Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mouvement] - Tests de terrain dangereux


yool1981

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reposte avec le tag qui je l'espère va bien (désolé pour l'oubli au passage).

Dans le livre de règle (p.117), il est dit qu'un test de terrain dangeureux doit être effectué pour un char en cas de charge, poursuite, marche forcée ou fuite hors terrain dégagé. Qu'en est-il d'un chariot à pompe snotling (règle des chars) qui passe dans un bois en mouvement aléatoire ?

Je suis passé au GW pour demander et il m'a été répondu que les chars faisaient systématiquement un test de terrain dangereux dès qu'ils entrent dans le dit terrain. Je veux bien y croire mais ni les gars de GW ni moi n'avons trouvé un endroit où cela est mentionné textuellement. On m'a dit que c'était dans l'esprit.

De plus, alors que de nombreux sorts ou règles spéciales provoquent un mouvement aléatoire, j'aimerais bien être fixé sur la nécessité d'un test hors charges, poursuite, marche forcée ou fuite.

Je reformule donc un peu ma question :

_ Les chars font-ils un test de terrain dangereux systématique lorsqu'ils ne sont pas en morne plaine ?

_ Une unité (cavalerie, char...) qui est soumise à des mouvements aléatoires (hors poursuite, fuite et charge), que ce soit du fait d'une règle spéciale ou d'un sort doit-elle faire un test de terrain dangereux lorsqu'elle pénètre dans un terrain le lui imposant dans d'autres cas (marche forcée, fuite, charge, poursuite comme indiqué p.117 - ex: cavalerie dans un bois) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ton magasin se souvient bien de la règle... v7.

Toi en revanche tu as cité la règle v8 qui indique que les mouvements ne faisant pas partie de la liste ne sont pas générateurs de test.

Donc ton chariot à pompe ne fait ce test que dans un seul cas: S'il impacte (donc charge) une unité en passant dans un bois, sinon c'est un mouvement obligatoire et il n'est pas dans la liste des "problèmes".

Dans tes exemples, tant qu'ils ne sont pas forcés de faire un mouvement indiqué p117, pas de test, même en mouvement obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.