Aller au contenu
Warhammer Forum

[HE] Noble Haut Elfe


Messages recommandés

La GB est archi rentable, et elle permet de ne pas se craquer sur un jet malheureux, genre "oh mes maitres des épées ont peur et CC1 pour ce tour de close, c'est dommage..."

Par contre attention, une GB qui fuit meurt automatiquement, donc ça reste délicat à sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'utilisation de la GB!

Ce week end, j'ai fait une partie avec des EN en V7 (oui, bon, ça va...). J'ai perdu 2 unités à cause d'un test de panique raté et la stupidité de mes SF m'a grandement ...embêté (j'ai ai raté 1 sur 2 environs).

J'aurai bien aimé avoir une GB (version V8), je peux vous le dire! Alors que j'avais quand même un Cd 9 presque partout et 8 ailleurs (de l'elfe quoi).

Donc pour les HE, je pense qu'investir 25 pts dans une bannière est toujours intéressant. Reste encore à bien l'utiliser, bien sur.

Modifié par Amsaradh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, la GB est surtout une option obligatoire dans la mesure ou l'on a des nobles dans notre armée (ce qui est loin d'être un choix évident)

Hormis le "full dragon", je pense que avoir au moins un noble avec la GB est un choix évident contrairement en v7 ou le full magie était plus rentable et la GB beaucoup moins puissante. :innocent:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

au sujet du noble, histoire de me rafraichir la mémoire, est-il possible de l'équiper comme suit:

_arme lourde (type épée à deux mains)

_bouclier

_arc

...et de profiter de l'ensemble de son équipement, à savoir, l'utiliser lors des phases où il le peut ou en réaction, par exemple.

Je joue à petit format (700 points pour commencer).

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, tu peux prendre n'importe quel équipement mais il y a des restrictions à l'usage :

-Tu ne peux pas changer d'arme pendant un corps à corps

-Si tu as autre chose qu'une arme de base, tu es obligé de l'utiliser (ce qui peut t'empêcher d'utiliser ton bouclier parfois)

-Si tu as une arme magique, tu es obligé de toujours l'utiliser (encore plus obligé que le point précédent)

-Le bouclier marche toujours à distance.

[Pasimodo on]Merci Youk... Par contre Slain, la question que tu pose est une question de règle (donc à priori en section règle...) à laquelle on peut répondre juste en lisant son GBR (cf la réponse de Youk)... Donc ta question n'a pas grand chose à faire là.

Donc je te le dis tout de suite : plus de truc de ce genre...

GBN = Gros bouqin rouge=livre des règles de batle (par opposition au noire de 40K)... Il me semble que se genre de chose est traité dans un des épinglés...[Pasimodo of]

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.