Athoms Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Salut à tous, N'ayant pas trouvé avec la fonction recherche et dans le GBR, j'ai quelques doutes (en tant que novice ) sur l'utilisation du bouclier en fonction de la combinaison d'arme au corps à corps. De face : - Arme de base + bouclier = + 1 à la sauvegarde et 6+ invu. de parade. - Arme à 2 mains + bouclier = pas de + 1 à la sauvegarde et pas de 6+ invu. de parade. - Autre arme spéciale + bouclier = ? De flanc ou de dos : Quelque soit l'arme utilisée avec le bouclier, il n'y pas de parade possible mais qu'en est-il du +1 en sauvegarde si arme de base+bouclier ? Merci de bien vouloir m'éclairer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Et bien pourtant c'est bien écrit dans le GBR (pas sous la main, donc je ne citerai pas les pages !). - Arme de base + bouclier : +1Svg et 6+ invu - Arme à deux mains + bouclier : rien au close (mais +1 au tir) - Arme spéciale quelconque ou magique + bouclier : +1Svg si arme à une main, pas d'invu - De flanc ou de dos : +1 Svg mais pas d'invu (dans les mêmes conditions que ci dessus) Keno, en passant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Exact, et je préciserait que qu'en est-il du +1 en sauvegarde si arme de base+bouclier ? c'était en V7, ça n'existe plus en V8... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyRuS_LE_ViRuS Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Je pense qu'il voulait savoir si une unité engagée de flanc ou de dos avait un bonus de +1 pour le bouclier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 De flanc ou de dos : Quelque soit l'arme utilisée avec le bouclier, il n'y pas de parade possible mais qu'en est-il du +1 en sauvegarde si arme de base+bouclier ? Tu as +1 aussi de flanc ou de dos. Seule la parade n'est utilisable qu'au close, de face. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athoms Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 Tu as +1 aussi de flanc ou de dos. Seule la parade n'est utilisable qu'au close, de face.Ok mais à condition de manier une arme n'empéchant pas l'utilisation du bouclier au CàC. On est d'accord ? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyRuS_LE_ViRuS Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 I agree (hallebarde, fléau, arme lourde, tout ce qui utilise les deux mains) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsaradh Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 - Arme spéciale quelconque ou magique + bouclier : +1Svg si arme à une main, pas d'invu Qu'en est il alors des armes de base spéciales, comme les kikoup' ou les armes de dressage? On les considère comme des armes de base, ou comme des armes spéciales? Désolé si c'est une bête question... J'ai du louper l'info ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 J'ai pas la réponse pour les armes de dressage. Pour le Kikoup' il est précisé qu'il compte à tout point comme une arme de base. Donc c'est une arme de base ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andampa Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Arme de dressage "Une arme de dressage de Maitre des bêtes est une arme spéciale de corps à corps.." Donc arme spéciale, mais on pourrais chipoter sur le fait que le héro n'est qu'un Maitre et pas un maitre des bêtes, mais là c'est vouloir copuler avec les mouches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monstromo Posté(e) le 2 septembre 2010 Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 Je ne suis pas sûr de bien comprendre ne trouvant pas également l'info dans le GBR. La règle V7 qui implique que le port arme de base + bouclier donne +1 en svg en plus de la 6+ invulnérable est toujours effective en V8? A priori non donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xyristina Posté(e) le 2 septembre 2010 Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 (modifié) Je ne suis pas sûr de bien comprendre ne trouvant pas également l'info dans le GBR. La règle V7 qui implique que le port arme de base + bouclier donne +1 en svg en plus de la 6+ invulnérable est toujours effective en V8? A priori non donc ? Comme tu le vois, ce n'est pas cité en haut donc ==> non. V7 : Bouclier : +1 svg, à pied arme de base + bouclier au contact : +2 svg. V8 : Bouclier +1 svg, à pied arme de base + bouclier au contact : +1 svg, 6 invuln. Modifié le 2 septembre 2010 par Xyristina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stealth Posté(e) le 26 septembre 2010 Partager Posté(e) le 26 septembre 2010 Bonjour, et sur un cavalier, la règle parade s'applique (6+ SVI au clos) ? je n'ai rien vu dans le livre, il faut être à pied pour en bénéficier ? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nepher Posté(e) le 26 septembre 2010 Partager Posté(e) le 26 septembre 2010 Bonjour, et sur un cavalier, la règle parade s'applique (6+ SVI au clos) ? je n'ai rien vu dans le livre, il faut être à pied pour en bénéficier ? @+ Ben il faut lire la règle jusqu'au bout !!! dernier mot du 3 eme paragraphe page 88 " Sauvegarde de Parade " Enfin, une sauvegarde de parade .... pas non plus utilisable par une figurine montée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés