Zuvassin Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 (modifié) Bonjour à tous, Ayant pratiqué Battle et 40k depuis quelques années , j'aimerai me tourner vers le SDA (je suis un fan de Tolkien). J'aimerai bien faire une armée à thème. Ayant un peu regardé la gamme , l'armée des morts a retenue mon attention. Ne connaissant pas grand chose à ce système de jeux , j'ai certaines questions à vous soumettre : 1) L'armée des morts est-elle jouable ?? Est-il possible d'aligner uniquement des morts ??? 2) Si oui est-ce une armée dure à prendre en main ?? Merci d'avance Cordialement Zuvassin Modifié le 31 août 2010 par Zuvassin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 Salut, Tu as bien raison de te tourner vers le SDA ! Concernant les Morts, il faut savoir qu'il n'existe que 3 types d'unité : --> Le Roi des Morts, le seul héros. --> La Cavalerie des Morts. --> Les Guerriers des Morts. Si le Roi des Morts a un cout respectable pour son profil, il n'en est pas de même pour les guerriers et la cavalerie. Ces 2 derniers restent donc surtout un appui d'élite pour les troupes du Gondor. Les guerriers des Morts sont plus chers que les guerriers Elfes en terme de Pts, c'est dire ! Donc pour moi, il te faut une base du Gondor pour avoir un peu plus d'unité et ne pas te mordre les doigts après chaque perte. Une alliance entre Gondor et Morts est tout à fait possible. Pour la stratégie, je dirai que chaque joueur dispose de plus ou moins de troupes de ce type odnc les gère différemment. Tout dépend de ta façon d'utiliser leurs règles spéciales. Prenons pour exemple Miro1 qui envoie ses Cavaliers des Morts à 20 Pts, comme un bourrin, sans finesse et sans stresser ... Le profil des Morts est dispo sur le site de GW il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yodan Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 (modifié) 1) Oui, si tu le souhaite, mais tu seras obligé de prendre le Roi de Morts à chaque fois (vu qu'il n'y a que lui comme héros des Morts (créateurs de profils, si vous passez par là...)). 2) Je ne pense pas. Tu n'as pas beaucoup de types de troupes différents : le héros (un vrai tueur de monstres (trolls/mumaks et cie), les guerriers à pied (qui correspondent à de l'élite chez les autres peuples) et la cavalerie. Tu n'as pas d'arcs, de lanceurs de sorts, de profils de guerriers différents (variation de caracs ou d'équipement), donc en gros tu n'as pas beaucoup de tactiques possibles. Après je n'ai jamais essayé les morts seuls, mais ils seront en gros sous-nombre. Cependant, je pense (sans les avoir essayé je le rappelle) qu'ils peuvent bien tenir la route (surtout en extermination totale) : ils sont très endurants, ne fuiront pas souvent (théoriquement... ), et ont la terreur pour contrebalancer le sous-nombre (en gros, la terreur peut empêcher un ennemi de te charger, et sur toutes une armée ça doit avoir son effet), et en plus, une fois au CàC, s'ils le gagnent, ils ont quand même de fortes chances de blesser (plus que la moyenne). Le seul problème viendra du manque de variation dans les tactiques possibles, qui feront que tu te lassera peut-être de cette armée. EDIT : zut grilled. L'avantage aussi des morts, c'est qu'avec la boîte et le Roi, tu peut te faire 400 pts, soit une taille correcte pour jouer (et avec une boîte de plus, c'est la joie ! Et avec une troisième, tu arrives à 1000 pts, soit une armée conséquente pour le jeu (et largement suffisante). Donc 400 pts pour 30 euros et quelques bananes, ça vaut largement le coût... Modifié le 26 août 2010 par Yodan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 On oublie aussi que les Morts peuvent jouer avec une Bannière. Cela fait donc 4 types d'unités. Par contre, la figurine est à convertir. --> http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom..._Reinforcements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yodan Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 (modifié) Nonnonnonnon ! Elle est en vente : ici . Mais c'est clair que ça les booste pas mal (et que ça ajoute de la classe). Modifié le 26 août 2010 par Yodan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 26 août 2010 Partager Posté(e) le 26 août 2010 (modifié) Ayant pratiqué Battle et 40k depuis quelques années , j'aimerai me tourner vers le SDA (je suis un fan de Tolkien). Te voila donc revenu dans le droit chemin, félicitations. J'aimerai bien faire une armée à thème. Ayant un peu regardé la gamme , l'armée des morts a retenue mon attention. C'est clair que ça a de la gueule ! Ne connaissant pas grand chose à ce système de jeux , j'ai certaines questions à vous soumettre : Et nous t'y répondons avec plaisir. 1) L'armée des morts est-elle jouable ?? Est-il possible d'aligner uniquement des morts ??? Est-elle jouable, la réponse est évidente et criante : NON. 1) Le cout des figurines fait que tu es dans un sous-nombre quasi-insurmontable. 2) Tu n'as pas d'archers, de magiciens, de lanciers ou boucliers pour soutenir ta première ligne. 3) Le seul héros disponible est le plus profil le plus raté du jeu. Pour un cout astronomique tu n'as même pas de point de puissance, et le roi des morts, qui coute environ 100 points, est incapable ni d'affronter un autre héros, ni de tailler des guerriers. 4) 2 des 3 profils sont ratés : le roi et les cavaliers des morts sont très clairement trop cher et mal fait ! La règle spéciale des cavaliers ? 'La figurine compte comme une figurine d'infanterie, à lexception de son mouvement !'. Ils sont même renversés par d'autres cavaliers !! Mais à part ça, oui tu peux aligner uniquement des morts 2) Si oui est-ce une armée dure à prendre en main ?? J'ai joué plusieurs fois cette configuration, et c'est tout simplement injouable. Ton adversaire aura beau te faire tous les cadeaux possibles, tu finiras irrémédiablement par perdre. Bref, j'espère t'avoir assez fait peur pour que tu fasses un mélange Minas tirith/morts, pas fluff, mais jouable !! Miro Modifié le 26 août 2010 par miro1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuvassin Posté(e) le 27 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2010 (modifié) Merci pour vos réponses , suite à vos dires , je crois que je vais m'orienter vers une autre armée. J'ai néanmoins encore une petite question , quelle armée s'approcherait des critères suivants : - Défensive - Elitiste - Certaine facilité de prise en main , j'entends par là une armée idéale pour débuter Modifié le 27 août 2010 par Zuvassin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Je ne sais pas si c'est facile à prendre en main. Mais les lfes me semblent défensifs et elitistes. Après, je ne connais aps grand chose au jeu c'est vrai. Schtroumpf bricoleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skarken Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 pour te répondre Zuvassin, une armée plutot maniable, il y a les gobelins, une armée simple a jouer, foncer dans le tas avec la marré verte, puis taper les héros avec des troll, et renforcer larmée avec des capitain, chamane tambour,arégnées, et warg pour l'attaque rapide. Pour une armée défensive et auten offentive, il y a les nains bonne défence, bon héros , bonne bravoure bon combat et troupe varier. Mais tu sera certainement en sous nombre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Les Gobs ne sont pas si simple que ça à gérer : --> Les Trolls ne sont pas aussi forts qu'ils en ont l'air --> Un peu de magie à gérer avec les Shamans --> La CC moisie fait qu'on ne peut pas faire nawak non plus --> Pas de héros bourrins --> Les Wargs, Araignées et Chauve-souris sont pas facile à jouer Bref, pour moi, les Nains sont ce qu'il y a de plus simple. Le Gondor aussi. Puis les Elfes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Bref, pour moi, les Nains sont ce qu'il y a de plus simple. Peut-être aussi les Uruks, non ? Et puis avec eux, on a le loisir de développer ensuite une armée polyvalente (Saroumane, Pays de Dun). M'enfin, ce n'est qu'un avis en passant... Mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 27 août 2010 Partager Posté(e) le 27 août 2010 Je ne veux pas te démotiver, mais Defensif et élitiste rime avec chers. Les nains et les elfes, si tu prends des élites, sont en métal et coutent bonbon. Tu peux aussi faire une armée de minas tirith, avec notamment les gardes de la fontaine qui feront des bases d'armée defensive et élite. Dans le mal, à part les huruk, c'est pas gagné ! Miro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 28 août 2010 Partager Posté(e) le 28 août 2010 Poue pas cher (en points et en euros), on peut dire que les troupes de base Naine en plastique sont ce qui se rapprochent de plus à de l'élite. Les guerriers Nains de base n'ont pas de défaut. Les Uruks ne sont plus trop joués depuis 2 ans, bizarre. Je ne sais pas pourquoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuvassin Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2010 Bonjour, Après moult discussions , recherches, lectures. J'ai décidé de m'orienter vers une armée d'Angmar. D'après ce que j'ai vu sur le site GW , on peut y jouer l'armée des morts. J'ai aussi constasté que d'après les dires de nombreux joueurs , cette armée n'est pas vraiment idéal pour débuter. Mais bon , c'est surtout pour collectionner. Ma question est la suivante : Quelle base me conseillé vous pour débuter à 350 - 500 points ??? Merci d'avance Zuvassin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redgriffin Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 hello l'armée des morts n'est jouable avec angmar qu'à LA GUERRE DE L'ANNEAU (GDA).... non à SDA.... après à toi de voir avec ton adversaire s'il t'autorise dans le cadre d'une partie amicale à l'intégrer à ton armée d'angmar....en tournoi tu peux oublier de suite.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungoliant Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 (modifié) Si cela peut t'aider à choisir une armée, voilà un lien avec Toutes les armées de LOME : ICI Modifié le 1 septembre 2010 par Ungoliant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 L'armée des morts n'est efectivement possible à Angmar que pour GDA. toutefois si c'est pour la collection, il est tout à fait possible de les peindres et de les jouer comme des spectre des marais des morts à SDA. c'es sur que di Angmar à 20 spectres (1 boite plastoc) ça fait beaucoup!! il est probable qu'à un moment ou un autre le profil SDA des fig GDA sorte dans le WD (on peut rêver ) si tu choisi angmar, je te conseil une boite d'orcs, une ombre, un blister être des galghals et burdhûr le troll (très belle fig et profil de jeu sympa), un ou deux blisters de spectre du marais (ou de l'armée des morts en "count as"...) . pour commencer c'est pas mal. tu pourra faire queques listes sympa. Mais attention Angmar est tactiquement difficile à jouer!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés