelques princes bien particuliers qui se détachent du lot et semblent avoir un réél intérêt ? Enfin, quand je dis ça, bien sur, on aura toujours l'intérêt de sortir une jolie gurine et d'avoir le plaisir de jouer son petit prince (dessine moi un mout... pfff, n'importe quoi !). Finalement... Les hauts elfes, au niveau des personnages, avec mon point de vue de gros noob de la v8, ça me semble être les magos et... les magos... et éventuelement une grande bannière pour faire beau ! Cela dit, j'attend le post sérieux qui va débattre des cavaleries elfiques et de leur intérêt, de la manière de s'en servir, parce que ça reste pour moi un des points les plus obscures compte tenu du coup du cavalier ... Putain, 1h22 et j'ai 5 potes qui débarquent à la maison à 10h pour la triplette qui fait plaisir, mouiiiii, on va s'éclater ! Tiens, pour ceux qui sont curieux, voici la liste que je vais utiliser demain. Allez y de votre petit commantaire si vous voulez ! SEIGNEURS......................250 Syrius Fenris Prince Haut elfe Lame blanche Armure de Caledor Talisman de Loec Pierre de l'aube.......................250 << le gégé qui a la classe et puis c'est tout ! HEROS...............453 Sonya la fille du ciel Mage niveau 2 Joyau du crépuscule...........150 Elxior Fenris Mage niveau 2 Bâton clairvoyant de Saphery.............165 << c'est mon allié Menkiar qui va sortir le sorcier niveau 4 (empire) alors, les deux petits niv 2 devraient suffire ! Li Ann Jin Noble Armure de fer argent Arme lourde.............138 << Meeeeerde, j'ai craqué ! UNITES DE BASE.............500 Les lances d'argent 20 lanciers EMC...........205 Les inflexibles 20 Gardes maritimes Boucliers E (Bannière de la flamme éternelle) MC...........295 << mouais, c'est Menkiar qui a insisté... on y planquera les sorciers. Le feu, c'est pour flinguer l'hydre d'Henri ou les trolls de Romain... UNITES SPECIALES..............650 Les moissoneurs Char de Tiranoc..............85 << Heu... qu'est ce qu'il fout là lui ? je sais pas trop... disons juste que... ben, on va dire que la figurine est jolie ! Les dents du dragon 15 maîtres des épées de Hoeth E (Bannière de sorcellerie) MC................305 << j'ai vu ce que ça donnait et là, ça rigole plus ! Les crinières de feu 16 Lions blancs de Chrace E (Oriflamme de lumière) MC...............275 << là non plus ça plaisante pas ! ça envoit du lourd ! UNITES RARES..............150 3 grands aigles.............150 << pour les machines de guerre et pour réorienter les charges, pour faire sortir les fanatiques, chasser les sorciers et aussi pour... ah merde, ils sont déjà tous morts... bon, ben, tant pis, j'aurai du (pu) en mettre quelques uns de plus, pour 50 points, c'est donné ! 2003 points Bref, une bien belle armée de noob prête à attendre bien sagement aux côtés des nains et de l'empire (2 canons, deux mortiers, une catapoulte, un canon orgue et un lance missile dont le look fait marrer tout le monde) pour finir la bache au corps à corps en espérant que les 3 runes d'anti magie du nain seront suffisantes pour éviter le pire de ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule en magie ! Allez, 1h31 maintenant, largement le temps d'aller au dodo ! Bisous les copains Zephyr Vendest (Joker, Menkiar sera là, je lui passerai le bijour de ta part !) (Grush, tu dois faire partie des 3 ou 4 péons qui ont un jour lu un de mes rapports de bataille, félicitations ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Mais, on l'a dit plus haut bougre de couillon, le noble sur canasson, c'est OBSOLETE !!! Pas forcement, mais en regardant bien, tu as une combo de v5 qui ressort astucieusement pour moins cher qu'a l'époque << c'est mon allié Menkiar qui va sortir le sorcier niveau 4 (empire) alors, les deux petits niv 2 devraient suffire ! Tu devrais prendre le lvl4, avec le +1 p dissiper vous monter auto a +5 en dissip. La liste se défend, surtout avec de l'artillerie imperiale et/ou naine a coté. Par contre, le seigneur comme ça est assez pourri je trouve Allez bonne partie, Ciao Jok' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vevert- Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 D'accord pour le seigneur : F4 ---> "Cling ! Ah mince, il avait une armure !" Bon et puis pour ça, un noble Caledor + Pierre de l'Aube / Coeur du Phénix + Arme lourde fait aussi bien. Et il peut porter la GB, lui. Cela dit, je veux bien voir ta combo, Joker. Pas connu la V5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephyr Vendest Posté(e) le 27 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2010 Houlalala, tu ne serais pas en train de faire référence à la couronne de commandement, toi, comme t'es là ? Je dis ça comme ça parce que j'ai pas vu trainer ni l'amulette noire, ni la gemme noire de Gnar et pas de coeur de tristesse non plus, et pas de bâton interdit, oups, si, il est là lui, mais il est tout pourri... Rholala, les vils bourrins qu'on était à l'époque quand même ! Bon, les gars, oui, ok, le seigneur est pas terrible, c'est sur mais... bon... C'est un kif de pouvoir faire un gros coup fatal ! Mais, oui, c'est sur que 40 points pour le coup fatal sur un gars qui tape à force 6, c'est pas le meilleur choix de la terre ! En fin de compte, ça et le talisman de Loec, ça pourrait bien payer une petite gemme irrisante, histoire de faire un sort de boost qui ferait flipper dans le slop, encore que... Bah, je suis bien heureux d'avoir une chance sur deux de lacher un coup fatal sur un orque noir sans utiliser le talisman de Loec, c'est déjà pas si mal. Ce sera peut être l'instant de gloire de mon gégé sur le champ de bataille ! Tiens, en parlant de bataille, les copains arrivent dans 30 minutes environ ! Je suis impatient et heureux comme un gosse la veille de Noel ! Allez zou les copains, à plus ! Zephyr Vendest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverick Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je suis pour ma part très intéressé par ce post également. Le prince, vous le voyez plutôt à pied, sur un canasson, ou sur n volant. Pour ma part, j'ai une préférence à pied. Parce qu'à cheval, le pack de PdC plus le prince (sac à point), ça va attirer tir et magie. Sur griffon ou dragon, comme l'a dit Zéphir, un coup de MdG et le prince s'envole. Qu'en pensez vous messieurs les commandeurs Elfes? Silver Modifié le 27 août 2010 par Silverick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 pour les princes et nobles he, je dirais : un prince ne sert qu'à 2 choses (oui Joker on en a déjà discuté) : 1) monter un monstre, car non le stellaire n'est pas pourri 2) avoir l'armure fantôme, arme lourde et quelques autre objos sympa (objet de sort/arc) pour aller avec des guerriers fantôme dépouiller les machine de guerre et tireurs adverses un noble quand à lui : 1) renforcer nos unités (bon c'est sur c'est moins efficace qu'avant et le champion mde fait aussi bien) 2) chevaucher un aigle et jouer le speedy comme en v7 3) porter la GB (même si perso j'en joue jamais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Houlalala, tu ne serais pas en train de faire référence à la couronne de commandement, toi, comme t'es là ?smile.gif Je dis ça comme ça parce que j'ai pas vu trainer ni l'amulette noire, ni la gemme noire de Gnar et pas de coeur de tristesse non plus, et pas de bâton interdit, oups, si, il est là lui, mais il est tout pourri... Rholala, les vils bourrins qu'on était à l'époque quand même ! ah ah spotted!!! Garde Lion pot de colle, le bon vieux temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad13 Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Salut Alors mes avis sur les nobles et princes. Leurs rôles sont assez varié pour leur donner pas mal d'utilité, on a le noble sur grand aigle qui permet de balancer quelques tirs F5 par tour tout en étant plutôt résistant ( 3 pv sauvegarde 2+ tout de même ) et qui peut aussi servir à éliminer les héros adverse ( salut je te charge avec mon noble sur grand aigle qui envoie 3 attaque F6 CC 6 avec la relance des jets pour toucher raté... ), le noble à cheval qui est loin d'être inutile, certes cher ( dans les 150 points, le prix de 5 PDC ) mais qui apporte d'un un punch supplémentaire à l'unité ( perte d'une attaque de PDC pour gagner 3 attaque de noble ) et qui surtout peut garder une bonne force même hors charge ( j'aime le noble à cheval avec armure dragon, l'épée +2 en force, et le bouclier enchanté ), avec ça tu met l'amulette de lumière sur le maître dragon et la bannière attaque enflammé sur l'étendard et tu as une unité qui peut rouler sur les trolls, lémures, hydres voire même peut être l'homme arbre et même tous ce qui est éthéré. Pour le noble à pied, le classique armure de calédor, coeur du phénix et arme lourde marche toujours aussi bien, surtout qu'il fait un bon porteur de grande bannière. Le prince est plus dur à placer à mon goût car au final il n'a qu'une attaque de plus qu'un noble et il coute pourtant 65 points de plus de base, il a aussi plus de CD, utile certes mais une unité avec la bannière qui donne +1 en CD à l'unité dans laquelle se trouve le général avec CD 9 donnera alors lui aussi CD 10 et ça coutera moins cher. Donc pour moi le prince est là pour sortir du lourd, à savoir les dragons, je précise bien dragon car le griffon ( même si j'adore les griffons et que la nouvelles figurine disponible dans la boite de base est vraiment pas mal, ça nous change d'eltharion ) fait vraiment pitié ne serait ce qu'en le comparant au dragon solaire qui ne vaut que 30 points de plus... L'un des gros points fort du prince c'est vraiment d'être capable de sortir un seigneur sur dragon à 2000 points seulement ( mais alors on se prive du seigneur mago, mais bon entre la bannière de sorcellerie et les objets cabalistique des haut elfe il y a de quoi compenser ), en effet un prince sur dragon solaire équiper en mode "jean caisse" ne coute "que" 472 points ( il lui reste encore 20 points d'équipements magique disponible dans cas ), on a alors un prince avec arme lourde, armure de calédor, bracelets de défense sur dragon solaire, à la limite avec les points qu'il reste on peut lui mettre l'amulette de lumière ou une potion de force ( 4 attaque avec relance F9 même un seigneur saurus n'aimera pas ça ). Donc pour 472 points ( ou 492 si équiper au max niveau objet magique ) on a un prince sur dragon, donc des poins très difficile à prendre pour l'ennemi ( sauf s'il joue nain ou empire mais bon ça ne fait que 2 armée ) et qui peut largement venir à bout d'unité d'élite ennemi ( qui sont en général moins nombreuse que les autres et qui finiront par mourir assez rapidement jusqu'au dernier s'ils ne ratent pas un test avant ) et donc collecter quelques points sans risquer ses propres unité d'élite qui auraient eu mal à cause des ripostes. Les nobles et princes sont cher il faut l'avouer mais leur ajout dans une unité ( pour les nobles ) ou la possibilité d'avoir un dragon ( pour les princes donc ) reste tout de même des bonus non négligeable, les nobles augmentes certes le coût des unités qu'ils rejoignent mais leurs capacité ( même si modeste comparé à d'autre héros ) peuvent vraiment changer le cours d'un engagement ( défier le héros ennemi qui aurait fait très mal à l'unité, ajouter de la force élever pour les tours hors charge d'une cavalerie, etc... ) et pour les princes sur dragon j'ai déjà expliquer juste au dessus. Donc pour moi il s'agit de deux choix à ne pas jeter loin de là, par contre évidemment il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils fassent des miracles, bien que le gain des relances pour toucher grâce à L'ASF les aient booster, les personnages combattant HE n'ont jamais été connu pour être des champion du champ de bataille, ils ajoutent juste le petit quelque chose qui manque aux unité qu'ils rejoignent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephyr Vendest Posté(e) le 27 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2010 Hey ! On est en plein dans la partie, 'fin, là on a fait une pause pour bouffer et les autres sont en train de finir les assiettes de pates alors, j'en profite pour faire un petit topo Pour le moment, pas de corps à corps (on va entamer le tour deux... oui oui, on est pas des flèches !). On a perdu une catapulte suite à un méchant tir de la catapulte des orques. Notre canon orgue a fait un missfire et ne tire pas pendant deux tours.... Sinon, ben, on a fait un carton : deux trolls (le canon à thomas et ma petite garde maritime enflammée), 3 points de vie sur un char à sang froid, 19 gobelins en un tir de mortier (bravo menkiar), 13 vermines de choc avec l'autre tir de mortier (bravo menkiar), 13 guerriers des clans avec le lance missile (bravo menkiar), le lance flammes skaven avec mon petit char de merde (6+, 4+, 4+, 4+... tout passe ! ) et quelques orques par ci par là avec les arquebuses... Tiens, j'ai claqué aussi un fiasco et j'ai loosé un pv avec mon mago sur une lance d'ambre qui a pas fait perdre un seul point de vie ... La suite s'annonce plutôt bien pour nous ! J'ai un piaf prêt à fritter les machines de guerre. J'ai un piaf qui est mort suite à un joli tir de plongeur de la mort. J'ai un piaf qui va mourrir pour bloquer une grosse hydre. Vive les piafs ! Tiens, je vous ai pas dit, mais avant que mes potes arrivent, j'ai retouché ma liste d'armée et j'ai tapé un trip' : deux princes et un mago niveau 2. Les deux princes sont pour le moment dans une seule troupe les gardes maritimes et attendent de pied ferme les charges, mais personne n'osera avancer sur leur gueule, ce qui est tant mieux dans un sens, ça nous permettra de flinguer plus longtemps avec les abominables machines de guerre de mes alliés ! Tiens, quitte à faire un challenge pour savoir qui est le meilleur tirreur, on peut pour le moment donner sans conteste la palme à l'empire (Menkiar a une sacrée chatte, il a fait que des hit ou des shoots parfaits avec son lance missile et son canon). On a installé un gros canyon et visiblement, c'est les lions blancs qui s'y engagent avec un gros pavé de nains + seigneur nain qui tape comme un bourrin des familles. En face, hydre et pavé de chevaucheurs de sangliers (10) commencent à mouiller leurs caleçons. J'espère sincèrement que les orques auront la folie de charger mes lions blancs (qui ont un front de 7 ou 6, je sais plus trop... 7 il me semble). Je devrais pouvoir leur faire un second trou de balle en deux deux et ça, j'apprécie. Reste qu'il y a une cloche skaven encore intacte, deux catapultes à peste, des pavés, des chars, des persos, des ombres, des machins, des trucs, des bidules dans tous les sens, ça envoie du lourd et mes amis, je vous le dis : ON TRIPE COMME DES OUFS, VIVE WARHAMMER ! Et que les forces de l'ordre puissent remporter la victoire ! A tout à l'heure les mecs ! Bisous à tous ! Zephyr Vendest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dasu Posté(e) le 28 août 2010 Partager Posté(e) le 28 août 2010 Posts instructifs et bien sympas Hmmm ça me rappelle de bonnes vieilles parties à plusieurs. C bon ça. La suite!!!!!!!!!Nostalgie qd tu nous tiens. Sinon je me demandai si à 3250 une base de archi vie,gb,prince sur dragon solaire et mage dragon est pas mal. J'hésite à cause de la vulnérabilité du mage dragon. A côté je vois plein de piaf bien utiles,plein de maitre des épées en contre charge par 7,du gros pavés de lion blanc et peut être un de gp,une cav dragon ,va avec le thème et quelques guerriers fantomes éventuellement Viable pour les perso,le reste?? Dasu qui hésite (vu la boite de base et ses 2 dragons dt il sait pas quoi foutre) à se lancer ds les he car il aime bien leur figs,peint très flashi mais qui n'est pas fan du tt des troupes de base he. Je précise que pour le dragon du prince c que du solaire,je trouve le reste trop vulnérable au sort qui tue un dragon sur un test d'init puis faut laisser du point à l'archi vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephyr Vendest Posté(e) le 29 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2010 Salut les copains, Et bien, quelle orgie ludique !!! Je vous fais ça en deux parties ; d'abord, je vous résume vite fait bien fait la suite de la bataille et ensuite, je vous donne mes impressions notamment sur les persos qui vont à la fritte, si vous le voulez bien. Dans un premier temps, il convient de vous dire que j'avais modifié un peu la liste avant l'arrivée des potes. En réalité, j'avais préparé trois listes différentes, avec de grosses similitudes au niveau des troupes pour les trois mais avec un configuration de persos différente à chaque fois. Finalement, j'avais donc opté pour la solution qui n'est peut être pas la plus balaise, mais qui demeurait très séduisante et qui en impose quand même quand tu places tes persos sur la table (encore que...). Deux seigneurs avec des armes à deux mains et des svg2+ (l'un des deux ayant le talisman de Loec et une pierre de l'aube en plus), et un petit mago de niveau deux qui peut choisir ses sorts. Alors, alors... La suite de la bataille, donc... Dans le canyon de la mort, un peu à l'écart de la bataille, les lions blancs ont fini par tenter une charge sur les sangliers de mon pote romain... Il me fallait un 7 avec 2d6 pour les atteindre... Il a longtemps hésité, mais finalement, il a fui. Non, qu'il pensait avoir une chance avec ses chevaucheurs, il savait très bien que c'était perdu d'avance, mais si je foirais ma charge, il envisageait peut être une charge couplée avec l'hydre sur les pauvres lions blancs qui auraient là, pris cher... Toutefois, si je chargeais et que je réussissais la charge, le mouvement de poursuite sur ses cavaliers m'aurait emmené trop lion dans ses lignes ; une position méga dangereuse pour les tours suivants. Il a donc fui, et pas de bol, n'a pas réussi à se rallier par la suite, les gorets sont donc sortis de la table comme des merdes... Par contre, les amis, je me suis fais dégueuler dessus par une hydre de force 5... Ben, j'ai perdu 10 lions blancs !... Sur 15... Ca fait mal, je faisais tout de suite moins le malin quand même... Les arbalètes à répétition des cavaliers noirs ont ensuite porté cet effectif à deux ! C'était franchement pas glorieux pour l'élite des combattants elfes ! J'ai bien essayé de vider au moins un point de vie à l'hydre pour diminuer la force de son souffle, mais rien n'y a fait. Il faut dire que notre pote Riton qui jouait les elfes noirs était méchamment hyper chatar au cours de la partie, tout le monde était impressionné par sa qualité à se retrouver systématiquement hors stats, et c'est aussi ça le bonheur de warhammer ! Heureusement, dans la foulée, mon généreux allié (Menkiar, en l'occurrence) qui jouait (outre les mortiers, tonnerre de feu et autres arme de tir à gogo) l'archimage de la vie, a laché une bonne vieille régénération des familles; résultat : 7 lions blancs en plus (1d6+1) : ça fait plaisir ! Du coup, les lions blancs sont partis au cac contre les corsaires (accompagnés d'une grande bannière) à 9 au lieu de 2 ! Et puis, Menkiar était un allié fidèle, j'ai eu le grand plaisir de voir 7 autres lions blancs revenir d'entre les morts au tour suivant ! Hihihi ! Vive la magie de la vie, mais on y reviendra... Faut dire que ce petit surplus de renfort ne fut pas de trop compte tenu de la charge de dos de l'hydre sur l'unité ! Enfin, faut quand même que je vous dise aussi que Menkiar m'a aussi transmis une endurance+4 à mes petits lions blancs... Etant increvables, ils ont fini par crever les corsaires et faire fuir l'hydre... Les lions blancs ont bien bastonné, et ont rapporté la balle de points, sans perso, mais avec un méga renfort magique ! Je leur avais donné une bannière magique pour relancer un test de cd raté (une babiole à 5 points je crois utilisable une seule fois par partie) en cas de tenacité foirée... J'ai jamais eu à m'en servir... Nos tirs auront, quant à eux, été meurtriers tout au long de la bataille... Le canon orgue a fini par faire fumer ses futs et tout ce qu'il visait finissait par disparaitre d'une manière ou d'une autre (fuite ou destruction). On a eu un grand coup de stress quand 3 unités de skavens ont surgi dans notre cul lors d'un seul et même tour (le 3 je crois), mais deux furent rapidement éradiquées et n'ont pas eu le temps de charger. La troisième par contre aura croqué un mortier et le tonner de feu. A part ça, nos autres machines de guerre ont survécu à la bataille et fait panpan jusque la fin ! Finalement, pour notre part, c'est grace aux mineurs nains que l'on a pris les machines de guerre des ennemis. 2 sont parties au tir (catapulte orque et cata skaven si je me rappelle bien) et les autres (baliste elfe, plongeur de la mort et cata skaven grace aux mineurs) ! Toutes nos petites unités du genre des aigles, des chars, des cavaleries de pistoliers, des rangeurs, des arquebusiers nains, des élcaireurs humains se sont fait poutrer la gueule au tir ou au corps à corps ! En réalité, on en a sacrifié la plupart pour retarder l'approche de nos ennemis et on peut dire que cette stratégie fut relativement payante. Les gros corps à corps du centre ou pas tout à fait du centre ont été méchamment destructeurs dans tous les sens et ont vu quelques éléments s'illustrer particulièrement ! Parlons d'abord des orques noirs... Aidés par un char elfe noir, ils ont pris de front une troupe de longues barbes accompagnés du seigneur nain et d'un maître des runes... On s'est fait casser le fion ! Et paf : poursuite qui attérit dans le cul de mes maîtres des épées (accompagnés de mon sorcier niveau 2). J'ai eu beau avoir +3 force et +3 attaques avec le sorcier, j'ai fait des jets de merde et les maîtres des épées se sont fait croquer dans la foulée par le pavé d'orques noirs tout seul. Bon, là, j'ai pleuré ! Heureusement que les orques noirs ont pris du plomb dans les dents juste après grâce au canon orgue. Même si les orques noirs ne rentreront pas chez eux pour raconter leurs exploits, les autres s'en souviendront ! Ensuite, un petit mot sur les trolls ! Je les ai chargé de flanc avec la garde maritime accompagnée des deux princes (dans la troupe) et hop, attaques enflammées pour tout le monde... 10 points de vie en moins sur les trolls... Ca fait plaisir ! Mes petits elfes se sont retrouvé ensuite en position d'affronter des orques ou des gobelins... Les deux princes (sans les gardes maritimes) ont chargé les orques avec un soutien d'un pavé d'humain (et un archidiacre équipé du miroir de von horztman). Le défi contre le seigneur orque a été relevé, et forcément le miroir a fait son office. Quelques minutes plus tard : plus d'orques ! Forcément, les gobelins de la nuit pas loin ont flippé et se sont barrés, ils se rallieront en fin de bataille... Les deux princes finiront par aller taper ensuite chacun de leur côté, l'un deux allant donner un coup de main aux nains pour fritter des moines de la peste (un gros pavé qui se sera fait défoncé vite fait, bien fait) et l'autre allant avec deux persos humains contre le pavé de gardes noirs pour se retrouver en défi avec un dynaste complètement increvable qui a une svg invu de 2+. Bon, sur les dix blessures que je lui ai envoyées au cours des différents rounds de combat, il en a sauvegardé 10... et m'aura infligé deux blessures (ouf). Les deux princes finissent la partie, mais chacun d'entre eux aura eu chaud à son petit cul ! L'autre se faisant shooter par la baliste des elfes noirs et s'en sortant avec 1 seul point de vie en moins ! Sortir les persos des unités, c'est très risqué, je dois le dire ! La cloche se sera enlisée dans un corps à corps contre mon pack de lanciers... Après plusieurs tours de corps à corps, tous les lanciers sont morts et il ne restait plus de guerriers des clans et un seul point de vie à la cloche, désormais immobile et livrée à la tentation de se prendre un coup de canon. Elle a sonné pas mal de fois cette cloche, mais jamais ses effets n'auront été décisifs... Il y a eu d'autres corps à corps, je pense par exemple aux nains qui ont pris de flanc la troupe de la sorcière elfe noir (avec sa dague de sacrifice), mais rien de conséquent... Les elfes noirs ont fini par se rallier... Le chaman orque aura pris de sacrés risques en restant tout seul au milieu du champ de bataille, mais il n'aura pas passé un seul sort de la partie ! Dommage car ses danses de la guerre auraient vraiment pu nous faire très mal ! Tiens, au fait ! En parlant de sort qui font mal ; les êtres du dessous, vous connaissez ? Bien sur que vous connaissez, tout le monde l'a repéré ce sort ! Quelle abomination ! Ce sont les êtres du dessous qui nous ont permis de tuer en un seul tour (le deuxième) le prophète des skavens (emportant au passage la moitié des guerriers des clans)... Pfff ! Pouvoir irresistible, quand tu nous tiens ! Au final, on remporte quelque chose comme 3000 points de victoire et nos adversaires un truc comme 2500. On peut dire qu'on en aura pris plein la gueule des deux côtés mais ont remarquera quelque chose en particulier : les elfes noirs n'ont quasiment rien perdu !!! C'était clairement la partie de notre pote Riton ! Je crois qu'à part ses corsaires et sa baliste et ses deux chars, il a rien perdu ! Victoire morale pour lui ! Victoire aussi pour nous, on a fini tous les packs de bière, toutes les bouteille de vodka de rhum, pinard et compagnie , une victoire de l'homme sur la bouteille en quelque sorte... Hum... Bref... On a vraiment bien déliré, on s'est amusé comme des foufous ! Mais, finalement avec le recul. Qu'est ce que je retire de cette deuxième partie en v8 et surtout avec les hauts elfes (bien aidés par mes équipiers, il faut le dire) ? Deux seigneurs qui travaillent ensemble, c'est quand même quelque chose ! Bien sur, ça coute très cher, mais quel plaisir ! Je suis sur que ce n'est pas réellement un choix rentable, ou plutôt que cela est un choix réellement pas rentable, mais lors de cette bataille, ils ont assuré et ramené du point, ils sont pas morts alors, bon... Je crois que je finirai par retenter l'expérience un de ces quatre juste pour le tripe. Toutefois, il est évident que l'on ne peut pas se permettre de les utiliser n'importe comment. Il ont été efficace surtout parce qu'à chaque fois qu'ils sont rentrés dans un combat pour faire des pertes, l'unité qui recevait les claques, les trolls, les orques ou les skavens n'était pas tenace du fait des rangs supérieurs en nombre apportés par les gardes maritimes, les guerriers nains ou les épéistes humains ! En y réfléchissant bien, deux nobles seraient parvenus en réalité quasiment au même résultat ! Alors, là, du coup, j'ai le sentiment que cela peut valoir la peine de se poser la question ! Et si jouer la solution pour jouer des nobles serait de les jouer en couple !? Ca ne bouffe pas les précieux points que l'on doit allouer à l'archimage haut elfe, et ils peuvent quitter une troupe pour charger ensemble une unité de manière assez inattendu et transformer un combat peu évident en victoire large, en gardant toutefois à l'oeil qu'il est nécessaire d'avoir du rang dans la baston pour enlever la tenacité de l'ennemi, parce que si c'est juste pour faire des pertes dans les gobelins, je vois pas l'intérêt ! Je me demande d'ailleurs si monter les nobles sur des coursiers pourrait s'avérer utile dans ce cas pour couvrir une plus grande distance de charge, mais dans ce cas, ça implique de les planquer dans de la cavalerie, et les cavaleries étant pas terribles, tout de suite ça refroidit ! Peut être que pris à l'envers, on pourrait imaginer de se dire que ça serait un prétexte pour jouer une peu de cavalerie...? Contre les elfes noirs, il y a aussi quelque chose qui fait que les nobles et les princes ont un intérêt qui n'est pas négligeable, c'est le score d'init ! Les guerriers de base des elfes noirs (5) ont autant que nos chers élites de lions blcs et de MDE, alors, ne pas pouvoir relancer les jets pour toucher alors que ces salopards d'elfes noirs ont une haine systématique dans notre tronche à tous les tours, c'est dur ! Je trouve le noble dès lors bienvenu. Gadget, mais bienvenu. Un petit mot sur la magie. Toue monde avait déjà repéré la magie de la vie. Bon, j'avais pas encore testé, mais là, que dire ? La magie de la vie, c'est tout simplement énorme de chez énorme ! J'en suis resté pantois d'admiration et pourtant, je suis un elfe, habitué à cotoyer les arcanes mystiques. Non, mais franchement ! Les être du dessous, c'est vraiment un truc de porc !?! J'imagine mon pauvre hiérophante, et je me demande comment il peut échapper à cette saleté !? En restant hors de portée, mais du coup, ça permet à l'adversaire de créer une monstrueuse zone franche pour le jeteur de sorts des RDT ne pourra pas de risquer d'aller... Problématique !!! Toutefois, cela concerne les RDT, on en reparlera une autre fois dans un autre post... Bref, la magie de la vie, c'est over la folie. Mine de rien, par ailleurs, le petit point de vie que l'on peut redistribuer à sa guise dans un rayon de 12ps du sorcier, ça fait toujours plaisir ça aussi ! Cela dit, Menkiar voulait s'occuper de la magie de la vie et il m'a donc laissé choisir ailleurs... Compter tenu du fait que j'étais bien conscient que c'est lui qui allait envoyer du sort et que moi, ben, je me contenter d'apporter un petit soutien de rien, j'ai testé un peu la bête. J'ai choisi deux sorts comme ça un peu à l'arrache sans trop savoir. La lance d'ambre est pas mal même si j'ai pas été foutu de faire perdre un point de vie à quoi que ce soit. Ca permet de lacher un "coup de canon", et ça, franchement, faut être un elfe pour savoir le plaisir que ça procure. J'ai pris aussi le +3 attaque,+3 en force pour les persos dans les 12ps, mais là, nos forces étaient vraiment trop espacées pour que puisse réellement en profiter, en fin de compte, ma magie aura au cours de cette partie été plus qu'anecdotique. Je pense que j'aurai pu faire un classique feu et lacher des petites boules de feu de manière bien plus effective, et j'aurai pas eu besoin de choisir mes sorts pour ça !... Vu que j'étais condamné à faire que du petit sort parce que mon acolyte avait la vie... Tiens, un truc qui me revient comme ça au passage : le fait d'avoir 7 en endurance avec mes elfes m'aura vraiment fait carrément triper ! Sans déconner les mecs, c'est vraiment un pure plaisir, et on se sent secure quand on se fait charger dans le fion par une hydre. Le 7 en end, c'est la méga ceinture de chasteté. Puisqu'on en est à parler magie, je cogitais un peu à la fin de la bataille sur un truc de bouseux à faire et il m'est venu une idée de gros cochon qui tache, qui est surement pas rentable sur la table de jeu et qui aura certainement été repéré par tout le monde : l'archimage monstrueux. Un archimage avec une cape qui le rend éthéré et un talisman qui annule les armes magiques au contact... Une baguette d'argent pour avoir 5 sorts et s'assurer de choper le sort de transformation de la bête. On envoie l'archi au corps à corps contre n'importe quoi, on en tente de passer le sort. Si ça passe pas, tant pis, l'archimage ne peut pas être blessé, si le sort passe, ben, les objets magiques ne fonctionnent plus et on a un dragon, monstrueux de la mort qui tue ou une chimère des montagnes avec 4d6+1 attaques qui va faire mal... Je trouve que c'est pas mal dans une grosse troupe de lions blancs pour pouvoir être sur d'être tenace et d'avoir un cd assez élevé ou bien tout seul et confronté à une cible qui n'a pas de bonus fixe (comme un bubu par exemple, un seigneur sur dragon, le gros monstre d'en face...). Quelqu'un a déjà testé ? Ca vous branche ? Z'en dites quoi ? J'aimerai terminer en donnant mes impressions sur la phase de tir. Là encore, je risque d'énoncer que des évidences que vous aurez déjà tous pistées, mais putain de bordel de couille que c'est pas possible ; les armes à estimation d'antant sont vraiment devenues des trucs de déglingoss ! La disparition de l'estimation et de la touche partielle couplé avec la possibilité de faire des tirs sur des cibles sur lesquelles les tireurs n'ont pas d'angle de vue, c'est vraiment violent ! Le fait qui plus est de donner aux ingénieurs la possibilité de relancer les dé pour les grosses batteries de machines, c'est carrément fumé ! Enfin, bon, moi, c'est l'impression que ça m'a donné quand j'ai vu les carnages dans les rangs adverses. Et encore, c'était du carnage "gentil", Menkiar a eu la courtoisie de ne shooter que de pauvres gobelins et de petits guerriers des clans... J'ose à peine imaginer la même galette sur un régiment de hauts elfes... Vous faites comment pour gérer dans ce cas là, les mecs ? C'est quoi la solution ? Serrer les fesses et espérer le fiasco ? Et si le mec d'en face te sort un tank à vapeur, c'est quoi l'idée ? C'est la petite parenthèse, mais j'ai aussi l'impression que le tank à vapeur est vraiment complètement fumé lui aussi et totalement increvable ! Par ailleurs, je voulais vous demander de quelle manière, amis et confrères elfes, gérez vous l'objet magique des elfes noirs qui permet d'avoir une svg invulnérable qui monte plus la force adverse est élevée ? Surtout quand la svg du porteur est déjà de 1+... Là, j'ai vraiment besoin qu'on m'explique ! Voili, voilou... Sur ce, il faut vraiment que je vous redise une nouvelle fois que cette partie a été une réelle partie de bonheur partagée avec mes amis. Tous les 6, nous avons été ravi. J'attends avec impatience les prochaines vacances pour pouvoir remettre le couvert ! Même si cette v8 me semble bien bourrine sur pas mal de points et pas mal déséquilibrée aussi (Games Workshop a certainement besoin de vendre les stocks d'infanterie vu que toutes les cavaleries avaient été achetées en v6v7), il demeure qu'elle est extrêmement plaisante à jouer. Avec la v7 et toutes les interprétations de règles qui en découlaient, j'ai le sentiment que WH était devenu une bataille d'expert ou on battait l'adversaire à coup de point de règle, de demi pouce, de placement qui empêchait l'ennemi de pouvoir charger, bref, que les figurines et les créatures qu'elles représentaient n'avait plus grand chose à voir avec la bataille, et là, j'ai le sentiment d'y trouver un vent de fraicheur qui fera peut être geindre pas mal de monde. Ca donne envie de voir les LA qui vont sortir. J'ai bien sur toujours l'espoir que les mecs de GW sauront éviter de merder et feront de bien beaux et bons LA bien équilibrés, même si l'expérience nous a maintes fois prouvé qu'ils finissent toujours par craquer le sac à un moment ou à un autre surtout quand c'est le moment de vendre des figurines et donc de booster une armée de manière outrancière... Sur ce, je vous salue les copains et vivement la prochaine ! Zephyr Vendest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anwarn Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Contre les elfes noirs, il y a aussi quelque chose qui fait que les nobles et les princes ont un intérêt qui n'est pas négligeable, c'est le score d'init ! Les guerriers de base des elfes noirs (5) ont autant que nos chers élites de lions blcs et de MDE, alors, ne pas pouvoir relancer les jets pour toucher alors que ces salopards d'elfes noirs ont une haine systématique dans notre tronche à tous les tours, c'est dur ! Je trouve le noble dès lors bienvenu. Gadget, mais bienvenu. En fait, il suffit d'avoir ASF et une inti égale à celle de son adversaire pour relancer ses jets pour toucher, donc contre les elfes noirs (et GdC, et pas mal de persos), les pitous HE relancent aussi leurs jets pour toucher En tout cas on sent que tu t'es vraiment fait plaisir, aussi bien à jouer qu'à cogiter avant et après Pour en revenir un peu plus au sujet : - à mon avis le noble HE a deux intérêts : porter la GB et porter les OM qui sont jolis et qui boostent bien nos unités. Derrière certes il a 3A F6 (oui parce qu'avoir une arme lourde, frapper en premier et relancer ses jets pour toucher, ça fait tellement bader l'adversaire que même si on se foire, on est content ^^), mais généralement les unités adverses seront indomptables, donc bon, à part pouvoir shooter du perso ou du gros truc, c'est pas ça qui fait la différence - le prince sur stellaire peut encore être intéressant, mais s'il craint les tirs il craint encore plus la magie (mangez vous un sort qui fait tester sur l'init, vous verrez après ), donc son placement est des plus capital. Par contre, une fois au CaC, entre les attaques du prince (F6 bien sûr ), celles du dragon, le piétinement et le souffle... y'a de quoi raser un pavé. - le mage dragon lui perd pas mal. L'épée ardente n'est plus si intéressante que ça pour lui, et le solaire n'arrachera plus les pavés à sa place. ça peut faire un joli soutien, mais sans plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsaradh Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Contre les elfes noirs, il y a aussi quelque chose qui fait que les nobles et les princes ont un intérêt qui n'est pas négligeable, c'est le score d'init ! Les guerriers de base des elfes noirs (5) ont autant que nos chers élites de lions blcs et de MDE, alors, ne pas pouvoir relancer les jets pour toucher alors que ces salopards d'elfes noirs ont une haine systématique dans notre tronche à tous les tours, c'est dur ! Je trouve le noble dès lors bienvenu. Gadget, mais bienvenu. Il me semble avoir lu quelque part que la relance se faisait pour une égalité supérieure ou égale. Donc les MdE ou les LB relanceraient contre de l'infanterie de base EN. Par ailleurs, je voulais vous demander de quelle manière, amis et confrères elfes, gérez vous l'objet magique des elfes noirs qui permet d'avoir une svg invulnérable qui monte plus la force adverse est élevée ? Surtout quand la svg du porteur est déjà de 1+... Là, j'ai vraiment besoin qu'on m'explique ! Euh, Lame d'or marin et l'autre badine du trompeur? Comme ça tu n'a "que" une invul. à 3+ qu'il doit relancer. Mais bon, c'est très très spécifique, comme combinaison, malheureusement. Sinon, ya aussi l'anathème de Vaul Sinon, pour ma part, je m'interrogeais aussi sur l'emploi des nobles HE (et maîtres EN) ces derniers temps. Je n'ai malheureusement pas d'autres pistes à apporter que les classiques: - porteur de la grande bannière - sur aigle pour chasser les légers et MdG - dans l'infanterie légère pour faire pencher la balance avec leur punch - les différentes variantes qui visent à tuer les perso adverses (talisman de loec, potion de force...) Je pense que quelque soit la version, le mot d'ordre de la V8, c'est de protéger ses personnages si on veut qu'ils survivent aux nombreuses répliques... Enfin, encore plus qu'avant... En ce sens, la partie offensive du personnage serait plus apportée par des armes non magiques (arme lourde/lance de cav/...) et par la relance octroyée par l'ASF Surtout que le nombre de morts par tour du noble est moins importante qu'avant. En effet, entre la tenacité de série et les pertes retirées à l'arrière... les pertes dans le tas influencent moins, j'ai l'impression. Mes deux zloty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 - le prince sur stellaire peut encore être intéressant, mais s'il craint les tirs il craint encore plus la magie (mangez vous un sort qui fait tester sur l'init, vous verrez après ), donc son placement est des plus capital. Par contre, une fois au CaC, entre les attaques du prince (F6 bien sûr ), celles du dragon, le piétinement et le souffle... y'a de quoi raser un pavé Enfin c'est pas comme du l'init 2 du stel servait à rien (EBR p. 10), tu prendras toujours le 8 du seigneur qui est dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anwarn Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 - le prince sur stellaire peut encore être intéressant, mais s'il craint les tirs il craint encore plus la magie (mangez vous un sort qui fait tester sur l'init, vous verrez après ), donc son placement est des plus capital. Par contre, une fois au CaC, entre les attaques du prince (F6 bien sûr ), celles du dragon, le piétinement et le souffle... y'a de quoi raser un pavé Enfin c'est pas comme du l'init 2 du stel servait à rien (EBR p. 10), tu prendras toujours le 8 du seigneur qui est dessus. ...... et dire que je me suis fait allumer un stellaire à coup de soleil violet pas plus tard qu'hier soir... mwahaha, la semaine prochaine je remets ça et ça leur fera bizarre tiens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dasu Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 HMM j'avais zappé ça mais on peut tjs perdre le prince sur un tir de cata puis le petit dragon permet de rentrer un archimage à côté à plus de 3000. Pour la transfo de l'archi en chimère c'est risqué d'après ce qu'on ma dit car tu peux le perdre au moral si tu l'envois seul et que ton sort est dissipé ou passe pas après. sinon m dans un eunité je crois que si on enlève 3 pv à l'archi et que lse sort est dissipé,l'archi crève en prenant les pv perdus par la chimère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 en même temps pour 3000 pts, tu peux mettre 2 mage dragon, un prince sur solaire et un archi domaine de al vie et là ça dépote... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad13 Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 et dire que je me suis fait allumer un stellaire à coup de soleil violet pas plus tard qu'hier soir.. Dans le cas d'un gabarit les deux sont toucher, donc tu test les deux à leurs init propre, donc un jolie test à init 8 pour le prince ( donc échoue que sur 6 ) et un joli test à init 2 pour le stellaire ( qui échoue donc sur 3+ ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 et dire que je me suis fait allumer un stellaire à coup de soleil violet pas plus tard qu'hier soir.. Dans le cas d'un gabarit les deux sont toucher, donc tu test les deux à leurs init propre, donc un jolie test à init 8 pour le prince ( donc échoue que sur 6 ) et un joli test à init 2 pour le stellaire ( qui échoue donc sur 3+ ). Oui et non ! Certes la page sur les monstres te dit qu'un sort avec gabarit touche les deux, mais pour autant il est clairement précisé que le monstre et son cavalier forment une unité unique et donc j'appliquerais normalement la règle p.10 et prendrais la plus haute valeur d'I. C'est comme l'exemple du cavalier et sa monture donné p.10 de l'EBR. En fait cela correspond au raisonnement tenu par chéqué ici auquel je me suis opposé là-bas car le sort ciblait une fig et non l'unité en entier, or dans notre cas précis c'est bien l'unité qui est affecté par le sort donc I la plus haute (en gros je raisonne a contrario de ce que je fais dans le topic cible du lien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsaradh Posté(e) le 2 septembre 2010 Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 Dans la section des listes d'armées, j'ai fais une observation sur la liste... et je me suis dis que je pourrais aussi la dire ici, car c'est justement le sujet... Une remarque à propos d'un noble avec arme lourde...Tu l'as mis dans une unité de LB, qui ont déjà un certain nombre d'attaques de F6. Donc en gros, il va juste apporter 2 attaques en plus qu'un LB normal. Or, je pense que les LB peuvent se débrouiller seuls, si ils sont suffisamment nombreux. Par contre, si tu le met dans une unité de 25 lanciers (par ex), là, tu apporte 3 attaques de F6 que l'unité n'aurait pas en temps normal. Cela pourrait permettre à l'unité de mieux se débrouiller, et là, le noble a un réel apport dans l'armée. Après, dépenser 25 pts pour avoir la BG en plus, je trouve que c'est un bonus pas cher du tout. Mais avant de dépenser ces 25 pts, il faut que 140 pts du noble soient utiles aussi. D'ailleurs à ce propos, la GB chez les HE, certains disent que c'est pas top utile au vu du Cd des elfes... Certes, on a 8 de base, et souvent 9 avec l'archimage récurrent. Mais si on arrive à avoir l'indomptable (avec un pâté de lanciers) ou le Courage d'Aenarion, la GB sera plus intéressante que le Cd 9 par rapport à 8. Bon, j'avoue, on a pas toujours l'indomptable ou le sort en question... Et la GB sera toujours utile pour la psychologie. Donc si on se bat contre des morts vivants, des démons ou des Elfes sylvains, je pense que ça peut être rentable, non? Voila. Si cela vous inspire des réactions quelconques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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