Athoms Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Salut à tous, N'ayant pas trouvé avec la fonction recherche et dans le GBR, j'ai quelques doutes (en tant que novice ) sur l'utilisation du bouclier en fonction de la combinaison d'arme au corps à corps. De face : - Arme de base + bouclier = + 1 à la sauvegarde et 6+ invu. de parade. - Arme à 2 mains + bouclier = pas de + 1 à la sauvegarde et pas de 6+ invu. de parade. - Autre arme spéciale + bouclier = ? De flanc ou de dos : Quelque soit l'arme utilisée avec le bouclier, il n'y pas de parade possible mais qu'en est-il du +1 en sauvegarde si arme de base+bouclier ? Merci de bien vouloir m'éclairer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Et bien pourtant c'est bien écrit dans le GBR (pas sous la main, donc je ne citerai pas les pages !). - Arme de base + bouclier : +1Svg et 6+ invu - Arme à deux mains + bouclier : rien au close (mais +1 au tir) - Arme spéciale quelconque ou magique + bouclier : +1Svg si arme à une main, pas d'invu - De flanc ou de dos : +1 Svg mais pas d'invu (dans les mêmes conditions que ci dessus) Keno, en passant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Exact, et je préciserait que qu'en est-il du +1 en sauvegarde si arme de base+bouclier ? c'était en V7, ça n'existe plus en V8... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyRuS_LE_ViRuS Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Je pense qu'il voulait savoir si une unité engagée de flanc ou de dos avait un bonus de +1 pour le bouclier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...